Habitués SDCLEO Posté(e) 2 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2013 Départ prévu le 5 Mars ! si on trouve une solution on va essayer de tenir au moins jusqu'en Juin pour les enfants...on se bat.... Citer
Habitués lilyrose78 Posté(e) 2 février 2013 Habitués Posté(e) 2 février 2013 (modifié) J'ai regardé sur seloger.com, au niveau prix, à priori vous êtes pas mal. Le prix de 250.000€ même il y a 18 mois était surement surestimé, mais les prix ayant pas mal baissé, il semble dans les prix (j'aurai dis 200.000€ maxi) Par contre, il est clair que la plupart des gens, vont préférer une maison, même plus petite, qu'un appart. Tu as une annonce dessus aussi, avec plus de photos : http://www.seloger.com/annonces/rubrique-visuels/68508995.htm?ci=730330&idqfix=1&idtt=2&idtypebien=1&tri=d_dt_crea Dans combien d'agence l'appart est en vente ? 3 agences, bien positionnées (trianguler les villes) est généralement un bon chiffre. Plus, on risque de voir l'annonce matraquée partout, ça fait peur. Par contre si vous êtes dans un village pas trop connu, essayer de le mettre dans une agence d'une ville un peu plus grande pour toucher des gens qui n'aurait même pas pensé à regarder ce coin là. Ce qui ne rassure pas non plus est de voir une vente s'éterniser. On se dit qu'il y a forcément un problème sur le bien. D'où l'intérêt de reformuler l'annonce et de changer les photos pour attirer de nouvelles personnes. Je rejoins xavninou07, sur plusieurs points. Au niveau de l'annonce, celle qui est en ligne n'est pas top. beaucoup de blabla inutile et rien de ce qui est essentiel n'est dit ! Les photos ne mettent pas assez en valeur le bien. Il y a beaucoup de vert dans ton appart, et cette rebute pas mal de gens (bon ça tu ne peux rien y faire, mais c'est peut être à "limiter" sur les photos) Ce que je ferais : - Annonce dans 3 agences bien situées (il n'est pas trop tard, pour recontacter des agences) - Photos à mettre en avant : salon / cuisine / balcon/vue (indispensable vu que les concurrent sont des maisons ) - Taille des chambres à mettre en avant, c'est un atout important surtout qu'elles doivent être grandes - On retire la taille de la cuisine - Des phrases moins longues, voir pas de phrases, on s'en fou - Quel est le montant des charges de copro ? Si elles ne sont pas élevées c'est un point à noter - radiateurs et toiture récents c'est un point + - si toute commodités à pied, c'est un point à noter - si les 160m2 de l'appart font peur, ne pas l'écrire tout simplement. Par contre je me pose quand même une question, car sur les photos les pièces ne semblent pas énormes, si le salon/cuisine fait 53m2, il reste 107m2 pour 4 chambres et sdb, soit pas loin environ 20m2 par chambre, hors les photos ne donnent pas du tout cette impression. Combien font les chambres ? S'il n'y a que le mandataire actuel, et qu'il n'arrive pas à le vendre vu le prix, je résiliais son contrat, car il aurait du s'affoler avant ou revoir son annonce. Tu disais que ta mère habitait pas loin, est-ce qu'elle ne peut pas se charger des démarches ? Par contre, même si vous arriver à le vendre rapidement, il faut quand même compter 1 mois ou 2 (plus les 3 mois de la vente). Un départ le 6 mars est peut être trop précipité. Le coût du retour et de la réinstallation va vous coûter cher. Vous aviez vendus vos meubles ? Si oui, il faut penser à tout revendre d'un côté, tout racheter de l'autre. J'ai vendu 4 biens (dont un 3 fois suite à des problèmes avec les acheteurs qui ont changé d'avis), et à chaque fois on a trouvé des acheteurs en moins de 3 mois, au prix qu'on en souhaitait. Modifié 2 février 2013 par lilyrose78 Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 2 février 2013 Habitués Posté(e) 2 février 2013 Tes conseils et remarques sont pertinentes, par contre la vantardise à la fin de ton paragraphe est de trop. Je ne suis pas tout à fait persuadée qu'un appartement en vente dans un village isolé début 2013 soit comparable au marché immobilier du 78 de ces 15 dernières années, où les prix ont triplé. C'était facile de vendre les pires bouses dans ces conditions. Ne comparons pas un marché haussier au marché baissier actuel, mêlé à une rarefaction du nombre d'acheteurs. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 Remettre les cles a l organisme preteur. ??? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Que risques-tu exactement à louer le bien quand même ? Qu'on te réclame le remboursement immédiat des prêts immobiliers ? Ce n'est pas les banques qui pourront savoir que le bien est en location : tu peux faire tomber les loyers dans un autre établissement bancaire et faire les virements ensuite. Reste le centre des impôts qui peut s'en apercevoir. J'ai un gros doute qu'ils aillent s'occuper de vérifier que la procédure de prêts immobiliers soit bien respectée. Dans tous les cas, ce n'est pas au Canada qu'on pourra venir te chercher pour te forcer à quoi que ce soit. Donc à mon avis, ça doit être +/- "safe" de louer quand même ton appartement en étant au Canada. Tu laisses ton bien en vente à côté de la location, pour prouver que tu as essayé de le vendre même à bas prix, en cas d'ennuis. Tu ne vas quand même pas rentrer juste à cause d'une histoire d'appartement qui ne se vend pas, ce serait marcher sur la tête.... Modifié 3 février 2013 par caroline77 Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Remettre les cles a l organisme preteur. ??? Sérieusement j'y ai pensé aussi. Si le prix de vente de votre appartement ne dépasse pas le prix d'emprunt, que risquez-vous à faire une lettre de renonciation de votre bien à votre banque. Faites-vous aider d'un avocat, qui va parler de surendettement et autre trucs juridiques, et renoncez. Donnez lez clés à votre banque, et qu'ils s'occupent à vendre leurs bien eux-même. Je me doute bien aussi que notre fierté en prends un coup dans ce genre de situation, de ne pas avoir su gérer ça correctement (en bon père de famille), moi-même je ressentirais la même chose, mais si c'est pour avancer dans la vie, un peu de fierté sacrifié vaut la peine. Dans tous les cas, courage Cam Modifié 3 février 2013 par CAM_04 Citer
Habitués lilyrose78 Posté(e) 3 février 2013 Habitués Posté(e) 3 février 2013 Remettre les cles a l organisme preteur. ??? C'est super risqué. Le biens en général est mis en vente aux enchères avec un prix de départ très bas. S'il ne monte pas, ils devront payer la différence. Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 3 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2013 (modifié) D'autres agences ont été contactée cette semaine et je vais l'enlever de celle actuelle. 3 agences sur Chambéry, on verra ce que ça donne. Quand à la surface, je confirme 160m² j'ai même un plan officiel effectué par un architeche qui le confirme. Seulement, il n'y a pas les photos de toutes les pièces sur l'annonce. Ces photos ont été faite par moi , pas par l'agence. Je n'ai peut-être pas su les prendre comme il faut... On va essayer de tenir jusqu'en Juin avec le soutien financier de notre famille. Je sais qu'on ne tiendra pas plus longtemps mais ça vaut le coup d'essayer avant de tout gacher. Espérons que les nouvelles agences fassent leur boulot. J'en ai déjà eu 4 auparavant totalement incompétentes. Cette fois-ci j'ai contacter mon notaire à Chambéry directement qui m'a mis en relation avec des agences sérieuses avec qui il a l'habitude de travailler. Toutefois, on se prépare quand même à un départ précipiter en Mars au cas où les agences ne soient pas convaincu ou autre.... Nous allons également regarder comment on peut le louer malgré le prêt conventionné qui à priori nous bloque. Modifié 3 février 2013 par sdgenest Citer
Habitués Zemida Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 (modifié) "Nous allons également regarder comment on peut le louer malgré le prêt conventionné qui à priori nous bloque". Il faudrait peut-être que tu te renseignes plus à fond sur ce détail de ton contrat de prêt. Voir avec un avocat ou autre personne susceptible de creuser les textes de loi pour analyser si tu n'entrerais pas dans un cas de force majeure, où là cela pourrait être autorisé car cas exceptionnel ! Il doit bien y avoir une faille, il faut la trouver et vite !!! Et un départ à l'étranger pourrait bien faire partie des "exceptions" ! Par contre, comme le dit mon époux en lien avec le métier, ton appartement apparaît en "exclu" sur le site répertorié, donc tu as du signer un contrat d'exclusivité avec o........e et tu es donc lié pour 1 an avec eux, et donc normalement sans possibilité de le mettre dans une autre agence !!! A revoir avec GB ton agent ... Et apparemment, il serait aussi sous-estimé et c'est peut-être là ton problème, les futurs acheteurs cherchent un vice caché ! C'est sans doute pour cela qu'il faudrait expliquer dans l'annonce, le départ à l'étranger ! Courage, je reste persuadée que vous allez finir par y arriver, même si rien n'est simple ... Modifié 4 février 2013 par Zemida Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 4 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2013 Merci pour cette réponse. Le contrat d'exclu est terminé avec mon agence actuelle. D'autres viennent le voir cette semaine et effectivement, il est sous estimé, on va donc voir ce que nous propsent les nouvelles agences... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 Que risques-tu exactement à louer le bien quand même ? Qu'on te réclame le remboursement immédiat des prêts immobiliers ? Ce n'est pas les banques qui pourront savoir que le bien est en location : tu peux faire tomber les loyers dans un autre établissement bancaire et faire les virements ensuite. Reste le centre des impôts qui peut s'en apercevoir. J'ai un gros doute qu'ils aillent s'occuper de vérifier que la procédure de prêts immobiliers soit bien respectée. Dans tous les cas, ce n'est pas au Canada qu'on pourra venir te chercher pour te forcer à quoi que ce soit. Donc à mon avis, ça doit être +/- "safe" de louer quand même ton appartement en étant au Canada. Tu laisses ton bien en vente à côté de la location, pour prouver que tu as essayé de le vendre même à bas prix, en cas d'ennuis. Tu ne vas quand même pas rentrer juste à cause d'une histoire d'appartement qui ne se vend pas, ce serait marcher sur la tête.... Je fais remonter le message de Caroline car je suis entièrement d'accord avec elle. C'est pas une banque ou un état de marché qui aurait fait capoter le rêve de ma vie! Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 4 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Nous sommes du genre à nous faire choper dès qu'on est plus parfaitement dans les clous...même si ça paraît peu probable de se faire prendre, on prendra pas le risque parce qu'il va forcement nous arriver une merde. Il nous faut une issue légale ou vendre très vite... Modifié 4 février 2013 par sdgenest Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 ahah, je fais tourner ton annonce sur facebook et voici une réponse : Attends je rêve, ils ont oublié un "0" pour leur prix. Sinon, c'est l'occas à saisir tout de suite Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 4 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2013 Il a été estimé au départ à 250.000 mais trouver un acheteur a ce tarif pour un appart à la campagne c'est pas gagner ! Citer
Habitués J-MI Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 Espérons que les nouvelles agences fassent leur boulot. J'en ai déjà eu 4 auparavant totalement incompétentes. Cette fois-ci j'ai contacter mon notaire à Chambéry directement qui m'a mis en relation avec des agences sérieuses avec qui il a l'habitude de travailler. Nous allons également regarder comment on peut le louer malgré le prêt conventionné qui à priori nous bloque. Il faut veiller à bien faire son choix concernant les agences immobilières et surtout garder à l'esprit qu'il est préférable d'en cibler trois ou quatre, maximum, bien réparties géographiquement, que de confier votre bien à un trop grand nombre. N'oubliez pas non plus que votre bien est déjà sur le marché depuis pas mal de temps, et qu'il est donc "connu". Les clients qui sont en recherche active sont généralement "l'affut" des nouveaux produits et généralement "méfiants" vis à vis d'un produit dont ils peuvent voir les annonces un peu partout et en vente depuis quelques mois. C'est ainsi que fonctionne le marché immobilier... Donc il va bien falloir étudier le plan de communication avec les agences que vous allez choisir. Il est important de ne pas refaire deux fois les mêmes erreurs concernant une deuxième mise sur le marché. Pour ajuster aussi le tir, il vous faut absolument connaitre les retours de visites. Avez-vous eu de nombreuses visites ? quels ont été les retours des clients sur ce qui ne convenait pas ? Si les retours défavorables portent sur des évidences, c'est que les clients n'ont pas été bien ciblées par les agences. Il est important de connaitre les retours pour pouvoir ajuster au besoin la démarche commerciale. Pourquoi ne pas tenter le coup pour une journée "porte-ouverte" avec un agent immobilier ? Votre notaire, peut de son côté vous renseigner sur la tendance du marché concernant le type de bien que vous mettez à la vente. Ce n'est pas évident de trouver le bon acheteur, mais cela tient parfois a trois fois rien. Pour ce qui est des possibilités de location, je crois malheureusement que vous êtes pieds et poings liés. Il me semble bien qu'un logement acquis avec un PTZ ne peut pas être loué tant que le prêt n'est pas intégralement remboursé. sauf à se trouver dans l'une des situations suivantes : - pour acquérir un logement destiné à devenir sa résidence principale au moment de sa retraite, sous réserve que celle-ci intervienne dans un délai maximum de 6 ans - en cas de mutation professionnelle, - en cas de divorce ou de dissolution d'un Pacs, - en cas d'invalidité ou d'incapacité reconnue par la délivrance d'une carte d'invalidité - en cas de chômage d'une durée supérieure à 1 an attestée par l'inscription au Pôle emploi. Citer
Habitués Maïté45 Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 Bonjour. Comme nous avons peu de touches pour la vente de notre maison (départ cet été.....) nous sommes en train d'essayer de renégocier notre prêt actuel, ceci pour faire sauter le fameux taux 0% qui empêche la location et aussi baisser les mensualités... Nous avons fait une demande sur meilleurstaux.com et surprise la meilleure opportunité serait une banque en ligne. Tu ne perds rien a essayer. Bon, ça reste du conditionnel car je n'ai eu que l'appel tout à l'heure donc je "devrais" en savoir plus dans la semaine...mais bon. Je te souhaite vraiment de trouver le moyen de rester. SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 4 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2013 Espérons que les nouvelles agences fassent leur boulot. J'en ai déjà eu 4 auparavant totalement incompétentes. Cette fois-ci j'ai contacter mon notaire à Chambéry directement qui m'a mis en relation avec des agences sérieuses avec qui il a l'habitude de travailler. Nous allons également regarder comment on peut le louer malgré le prêt conventionné qui à priori nous bloque. Il faut veiller à bien faire son choix concernant les agences immobilières et surtout garder à l'esprit qu'il est préférable d'en cibler trois ou quatre, maximum, bien réparties géographiquement, que de confier votre bien à un trop grand nombre. N'oubliez pas non plus que votre bien est déjà sur le marché depuis pas mal de temps, et qu'il est donc "connu". Les clients qui sont en recherche active sont généralement "l'affut" des nouveaux produits et généralement "méfiants" vis à vis d'un produit dont ils peuvent voir les annonces un peu partout et en vente depuis quelques mois. C'est ainsi que fonctionne le marché immobilier... Donc il va bien falloir étudier le plan de communication avec les agences que vous allez choisir. Il est important de ne pas refaire deux fois les mêmes erreurs concernant une deuxième mise sur le marché. Pour ajuster aussi le tir, il vous faut absolument connaitre les retours de visites. Avez-vous eu de nombreuses visites ? quels ont été les retours des clients sur ce qui ne convenait pas ? Si les retours défavorables portent sur des évidences, c'est que les clients n'ont pas été bien ciblées par les agences. Il est important de connaitre les retours pour pouvoir ajuster au besoin la démarche commerciale. Pourquoi ne pas tenter le coup pour une journée "porte-ouverte" avec un agent immobilier ? Votre notaire, peut de son côté vous renseigner sur la tendance du marché concernant le type de bien que vous mettez à la vente. Ce n'est pas évident de trouver le bon acheteur, mais cela tient parfois a trois fois rien. Pour ce qui est des possibilités de location, je crois malheureusement que vous êtes pieds et poings liés. Il me semble bien qu'un logement acquis avec un PTZ ne peut pas être loué tant que le prêt n'est pas intégralement remboursé. sauf à se trouver dans l'une des situations suivantes : - pour acquérir un logement destiné à devenir sa résidence principale au moment de sa retraite, sous réserve que celle-ci intervienne dans un délai maximum de 6 ans - en cas de mutation professionnelle, - en cas de divorce ou de dissolution d'un Pacs, - en cas d'invalidité ou d'incapacité reconnue par la délivrance d'une carte d'invalidité - en cas de chômage d'une durée supérieure à 1 an attestée par l'inscription au Pôle emploi. Notre appartement n'a pas eu beaucoup de visite depuis sa mise en vente. Peut-être une petite dizaine. Et à chaque fois, le retour c'est simplement qu'il est trop grand ! aucun problème avec le prix ou autre. Mais les gens indiquent toujours qu'il est trop grand ! C'est le seul retour que nous avons eu. IL fait 3m de hauteur sous plafond sur 160m², donc je pense qu'ils ont peur du chauffage...nous avons pourtant refait à neuf les fenetres en double vitrage en 2008 et investi dans des radiateurs électriques très performant et economique. Sans compter qu'il y a 2 cheminées... Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 Il a été estimé au départ à 250.000 mais trouver un acheteur a ce tarif pour un appart à la campagne c'est pas gagner ! oui, c'est pour ça qu'il faudrait mettre la raison de la vente dans l'annonce, parce que là, ceux qui lisent l'annonce croit tout de suite que c'est pas normal et ne cherche pas à aller plus loin. là, j'ai dû expliquer à la personne pourquoi le montant était bas Citer
Habitués J-MI Posté(e) 4 février 2013 Habitués Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Espérons que les nouvelles agences fassent leur boulot. J'en ai déjà eu 4 auparavant totalement incompétentes. Cette fois-ci j'ai contacter mon notaire à Chambéry directement qui m'a mis en relation avec des agences sérieuses avec qui il a l'habitude de travailler. Nous allons également regarder comment on peut le louer malgré le prêt conventionné qui à priori nous bloque. Il faut veiller à bien faire son choix concernant les agences immobilières et surtout garder à l'esprit qu'il est préférable d'en cibler trois ou quatre, maximum, bien réparties géographiquement, que de confier votre bien à un trop grand nombre. N'oubliez pas non plus que votre bien est déjà sur le marché depuis pas mal de temps, et qu'il est donc "connu". Les clients qui sont en recherche active sont généralement "l'affut" des nouveaux produits et généralement "méfiants" vis à vis d'un produit dont ils peuvent voir les annonces un peu partout et en vente depuis quelques mois. C'est ainsi que fonctionne le marché immobilier... Donc il va bien falloir étudier le plan de communication avec les agences que vous allez choisir. Il est important de ne pas refaire deux fois les mêmes erreurs concernant une deuxième mise sur le marché. Pour ajuster aussi le tir, il vous faut absolument connaitre les retours de visites. Avez-vous eu de nombreuses visites ? quels ont été les retours des clients sur ce qui ne convenait pas ? Si les retours défavorables portent sur des évidences, c'est que les clients n'ont pas été bien ciblées par les agences. Il est important de connaitre les retours pour pouvoir ajuster au besoin la démarche commerciale. Pourquoi ne pas tenter le coup pour une journée "porte-ouverte" avec un agent immobilier ? Votre notaire, peut de son côté vous renseigner sur la tendance du marché concernant le type de bien que vous mettez à la vente. Ce n'est pas évident de trouver le bon acheteur, mais cela tient parfois a trois fois rien. Pour ce qui est des possibilités de location, je crois malheureusement que vous êtes pieds et poings liés. Il me semble bien qu'un logement acquis avec un PTZ ne peut pas être loué tant que le prêt n'est pas intégralement remboursé. sauf à se trouver dans l'une des situations suivantes : - pour acquérir un logement destiné à devenir sa résidence principale au moment de sa retraite, sous réserve que celle-ci intervienne dans un délai maximum de 6 ans - en cas de mutation professionnelle, - en cas de divorce ou de dissolution d'un Pacs, - en cas d'invalidité ou d'incapacité reconnue par la délivrance d'une carte d'invalidité - en cas de chômage d'une durée supérieure à 1 an attestée par l'inscription au Pôle emploi. Notre appartement n'a pas eu beaucoup de visite depuis sa mise en vente. Peut-être une petite dizaine. Et à chaque fois, le retour c'est simplement qu'il est trop grand ! aucun problème avec le prix ou autre. Mais les gens indiquent toujours qu'il est trop grand ! C'est le seul retour que nous avons eu. IL fait 3m de hauteur sous plafond sur 160m², donc je pense qu'ils ont peur du chauffage...nous avons pourtant refait à neuf les fenetres en double vitrage en 2008 et investi dans des radiateurs électriques très performant et economique. Sans compter qu'il y a 2 cheminées... Il faut que vous soyez en mesure de fournir les coûts de fonctionnement annuels de l'utilisation de l'appart par votre famille (5 personnes je crois). Chauffage, charges de copro, etc afin que les visiteurs puissent l'intégrer dans leur calcul. Si ces charges sont comparables ou pas significativement plus élevées à celles d'appartement plus petits dans des résidences comparables, il faut arriver à utiliser cet argument de façon favorable. Sauf pour le ménage, je ne connais personne qui refuserai d'habiter une surface plus grande que celle qu'elle pourrai avoir au réel prix du marché. La encore, c'est le rôle de l'agent immobilier de trouver les bons arguments. Il faut aussi faire en sorte que les gens puissent se projeter dans leur future maison. Donc, éviter que la déco soit trop personnalisée. La taille peut par contre être un handicap si pour être dans la "tendance actuelle" d'importants travaux sont a prévoir. Plus de m2 donc plus de frais. C'est aussi a anticiper, par exemple demander des devis de peinture, éventuellement changement de revêtements de sols, modification des volumes éventuellement... Il faut essayer d'anticiper avec l'agent immobilier toutes les objections "raisonnables" qui pourront être soulevées par les candidats acquéreurs, de façon à y apporter des réponses au moment de l'interrogation des clients. Il ne faut pas raisonner par rapport à ce que vous vous pensez de votre bien, mais par rapport à la tendance du moment : un bon agent immobilier se doit de la connaitre. Modifié 4 février 2013 par J-MI Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 4 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2013 l'appartement a été refait à neuf lorsque nous l'avons acheté en 2008. Les murs sont blancs pour la majorité...on peut pas faire plus neutre. Mais l'appartement à beaucoup de cachet car il est ancien, grande hauteur sous plafond, parquet en noyer massif, plinthe en bois massif aussi...etc...il nous faut juste trouver le client qui a un coup de coeur comme nous l'avons eu à l'époaue. C'est tout Citer
Messages recommandés