Aller au contenu

Nouvelle petite famille sur le forum ! Présentation...


Messages recommandés

  • Habitués

Quel rapport avec la Belgique alors que la personne vient de France ?

Visiblement Antoine a été voir quelques annonces, donc a pu se faire sa propre opinion concernant les taxes municipales, indiquées sur n'importe quel bien en vente.

Pour l'historique de crédit, c'est faux comme je l'ai déjà indiqué, avec un gros apport, pas besoin d'avoir un historique. Pour les autres, ce n'est pas plusieurs années mais une seule année d'historique qui suffit.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos !

300 000 euros en belgique ? Oui normal nous ici le seuil d'endettement est de 33% donc impossible d'emprunter plus.

Pour les taxes j'ai bien vu effectivement :)

Sinon l'historique de crédit cela va de soit ! Sauf si on a un bon apport ce qui est logique car il paye une partie des intérêts dès le départ... :)

Bref à voir sur place, et suivant les jobs que nous aurons :P

Merci pour vos réponses en tout cas !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos !

300 000 euros en belgique ? Oui normal nous ici le seuil d'endettement est de 33% donc impossible d'emprunter plus.

Pour les taxes j'ai bien vu effectivement :smile:

Sinon l'historique de crédit cela va de soit ! Sauf si on a un bon apport ce qui est logique car il paye une partie des intérêts dès le départ... :smile:

Bref à voir sur place, et suivant les jobs que nous aurons :tongue:

Merci pour vos réponses en tout cas !!!! :smile:

Chez nous ici en Belgique, c'est la meme chose, on ne peut pas dépasser les 33% pour un crédit hypothécaire. Donc si tu empruntes 1600Eur/mois, cela veut dire que ton revenu net mensuel est de 4800Eur. C'est toi qui parlait de faire un pret à 1600eur/mois.

Pour l'historique, oui mai encore faut-il le gros apport ...

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les autres, ce n'est pas plusieurs années mais une seule année d'historique qui suffit.

Oui et non, on va dire. Un an n'est pas énorme non plus. Cela dépend aussi du contenu dudit historique.

Avec les années, et sous réserve que la personne n'ait pas d'incident de payement, le pointage augmente considérablement.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel rapport avec la Belgique alors que la personne vient de France ?

Visiblement Antoine a été voir quelques annonces, donc a pu se faire sa propre opinion concernant les taxes municipales, indiquées sur n'importe quel bien en vente.

Pour l'historique de crédit, c'est faux comme je l'ai déjà indiqué, avec un gros apport, pas besoin d'avoir un historique. Pour les autres, ce n'est pas plusieurs années mais une seule année d'historique qui suffit.

Le système de pret hypothécaires Belge et Français est quasi le meme.

Pour l'historique de crédit, effectivement, si gros apport. Mais encore faut-il avoir ce gros apport.

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui mais on s'est mal compris. Je gagne 1 600 € donc ça change tout

lol

Effectivement ... donc 533 Eur par mois max sur 25 ans, ca fait bien un truc du genre 110000 eur empruntable.

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Belgique avec 1600 euros nets/mois en étant seule tu peux aussi acheter une place parking comme en France.. (Paris on va dire)....300.000 euros, à qui allez- vous racontez telle histoire???? :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et non, on va dire. Un an n'est pas énorme non plus. Cela dépend aussi du contenu dudit historique.

Avec les années, et sous réserve que la personne n'ait pas d'incident de payement, le pointage augmente considérablement.

Evidemment que s'il y a des incidents de paiement, peu d'établissements accepteront de faire un prêt. De la même manière qu'il est logique d'accéder plus facilement à un prêt si les revenus annuels du couple alignent 6 chiffres comparé à quelqu'un qui est proche du salaire minimum. Mais c'est un peu universel...

Pareil, il faut magasiner les banques, rien que pour avoir l'offre la plus intéressante possible.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la même manière qu'il est logique d'accéder plus facilement à un prêt si les revenus annuels du couple alignent 6 chiffres comparé à quelqu'un qui est proche du salaire minimum. Mais c'est un peu universel...

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien de savoir ça.. parce que mon banquier français m'a dit qu'avec mon salaire je pourrais emprunter 110.000 euros... je peux acheter quoi à Paris ou sa région pour 110.000 euros? rien...un chambre de ..... peut être... :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà la franc j'étouffe alors Paris.....j'y allais 10 jours par an pour le salon nautique et déjà je tenais pas !

Ici même si j'avais de quoi emprunter 200 000 quand je vois toutes les normes, les études à la con (sismique, isolante, sonore etc...) c'est du grand n'importe quoi. Et puis les délais ! 6 mois pour un permis de construire, les frais de notaires exorbitants ! Bref même si je pouvais jamais je construirais ici.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà la franc j'étouffe alors Paris.....j'y allais 10 jours par an pour le salon nautique et déjà je tenais pas !

Ici même si j'avais de quoi emprunter 200 000 quand je vois toutes les normes, les études à la con (sismique, isolante, sonore etc...) c'est du grand n'importe quoi. Et puis les délais ! 6 mois pour un permis de construire, les frais de notaires exorbitants ! Bref même si je pouvais jamais je construirais ici.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la même manière qu'il est logique d'accéder plus facilement à un prêt si les revenus annuels du couple alignent 6 chiffres comparé à quelqu'un qui est proche du salaire minimum. Mais c'est un peu universel...

Non, pas nécessairement. Ici cela ne marche pas tout à fait comme cela. Tu peux gagner un salaire à 6 chiffres mais si ton dossier de crédit n'est pas bon, ne pas s'imaginer qu'un prêteur va suivre les yeux fermés non plus, sur la simple base du gros salaire.

En fait quelqu'un au salaire minimum avec un bon dossier aura probablement plus de chance d'obtenir un prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je vois toutes les normes, les études à la con (sismique, isolante, sonore etc...) c'est du grand n'importe quoi. IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas nécessairement. Ici cela ne marche pas tout à fait comme cela. Tu peux gagner un salaire à 6 chiffres mais si ton dossier de crédit n'est pas bon, ne pas s'imaginer qu'un prêteur va suivre les yeux fermés non plus, sur la simple base du gros salaire.

En fait quelqu'un au salaire minimum avec un bon dossier aura probablement plus de chance d'obtenir un prêt...Tu as mal compris : je parlais d'un salaire à 6 chiffres qui vient d'arriver, mais sans incidents de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je vois toutes les normes, les études à la con (sismique, isolante, sonore etc...) c'est du grand n'importe quoi. Et puis les délais ! 6 mois pour un permis de construire,

tu crois qu'ici tu peux construire sans respecter aucune norme, que des études diverses ne doivent pas être faites en fonction du lieu ou tu désires construire, que tu obtiens un permis de construire en claquant des doigts...

bon rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je vois toutes les normes, les études à la con (sismique, isolante, sonore etc...) c'est du grand n'importe quoi. IC

C'est le vendeur qui finance ça, pas l'acheteur.

et quand tu construis toi même, que tu es le maitre d'oeuvre, qui c'est qui finance tout ça...

et même si c'est le vendeur qui finance, tu crois que c'est un cadeau qu'il va te faire, ce montant sera inclus dans la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et même si c'est le vendeur qui finance, tu crois que c'est un cadeau qu'il va te faire, ce montant sera inclus dans la transaction.

Non. C'est le vendeur qui doit financer les diagnostics obligatoires au moment de la vente, et pas l'acheteur.

L'acheteur, lui, achètera son bien au prix du marché, ce qui n'a rien à voir avec le financement des diagnostics obligatoires.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et même si c'est le vendeur qui finance, tu crois que c'est un cadeau qu'il va te faire, ce montant sera inclus dans la transaction.

Non. C'est le vendeur qui doit financer les diagnostics obligatoires au moment de la vente, et pas l'acheteur.

L'acheteur, lui, achètera son bien au prix du marché, ce qui n'a rien à voir avec le financement des diagnostics obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement