Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'excuse si le post existe déjà mais je n'ai pas vu l'information.

Donc voilà je suis en instance de partir pour Quebec ou j'ai un emploi qui m'attend.

J'ai déjà eu ma lettre d'embauche qui m'a permis l'obtention du CAQ, démarche effectuée avec l'aide de l'entreprise (mon poste faisant partie de la liste des emplois ouverts au Quebec). Il ne me manque plus que le permis de travail temporaire de 3 ans lié au CAQ et à mon contrat.

Je connais différentes personnes qui ne sont pas passées par la demande auprès de l'ambassade et qui se sont directement rendues aux services d'immigration à l'arrivée avec leurs documents (CAQ, contrat) et ont obtenu leur permis sur place (avec paiement des frais administratifs). C'était il y a un peu plus d'un an.

Par respect de la procédure standard, j'ai fais la demande de permis temporaire auprès de l'ambassade du Canada à Paris il y a 2 semaines...

Question :

Pour ceux qui sont passés par le même processus (CAQ => Permis), ou les autres, combien de temps avez vous mis pour recevoir le document de l'ambassade ? (officiellement c'est 15j ouvrables)

Est il toujours possible de partir et effectuer la formalité directement sur place à l'arrivée ?

Merci à vous

• Habitués
Posté(e)

Voici un lien. Il y a une section sur le fait de faire une demande au point d’entrée. Vois si l'un des cas s'appliquerait pour toi.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/travailler-temp.asp

Posté(e)

Merci Blueberry mais il n'y a pas vraiment l'information que je cherche sur le site de l'ambassade...

Ce que je souhaite c'est un retour d'expérience récent (moins de 6 mois) par ou sur une personne ayant pu faire son permis de travail temporaire au point d'entrée sans être passer par l'ambassade avec un CAQ et une lettre d'embauche (+ doc habituels) en payant les frais de dossier à l'immigration. C'était possible il y a un peu plus d'un an, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

En ce qui me concerne ma demande est en cours de traitement à l'ambassade depuis 3 semaines mais je me pose la question sur la possibilité de partir et faire la demande sur place en cas de délai de réponse trop important par rapport à ma date de départ prévue.

Merci encore :bye: