Aller au contenu

vendre à tout prix son appart sinon retour non désiré


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

La sous location est bien sur interdite aussi et la location vente, j'avoue ne pas y avoir penser mais je ne sais pas si c'est possible. Et là, le temps me manque de toute façon pour faire de telles recherches en étant à l'étranger. Car l'ADIL ne donne plus d'informations par téléphone en France. On est obligé de prendre RDV sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peu tu pas convertir ton prêt en un prêt conventionnelle ,les taux sont bas actuellement,tu peu en discuter avec ton banquier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour votre cas est de faire racheter votre prêt à taux zéro et l'englober avec votre prêt classique, vous pourrez ainsi être libre de faire ce que vous voulez avec. Je pense que votre banque peut vous proposer cette solution. Profitez par la même occasion de renégocier le taux car ils sont relativement bas en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que je ne vois pas comment mon banquier en France va me racheter mon prêt alors que je n'ai aucun revenu en France, donc il a aucune garanti d'être payé. De plus, j'ai ni le temps ni les moyens de faire un aller/retour en France pour aller papoter avec lui.

Et non, on n'a plus de boulot de France, donc on ne sait pas comment on va faire mais au moins, on aura qu'un seul loyer à payer et pas 2. Je n'aurais non plus plus aucun frais de garde pour mes enfants puisque ma mère s'en occupe.

Bref, moins de frais. Une vie de M**** surement mais moins de frais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les revenus, vous aurez les futurs revenus locatif de l'appartement, pour le reste ?????

Revenus locatif de quoi???? on loue pas puisqu'on rentre chez nous ! On n'aura aucun revenu tant qu'on a pas trouver de boulot puisqu'on a pas droit au chomage quand on rentre de l'étranger....oui c'est de la folie mais c'est pire si je reste ici car ici non plus j'ai plus de revenu puisque la boite qui nous a envoyer ici avec mon mari est en faillite. Donc plus de boulot nul part et 2 loyers à payer.

Et impossible de trouver un boulot chacun ici qui nous paye suffisament pour payer tout ça. D'autnat plus que même si moi j'ai un permis ouvert, mon mari lui a un permis fermé !

L'horreur quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que dit Naelle est peut-être la solution, n'est-il pas conseiller financier ! Ce n'est peut-être pas votre banque qui doit racheter mais une autre banque et désolée mais la garantie pour la banque c'est l'appartement. Ça vaut peut-être la peine de passer du temps par tél. avec votre conseiller banque pour qu'il change le prêt avec un taux autre que zéro que vous seriez prêt à accepter en autant que vous puissiez louer, il doit y avoir une solution quitte à vous rendre seul pour renégocier et trouver la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis agent immobilier, et si votre logement ne se vend pas, c'est malheureusement uniquement à cause du prix. Je suis allé le voir sur le bon coin, je ne suis pas un professionnel sur cette ville, mais, tout se vend, peu importe le lieu, c'est uniquement le prix. Actuellement vous devez le vendre, car sinon retour forcé. Alors malheureusement, si proposition vous avez, étudiez la bien. Des pro vous l'on estimé 250.000 €, alors demandz leur pourquoi il n'est toujours pas vendu, ils vous doivent un suivi, une explication. Cela fait plus de 7 ans que je suis un professionnel de l'immobilier, et en tant que tel, je me dois de rendre compte et surtout de trouver des solutios. Ils vous doivent la même chose. Qu'en au frais d'agence, c'est l'acheteur que les doient, non vous. Vous ètes parti au Québec pour raison professionnel, et vous vous y sentez bien, et vous voulez y rester, alors ne laisser pas votre logement stopper votre projet d'avenir. Vendez le, préviligiez une agence physique, j'ai été mandataire, et le marché immobilier est tellement tendu, que les acheteurs veulent se sécuriser en passant par des agences ou ils peuvent pousser une porte. quoi qu'il en soit, vous étes seul propriétaite et quoi qu'il puisse arrivé, c'est vous qui prendez la décision finale. Je vous souhaites bon courage. J'ai vu trop de gens ne pas réaliser leur projet parcequ'ils avaient été mal conseillé. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je suis agent immobilier, et si votre logement ne se vend pas, c'est malheureusement uniquement à cause du prix. Je suis allé le voir sur le bon coin, je ne suis pas un professionnel sur cette ville, mais, tout se vend, peu importe le lieu, c'est uniquement le prix. Actuellement vous devez le vendre, car sinon retour forcé. Alors malheureusement, si proposition vous avez, étudiez la bien. Des pro vous l'on estimé 250.000 €, alors demandz leur pourquoi il n'est toujours pas vendu, ils vous doivent un suivi, une explication. Cela fait plus de 7 ans que je suis un professionnel de l'immobilier, et en tant que tel, je me dois de rendre compte et surtout de trouver des solutios. Ils vous doivent la même chose. Qu'en au frais d'agence, c'est l'acheteur que les doient, non vous. Vous ètes parti au Québec pour raison professionnel, et vous vous y sentez bien, et vous voulez y rester, alors ne laisser pas votre logement stopper votre projet d'avenir. Vendez le, préviligiez une agence physique, j'ai été mandataire, et le marché immobilier est tellement tendu, que les acheteurs veulent se sécuriser en passant par des agences ou ils peuvent pousser une porte. quoi qu'il en soit, vous étes seul propriétaite et quoi qu'il puisse arrivé, c'est vous qui prendez la décision finale. Je vous souhaites bon courage. J'ai vu trop de gens ne pas réaliser leur projet parcequ'ils avaient été mal conseillé. Courage.

Merci pour votre message mais je vends aujourd'hui mon bien au prix que je dois à la banque. Je ne peux donc pas le baisser.

Je vais donc devoir rentrer.

La raison pour laquelle je ne le vends pas c'est qu'il est trop grand. Mon agent me suggère de faire des travaux pour le scinder en 2 car c'est tout à fait possible mais je n'ai pas l'argent pour faire les travaux.

Voilà, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous suggère à mon tour de voir avec lui afin qu'il refasse l'annonce, en précisant la possibilité de faire 2 logements d'environ 80 m² chaque, et ainsi pouvoir toucher soit les investisseurs, soit un acheteur qui souhaites avec un rapport locatif. Maintenant que vous "avez le couteau sous la gorge", il faut rendre votre apprtement unique, car de tout façon il l'ait, mais il faut que l'acheteur potentiel le voit comme tel. L'annonce est une chose important, mais il ne faut pas n'égliger le titre d'accroche, c'est ca qui va faire que votre logement va attirer l'acheteur, ensuite c'est la photo, puis enfin l'annonce. L'annonce que j'ai vu, ne précise pas l'étage, qui est important pour un acquéreur, si il y a un ascensseur, faire resortir que le chauffage est individuel et non collectif, donc charge moindre... Il faut que l'acheteur qui va lire et voir votre annonce si voit déja, le faire rèver pour qu'il y est une chose tout à fait abstraite : le coup de coeur... Tout ceci c'e'st votre agent ou conseillé qui se doit de vous le dire et surtout le faire, c'est lui le pro. en tout cas, je vous souhaite vraiment d'y arriver, afin de pouvoir rester. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors je vous suggère à mon tour de voir avec lui afin qu'il refasse l'annonce, en précisant la possibilité de faire 2 logements d'environ 80 m² chaque, et ainsi pouvoir toucher soit les investisseurs, soit un acheteur qui souhaites avec un rapport locatif. Maintenant que vous "avez le couteau sous la gorge", il faut rendre votre apprtement unique, car de tout façon il l'ait, mais il faut que l'acheteur potentiel le voit comme tel. L'annonce est une chose important, mais il ne faut pas n'égliger le titre d'accroche, c'est ca qui va faire que votre logement va attirer l'acheteur, ensuite c'est la photo, puis enfin l'annonce. L'annonce que j'ai vu, ne précise pas l'étage, qui est important pour un acquéreur, si il y a un ascensseur, faire resortir que le chauffage est individuel et non collectif, donc charge moindre... Il faut que l'acheteur qui va lire et voir votre annonce si voit déja, le faire rèver pour qu'il y est une chose tout à fait abstraite : le coup de coeur... Tout ceci c'e'st votre agent ou conseillé qui se doit de vous le dire et surtout le faire, c'est lui le pro. en tout cas, je vous souhaite vraiment d'y arriver, afin de pouvoir rester. :thumbsup:

Tout ceci est bien gentil mais c'est trop tard...merci tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ton bien est un beau bien, qui semble être dans les prix au vu des biens concurrents dans la commune. Il n'y a vraiment aucun défaut ? Route passante, mal orienté, vis-à-vis etc ? Si la réponse est non, c'est simplement que tu n'as pas d'acheteur sur le marché actuellement, qui cherche dans ta commune. Ca parait logique que l'on préfère une maison à un appart (c'est le cas de 99,9 % des gens, non ?), mais il y a quand même une sacrée différence de prix entre une grande maison et ton appart.

Ta principale erreur, c'est de ne pas avoir anticipé ce problème. Ca fait une grosse année maintenant que le marché est en train de se retourner (voire depuis plus longtemps selon les lieux), tu aurais dû penser que le bien pouvait ne pas se vendre. Et si en plus tu ne peux pas le louer, c'est vraiment de l'inconscience d'être parti avant que ça ne se soit vendu. Cela dit, c'est affreux ce que tu vis donc je te souhaite bon courage.

Morale de l'histoire : ceux qui sont en processus, vendez au plus vite quitte à rester en location si c'est vendu... En précisant que 90 % des visiteurs passent dans les 3 premiers mois donc si ce n'est pas vendu dans les 3 premiers mois, c'est assez compromis. La solution, baisser trés rapidement si ça ne se vend pas et ne pas attendre. Délai moyen de vente : 100 jours.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum n'est pas vraiment le bon endroit pour vendre un appartement en France, vu que tous les membres veulent venir s'installer au Canada ou y sont déja.

Meme si vous rentrez, vous aurez toujours des possibilités pour revenir si vous le souhaitez, vu que vous avez été en visa temporaire. Et il sera peut-etre plus aisé de vendre votre appart' en étant sur place.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Caroline77

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut vendre avant de venir. Je préconise de garder au cas où. On ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve, si on s'y plaira, tout peut arriver alors si doit revenir en arrière au moins pas de galère niveau logement. Bien évidemment l'idéal est de louer son appart. Dans le cas de sdgenest, ils auraient très bien pu devoir repartir pour une raison de ne pas se plaire, pas de boulot, etc. Je suis plutôt partisane du "on ne sait jamais, prévoir ses arrières".

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ Caroline77

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut vendre avant de venir. Je préconise de garder au cas où. On ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve, si on s'y plaira, tout peut arriver alors si doit revenir en arrière au moins pas de galère niveau logement. Bien évidemment l'idéal est de louer son appart. Dans le cas de sdgenest, ils auraient très bien pu devoir repartir pour une raison de ne pas se plaire, pas de boulot, etc. Je suis plutôt partisane du "on ne sait jamais, prévoir ses arrières".

Crdl

+1

Je suis propriétaire d'une maison qui est louée depuis une petite dizaine d'année, payée à la fin de cette année et nous rapportant 700€/mois.

Une fois les impôts prélevés, ça va nous permettre de payer une grosse partie de la location de notre futur appart (en région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trefle : Résultat ce Monsieur est en failllite et va sûrement y laisser un gouffre financièrement, sans parler du fait qu'il est actuellement en état de surendettement pour une somme de plus de 150.000 euros ? Superbe suggestion, est-ce que je dois te recommander de relire ce sujet avec tes doigts ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis propriétaire d'une maison qui est louée depuis une petite dizaine d'année, payée à la fin de cette année et nous rapportant 700/mois.

Une fois les impôts prélevés, ça va nous permettre de payer une grosse partie de la location de notre futur appart (en région).

Tu n'oublieras pas de retirer les 20 % d'imposition des non-résidents + 15,5 % de CSG. Ca ne fait pas la même somme, tout à coup. Et que tu es imposé sur la plus value en cas de revente.

Sans parler du fait qu'une maison est gourmande en travaux d'entretien donc pas rentable à louer. Tu places ton argent sur une bête assurance vie, ça te rapportera plus....

Après quand tu as trop d'argent (c'est le cas des gens qui peuvent se permettre de ne pas revendre), tu es bien libre de faire strictement n'importe quoi avec des biens/placements/économies. Rappelons que l'auteur n'est pas dans cette situation.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement