Aller au contenu
  • 0

Entreprise beauceronne cherche soudeur français


immigrer.com

Question

Publié le 16 mars 2013 à 05h00 | Mis à jour le 16 mars 2013 à 05h00

Entreprise beauceronne cherche soudeur français

LUCE DALLAIRE, collaboration spéciale

Le Soleil

(Saint-Georges) Alors qu'elle accueille déjà 47 élèves venus de l'international, la commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) fait front commun avec le milieu socioéconomique et sept entreprises beauceronnes pour recruter de la main-d'oeuvre en soudage en France.

«Des entreprises d'ici, telles Estampro et Manac, ont déjà recours à l'immigration pour contrer la pénurie de main-d'oeuvre en Beauce. Des travailleurs du Costa Rica, par exemple, ont été embauchés à forfait, pour un certain laps de temps et l'intégration, c'est quelque chose. À la CSBE, nous nous sommes demandé ce que nous pouvions faire, d'où l'idée d'organiser une mission en France, là où le taux de chômage atteint 14 %», explique Maryse Delisle, conseillère pédagogique auprès des entreprises.

À l'initiative de la CSBE est née la mission Soudage Beauce, à laquelle se sont ralliés Acier Trimax, Beauce Atlas, Canam, Comact, Estampro, Manac, Métal Sartigan, les trois organismes socioéconomiques de la région, le Conseil économique de Beauce, le CLD Robert-Cliche, celui de la Nouvelle-Beauce et Emploi-Québec.

«Fin mars, début avril, nous participerons à deux salons de l'alternance et de l'apprentissage à Nantes et Rouen. Le but est d'y recruter des gens sans emploi pour les inviter à suivre une formation de 1800 heures au Centre intégré de mécanique industrielle en soudage-montage tout en faisant en sorte qu'ils choisissent de rester chez nous», dit André Poulin, coordonnateur de la formation professionnelle.

La formule d'alternance travail-études est retenue. Par ailleurs, un système de parrainage sera mis en place afin que tous les aspects (école, travail, social) de la vie des étudiants soient pris en compte

source : http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/les-regions/201303/15/01-4631580-entreprise-beauceronne-cherche-soudeur-francais.php

post-2-0-28583500-1363624600_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour, je suis tres interressé par cette opportunité, auriez-vous plus d informations (age limite, profil recherché...??? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut-être ici à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin :

http://www.csbe.qc.ca/MyScriptorWeb/scripto.asp?resultat=16827

http://www.csbe.qc.ca/MyScriptorWeb/scripto.asp?resultat=562833

Ou encore en contactant l'auteur de l'article par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Par moment c'est tentant de me dire de laisser tomber l'informatique et de retourner a mes premiers amours: chaudronnier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beauce, le coin de pays qui m'a vu naître! Endroit très dynamique et où l'on trouve plusieurs opportunités! À seulement 30 minutes au sud de la ville de Québec. C'est l'endroit au Québec avec le plus bas tôt de chômage!

Ce lien pourrait vous être utile : http://lafppourmoi.com/FP_PourMoi/Documents/Monographies/5195_Soudage_montage.pdf

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Par moment c'est tentant de me dire de laisser tomber l'informatique et de retourner a mes premiers amours: chaudronnier :-)

Je suis passé de soudeur a informaticien, et jamais je ne serais retourné a mes premiers amours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Par moment c'est tentant de me dire de laisser tomber l'informatique et de retourner a mes premiers amours: chaudronnier :-)

Je suis passé de soudeur a informaticien, et jamais je ne serais retourné a mes premiers amours...

quoi ? tu ne veux pas connaitre de nouveau les flashs dans les yeux, cette flamme si chaude, sentir la chaleur monter, etre accroche (a ta tole), faire frissonner ... a pate a braser ?? non , tjrs pas tente :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Longtemps j ai ete soudeur a l'arc , on nous faisait faire des interieurs de citernes....le pire etait gaz et chaleur l'été...

De la j'ai pris des cours en informatique , viré programmeur cobol puis représentant en logiciel...(sur la route)...j'ai fait le Québec de long en large...

Le meilleur move de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour.

Je suis soudeur, monteur, assembleur, je suis interesse par une eventuelle immigration .

Je reside en france a reims.

J'ai 33 ans et je souhaiterais entrer en contact avec des entreprises dans ce domaine je vais venir en vacances 3 semaines en fin d'annee si tout se deroule comme prevu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Du cobol wow c'est pas recent lol et tout cas comme moi c'est un beau parcour Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement