Aller au contenu

certifie conforme pour le CSQ


ericboig

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous ,

Une amie ma demandé si il faut faire certifié conforme le diplôme par la mairie ou l'établissement ou elle a obtenue sont diplôme , nous quand on avais fait notre dossier de CSQ on avait simplement fait certifié par la mairie mais comme tout change je préfère lui donner une bonne information ,

Merci a vous .

Bon week end :smile:

Disons que le mieux c'est de la faire via l'établissement ou la structure émettrice du dit document, maintenant pour mon cas personnel, j'ai toujours fait authentifier les miennes à la mairie, que ce soit pour le dossier de la demande du certificat de sélection du Québec, la demande de résidence permanente ou celle de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec !

OUI nous aussi on a tout fait part mairie mais bon il parrait que ca a changer ...

parfois c'est peut être l'agent qui prend ton dossier qui exige ça pour en avoir la conscience tranquille quant à l'authenticité des copies des documents reçus, c'est pour cela que je t'ai dit en haut en principe la légalisation à la mairie suffit mais bon voila si tu le pourras le faire via l'organisme responsable de la délivrance de chaque document ça serait mieux pour éliminer le moindre doute la-dessus

Oui c'est pas pour nous c'est pour une amie nous on a deja notre CSQ :) et la mairie a été bon , de toute facon son dossier est deja partie donc elle verra bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas elle ne risque rien, au pire des cas, quand sa demande sera ouverte pour le traitement, il se peut que l'on lui demandera d'envoyer une mise à jour de quelques documents en précisant ces derniers devraient être authentifiés via l'établissement émetteur de chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas elle ne risque rien, au pire des cas, quand sa demande sera ouverte pour le traitement, il se peut que l'on lui demandera d'envoyer une mise à jour de quelques documents en précisant ces derniers devraient être authentifiés via l'établissement émetteur de chacun !

ouii c'est sur nous aussi on a eu des documents manquants cela nous a pas empêché d'obtenir le CSQ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi j'ai reçu des nouvelles toutes fraiches à ce sujet! :zorro:

Avant-hier j'ai participer à une réunion d'information pour l'immigration faite par la déléguation général du Quebec et il nous ont bien dit que la certification conforme de la commune (mairie) ne suffit plus!! il faut impérativement que l'école appose son cachet, daté, signé avec mention conforme!

voili voilouuu :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Moi j'ai reçu des nouvelles toutes fraiches à ce sujet! :zorro:

Avant-hier j'ai participer à une réunion d'information pour l'immigration faite par la déléguation général du Quebec et il nous ont bien dit que la certification conforme de la commune (mairie) ne suffit plus!! il faut impérativement que l'école appose son cachet, daté, signé avec mention conforme!

voili voilouuu :thumbsup:

Ah voila qui est claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Moi j'ai reçu des nouvelles toutes fraiches à ce sujet! :zorro:

Avant-hier j'ai participer à une réunion d'information pour l'immigration faite par la déléguation général du Quebec et il nous ont bien dit que la certification conforme de la commune (mairie) ne suffit plus!! il faut impérativement que l'école appose son cachet, daté, signé avec mention conforme!

voili voilouuu :thumbsup:

d'accord je te remercie pour cette info , par contre elle a deja envoyé sont dossier en decembre peut etre que ca passera nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Moi j'ai reçu des nouvelles toutes fraiches à ce sujet! :zorro:

Avant-hier j'ai participer à une réunion d'information pour l'immigration faite par la déléguation général du Quebec et il nous ont bien dit que la certification conforme de la commune (mairie) ne suffit plus!! il faut impérativement que l'école appose son cachet, daté, signé avec mention conforme!

voili voilouuu :thumbsup:

d'accord je te remercie pour cette info , par contre elle a deja envoyé sont dossier en decembre peut etre que ca passera nn ?

Non aucun problème, au pire elle aura un e-mail comme quoi elle doit compléter son dossier en leur envoyant quelques documents en précisant qu'ils doivent être authentifiés la ou il le faut !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Moi j'ai reçu des nouvelles toutes fraiches à ce sujet! :zorro:

Avant-hier j'ai participer à une réunion d'information pour l'immigration faite par la déléguation général du Quebec et il nous ont bien dit que la certification conforme de la commune (mairie) ne suffit plus!! il faut impérativement que l'école appose son cachet, daté, signé avec mention conforme!

voili voilouuu :thumbsup:

d'accord je te remercie pour cette info , par contre elle a deja envoyé sont dossier en decembre peut etre que ca passera nn ?

Non aucun problème, au pire elle aura un e-mail comme quoi un doit compléter son dossier en leur envoyant quelques documents en précisant qu'ils doivent être authentifiés la ou il le faut !

ouii :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours mes amis

je suis très triste pour ce qui se passe , j'ai un drole de cas

je n’ai pas pu authentifier par copie conforme mon diplôme à l'institut paramédicale, il mon dit qu’il faut y aller au ministère de la santé :bye:

Le ministère de la santé n'authentifie plus les diplômes des paramédicaux depuis mai2012 (bled (mickey)) :gla:

J’ai essai encore d’authentifie par copie conforme mon attestation de sucée délivré par l’institut paramédical et revoilà le directeur me dit non on ne signe pas on a que le cachet copie conforme a l’originale en arabe ni signature ni date ni griffe de l’école (des gens non qualifiés qui occupe ses post mes camarades) c’est catastrophique :excl:

Qu’est-ce que j'ai fait mes camardes de route vert le Québec ? :help: :help: :help: :help: :help:

Tous simplement j’ai envoyé l’originale de mon attestation de succée qui est écrit en dessous : il ne sera délivré qu’un seul exemplaire de la présente attestation :rtfm: :rtfm:

voila j'ai joué avec toutes mes cartes , j'espère bien que je reçois LA DI

n°449****

AR D- CSQ 08/2009

i rejet 04 01 2013

RE- i rejet par DHL reçue par siq 02 03 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends, y a plein de candidats dans votre cas, mais pas le choix, faut bien insister auprès des organismes appropriés, ou au pire faire la légalisation des documents à la mairie tout en joignant une lettre d'explication à l'immigration, je tes souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. J'ai juste une question pour bien comprendre et éviter de faire une erreur. Concernant ces copies conformes. Est ce qu'elles concernent juste les diplômes ou toutes les photocopies que l'on joint au dossier ? Ex: carte d'identité, passeport, feuilles de paie, etc...

Et merci pour l'info concernant les diplômes qui doivent émaner de l'établissement qui l'a décerné. Je voulais me rendre au commissariat de chez moi pour les faire certifier conforme mais du coup, ça change tout et ça rallonge le délai d'envoi du dossier.

En attente de vos réponses. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. J'ai juste une question pour bien comprendre et éviter de faire une erreur. Concernant ces copies conformes. Est ce qu'elles concernent juste les diplômes ou toutes les photocopies que l'on joint au dossier ? Ex: carte d'identité, passeport, feuilles de paie, etc...

Et merci pour l'info concernant les diplômes qui doivent émaner de l'établissement qui l'a décerné. Je voulais me rendre au commissariat de chez moi pour les faire certifier conforme mais du coup, ça change tout et ça rallonge le délai d'envoi du dossier.

En attente de vos réponses. Merci.

Regarde le formulaire A-1520-AF( Documents DCS) : exemple pièce d'identité il te demande photocopie ....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full

Regarde le formulaire A-1520-AF( Documents DCS) : exemple pièce d'identité il te demande photocopie ....

http://www.immigrati...-dcs-fr-dyn.pdf

Merci beaucoup Full, je ne l'avais pas vu ce document. C'est exactement ce que je cherchais. Au moins avec ça, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur language nest pa claire. Peut etre qu'i ya de gens qui ont envoyées les photocopies sans les certifiées conforme et ça fonctionné. Dans mon cas pour etre tranquille après l'envoi, j'ai fait tout certifié. En plus en Espagne seulement l'etablissement emetteur peut certiié conforme, et j'ai du utilisé le notaire dans certains cas.

Au moins j'etais sur que si on me demande une photocopie et moi je donne une certifiée conforme, je suis calme en cas de probleme.

Mias si il ya des gens qui peuvent te dire le contraire car pour eux les photocopies ont fnoctionné, oublie mon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous. J'ai juste une question pour bien comprendre et éviter de faire une erreur. Concernant ces copies conformes. Est ce qu'elles concernent juste les diplômes ou toutes les photocopies que l'on joint au dossier ? Ex: carte d'identité, passeport, feuilles de paie, etc...

Et merci pour l'info concernant les diplômes qui doivent émaner de l'établissement qui l'a décerné. Je voulais me rendre au commissariat de chez moi pour les faire certifier conforme mais du coup, ça change tout et ça rallonge le délai d'envoi du dossier.

En attente de vos réponses. Merci.

C'est surtout pour les documents relatifs aux études, sinon pour le reste c'est sur que la certification de la mairie y fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci à vous. On va déjà rassembler ou demander les documents nécessaires. On a eu les résultats du test du TEFAQ, donc maintenant, je pense qu'il faut pas qu'on tarde à avoir tous les documents demandé et à envoyer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j aimerais savoir si on doit ertifier les bulletins de notes aussi ou c est seulement les releves de notes et les diplomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Merci à vous. On va déjà rassembler ou demander les documents nécessaires. On a eu les résultats du test du TEFAQ, donc maintenant, je pense qu'il faut pas qu'on tarde à avoir tous les documents demandé et à envoyer tout ça.

Tu envois le diplôme original du teste linguistique pas l'attestation de réussite..alors attention..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour toutn le monde je voudrait vous poser une question sur les copie conforme

ma 1ere question est est-ce que je doit certifier les traductions des documents ou les photocopie des documents avant de les avoirs traduits ?

2eme question est ce que je doit certifié tous les documents aux institution d'origines comme les relever d'emoluments et les certificats de scolarité du lycée ou simplement les relever de note de l'université plus le diplome merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Raymond7, il te faut envoyer le diplôme et le bulletin de note correspondant aux diplômes...sur ce bulletin doit figurer les matières étudiées, de façon à ce qu'ils peuvent faire la correspondance des matières...sinon il te renvoie le dossier! Le tout en Certifié conforme.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement