Aller au contenu

Que pensez-vous du délais d 'attente infernale du bvc de dakar pou


djipi02

Messages recommandés

  • Habitués

aussi le fait que certain dossiers doivent avoir des entrevues. ça rallonge le processus..il y a beaucoup de mariage au premier rendez vous puis le dépôt du dossier, ça aide pas parce que les agents doivent bien vérifier que c'est pas une fraude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a ça aussi oui ...

les motifs ne manquent pas pour rallonger les dossiers.

Pour ma part, je vais vraiment apprécier le moment où j'aurai la brune si on veut bien me l'accorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais aussi donner mon opinion...

Je pense vraiment que le traitement des dossiers se fait au fur-et-à-mesure de manière égalitaire à travers la planète.

Par "manière égalitaire" j'entends que le même nombre d'agents se mobilise par bureau des visas.

Le *hic* c'est que le nombre de demandes n'est pas le même partout.

Je ne pense pas que le Canada mobiliserait d'avantage de personnel si une partie de la population de Chine ou d'Inde décidait de migrer massivement, bien que le Canada se soit mobilisé pour les réfugiés d'Haïti. Pour la Chine comme pour l'Inde, cela pourrait demander un investissement hors norme en matière d'immigration si celle-ci se déroulait dans les mêmes proportions que dans d'autres régions du monde (en imaginant un nombre de demandes multiplié par 20 ou 30).

Avoir une ouverture sur le monde en matière d'immigration n'implique en aucun cas de recevoir tout le monde.

Si les capacités d'un bureau des visas (sujet traité depuis des semaines dans un autre topic) ne satisfait pas les demandeurs, c'est peut-être que les demandes affluent de manière continue et dans des proportions très importantes... tout en sachant que sur chaque dossier qui tarde correspond un ou plusieurs contacts supplémentaires pour savoir où ça en est. Le temps qui peut être consacré à ce genre d'appel peut aller jusqu'au "sabotage" de l'action des agents.

On a le droit de ne pas être content des délais que ça prend. Mais le fait qu'il y ait du délai est du au fait qu'il y ait des demandes. Au final, ceux à qui il faut à la limite s'en prendre ce ne serait pas à l'ensemble des demandeurs ?

On a tendance à tous tirer la couverture à soi mais la couverture ne sera jamais suffisamment grande pour couvrir tout le monde.

Après, tout ramener au racisme... ça traduit un manque de dicernement évident sur l'action qui est menée en matière d'immigration : si tel était le cas, il n'y aurait pas de bureau des visas en afrique, en asie, en amérique du sud...

Cela ne serait pas plus compliqué que ça parce que ça n'aurait aucun intérêt mais absolument AUCUN, de mobiliser du personnel à l'étranger pour s'assurer de donner des réponses négatives à des gens potentiellement valeureux.

Et puis, franchement, quel intérêt d'aller vivre avec des gens qui nous aiment pas hein ? :wink:.

Je pense vraiment qu'il faut garder son sang froid dans ce domaine. Je suis persuadé que chacun fait de son mieux pour faire son travail correctement et en matière d'immigration à priori pour le Canada, il s'agit de ne pas se tromper et de ne pas faire courir de risques aux canadiens au départ.

Il faut donc accepter que le dispositif soit un minimum "sécuritaire" : on ne peut juger les gens que sur leur bonne parole, et vu le nombre d'escrocs et de personnes dangereuses qui font sans doute les démarches, il est normal que certaines choses soient vérifiées à mes yeux.

Tout ça ne se fait pas en un jour.

Sinon, les sports de combats et la course à pieds sont d'excellents moyens de décompresser.

Bonne chance à vous.

Un sentiment d'injustice, c'est ce qu'il ressent il faut vivre ca pour comprendre et s'est ce qu'il a essayé d'exprimer meme si certains mots un peu trop fort sont sortie il n'en demeure pas moins qu'il y a une forme d'injustice, passer de 6 a 25 mois d'attente voir souvent plus pour certain.

Je ne dis pas que les agents de lImmigration sont de mauvaise foi, mais je crois que qque part c'est écrit que '' nous travaillons fort pour reduire les delais et depuis plus de deux ans cela ne fait qu'augmenter. Souvent on se permet des reflexions comme le monsieur meme s'il ne pense pas vraiment ce qu'il a écrit ou du moins regrette. Juste un sentiment d'injustice que bcp ont mais qui préfere garder en eux, parce qu'un jour la présence de la personne qu'on attend effacera peut etre toute cette frustration. courage mon ami soyons fort. merci

recoucou dijipi02 :bye:

si tu regrettes tes paroles, tu peux le dire et on va te pardonner, pas besoin de prendre un autre pseudo .

bon courage pour la suite :thumbsup:

Juste ce que je regretterai si j'étais l'auteur de ce sujet, c'est d'avoir traiter a tort un agent de l'immigration qui ne me connais pas de ''raciste'' parce que je vis pendant des mois une frustration qui m'empeche de me realiser pleinement parce qu'une partie de moi se trouve tres loin, pour le reste comme je vis la meme situation que lui je veux qu'il sache que je partage sa frustration, meme si elle sont peut etre pas les memes mais je me suis reconnu en lui. Et j'estime que ce systeme peut faire mieux que ca, pour reduire notre souffrance.

Pour te faire plaisir je m'excuse a sa place s'il me le permet.

Meme si je ne te connais pas je t'aime en tant que etre humain comme moi et loin de moi l'idée de vouloir expressement blesser. c'est tellement facile de presenter c'est s'excuse quand on aime son prochain. encore excuse-moi ou a sa place ou comme tu veux, mille excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois pourquoi des délais s'allongent ?

- j'ai cité le harcèlement des agents

- je n'ai pas cité le nombre de dossiers incomplets : se pourrait-il qu'il y ait beaucoup de dossiers en attente par manque de documents / d'informations complémentaires demandées / etc ?

- je n'ai pas cité non plus les dossiers renvoyés (parce qu'il manque un ou plusieurs formulaires ou éléments) et qui reviennent grossir la pile de nouveaux dossiers que eux, peuvent être complets ?

Sorti de là, comment expliquer que le Kenya est à 31 mois alors que l'Inde est à 10 mois ?

(je ne commenterai pas le changement de pseudo...)

Je pense vraiment qu'il faut beaucoup de rigueur pour remplir ces dossiers, de distance aussi parce que, à la base, il n'y a pas de cercle de référence commun.

La frustration est la même pour tous et la durée de traitement dépend de chacun.

En ce qui nous concerne, ni mon épouse ni moi n'aimons tout ce qui est "paperasse". Pourtant, l'un de nous deux a du s'y coller, parce qu'il était hors de question que le dossier nous soit renvoyé :

- parce qu'il aurait été incomplet,

- parce qu'on n'aurait pas rempli les bons formulaires,

- parce qu'on aurait oublié d'en signer,

- parce qu'il y avait des erreurs sur les dates de naissance...

... et j'en passe : la liste est gigantesque.

Je m'y suis donc collé et ça m'a pris du temps : je n'ai rien fait dans la précipitation et pourtant, elle est moi envisagions déjà de vivre ensemble dès 2008. Cela fait 3 ans (presque 4) que l'on attend (soit plus de 45 mois).

Vous pensez vraiment avoir le monopole des frustrations ?

La différence dans tout ça, c'est que, dans notre aveu de détester les démarches administratives, l'investissement de temps pour comprendre les mécanismes et percevoir le fait que tout ça évoluait a pris du temps.

Ensuite, c'est sur le contenu que j'ai investi énormément de temps. Il nous fallait comprendre quelles étaient les attentes des services d'immigration.

Je me suis informé dans ce sens, et mon "allergie" a fait que ça a pris du temps pour que j'assimile les choses.

Aujourd'hui, j'ai une idée précise des attentes d'un pays tel que le Canada vis-à-vis de ceux qui souhaitent y vivre. Cela se résume par ce que j'ai cité à de multiples reprises.

Alors ne croyez pas que vous avez le monople des frustrations : nous sommes tous quelque part à la même enseigne et l'impatience ne mène nullepart ou alors à des erreurs ou des faux pas.

A te lire on croirait que tu travailles a l'immigration, pour ta gouverne quand un dossier est incomplet il n'arrive meme pas a l'ambassade, Lorsqu'il est marqué qque part que le regroupement familliale est une priorité cela veux dire ce que ca veux dire, meme si on vit sur lune ou je ne sais ou il est penible d'attendre aussi longtemps, s'il avait été de l'Inde il dirait la meme chose, on parle pas d'un pays la stp on parle du sentiment qu'on ressent qque soit le lieu d'ou on vient et on aimerait bien que les choses evolue meme bien apres nous, contrairement a toi , c'est tout. si exprimer ce sentiment sur ce forum te dérange a ce point qu'est ce que tu veux qu'on fasse qu'on arrete d'ecrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis d accord avec vous que vous ne vouliez pas qu'on utulise le mot raciste c'est vrai mais svp trouver le mot qui va le mieux a cette situation quand on s est que le BVC de paris a 57 employés contre 3 employés pour dakar, quand on sait que le delais de paris pour le regroupement familliale est de 10 a 11 mois maximum contre 25 et plus pour dakar, quand on s est qu'on paie tous les memes frais, dite moi svp le mot qui va le plus a cette situation,

laisser moi vous dire haut et fort c,est de la discrimination oui c'est de la discrimination, voici les liens

VOICI DES LIENS DES ORGANIGRAMMES DES AMBASSADES.

DAKAR( 1 Gestionnaire pour le CIC ET 2 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE); http://www.internati...lang=fra&view=d

PARIS (10 EMPLOYES CANADIENS ET 47 EMPLOYES RECRUTES SUR PLACE) http://www.internati...lang=fra&view=d

http://www.internati...lang=fra&view=d


RABAT ( 2 EMPLOYÉS CANADIENS ET 10 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.internati...iew=d#AppendixB

SHANGHAI( 2 EMPLOYÉS CANADIENS ET 10 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.internati...lang=fra&view=d

LE CAIRE( 4 EMPLOYÉS CANADIENS ET 16 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.internati...iew=d#AppendixA

monsieur angel -fr, tu raconte ta pauvre et minable vie on a a rien a foutre de cela, le lien ci desous a la 49 seconde la vp l'insinue tres bien

c,est des personnes que le gouvernement conservateur sait qu'ils ne peuvent pas se plaindre donc on fait ce qu on veut, comme le dit si bien madame autome, s'ils sont trop faché qu.il retourne chez eux,

mon dossier a fait plus de 20 mois a dakar et je n ai aucune nouvelle du dossier, epargner moi svp la justification du cas par cas, parcequ.il y a des dossiers de janvier, mars avril et meme septembre 2012 qui on ete traite et finalise par le bvc dakar donc c est pas du cas par cas pour savoir qu'un dossier est compliquer, il faut bien le commencer, angel-fr je vois ds tes stat que tu as recu un accuse de reception laisse moi te dire nous du bureau de dakar n avions jamais recu d accuse de reception meme ca on l a pas recu

oublions ce qui est ecrit sur le site de cic « les dossiers sont traités par ordre de reception» mon oeil au bvc de dakar cela n est pas le cas sinon comment comprdre que des personnes qui on envoyé leur dossier 17 mois apres moi on vu leur dossier traité et finalise, quand on ne sait pas quelque chose on la ferme et on passe c,est plus intelligent que de parler et de dire n'importe quoi, je le dis et je le repete c'est de la discrimination, en deplaise qui veut.
Modifié par CLAUDE2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, discrimination, ça veut dire la même chose que raciste, mais à un degré différent...

voici ce que ça veut dire :

définition :

Distinction, exclusion ou préférence de traitement ou de considération, fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, la langue, l’origine nationale, les convictions politiques, l’âge, la condition sociale ou tout autre attribut, qui a pour effet de détruire ou de compromettre la reconnaissance et l’exercice, en pleine égalité, des droits et des libertés de la personne; fait de séparer un groupe social d’un autre en le traitant moins bien à son détriment.

Le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus mal.

La discrimination, c’est le fait de traiter des gens de manière à les priver d’un service ou d’une chance quelconque sans raison valable.

---------------------------------------------------

donc, ça voudrait dire que le CIC fait exprès et tout en son pouvoir pour vous mettre des bâtons dans les roues.

ça voudrait dire que le CIC préfère accélérer les dossiers d'un pays en particulier, par rapport aux vôtres, juste pour vous enfoncer ou vous faire souffrir..

alors non, ce n'est pas de la discrimination.

si vous voulez mettre un mot sur ce qui se passe, ça serait plutôt 'injustice'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup je vais aussi donner mon opinion...

Je pense vraiment que le traitement des dossiers se fait au fur-et-à-mesure de manière égalitaire à travers la planète.

Par "manière égalitaire" j'entends que le même nombre d'agents se mobilise par bureau des visas.

Le *hic* c'est que le nombre de demandes n'est pas le même partout.

Je ne pense pas que le Canada mobiliserait d'avantage de personnel si une partie de la population de Chine ou d'Inde décidait de migrer massivement, bien que le Canada se soit mobilisé pour les réfugiés d'Haïti. Pour la Chine comme pour l'Inde, cela pourrait demander un investissement hors norme en matière d'immigration si celle-ci se déroulait dans les mêmes proportions que dans d'autres régions du monde (en imaginant un nombre de demandes multiplié par 20 ou 30).

Avoir une ouverture sur le monde en matière d'immigration n'implique en aucun cas de recevoir tout le monde.

Si les capacités d'un bureau des visas (sujet traité depuis des semaines dans un autre topic) ne satisfait pas les demandeurs, c'est peut-être que les demandes affluent de manière continue et dans des proportions très importantes... tout en sachant que sur chaque dossier qui tarde correspond un ou plusieurs contacts supplémentaires pour savoir où ça en est. Le temps qui peut être consacré à ce genre d'appel peut aller jusqu'au "sabotage" de l'action des agents.

On a le droit de ne pas être content des délais que ça prend. Mais le fait qu'il y ait du délai est du au fait qu'il y ait des demandes. Au final, ceux à qui il faut à la limite s'en prendre ce ne serait pas à l'ensemble des demandeurs ?

On a tendance à tous tirer la couverture à soi mais la couverture ne sera jamais suffisamment grande pour couvrir tout le monde.

Après, tout ramener au racisme... ça traduit un manque de dicernement évident sur l'action qui est menée en matière d'immigration : si tel était le cas, il n'y aurait pas de bureau des visas en afrique, en asie, en amérique du sud...

Cela ne serait pas plus compliqué que ça parce que ça n'aurait aucun intérêt mais absolument AUCUN, de mobiliser du personnel à l'étranger pour s'assurer de donner des réponses négatives à des gens potentiellement valeureux.

Et puis, franchement, quel intérêt d'aller vivre avec des gens qui nous aiment pas hein ? :wink:.

Je pense vraiment qu'il faut garder son sang froid dans ce domaine. Je suis persuadé que chacun fait de son mieux pour faire son travail correctement et en matière d'immigration à priori pour le Canada, il s'agit de ne pas se tromper et de ne pas faire courir de risques aux canadiens au départ.

Il faut donc accepter que le dispositif soit un minimum "sécuritaire" : on ne peut juger les gens que sur leur bonne parole, et vu le nombre d'escrocs et de personnes dangereuses qui font sans doute les démarches, il est normal que certaines choses soient vérifiées à mes yeux.

Tout ça ne se fait pas en un jour.

Sinon, les sports de combats et la course à pieds sont d'excellents moyens de décompresser.

Bonne chance à vous.

Un sentiment d'injustice, c'est ce qu'il ressent il faut vivre ca pour comprendre et s'est ce qu'il a essayé d'exprimer meme si certains mots un peu trop fort sont sortie il n'en demeure pas moins qu'il y a une forme d'injustice, passer de 6 a 25 mois d'attente voir souvent plus pour certain.

Je ne dis pas que les agents de lImmigration sont de mauvaise foi, mais je crois que qque part c'est écrit que '' nous travaillons fort pour reduire les delais et depuis plus de deux ans cela ne fait qu'augmenter. Souvent on se permet des reflexions comme le monsieur meme s'il ne pense pas vraiment ce qu'il a écrit ou du moins regrette. Juste un sentiment d'injustice que bcp ont mais qui préfere garder en eux, parce qu'un jour la présence de la personne qu'on attend effacera peut etre toute cette frustration. courage mon ami soyons fort. merci

recoucou dijipi02 :bye:

si tu regrettes tes paroles, tu peux le dire et on va te pardonner, pas besoin de prendre un autre pseudo .

bon courage pour la suite :thumbsup:

Juste ce que je regretterai si j'étais l'auteur de ce sujet, c'est d'avoir traiter a tort un agent de l'immigration qui ne me connais pas de ''raciste'' parce que je vis pendant des mois une frustration qui m'empeche de me realiser pleinement parce qu'une partie de moi se trouve tres loin, pour le reste comme je vis la meme situation que lui je veux qu'il sache que je partage sa frustration, meme si elle sont peut etre pas les memes mais je me suis reconnu en lui. Et j'estime que ce systeme peut faire mieux que ca, pour reduire notre souffrance.

Pour te faire plaisir je m'excuse a sa place s'il me le permet.

Meme si je ne te connais pas je t'aime en tant que etre humain comme moi et loin de moi l'idée de vouloir expressement blesser. c'est tellement facile de presenter c'est s'excuse quand on aime son prochain. encore excuse-moi ou a sa place ou comme tu veux, mille excuse.

je pense qu'il est assez grand pour s'excuser lui même, s'il a dit des choses qu'il regrettait.. :Crylol: ou avec son vrai pseudo..

je suis pas fâchée et je suis pas blessée, ça m'en prend plus que ça :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, discrimination, ça veut dire la même chose que raciste, mais à un degré différent...

voici ce que ça veut dire :

définition :

Distinction, exclusion ou préférence de traitement ou de considération, fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, la langue, lorigine nationale, les convictions politiques, lâge, la condition sociale ou tout autre attribut, qui a pour effet de détruire ou de compromettre la reconnaissance et lexercice, en pleine égalité, des droits et des libertés de la personne; fait de séparer un groupe social dun autre en le traitant moins bien à son détriment.

Le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus mal.

La discrimination, cest le fait de traiter des gens de manière à les priver dun service ou dune chance quelconque sans raison valable.

---------------------------------------------------

donc, ça voudrait dire que le CIC fait exprès et tout en son pouvoir pour vous mettre des bâtons dans les roues.

ça voudrait dire que le CIC préfère accélérer les dossiers d'un pays en particulier, par rapport aux vôtres, juste pour vous enfoncer ou vous faire souffrir..

alors non, ce n'est pas de la discrimination.

si vous voulez mettre un mot sur ce qui se passe, ça serait plutôt 'injustice'.

Automne, penses tu que cic me rend heureux? Quand ma famille est entrain d être détruite?

Penses tu que cic ne peut pas déployé ne serait ce que le 1/5 du nombre d employé de Paris même des agent locaux qui sont payé selon le niveau de vie de Dakar dc très moins cher? Pense tu que payant les mêmes frais que les autres des différent bvc cic me fait une faveur? Penses tu que les gens de Dakar ne mérite pas mieux que ce traitement ? Oui cic fait tout pour nous faire souffrir, oui cic fait tout pour que sa de passe bien ds les autres Bvc, oui cic s enfout éperdument de nos souffrance de nous ke venons de ce pays oui cic fait tout pr ke cela ressemble a de la discrimination y'a définition l explique très bien et cela colle parfaitement a ce que le Bvc de Dakar et ke cic font, cela colle parfaitement donc tu me permet donc de confirmer ce ke j'ai di c est de la discrimination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, discrimination, ça veut dire la même chose que raciste, mais à un degré différent...

voici ce que ça veut dire :

définition :

Distinction, exclusion ou préférence de traitement ou de considération, fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, la langue, lorigine nationale, les convictions politiques, lâge, la condition sociale ou tout autre attribut, qui a pour effet de détruire ou de compromettre la reconnaissance et lexercice, en pleine égalité, des droits et des libertés de la personne; fait de séparer un groupe social dun autre en le traitant moins bien à son détriment.

Le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus mal.

La discrimination, cest le fait de traiter des gens de manière à les priver dun service ou dune chance quelconque sans raison valable.

---------------------------------------------------

donc, ça voudrait dire que le CIC fait exprès et tout en son pouvoir pour vous mettre des bâtons dans les roues.

ça voudrait dire que le CIC préfère accélérer les dossiers d'un pays en particulier, par rapport aux vôtres, juste pour vous enfoncer ou vous faire souffrir..

alors non, ce n'est pas de la discrimination.

si vous voulez mettre un mot sur ce qui se passe, ça serait plutôt 'injustice'.

Automne, penses tu que cic me rend heureux? Quand ma famille est entrain d être détruite?

Penses tu que cic ne peut pas déployé ne serait ce que le 1/5 du nombre d employé de Paris même des agent locaux qui sont payé selon le niveau de vie de Dakar dc très moins cher? Pense tu que payant les mêmes frais que les autres des différent bvc cic me fait une faveur? Penses tu que les gens de Dakar ne mérite pas mieux que ce traitement ? Oui cic fait tout pour nous faire souffrir, oui cic fait tout pour que sa de passe bien ds les autres Bvc, oui cic s enfout éperdument de nos souffrance de nous ke venons de ce pays oui cic fait tout pr ke cela ressemble a de la discrimination y'a définition l explique très bien et cela colle parfaitement a ce que le Bvc de Dakar et ke cic font, cela colle parfaitement donc tu me permet donc de confirmer ce ke j'ai di c est de la discrimination

on voit bien que tu est aveuglé par la frustration et tes paroles sont ridicule...

si tu es si malheureux, si le CIC détruit ta vie , ton couple et ta famille. qu'il est autant de mauvaise foi, discriminatoire (donc raciste), moi à ta place, je prendrais le premier vol et j'irais rejoindre ma famille parce que je vois pas pourquoi tu restes dans ce pays.

ça sera mon dernier message sur ce sujet, ça sert à rien de discuter avec des personnes fermés.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CLAUDE2 , c'est dommage que le temps et l'attente viennent à bout de votre famille .... dans mon cas , presque 5 ans que je suis éloignée de mon homme , celà dit , je l'aime plus fort que jamais et rien (surtout pas cic) n'en viendra à bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je ne comprends vraiment pas l’attitude de certaines personnes qui ne veulent pas respecter la souffrance des autres.Quand on est insensible a la situation des autres on se tait tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, discrimination, ça veut dire la même chose que raciste, mais à un degré différent...

voici ce que ça veut dire :

définition :

Distinction, exclusion ou préférence de traitement ou de considération, fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, la langue, lorigine nationale, les convictions politiques, lâge, la condition sociale ou tout autre attribut, qui a pour effet de détruire ou de compromettre la reconnaissance et lexercice, en pleine égalité, des droits et des libertés de la personne; fait de séparer un groupe social dun autre en le traitant moins bien à son détriment.

Le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus mal.

La discrimination, cest le fait de traiter des gens de manière à les priver dun service ou dune chance quelconque sans raison valable.

---------------------------------------------------

donc, ça voudrait dire que le CIC fait exprès et tout en son pouvoir pour vous mettre des bâtons dans les roues.

ça voudrait dire que le CIC préfère accélérer les dossiers d'un pays en particulier, par rapport aux vôtres, juste pour vous enfoncer ou vous faire souffrir..

alors non, ce n'est pas de la discrimination.

si vous voulez mettre un mot sur ce qui se passe, ça serait plutôt 'injustice'.

Automne, penses tu que cic me rend heureux? Quand ma famille est entrain d être détruite?

Penses tu que cic ne peut pas déployé ne serait ce que le 1/5 du nombre d employé de Paris même des agent locaux qui sont payé selon le niveau de vie de Dakar dc très moins cher? Pense tu que payant les mêmes frais que les autres des différent bvc cic me fait une faveur? Penses tu que les gens de Dakar ne mérite pas mieux que ce traitement ? Oui cic fait tout pour nous faire souffrir, oui cic fait tout pour que sa de passe bien ds les autres Bvc, oui cic s enfout éperdument de nos souffrance de nous ke venons de ce pays oui cic fait tout pr ke cela ressemble a de la discrimination y'a définition l explique très bien et cela colle parfaitement a ce que le Bvc de Dakar et ke cic font, cela colle parfaitement donc tu me permet donc de confirmer ce ke j'ai di c est de la discrimination

on voit bien que tu est aveuglé par la frustration et tes paroles sont ridicule...

si tu es si malheureux, si le CIC détruit ta vie , ton couple et ta famille. qu'il est autant de mauvaise foi, discriminatoire (donc raciste), moi à ta place, je prendrais le premier vol et j'irais rejoindre ma famille parce que je vois pas pourquoi tu restes dans ce pays.

ça sera mon dernier message sur ce sujet, ça sert à rien de discuter avec des personnes fermés.

pffffffffffffff et heureusement tu n es pas moi autonome. Modifié par CLAUDE2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLAUDE2 , c'est dommage que le temps et l'attente viennent à bout de votre famille .... dans mon cas , presque 5 ans que je suis éloignée de mon homme , celà dit , je l'aime plus fort que jamais et rien (surtout pas cic) n'en viendra à bout !

Merci Venesuta, on essaiera de tenir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est pas votre frustration où votre souffrance, le problème c'est que vous venez traitez le pays dans lequel vous voulez vivre de raciste et de discriminatoire.

Le BVC de Paris gère Algérie, Andorre, Belgique, Espagne (incluant les Îles Canaries), France, Gibraltar, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal (incluant Açores et Madère), Saint-Pierre et Miquelon, Suisse, Tunisie. Donc va falloir m'expliquer le racisme qu'il peut y avoir ?

Nous ne sommes pas insensible à votre souffrance, nous ne somme pas non plus insensible au gens qui traite de raciste/discriminatoire le Canada, alors qu'ils veulent y vivre.

Le bureau de Buffalo a été fermé aussi et les délais ce rallonge, racisme aussi peut-être ?

Ce que je ne comprend pas, pourquoi avoir fait les démarches séparément à la place de faire les démarches ensemble et partir ensemble et ainsi éviter cette longue attente ? Je sais que le parrainage ne se fait pas de l'extérieur pour un non citoyen Canadien, mais en tant que travailleurs qualifié on ne peut pas joindre sa famille au dossier pour pouvoir partir avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas votre frustration où votre souffrance, le problème c'est que vous venez traitez le pays dans lequel vous voulez vivre de raciste et de discriminatoire.

Le BVC de Paris gère Algérie, Andorre, Belgique, Espagne (incluant les Îles Canaries), France, Gibraltar, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal (incluant Açores et Madère), Saint-Pierre et Miquelon, Suisse, Tunisie. Donc va falloir m'expliquer le racisme qu'il peut y avoir ?

Nous ne sommes pas insensible à votre souffrance, nous ne somme pas non plus insensible au gens qui traite de raciste/discriminatoire le Canada, alors qu'ils veulent y vivre.

Le bureau de Buffalo a été fermé aussi et les délais ce rallonge, racisme aussi peut-être ?

Ce que je ne comprend pas, pourquoi avoir fait les démarches séparément à la place de faire les démarches ensemble et partir ensemble et ainsi éviter cette longue attente ? Je sais que le parrainage ne se fait pas de l'extérieur pour un non citoyen Canadien, mais en tant que travailleurs qualifié on ne peut pas joindre sa famille au dossier pour pouvoir partir avec ?

Il y a du monde qui, soit manque de discernement, soit refuse de voir l’évidence. C’est bien facile de venir sur le forum s’en prendre à des gens qui expriment leur souffrance.

Expliquez moi pourquoi au BVC de Dakar il y a moins d’employés proportionnellement au nombre de dossiers qui y sont traitées?

Faut sortir un peu de sa petite coquille et essayer de voir l’évidence. Pourquoi après plusieurs plaintes depuis prés de 2 ans rien n’a été fait pour améliorer les délais d’attente de ce bureau alors qu’ailleurs le temps d’attente est 2 fois plus court? La réalité que certains évitent de voir c’est que CIC favorise le traitement plus rapide dans les régions ou les postulants peuvent rapidement s’intégrer et/ou trouver un emploi.

Pour la gouverne de Aurie, le BVC de Dakar avec 3 employées est en charge des pays suivants : Burkina-Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée (sauf les réfugiés), Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, Sénégal, Tchad.

On ne demande pas que tout le monde soit d’accord sur ce forum, mais il faut aussi arrêter d’être malhonnête et appeler les choses par leur nom. Si vous êtes allergiques aux mots racisme ou discrimination, malheureusement ca existe et ca existera toujours partout dans le monde sans exception sous des formes différentes. Tous les systèmes dans le monde favoriseront tel ou tel autre au détriment d’un autre et vos tentatives de défense n’y changeront rien.

Automne qui conseille à l’autre de retourner chez lui…à vouloir défendre l’indéfendable tes réactions frôlent le ridicule. C’est bien facile de se cacher derrière son clavier pour écrire de âneries; le monde ne s’arrête pas au Canada ni à l’Occident…il y a également vie ailleurs et les immigrants, ca profite avant tout au gouvernement Canadien. Et juste pour te rassurer qu’on n’a pas peur de retourner chez soi; on y menait d’ailleurs une vie normal (voire au dessus de la moyenne) sinon on aurait jamais été sélectionné pour immigrer au Canada.

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A te lire on croirait que tu travailles a l'immigration, pour ta gouverne quand un dossier est incomplet il n'arrive meme pas a l'ambassade, Lorsqu'il est marqué qque part que le regroupement familliale est une priorité cela veux dire ce que ca veux dire, meme si on vit sur lune ou je ne sais ou il est penible d'attendre aussi longtemps, s'il avait été de l'Inde il dirait la meme chose, on parle pas d'un pays la stp on parle du sentiment qu'on ressent qque soit le lieu d'ou on vient et on aimerait bien que les choses evolue meme bien apres nous, contrairement a toi , c'est tout. si exprimer ce sentiment sur ce forum te dérange a ce point qu'est ce que tu veux qu'on fasse qu'on arrete d'ecrire.

Mon propos n'est pas celui-là et... non je ne suis pas un employé de l'immigration.

Là où je veux en venir c'est que, déjà, ça ne mène nullepart de pleurer sur son sort sur un deuxième topic (et peut-être un 3e ?).

************************

...

monsieur angel -fr, tu raconte ta pauvre et minable vie on a a rien a foutre de cela, le lien ci desous a la 49 seconde la vp l'insinue tres bien

....

oublions ce qui est ecrit sur le site de cic « les dossiers sont traités par ordre de reception» mon oeil au bvc de dakar cela n est pas le cas sinon comment comprdre que des personnes qui on envoyé leur dossier 17 mois apres moi on vu leur dossier traité et finalise, quand on ne sait pas quelque chose on la ferme et on passe c,est plus intelligent que de parler et de dire n'importe quoi, je le dis et je le repete c'est de la discrimination, en deplaise qui veut.

ben en fait, peut-être que un grand nombre de gens n'en a rien à faire (et ça c'est le terme correcte qui n'insulte personne...) de ton opinion à 2 balles avec des arguments à 2 balles. Dans ce que tu sors, tu n'évoques pas "le nombre d'habitant que couvre le bureau de Dakar" et "le nombre d'habitant que couvre le bureau de Paris"... ce qui fait que tout apparait comme de la foutaise pour rester poli :smile:.

Aurie, quand on ne sait pas de quoi on parle on la ferme et on passe son chemin, cultive toi un peu avant de venir exposer tes ytares sur un forum de discussion.

Il serait bon que son auteur parvienne à appliquer cette règle à lui-même (mais bon, la remise en question de soi et de son action n'est pas à la portée de tous). Bonne chance dans ton "projet" CLAUDE2 (lol...) : au point où l'on en est, on peut se tutoyer ^^. Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire on croirait que tu travailles a l'immigration, pour ta gouverne quand un dossier est incomplet il n'arrive meme pas a l'ambassade, Lorsqu'il est marqué qque part que le regroupement familliale est une priorité cela veux dire ce que ca veux dire, meme si on vit sur lune ou je ne sais ou il est penible d'attendre aussi longtemps, s'il avait été de l'Inde il dirait la meme chose, on parle pas d'un pays la stp on parle du sentiment qu'on ressent qque soit le lieu d'ou on vient et on aimerait bien que les choses evolue meme bien apres nous, contrairement a toi , c'est tout. si exprimer ce sentiment sur ce forum te dérange a ce point qu'est ce que tu veux qu'on fasse qu'on arrete d'ecrire.

Mon propos n'est pas celui-là et... non je ne suis pas un employé de l'immigration.

Là où je veux en venir c'est que, déjà, ça ne mène nullepart de pleurer sur son sort sur un deuxième topic (et peut-être un 3e ?).

************************

...

monsieur angel -fr, tu raconte ta pauvre et minable vie on a a rien a foutre de cela, le lien ci desous a la 49 seconde la vp l'insinue tres bien

....

oublions ce qui est ecrit sur le site de cic « les dossiers sont traités par ordre de reception» mon oeil au bvc de dakar cela n est pas le cas sinon comment comprdre que des personnes qui on envoyé leur dossier 17 mois apres moi on vu leur dossier traité et finalise, quand on ne sait pas quelque chose on la ferme et on passe c,est plus intelligent que de parler et de dire n'importe quoi, je le dis et je le repete c'est de la discrimination, en deplaise qui veut.

ben en fait, peut-être que un grand nombre de gens n'en a rien à faire (et ça c'est le terme correcte qui n'insulte personne...) de ton opinion à 2 balles avec des arguments à 2 balles. Dans ce que tu sors, tu n'évoques pas "le nombre d'habitant que couvre le bureau de Dakar" et "le nombre d'habitant que couvre le bureau de Paris"... ce qui fait que tout apparait comme de la foutaise pour rester poli :smile:.

Aurie, quand on ne sait pas de quoi on parle on la ferme et on passe son chemin, cultive toi un peu avant de venir exposer tes ytares sur un forum de discussion.

Il serait bon que son auteur parvienne à appliquer cette règle à lui-même (mais bon, la remise en question de soi et de son action n'est pas à la portée de tous). Bonne chance dans ton "projet" CLAUDE2 (lol...) : au point où l'on en est, on peut se tutoyer ^^.

Angel-fr tu es tout simplement idiot et je te comprends pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mes propos je n'ai jamais dit que les autorités du canada ou le canada tout entier est raciste,j'ai juste fustigé le système de délivrance de visa concernant les parrainages.Il faut avoir le courage de dire souvent la vérité.Peut être que j'ai été un peu extrême en taxant le Système de raciste et je m'en excuse pour tous ceux qui se sont sentis visés.Mais une chose pour revenir a mon ami automne qui me suggérait de rentrer chez moi et qui a eu des propos du genre <<les gens vous accueil chez eux>>.Mon ami je ne connais pas ton statut au canada mais moi.Mais ce que je peux te dire c'est qu'en réalité tout le monde est immigrant et ensuite j'ai fait une demande et accepté comme travailleur qualifié et lorsqu'il y a demande c'est qu'il y a offre du gouvernement.Tous les immigrants de la classe de travailleur qualifié ne sont pas ici par charité du gouvernement mais c'est parce que ce dernier a besoins de leur compétences.C'est toutes des personnes qui avaient un travail et qui ont fait le choix parce que leurs compétences ont été reconnus.Alors qu'on arrête de dire les gens vous accueillent chez eux donc......J e suis un citoyens et en tant que tel,je me sens totalement canadien et pas moins que le canadiens née ici.Alors j'ai lke droit de m 'exprimer et de dire ce que je pense,alors cher ami si toi tu es ici parce que tu penses que les gens ont eu de la pitié pour toi alors c'est toi qui devrait penser a rentrer chez toi.Encore une fois arrêtez de déformer mes propos en les amplifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement