Aller au contenu

depart pour seulement 10 jours au quebec, carte de RP?


sieg7

Messages recommandés

Je tiens à préciser que le mail que j'ai reçu n'est en aucun cas fraduleux car j'ai reçu plusieure fois des mails de l'embassade avec la même adresse ( pour des informations sur mon dossier et l'avancement du traitement), on peux facilement reconnaitre un émail fraduleux et celui que j'ai reçu ne l'est pas.

Je prendrais le temps d'expliquer ma situation à un douanier à mon arrivée à l'aéroport, on verra ce qu'il va me dire...

Je vous tiendrais au courant pour lever le doute à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

appelles la compagnie aérienne... c'est d'elle que dépend ton vol et ton accès à bord......

tu peux aussi voir avec le bureau de douanes car ils filtrent la sortie du pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour completer les posts, je vous comfirme pour l'avoir fait en mai dernier que c'est possible tu peut passer juste 1 semaine et faire envoyer ta carte de RP chez un amis après il te l'envoie chez toi en France et tu revient ensuite sur le territoire part contre en tant que résident permanent tu a une obligation de rester un minimum de temps sur le territoire, ou inversement tu ne doit pas être en dehors du territoire plus d'une certain temps mais je n'ai pas les temps en tête

bonne chance pour la suite

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quelqu'un a dit précedemment, il est illégal de se faire envoyer sa carte RP à l'étranger! Alors oui tu peux tenter le coup et ne pas te faire prendre comme tu peux tenter de ne pas payer un item dans un magasin, ou de ne pas tout déclarer à l'impôt (ici j'ai été l'heureux élu lors des vérifications au hazard du ministère du revenu (en plus quand l'un vérifie, il peut facilement appeler l'autre et dire si j'étais toi j'irais voir tel ou tel dossier)).

Alors si tu le fais, je te prie de me faire plaisir et à ton retour montre ta carte aux douaniers STP, je t'en prie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour completer les posts, je vous comfirme pour l'avoir fait en mai dernier que c'est possible tu peut passer juste 1 semaine et faire envoyer ta carte de RP chez un amis après il te l'envoie chez toi en France et tu revient ensuite sur le territoire part contre en tant que résident permanent tu a une obligation de rester un minimum de temps sur le territoire, ou inversement tu ne doit pas être en dehors du territoire plus d'une certain temps mais je n'ai pas les temps en tête

bonne chance pour la suite

Yannick

L'art de faire ce qui est INTERDIT !

Tant mieux pour toi si tu ne t'es pas fait prendre, mais c'est un très mauvais conseil...

je dirai même un conseil stupide !!

Comme si je disais: "j'ai deja roulé en voiture à 180 sans me faire prendre" , donc oui c'est autorisé...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos posts, en posant cette question je ne m'attendais pas à ce que ca déclanche un tel debat.

je suis médecin algerien je travail actuellement en france et je compte partir en fevrier pour un voyage d'une semaine à 10 jours seulement.

Ce que j'ai compris c'est que je peux normalement valider ma résidence permanante en faisant un seul voyage et rentrer en france. par contre je ne pourrai pas demander ma carte de resident permanant puisque je ne resterai pas assez longtemps pour la recevoir au canada, ou si non je peux le faire et à ce moment là je prendrai un risque ...apperemnt c'est interdit de se faire envoyer la CRP en france.

j'ai ecrit à l'ambassade du canada à paris pour savoir si je peux la recevoir par poste et j'attend toujours la reponse et pour etre franc si je n'est pas de reponse de leur part je ne prendrai pas de risque inutile je reviendrai apres au canada en demandant un titre de voyage.

si non je suis nouveau sur ce forum et ca me ferai vraiment plaisir de connaitre de nouvelles personnes sui veulent partir et qui comme mois sont concernées par les demarches d'equivalence au Quebec.

merci encore à tous

je vous tiendrai au courant des lors que j'aurais recu une reponse à mon mail.

amitiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'art de balancer des trucs d'un autre site ni vu ni connu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, et oui il est illégal de demander la demande de résidence permanente sur le territoire, le canada a les mêmes lois que les US c'est pas aussi laxiste qu'en france. Les douaniers sont très très sévères (j'en ai fait l'expérience pleins de fois malheureusement). Sinon pour les statuts légaux tu peux aller voir ici :

http://www.moncanada.com/les-gens-d-affaires/immigrer/les-gens-d-affaires

ou ici

http://www.moncanada.com/les-travailleurs-qualifies-permanents/immigrer/les-travailleurs-qualifies-permanents

tu veux dire quoi par là?

et oui il est illégal de demander la demande de résidence permanente sur le territoire

tu parles de la carte ou d'autres chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah pr la RP oui il est illégal de la demander sur le territoire normalement

heu bon, je te suis pas trop là... il est pas illégal de faire la demande de résidente permanente de l'intérieur...

si une personne travaille déjà ici et qu'elle est éligible pour faire une demande de résidente, c'est légal. ou bien une personne qui est à l'intérieur et qui se fait parrainer pour avoir sa résidence, c'est légal aussi..

donc, peut être tu pourrais développer parce que je pense pas qu'on parle de la même chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire valider ta RP en y allant.

tu ne demandes pas la carte RP pour le moment puisque tu ne peux être présent au Québéec assez longtemps pour lla recevoir..

Tu repars sans carte RP, et pour revenir, tu devras demander untitre de transport pour rentrer au Québec.

une fois revenu au Québec et quand tu peux y rester suffisement longtemps, tu demandes l'établissement de ta carte RP.

il est interdit de se faire envoyer (ou amener) la carte RP à l'étranger...

Claranne tu t y connais pour quelqu'un qui n 'est même pas sur place :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et oui il est illégal de demander la demande de résidence permanente sur le territoire, le canada a les mêmes lois que les US c'est pas aussi laxiste qu'en france. Les douaniers sont très très sévères (j'en ai fait l'expérience pleins de fois malheureusement). Sinon pour les statuts légaux tu peux aller voir ici :

http://www.moncanada.com/les-gens-d-affaires/immigrer/les-gens-d-affaires

ou ici

http://www.moncanada.com/les-travailleurs-qualifies-permanents/immigrer/les-travailleurs-qualifies-permanents

tu veux dire quoi par là?

et oui il est illégal de demander la demande de résidence permanente sur le territoire

tu parles de la carte ou d'autres chose?

euhhh t sur de ce que tu avances???? car tu peux très bien faire une demande de résidence sur place,il te suffit d'avoir un statut valable 1 an minimum ( pvt, permis d 'étude ou visa temporaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

merci pour vos posts, en posant cette question je ne m'attendais pas à ce que ca déclanche un tel debat.

je suis médecin algerien je travail actuellement en france et je compte partir en fevrier pour un voyage d'une semaine à 10 jours seulement.

Ce que j'ai compris c'est que je peux normalement valider ma résidence permanante en faisant un seul voyage et rentrer en france. par contre je ne pourrai pas demander ma carte de resident permanant puisque je ne resterai pas assez longtemps pour la recevoir au canada, ou si non je peux le faire et à ce moment là je prendrai un risque ...apperemnt c'est interdit de se faire envoyer la CRP en france.

j'ai ecrit à l'ambassade du canada à paris pour savoir si je peux la recevoir par poste et j'attend toujours la reponse et pour etre franc si je n'est pas de reponse de leur part je ne prendrai pas de risque inutile je reviendrai apres au canada en demandant un titre de voyage.

si non je suis nouveau sur ce forum et ca me ferai vraiment plaisir de connaitre de nouvelles personnes sui veulent partir et qui comme mois sont concernées par les demarches d'equivalence au Quebec.

merci encore à tous

je vous tiendrai au courant des lors que j'aurais recu une reponse à mon mail.

amitiées

C'est tout à fait ça. Tu as tout compris. Bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claranne tu t y connais pour quelqu'un qui n 'est même pas sur place :biggrin2:

pas besoin d'être sur place pour savoir lire...

comme ça va être bientôt mon tour, je me renseigne :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est bien clair que quelqu'un peut se faire envoyer sa carte de resident par un ami, car la lettre n'est pas ambigue. car beaucoup de personne y entrent et n'y restent pas longtemps juste le temps de remplir les formalites et retourner pour revenir après 6 mois ou un an voire meme 2ans.d'où je ne vois aucun problème si on se fait envoyer sa carte par poste. validez votre visa si vous avez un ami de confiance n'ayez aucune crainte rentrez et resolvez tous vos problèmes et venez vous installer sans stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement