Aller au contenu

un coin sans neige


immigrant9

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour , une petite question qui n'est pas vraiment pour moi car la neige ne me gène pas , mais est ce qu'au CANADA il y a des provinces ou il neige jamais ou du moins rarement pas 6 mois dans l'année

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rare, mais y a des endroits qui ont un climant plus ou moins plus cément d'autres comme à vancouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans neige du tout, non.

La meilleure météo du Canada se trouve dans la Vallée de l'Okanagan (B-C) : Pennticton, Kamloops, Kelowna pour les villes les plus connues. C'est l'endroit où l'hiver est le plus court (en moyenne "que" 0°C). Le climat y généralement chaud, ensoleillé et sec. La majeure partie de la vallée reçoit en moyenne un bon 2000 heures de soleil et seulement 250 à 400 mm de précipitations par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oki c est vers ou??? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je vais regarder sur une carte merci Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois il faut m'expliquer longuement pour que je puisse comprendre certaines choses.

C'est le cas ici.

Il faudrait m'expliquer comment on peut vouloir vivre au Canada si on veut éviter les régions où il y a de la neige. D'autant plus que la neige ne sera pas l'obstacle le plus difficile à surmonter dans une immigration. Quelles sont vos motivations pour venir au Canada?

Moi, pas comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors enfait comme je l ai dit moi le froid ne me dérange pas plus que ça enfin du moins sa ne m empêchera pas de venir La question était plus pour mon frère qui voudrait venir mais il a peur que le froid soit difficile à vivre surtout parce qu il est long et il a peur de déprimer , et que du coup la vie soit triste , la nuit tôt etc'... D cop il irait plus vers la Californie ce qui c est sur n'a rien avoir Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois il faut m'expliquer longuement pour que je puisse comprendre certaines choses.

C'est le cas ici.

Il faudrait m'expliquer comment on peut vouloir vivre au Canada si on veut éviter les régions où il y a de la neige. D'autant plus que la neige ne sera pas l'obstacle le plus difficile à surmonter dans une immigration. Quelles sont vos motivations pour venir au Canada?

Moi, pas comprendre!

Ce que j'en comprends, c'est que la décision d'immigrer procède en général d'un choix personnel. Ce choix, se fait en conséquence en fonction de critères personnels. Toute personne censée amenée à prendre ce genre de décision, ce qui semble être le cas pour immigrant9, va faire le ratio avantages-inconvénients du pays de destination envisagé pour sa situation personelle. Si le Canada semble être la destination qui présente à son avis plus d'avantages que d'inconvénients, et que le froid fait partie des inconvénients, réfléchir à un moyen de "diminuer" cet inconvénient par le choix d'un point de chute ou la météo semble plus "clémente" est cohérent.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous !!!moi j adore le Québec ba comme beaucoup le froid ont s y fera bien Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la région de Toronto, sur les rives du lac Ontario, l'hiver n'est pas excessivement rude. Il est un peu plus froid qu'en France par exemple, et il neige un peu plus, mais ça reste agréable et ça ne dure pas longtemps. La nous sommes le 27 Mars, hier il faisait soleil avec 10 degrés celsius, et ça ne va que s’améliorer a partir de la.

Les étés sont chauds.

J'aime bien ce type de climat. J'aurais plus de mal a Montréal ou Québec par exemple, ou il y a beaucoup plus de neige et ou il fait beaucoup plus froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans la région de Toronto, sur les rives du lac Ontario, l'hiver n'est pas excessivement rude. Il est un peu plus froid qu'en France par exemple, et il neige un peu plus, mais ça reste agréable et ça ne dure pas longtemps. La nous sommes le 27 Mars, hier il faisait soleil avec 10 degrés celsius, et ça ne va que s’améliorer a partir de la. Les étés sont chauds. J'aime bien ce type de climat. J'aurais plus de mal a Montréal ou Québec par exemple, ou il y a beaucoup plus de neige et ou il fait beaucoup plus froid.
Merci a toi de l info Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, si le climat te pose (ou te posera) problème, réfléchit bien avant de t'installer, c'est un élément qui peut user à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement