Aller au contenu

Que pensez-vous du délais d 'attente infernale du bvc de dakar pou


djipi02

Messages recommandés

  • Habitués

c'est bon je retire ce que j 'ai dit . ça commence à susciter trop de passion la !!!!

Modifié par djipi02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas du racisme, c'est un manque de gestion. on voit que le CIC a pleins de problèmes et pas juste avec les dossiers de Dakar.

donc, faut arrêter un moment donné de crier au racisme à chaque fois que quelqu'un pète..

tu pourrais retourner là bas, en attendant la fin du processus , ou bien quelques mois, ça te fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher ami automne,avec out le respect que je vous dois,je pense que primo ,j ai le droit de dire ce que je pense en analysant la situation peut être que je suis un peux etreme pour toi,mais c'est un ras de bol et je suis le seul a vivre ce que je vis donc merci pour tes conseils,et secondo pour ta proposition de retourner le temps que mon dossier ce réglé ,la encore merci pour tes merveilleux conseils ,mais je ne sais pas si tu travail mais si tel est le cas tu devrais savoir qu'on ne peut pas quitter son travail sans être en congé de peur de le perdre.Encore merci pour tes remarques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher ami automne,avec out le respect que je vous dois,je pense que primo ,j ai le droit de dire ce que je pense en analysant la situation peut être que je suis un peux etreme pour toi,mais c'est un ras de bol et je suis le seul a vivre ce que je vis donc merci pour tes conseils,et secondo pour ta proposition de retourner le temps que mon dossier ce réglé ,la encore merci pour tes merveilleux conseils ,mais je ne sais pas si tu travail mais si tel est le cas tu devrais savoir qu'on ne peut pas quitter son travail sans être en congé de peur de le perdre.Encore merci pour tes remarques .

j'ai aussi le droit de répondre...

moi j'ai un ras de bol des immigrants qui traite les gens de raciste dès qu'il y a quelque chose qui fais pas leur affaire.

ok, t'es frustré, mais c'est pas une raison.

si le canada est raciste, que viens tu faire ici.. si tu crois qu'ils veulent détruire votre couple, pourquoi tu vas pas rejoindre ta douce là bas?

concernant ton travail, je sais pas depuis combien de temps tu travailles là, mais si tu as un bon rapport avec ton patron, il y a toujours moyen de discuter et de voir s'il peut te donner un congé. il peut pas te mettre dehors si vous avez un accord..

je sais pas quand tes prochaines vacances, mais en 2 ans, tu as eu droit à au moins 2 semaines par année.. 2 semaines pour voir ta famille, même si ça coute cher, parfois il faut le faire et sacrifier d'autres dépenses.

tu n'es pas le seul à vivre cette situation, il y a déjà un sujet de commencé sur le sujet 'Que ce passe t-il à Dakar', juste un peu plus bas.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas qui tu est ,mais je sais que tu es un immigrants et le jours ou tu décides de rentrer chez toi j en ferai autant et laisse moi te dire que c'est pas parce qu'on immigrant qu'on a pas le droit d'exprimer ses opinions.Moi je ne suis pas un parvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une opinion ça s'exprime dans les deux sens. Que ça plaise où non. On a le droit de pas être en accord avec et inversement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas qui tu est ,mais je sais que tu es un immigrants et le jours ou tu décides de rentrer chez toi j en ferai autant et laisse moi te dire que c'est pas parce qu'on immigrant qu'on a pas le droit d'exprimer ses opinions.Moi je ne suis pas un parvenu.

j'ai pas dit que t'avais pas le droit de dire ton opinion, j'ai juste dit que tu exagérais et que de crier au racisme , c'est absurde.

que l'organisme responsable de faire venir des milliers d'immigrants chaque année soit raciste, c'est assez ironique..

que cet organisme fait tout en son pouvoir pour détruire les familles alors qu'ils en fait venir des milliers chaque année? faut arrêter la paranoïa. je comprend ta frustration, mais c'est vraiment un manque de gestion, un manque d’organisation, un manque de ressource qui est le problème des délais actuels. d'ailleurs, on a vu dernièrement plusieurs reportages aux nouvelles concernant ses problèmes.

je sais pas c'est quoi un parvenu.. mais je ne suis pas une immigrante. je parraine mon mari qui lui est immigrant.

je sais pas pourquoi tu es frustré après moi mais concentre toi sur ta famille et à tes prochaines vacances, va faire un petit tour là bas et ça va baisser un peu la pression..

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A djipi02 .

Je comprends votre frustration mais je trouve que traiter de raciste ceux a qui vous demandez les papiers pour faire immigrer votre famille alors que vous même avez été accepté et confirmer comme immigrant recu ,n'est pas acceptable. si le canada était raciste comme vous le sous-entendez je pense que vous ne serai pas ici au canada.Je trouve que c'est un mot fort ,mais vous avez le droit de crier votre ras le bol ,mais sachez que d'autres personnes peuvent ne pas être de votre avis et de sur quoi quand vous traitez de raciste ceux qui vous accueillent et bien c'est normal que l'on se sent visez

Mais pour revenir a ce qui vous choc moi je connais la cote d'ivoire vu que j'ai des amis ivoiriens et je suis deja allez en cote d'ivoire et pour ma part je pense que les delais sont long juste parce que les dossiers immigrations ,d'etude ,et étude qui se traitait a abidjan ont été transferé a dakar d'ou c'est long delais .je crois qu'il ya eu une crise dans votre pays en 2010 ou 2011 je crois ,ce qui a poussé les autorités canadienne a délocaliser ses services ,donc pas de racisme .C'est juste mon avis sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut qu'on soit bien claire les amis .je n'ai jamais dit que les canadiens ou les autorités étaient racistes,lisez bien mes propos svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut qu'on soit bien claire les amis .je n'ai jamais dit que les canadiens ou les autorités étaient racistes,lisez bien mes propos svp.

pourtant, c'est ce que tu as dit.. mais bon, tu n'assumes pas tes propos, comme tu les as retiré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup je vais aussi donner mon opinion...

Je pense vraiment que le traitement des dossiers se fait au fur-et-à-mesure de manière égalitaire à travers la planète.

Par "manière égalitaire" j'entends que le même nombre d'agents se mobilise par bureau des visas.

Le *hic* c'est que le nombre de demandes n'est pas le même partout.

Je ne pense pas que le Canada mobiliserait d'avantage de personnel si une partie de la population de Chine ou d'Inde décidait de migrer massivement, bien que le Canada se soit mobilisé pour les réfugiés d'Haïti. Pour la Chine comme pour l'Inde, cela pourrait demander un investissement hors norme en matière d'immigration si celle-ci se déroulait dans les mêmes proportions que dans d'autres régions du monde (en imaginant un nombre de demandes multiplié par 20 ou 30).

Avoir une ouverture sur le monde en matière d'immigration n'implique en aucun cas de recevoir tout le monde.

Si les capacités d'un bureau des visas (sujet traité depuis des semaines dans un autre topic) ne satisfait pas les demandeurs, c'est peut-être que les demandes affluent de manière continue et dans des proportions très importantes... tout en sachant que sur chaque dossier qui tarde correspond un ou plusieurs contacts supplémentaires pour savoir où ça en est. Le temps qui peut être consacré à ce genre d'appel peut aller jusqu'au "sabotage" de l'action des agents.

On a le droit de ne pas être content des délais que ça prend. Mais le fait qu'il y ait du délai est du au fait qu'il y ait des demandes. Au final, ceux à qui il faut à la limite s'en prendre ce ne serait pas à l'ensemble des demandeurs ?

On a tendance à tous tirer la couverture à soi mais la couverture ne sera jamais suffisamment grande pour couvrir tout le monde.

Après, tout ramener au racisme... ça traduit un manque de dicernement évident sur l'action qui est menée en matière d'immigration : si tel était le cas, il n'y aurait pas de bureau des visas en afrique, en asie, en amérique du sud...

Cela ne serait pas plus compliqué que ça parce que ça n'aurait aucun intérêt mais absolument AUCUN, de mobiliser du personnel à l'étranger pour s'assurer de donner des réponses négatives à des gens potentiellement valeureux.

Et puis, franchement, quel intérêt d'aller vivre avec des gens qui nous aiment pas hein ? :wink:.

Je pense vraiment qu'il faut garder son sang froid dans ce domaine. Je suis persuadé que chacun fait de son mieux pour faire son travail correctement et en matière d'immigration à priori pour le Canada, il s'agit de ne pas se tromper et de ne pas faire courir de risques aux canadiens au départ.

Il faut donc accepter que le dispositif soit un minimum "sécuritaire" : on ne peut juger les gens que sur leur bonne parole, et vu le nombre d'escrocs et de personnes dangereuses qui font sans doute les démarches, il est normal que certaines choses soient vérifiées à mes yeux.

Tout ça ne se fait pas en un jour.

Sinon, les sports de combats et la course à pieds sont d'excellents moyens de décompresser.

Bonne chance à vous.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup je vais aussi donner mon opinion...

Je pense vraiment que le traitement des dossiers se fait au fur-et-à-mesure de manière égalitaire à travers la planète.

Par "manière égalitaire" j'entends que le même nombre d'agents se mobilise par bureau des visas.

Le *hic* c'est que le nombre de demandes n'est pas le même partout.

Je ne pense pas que le Canada mobiliserait d'avantage de personnel si une partie de la population de Chine ou d'Inde décidait de migrer massivement, bien que le Canada se soit mobilisé pour les réfugiés d'Haïti. Pour la Chine comme pour l'Inde, cela pourrait demander un investissement hors norme en matière d'immigration si celle-ci se déroulait dans les mêmes proportions que dans d'autres régions du monde (en imaginant un nombre de demandes multiplié par 20 ou 30).

Avoir une ouverture sur le monde en matière d'immigration n'implique en aucun cas de recevoir tout le monde.

Si les capacités d'un bureau des visas (sujet traité depuis des semaines dans un autre topic) ne satisfait pas les demandeurs, c'est peut-être que les demandes affluent de manière continue et dans des proportions très importantes... tout en sachant que sur chaque dossier qui tarde correspond un ou plusieurs contacts supplémentaires pour savoir où ça en est. Le temps qui peut être consacré à ce genre d'appel peut aller jusqu'au "sabotage" de l'action des agents.

On a le droit de ne pas être content des délais que ça prend. Mais le fait qu'il y ait du délai est du au fait qu'il y ait des demandes. Au final, ceux à qui il faut à la limite s'en prendre ce ne serait pas à l'ensemble des demandeurs ?

On a tendance à tous tirer la couverture à soi mais la couverture ne sera jamais suffisamment grande pour couvrir tout le monde.

Après, tout ramener au racisme... ça traduit un manque de dicernement évident sur l'action qui est menée en matière d'immigration : si tel était le cas, il n'y aurait pas de bureau des visas en afrique, en asie, en amérique du sud...

Cela ne serait pas plus compliqué que ça parce que ça n'aurait aucun intérêt mais absolument AUCUN, de mobiliser du personnel à l'étranger pour s'assurer de donner des réponses négatives à des gens potentiellement valeureux.

Et puis, franchement, quel intérêt d'aller vivre avec des gens qui nous aiment pas hein ? :wink:.

Je pense vraiment qu'il faut garder son sang froid dans ce domaine. Je suis persuadé que chacun fait de son mieux pour faire son travail correctement et en matière d'immigration à priori pour le Canada, il s'agit de ne pas se tromper et de ne pas faire courir de risques aux canadiens au départ.

Il faut donc accepter que le dispositif soit un minimum "sécuritaire" : on ne peut juger les gens que sur leur bonne parole, et vu le nombre d'escrocs et de personnes dangereuses qui font sans doute les démarches, il est normal que certaines choses soient vérifiées à mes yeux.

Tout ça ne se fait pas en un jour.

Sinon, les sports de combats et la course à pieds sont d'excellents moyens de décompresser.

Bonne chance à vous.

attention, j'ai dis exactement les mêmes propos dans l'autre sujet et j'ai reçu un super accueil :biggrin2:

faut pas le dire chuuuut :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention, j'ai dis exactement les mêmes propos dans l'autre sujet et j'ai reçu un super accueil :biggrin2:

faut pas le dire chuuuut :biggrin2:

oups ! j'avais le sentiment d'avoir un positionnement très personnel et détaché. L'avis que j'apporte est sur l'action et les réactions : j'ai tenté de faire preuve d'objectivité ^^.

Mais si tu as déjà adopté cette démarche sur les autres posts, mille excuses pour t'avoir paraphrasé :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention, j'ai dis exactement les mêmes propos dans l'autre sujet et j'ai reçu un super accueil :biggrin2:

faut pas le dire chuuuut :biggrin2:

oups ! j'avais le sentiment d'avoir un positionnement très personnel et détaché. L'avis que j'apporte est sur l'action et les réactions : j'ai tenté de faire preuve d'objectivité ^^.

Mais si tu as déjà adopté cette démarche sur les autres posts, mille excuses pour t'avoir paraphrasé :D lol

:D

il faut pas être du côté du CIC , parce que c'est le gros méchant loup et les gens qui le défende ou essai de rester objectif, c'est à leurs risques et péril :) puis après, on passe pour des personnes sans coeur qui peut pas comprendre la douleur et la frustration, on est des gens pas empathique.

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

il faut pas être du côté du CIC , parce que c'est le gros méchant loup et les gens qui le défende ou essai de rester objectif, c'est à leurs risques et péril :smile: puis après, on passe pour des personnes sans coeur qui peut pas comprendre la douleur et la frustration, on est des gens pas empathique.

Pour moi, il n'est pas question de juger une institution et des procédures mises en place par des élus du peuple canadien, de me placer pour ou contre, ou de tenter de la défendre : ils n'en ont pas vraiment besoin quant à leur légitimité.

Que le candidat à l'immigration vienne de Venus ou Mars n'est pas le propos non plus pour moi : les services d'immigrations canadiens ont des règles qui s'appliquent largement à une grande majorité de ceux qui souhaitent se rendre/vivre... au Canada. Quoi de plus normal qu'un pays établisse ses propres règles pour accéder à son territoire << et là ça s'applique à chaque pays de cette planète.

Si certains candidats jugent que le processus n'est pas bon, ne correspond pas à leur besoin ou même que dès le départ, la manière de vivre canadienne ne correspond pas à ce qu'il souhaitent, il faudrait :

- soit attendre que les données changent

- soit que les us et coutumes des canadiens changent

- que les règles changent...

... pour que cela corresponde à leurs aspirations. Je me dis que dans ce cas de figure, il est primordial d'attendre AVANT de déposer un dossier d'immigration vers le Canada. Pourquoi payer un visa pour aller dans un pays qui ne correspond pas à ses attentes et à ses besoins ? Il ne s'agit pas là de racisme mais de bonsens pur.

En revanche, faire preuve d'un minimum de TOLÉRANCE (en sachant que la tolérance ne doit pas être l'apanage des canadiens) et de respecter les règles du pays d'accueil me paraît être la seule manière de réussir son intégration. En parlant de cette forme de tolérance, il s'agit d'accepter l'idée que le Canada ait des règles, des procédures et que l'accès au territoire d'un pays jusqu'à aujourd'hui ne sera jamais un du ; qu'une fois sur ce territoire, des gens étaient déjà là avant et qu'il faut apprendre à les comprendre.

Je me demande alors comment cette démarche pourrait être possible alors qu'on ne supporte pas l'attente du traitement de son dossier. Sans patience : que de conflits !

Pour ma part, je m'impatiente un peu aussi mais j'ai conscience qu'ils ont énormément de travail et que je ne suis pas tout seul... du coup je prends mon mal en patience...

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

il faut pas être du côté du CIC , parce que c'est le gros méchant loup et les gens qui le défende ou essai de rester objectif, c'est à leurs risques et péril :smile: puis après, on passe pour des personnes sans coeur qui peut pas comprendre la douleur et la frustration, on est des gens pas empathique.

Pour moi, il n'est pas question de juger une institution et des procédures mises en place par des élus du peuple canadien, de me placer pour ou contre, ou de tenter de la défendre : ils n'en ont pas vraiment besoin quant à leur légitimité.

Que le candidat à l'immigration vienne de Venus ou Mars n'est pas le propos non plus pour moi : les services d'immigrations canadiens ont des règles qui s'appliquent largement à une grande majorité de ceux qui souhaitent se rendre/vivre... au Canada. Quoi de plus normal qu'un pays établisse ses propres règles pour accéder à son territoire << et là ça s'applique à chaque pays de cette planète.

Si certains candidats jugent que le processus n'est pas bon, ne correspond pas à leur besoin ou même que dès le départ, la manière de vivre canadienne ne correspond pas à ce qu'il souhaitent, il faudrait :

- soit attendre que les données changent

- soit que les us et coutumes des canadiens changent

- que les règles changent...

... pour que cela corresponde à leurs aspirations. Je me dis que dans ce cas de figure, il est primordial d'attendre AVANT de déposer un dossier d'immigration vers le Canada. Pourquoi payer un visa pour aller dans un pays qui ne correspond pas à ses attentes et à ses besoins ? Il ne s'agit pas là de racisme mais de bonsens pur.

En revanche, faire preuve d'un minimum de TOLÉRANCE (en sachant que la tolérance ne doit pas être l'apanage des canadiens) et de respecter les règles du pays d'accueil me paraît être la seule manière de réussir son intégration. En parlant de cette forme de tolérance, il s'agit d'accepter l'idée que le Canada ait des règles, des procédures et que l'accès au territoire d'un pays jusqu'à aujourd'hui ne sera jamais un du ; qu'une fois sur ce territoire, des gens étaient déjà là avant et qu'il faut apprendre à les comprendre.

Je me demande alors comment cette démarche pourrait être possible alors qu'on ne supporte pas l'attente du traitement de son dossier. Sans patience : que de conflits !

Pour ma part, je m'impatiente un peu aussi mais j'ai conscience qu'ils ont énormément de travail et que je ne suis pas tout seul... du coup je prends mon mal en patience...

je suis du même avis :thumbsup:

mais les attendeux de Dakar ne pensent pas comme ça et plusieurs pensent que c'est discriminatoire et raciste par rapport aux autres pays avec les délais plus court.

en tout cas, on va pas les faire changer d'idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais aussi donner mon opinion...

Je pense vraiment que le traitement des dossiers se fait au fur-et-à-mesure de manière égalitaire à travers la planète.

Par "manière égalitaire" j'entends que le même nombre d'agents se mobilise par bureau des visas.

Le *hic* c'est que le nombre de demandes n'est pas le même partout.

Je ne pense pas que le Canada mobiliserait d'avantage de personnel si une partie de la population de Chine ou d'Inde décidait de migrer massivement, bien que le Canada se soit mobilisé pour les réfugiés d'Haïti. Pour la Chine comme pour l'Inde, cela pourrait demander un investissement hors norme en matière d'immigration si celle-ci se déroulait dans les mêmes proportions que dans d'autres régions du monde (en imaginant un nombre de demandes multiplié par 20 ou 30).

Avoir une ouverture sur le monde en matière d'immigration n'implique en aucun cas de recevoir tout le monde.

Si les capacités d'un bureau des visas (sujet traité depuis des semaines dans un autre topic) ne satisfait pas les demandeurs, c'est peut-être que les demandes affluent de manière continue et dans des proportions très importantes... tout en sachant que sur chaque dossier qui tarde correspond un ou plusieurs contacts supplémentaires pour savoir où ça en est. Le temps qui peut être consacré à ce genre d'appel peut aller jusqu'au "sabotage" de l'action des agents.

On a le droit de ne pas être content des délais que ça prend. Mais le fait qu'il y ait du délai est du au fait qu'il y ait des demandes. Au final, ceux à qui il faut à la limite s'en prendre ce ne serait pas à l'ensemble des demandeurs ?

On a tendance à tous tirer la couverture à soi mais la couverture ne sera jamais suffisamment grande pour couvrir tout le monde.

Après, tout ramener au racisme... ça traduit un manque de dicernement évident sur l'action qui est menée en matière d'immigration : si tel était le cas, il n'y aurait pas de bureau des visas en afrique, en asie, en amérique du sud...

Cela ne serait pas plus compliqué que ça parce que ça n'aurait aucun intérêt mais absolument AUCUN, de mobiliser du personnel à l'étranger pour s'assurer de donner des réponses négatives à des gens potentiellement valeureux.

Et puis, franchement, quel intérêt d'aller vivre avec des gens qui nous aiment pas hein ? :wink:.

Je pense vraiment qu'il faut garder son sang froid dans ce domaine. Je suis persuadé que chacun fait de son mieux pour faire son travail correctement et en matière d'immigration à priori pour le Canada, il s'agit de ne pas se tromper et de ne pas faire courir de risques aux canadiens au départ.

Il faut donc accepter que le dispositif soit un minimum "sécuritaire" : on ne peut juger les gens que sur leur bonne parole, et vu le nombre d'escrocs et de personnes dangereuses qui font sans doute les démarches, il est normal que certaines choses soient vérifiées à mes yeux.

Tout ça ne se fait pas en un jour.

Sinon, les sports de combats et la course à pieds sont d'excellents moyens de décompresser.

Bonne chance à vous.

Un sentiment d'injustice, c'est ce qu'il ressent il faut vivre ca pour comprendre et s'est ce qu'il a essayé d'exprimer meme si certains mots un peu trop fort sont sortie il n'en demeure pas moins qu'il y a une forme d'injustice, passer de 6 a 25 mois d'attente voir souvent plus pour certain.

Je ne dis pas que les agents de lImmigration sont de mauvaise foi, mais je crois que qque part c'est écrit que '' nous travaillons fort pour reduire les delais et depuis plus de deux ans cela ne fait qu'augmenter. Souvent on se permet des reflexions comme le monsieur meme s'il ne pense pas vraiment ce qu'il a écrit ou du moins regrette. Juste un sentiment d'injustice que bcp ont mais qui préfere garder en eux, parce qu'un jour la présence de la personne qu'on attend effacera peut etre toute cette frustration. courage mon ami soyons fort. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup je vais aussi donner mon opinion...

Je pense vraiment que le traitement des dossiers se fait au fur-et-à-mesure de manière égalitaire à travers la planète.

Par "manière égalitaire" j'entends que le même nombre d'agents se mobilise par bureau des visas.

Le *hic* c'est que le nombre de demandes n'est pas le même partout.

Je ne pense pas que le Canada mobiliserait d'avantage de personnel si une partie de la population de Chine ou d'Inde décidait de migrer massivement, bien que le Canada se soit mobilisé pour les réfugiés d'Haïti. Pour la Chine comme pour l'Inde, cela pourrait demander un investissement hors norme en matière d'immigration si celle-ci se déroulait dans les mêmes proportions que dans d'autres régions du monde (en imaginant un nombre de demandes multiplié par 20 ou 30).

Avoir une ouverture sur le monde en matière d'immigration n'implique en aucun cas de recevoir tout le monde.

Si les capacités d'un bureau des visas (sujet traité depuis des semaines dans un autre topic) ne satisfait pas les demandeurs, c'est peut-être que les demandes affluent de manière continue et dans des proportions très importantes... tout en sachant que sur chaque dossier qui tarde correspond un ou plusieurs contacts supplémentaires pour savoir où ça en est. Le temps qui peut être consacré à ce genre d'appel peut aller jusqu'au "sabotage" de l'action des agents.

On a le droit de ne pas être content des délais que ça prend. Mais le fait qu'il y ait du délai est du au fait qu'il y ait des demandes. Au final, ceux à qui il faut à la limite s'en prendre ce ne serait pas à l'ensemble des demandeurs ?

On a tendance à tous tirer la couverture à soi mais la couverture ne sera jamais suffisamment grande pour couvrir tout le monde.

Après, tout ramener au racisme... ça traduit un manque de dicernement évident sur l'action qui est menée en matière d'immigration : si tel était le cas, il n'y aurait pas de bureau des visas en afrique, en asie, en amérique du sud...

Cela ne serait pas plus compliqué que ça parce que ça n'aurait aucun intérêt mais absolument AUCUN, de mobiliser du personnel à l'étranger pour s'assurer de donner des réponses négatives à des gens potentiellement valeureux.

Et puis, franchement, quel intérêt d'aller vivre avec des gens qui nous aiment pas hein ? :wink:.

Je pense vraiment qu'il faut garder son sang froid dans ce domaine. Je suis persuadé que chacun fait de son mieux pour faire son travail correctement et en matière d'immigration à priori pour le Canada, il s'agit de ne pas se tromper et de ne pas faire courir de risques aux canadiens au départ.

Il faut donc accepter que le dispositif soit un minimum "sécuritaire" : on ne peut juger les gens que sur leur bonne parole, et vu le nombre d'escrocs et de personnes dangereuses qui font sans doute les démarches, il est normal que certaines choses soient vérifiées à mes yeux.

Tout ça ne se fait pas en un jour.

Sinon, les sports de combats et la course à pieds sont d'excellents moyens de décompresser.

Bonne chance à vous.

Un sentiment d'injustice, c'est ce qu'il ressent il faut vivre ca pour comprendre et s'est ce qu'il a essayé d'exprimer meme si certains mots un peu trop fort sont sortie il n'en demeure pas moins qu'il y a une forme d'injustice, passer de 6 a 25 mois d'attente voir souvent plus pour certain.

Je ne dis pas que les agents de lImmigration sont de mauvaise foi, mais je crois que qque part c'est écrit que '' nous travaillons fort pour reduire les delais et depuis plus de deux ans cela ne fait qu'augmenter. Souvent on se permet des reflexions comme le monsieur meme s'il ne pense pas vraiment ce qu'il a écrit ou du moins regrette. Juste un sentiment d'injustice que bcp ont mais qui préfere garder en eux, parce qu'un jour la présence de la personne qu'on attend effacera peut etre toute cette frustration. courage mon ami soyons fort. merci

recoucou dijipi02 :bye:

si tu regrettes tes paroles, tu peux le dire et on va te pardonner, pas besoin de prendre un autre pseudo .

bon courage pour la suite :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une fois pourquoi des délais s'allongent ?

- j'ai cité le harcèlement des agents

- je n'ai pas cité le nombre de dossiers incomplets : se pourrait-il qu'il y ait beaucoup de dossiers en attente par manque de documents / d'informations complémentaires demandées / etc ?

- je n'ai pas cité non plus les dossiers renvoyés (parce qu'il manque un ou plusieurs formulaires ou éléments) et qui reviennent grossir la pile de nouveaux dossiers que eux, peuvent être complets ?

Sorti de là, comment expliquer que le Kenya est à 31 mois alors que l'Inde est à 10 mois ?

(je ne commenterai pas le changement de pseudo...)

Je pense vraiment qu'il faut beaucoup de rigueur pour remplir ces dossiers, de distance aussi parce que, à la base, il n'y a pas de cercle de référence commun.

La frustration est la même pour tous et la durée de traitement dépend de chacun.

En ce qui nous concerne, ni mon épouse ni moi n'aimons tout ce qui est "paperasse". Pourtant, l'un de nous deux a du s'y coller, parce qu'il était hors de question que le dossier nous soit renvoyé :

- parce qu'il aurait été incomplet,

- parce qu'on n'aurait pas rempli les bons formulaires,

- parce qu'on aurait oublié d'en signer,

- parce qu'il y avait des erreurs sur les dates de naissance...

... et j'en passe : la liste est gigantesque.

Je m'y suis donc collé et ça m'a pris du temps : je n'ai rien fait dans la précipitation et pourtant, elle est moi envisagions déjà de vivre ensemble dès 2008. Cela fait 3 ans (presque 4) que l'on attend (soit plus de 45 mois).

Vous pensez vraiment avoir le monopole des frustrations ?

La différence dans tout ça, c'est que, dans notre aveu de détester les démarches administratives, l'investissement de temps pour comprendre les mécanismes et percevoir le fait que tout ça évoluait a pris du temps.

Ensuite, c'est sur le contenu que j'ai investi énormément de temps. Il nous fallait comprendre quelles étaient les attentes des services d'immigration.

Je me suis informé dans ce sens, et mon "allergie" a fait que ça a pris du temps pour que j'assimile les choses.

Aujourd'hui, j'ai une idée précise des attentes d'un pays tel que le Canada vis-à-vis de ceux qui souhaitent y vivre. Cela se résume par ce que j'ai cité à de multiples reprises.

Alors ne croyez pas que vous avez le monople des frustrations : nous sommes tous quelque part à la même enseigne et l'impatience ne mène nullepart ou alors à des erreurs ou des faux pas.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement