Aller au contenu

L'amère patrie (un article sur les français du retour)


Invité

Messages recommandés

De ce que je sait, le Québec est un endroit paisible et plutôt sur où règne, bon an mal an une certaine sérénité....

Ce n'est plus le cas de bien des endroits d'Europe...

Et ça addicttravel et d'autres refusent totalement de le voir car cela va détruire leurs châteaux de cartes idéologique.

Et ce phénomène du refus de la réalité est perceptibles dans les médias dit sérieux en France. Mais ils n'y arrivent pas à nous convaincre comme on dit au Québec Rien qu'a voir on voit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole de te décevoir Pat mais le Québec est aussi un endroit qui change beaucoup et dis toi bien qu'il n'y a pas que des français blanc de souche qui immigrent ou parle français.

Ensuite il existe des endroits au Canada ou effectivement le chinois ou le cantonnais plus précisément est devenu plus ou moins la seconde langue la plus utilisé. C'est le cas notamment à Vancouver par exemple qui regroupe une très grosse communauté asiatique.

Même aux USA, les "blancs" sont en phase de devenir minoritaires et l'espagnol de plus en plus utilisé au sein de nombreux états.

Aussi si tu crois qu'en étant "pure souche" tu te sentira plus proches des tiens parmi les pure laines, tu te trompes encore. Malgré notre langue commune ( en apparence du moins), il existe de réelle différence entre nous. Le Québec n'est pas un département ou une province française, même si les gens parlent notre langue et sont d'apparence blanc de peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a confirme ce que je pensais et c'est cette belle mentalité européenne qui veut vivre au Canada!!!

Faut arreter avec ce genre de remarques :P Serieux c'est trop facil. Chaque personne est libre d'avoir ces opinions, apres ca veut pas dire qu'il ne se fera pas a la vie au Canada. Si on relit ses propos, ce qu'il veut en gros, c'est une societe juste, qui punisse les bruleurs de voiture (Je raccourci volontairement). Si on regarde ca de maniere pragmatique, moi aussi je veux qu'on les punissent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de croiser des gens de tous pays ne me gène absolument pas....

sinon je n'aurais pas été dans la marine pendant 11 ans...

donc je ne devrais pas être dépaysé tant que ça....

Mais il faut bien être conscient que la France a énormément changé en 5 ans....

Même la petite ville de Cogolin dans le Var (10 000 habitants) où j'ai résidé pendant 6 ans avant de partir en Corse a bien changée et ce n'est pas un cliché...

si j'ai été choqué justement c'est que ce que l'on pouvait penser rester un phénomène de banlieue ou communautaire est en train de se généraliser...

je l'ai vu en bien des endroits de France depuis mon retour sur le continent.

Et je ne parle même pas de la Belgique où c'est encore pire... peut être pas partout mais le phénomène s'étend....

après chacun est libre de penser comme il le veut, chacun est libre de voir ce qu'il veut.

je tente juste de mettre en garde les gens qui pensent à rentrer...

L'Europe a bien changée ces dernières années...

De ce que je sait, le Québec est un endroit paisible et plutôt sur où règne, bon an mal an une certaine sérénité....

Ce n'est plus le cas de bien des endroits d'Europe...

Moi aussi je suis du Var, vers Draguignan, et c'est assez marrant quand meme, car je reside a present en Irlande, et a chaque fois qu'on papote de ca avec d'autre francais expatrié, deux reaction possible: "Jsuis carrement d'accord avec toi" ou "T'es un gros raciste"... (Je schematise un max).

La lecon a retenir deca, c'est que chacun vit a un endroit specifique en France, qui fait face a certain challenge, qui ne sont pas du tout les memes dans chaque regions. Tant qu'on ne vit pas une situation c'est extremement facil de donner des lecons je trouve.

Ca me fait penser a tout ces bobos et pseudo celebrités qui prenaient la defense des roms y'a quelques annees en arriere: Ne vous inquietez pas pour eux, ce ne sont pas eux qui se confrontent aux probleme posés par cette communaute chaque jour... (Je veux pas lancer un debat sur les Rom, c'est juste pour illustrer mon propos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne, j'ai vécu, grandi et travaillé dans différents coins de France et même d'Europe. Et vu certains des coins où j'ai habité, je pense être bien placé pour savoir qu'il y a de l'insécurité, des incivilités et toutes sortes de choses dans pas mal d'endroits.

Là où je me permets de répondre, c'est quand n'importe quel pinpin a une théorie toute faite (ou toute entendue) qui associe ouvertement ou non, immigré, arabe/noir, intégrisme, insécurité, violence, ...

Il y a, bien évidemment, une part de vérité mais, c'est un raccourci facile et toujours emprunté par les extrêmes pour attirer l'imbécile. Une fois au pouvoir, ces gens-là font au mieux rien, au pire, ben relisez votre histoire...

En aucun cas, je ne suis naïf sur la situation en France ou en Europe. Je l'ai vécue et côtoyée des années. Je dis juste qu'en ne prenant qu'une partie de l'équation, on en occulte (par ignorance ou par intérêt) la dimension politique, économique, sociale et culturelle et que c'est regarder les conséquences au lieu d'examiner les causes.

Dans ce cas-là, c'est plutôt l'imbécile tenté par les extrêmes qui est le naïf ! Mais c'est tellement facile de cogner sur un bouc-émissaire.

Et puis, à en écouter, dont certains qui n'ont jamais foutu un orteil en France ou en Europe, ce serait l'enfer sur Terre. Mais en vivant ici, vous allez croiser des gens qui ont réellement vécu Beyrouth, le Rwanda des années 90, le Cambodge des khmers rouges ou la Colombie des cartels. Tsé, y a un moment où il faut savoir raison garder !

Mais comme disait un autre intervenant : "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif". :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Geez dans l'ensemble de ton post, je reprendrais cependant trois points que tu abordes:

"Dans ce cas-là, c'est plutôt l'imbécile tenté par les extrêmes qui est le naïf !"

Je te rejoins pas sur ce point la, parce que chacun est libre d'opinion, et quand tu regarde le paysage politique francais a l'heure actuelle, c'est tout simplement scandaleux ce qui s'y passe... Tu te rend compte, les politiques ne prennent meme plus des pincette en nous faisant croire que c'est l'interet de la France qui les preocuppe avant tout. Donc les politiciens bien pensants de gauche ou de droite qui disent que les francais sont raciste pcq le FN obtient 18% aux presidentielles, ils devraient peut etre essayer de penser au raison de ce score, et peut etre se remettre aussi un peu en question ;)

"Et puis, à en écouter, dont certains qui n'ont jamais foutu un orteil en France ou en Europe, ce serait l'enfer sur Terre. Mais en vivant ici, vous allez croiser des gens qui ont réellement vécu Beyrouth, le Rwanda des années 90, le Cambodge des khmers rouges ou la Colombie des cartels. Tsé, y a un moment où il faut savoir raison garder !"

C'est vrai, mais la premiere reaction qui m'est venu a l'idee c'est: "Pourquoi toujours se comparer au pire?" Je pense que quand on est en Europe, on devrait avoir assez de ressources, de qualite, de bon sens pour avoir mieux que ce qu'on a maintenant. Je veux dire par la,qu'on a selon moi tout les atouts pour etre mieux que ce que l'on est a present, et c'est selon moi un enorme gachi ce qui se passe en ce moment :(

Enfin dernier point, tu ne peux pas ecrire: "Il y a, bien évidemment, une part de vérité mais, c'est un raccourci facile et toujours emprunté par les extrêmes pour attirer l'imbécile. Une fois au pouvoir, ces gens-là font au mieux rien, au pire, ben relisez votre histoire..."

Dans la meme phrase, tu reproches au gens de faire des raccourcis facil: "Il y a, bien évidemment, une part de vérité mais, c'est un raccourci facile et toujours emprunté par les extrêmes", et tu en fais toi meme un: "Une fois au pouvoir, ces gens-là font au mieux rien, au pire, ben relisez votre histoire..."

Mais apres, comme je l'ai dit, je rejoins ta position global sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne compare pas au pire mais, après plusieurs années ici, j'ai déjà assité à des discussions surréalistes entre des Français qui avaient quitté la France parce que "c'était invivable" et des gens qui avaient vraiment quitté leur pays pour une question de vie ou de mort.

Curieusement, c'était souvent ceux qui avaient le moins de raisons objectives de se plaindre qui en étalaient le plus !

Du coup, ça fait relativiser, plutôt que comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a confirme ce que je pensais et c'est cette belle mentalité européenne qui veut vivre au Canada!!!

Faut arreter avec ce genre de remarques :smile:

Il a le droit d'avoir son opinion, je n'approuve pas une partie de ce que j'Ai lue et c'est aussi mon choix. Quand je lis qu'il ne reconnait pas "sa" France parce qu'il y a des personnes comme moi (donc noir) ou maghrebins etc, d'entendre d'autres langues, je comprends qu'il est tout simplement xenophobe, c'est ainsi que j'interpete peut etre que j'ai tord.

Il ne se dit pas que ce sont peut etre des francais: ces maghrebins, noirs etc... Tous les pays sont en train de changer: le visage de la population change: elle n'est plus à 100% blanche, elle y est multiculturelle. Le plus dur c'est de faire cohabiter tout ca.

Apres c'Est sur que de vivre dans un climat de violence quotidienne n'Est pas facile losqu'on a vecu pendant des longues annees ailleurs et quand on rentre, on voit ca ou on est confronté a ca: OUi c'est un choc et on a envie de foutre le camp.

Il faut arreter les amalgames entre immigration et violence.

J

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a confirme ce que je pensais et c'est cette belle mentalité européenne qui veut vivre au Canada!!!

Faut arreter avec ce genre de remarques :smile:

Il a le droit d'avoir son opinion, je n'approuve pas une partie de ce que j'Ai lue et c'est aussi mon choix. Quand je lis qu'il ne reconnait pas "sa" France parce qu'il y a des personnes comme moi (donc noir) ou maghrebins etc, d'entendre d'autres langues, je comprends qu'il est tout simplement xenophobe, c'est ainsi que j'interpete peut etre que j'ai tord.

Il ne se dit pas que ce sont peut etre des francais: ces maghrebins, noirs etc... Tous les pays sont en train de changer: le visage de la population change: elle n'est plus à 100% blanche, elle y est multiculturelle. Le plus dur c'est de faire cohabiter tout ca.

Apres c'Est sur que de vivre dans un climat de violence quotidienne n'Est pas facile losqu'on a vecu pendant des longues annees ailleurs et quand on rentre, on voit ca ou on est confronté a ca: OUi c'est un choc et on a envie de foutre le camp.

Il faut arreter les amalgames entre immigration et violence.

J

Tous les pays sont en train de changer: le visage de la population change: elle n'est plus à 100% blanche, elle y est multiculturelle. Le plus dur c'est de faire cohabiter tout ca.

Cela est totalement Faux, Seul les pays occidentaux sont touchés et particulièrement en Europe de Gré ou de Force.

Apres c'Est sur que de vivre dans un climat de violence quotidienne n'Est pas facile losqu'on a vecu pendant des longues annees ailleurs et quand on rentre, on voit ca ou on est confronté a ca: OUi c'est un choc et on a envie de foutre le camp.

Il faut arreter les amalgames entre immigration et violence.

Immigration et violence en France et en Europe cela intimement lié, désolé encore une fois. L'immigration de masse en Europe est un fait avec ce qui vient avec.

Des opinions

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5WCHH1aMYh0

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2010/03/les-verites-interdites-de-vero.html

La page de la police nationale (France) personnes recherchées

http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

Criminalité en Europe

http://www.contrepoints.org/2012/08/14/93643-taux-de-criminalite-plus-eleves-en-europe-quaux-usa

Pas dans le bon quartier de Bruxelles

http://www.dailymotion.com/video/xsjpq9_une-femme-harcelee-et-insultee-a-bruxelles_webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela est totalement Faux, Seul les pays occidentaux sont touchés et particulièrement en Europe de Gré ou de Force.

:rofl::rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La page de la police nationale (France) personnes recherchées

http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

eheh c'est vrai cela fait changement de la SQ!!

http://www.sq.gouv.qc.ca/ClasserList.do#pageDemandee=2

ouf que c'est incroyable le parti pris de certains...

bon le lien ne renvoie pas à la bonne page! mais allez dans personnes recherchées par lieu deuxième page...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a confirme ce que je pensais et c'est cette belle mentalité européenne qui veut vivre au Canada!!!

Faut arreter avec ce genre de remarques :smile:

Il a le droit d'avoir son opinion, je n'approuve pas une partie de ce que j'Ai lue et c'est aussi mon choix. Quand je lis qu'il ne reconnait pas "sa" France parce qu'il y a des personnes comme moi (donc noir) ou maghrebins etc, d'entendre d'autres langues, je comprends qu'il est tout simplement xenophobe, c'est ainsi que j'interpete peut etre que j'ai tord.

Il ne se dit pas que ce sont peut etre des francais: ces maghrebins, noirs etc... Tous les pays sont en train de changer: le visage de la population change: elle n'est plus à 100% blanche, elle y est multiculturelle. Le plus dur c'est de faire cohabiter tout ca.

Apres c'Est sur que de vivre dans un climat de violence quotidienne n'Est pas facile losqu'on a vecu pendant des longues annees ailleurs et quand on rentre, on voit ca ou on est confronté a ca: OUi c'est un choc et on a envie de foutre le camp.

Il faut arreter les amalgames entre immigration et violence.

J

Tu n'as juste rien compris... ou ne veut pas comprendre....

Ca n'a rien à voir avec la couleur de peaux mon problème.

mon problème c'est le refus de l'intégration d'une quantité grandissante de personnes... marqué d'abord par le refus de la langue, désolé pour moi c'est important, et au Québec aussi puisqu'ils donnent des cours pour que les nouveaux arrivants parlent français.

c'est ensuite ces tags du style "nique la France" que l'on voit partout, c'est aussi des drapeaux Algériens Tunisiens ou autres accrochés aux balcons (désolé mais s'ils sont en manque de leur pays, ils n'ont qu'à y retourner!), c'est des drapeaux français qui sont brûlés lors de manifestations, c'est des gens qui bloquent des rues sans légitimités et sans autorisations, c'est des magouilles politicofinancières qui font payer des mosquées en partie par les collectivités (contraire au principes républicains), c'est des gens qui imposent de la viande hallal pour tous dans les cantines mais refusent du porc, c'est des piscines publiques ouvertes uniquement à des femmes musulmanes certains jours (alors que c'est les collectivités qui payent, une piscine municipale n'est JAMAIS rentabilisée, et ceci en plus au détriment des règles d'hygiène que l'on avait instaurées depuis des décénnies)....

des exemples j'en ai encore d'autres, la liste est très longue.

mais je terminerais simplement en disant que les prisons françaises qui débordent sont remplies à 80% de personnes issues de l'immigration, alors que ces gens là sont censés représenter 30% de la population. Ne vient pas me dire qu'il n'y a pas de relation de cause à effet. Et ne vient pas me dire que c'est parce que le Français il est le méchant blanc raciste !!!!!

ce n'est pas des personnes agées de l'immigration que l'on retrouve dans un état lamentable après avoir été trainées par un scooter pour voler un sac à main à Marseille !!!!!

Par contre il est un fait indiscutable actuellement:

les intégristes musulmans sont en train de ratisser les quartiers à forte population immigrée pour les endoctriner et oeuvrent pour les envoyer combattre en Afghanistan ou autre contre "l'impérialisme, les chrétiens et les juifs"... Ces gens là tentent de prendre le pouvoir et si la France résiste un peu, on verra apparaitre un nouveau printemps arabe, mais en France cette fois !!

Et ça, c'est la réalité des petites gens aujourd'hui en France...

mais bien sur si tu as la chance lorsque tu va en France de vivre dans un endroit chic et tranquile... tu ne le vois surement pas tout ça... et tu te gardera bien d'ouvrir les yeux pour le voir de toute façon.

La réalité elle est que avec ton joli minois et tes habitudes de vies Québécoises si tu passes dans certains quartiers tu va te faire harceler et insulter.

Et je ne parles même pas de la Belgique où les partis politiques islamiques ont annoncés qu'ils voulaient prendre les mairies des villes et que dès que ça serait fait, ils instaureraient ces villes ou villages comme étant des enclaves islamiques et que la Charia et toutes les lois de l'islam y règneraient.... Quand aux résidents Belges non musulmans ils auront le choix entre se convertir, devenir Dhimmi ou quitter la zone... Désolé, mais quand j'entend des discours comme ça... ça ne passe pas !!!!

Et c'est affiché jusque sur leurs tracts de campagne électorale....

On peut glisser un mot rapide de l'Angleterre, où le 11 septembre des intégristes islamistes ont manifestés en faveur d'Al Qaida, ou ces gens avaient des panneaux en anglais indiquant qu'ils étaient en guerre contre les chrétiens et les juifs, où ils annoncaient "Charia pour tous".... j'en passe et des meilleurs...

Alors? Elle est où ta belle égalité dont tu parles? il est où le racisme dont tu parles?

Voilà la réalité de l'Europe aujourd'hui....

Que ça vous plaise ou non !!!!!

Et voilà ce que je veux quitter puisque trop peu de gens semblent décidés à réagir.

Modifié par Pat immigré dans sa tête
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a confirme ce que je pensais et c'est cette belle mentalité européenne qui veut vivre au Canada!!!

Faut arreter avec ce genre de remarques :smile:

Il a le droit d'avoir son opinion, je n'approuve pas une partie de ce que j'Ai lue et c'est aussi mon choix. Quand je lis qu'il ne reconnait pas "sa" France parce qu'il y a des personnes comme moi (donc noir) ou maghrebins etc, d'entendre d'autres langues, je comprends qu'il est tout simplement xenophobe, c'est ainsi que j'interpete peut etre que j'ai tord.

Il ne se dit pas que ce sont peut etre des francais: ces maghrebins, noirs etc... Tous les pays sont en train de changer: le visage de la population change: elle n'est plus à 100% blanche, elle y est multiculturelle. Le plus dur c'est de faire cohabiter tout ca.

Apres c'Est sur que de vivre dans un climat de violence quotidienne n'Est pas facile losqu'on a vecu pendant des longues annees ailleurs et quand on rentre, on voit ca ou on est confronté a ca: OUi c'est un choc et on a envie de foutre le camp.

Il faut arreter les amalgames entre immigration et violence.

J

Tu n'as juste rien compris... ou ne veut pas comprendre....

Ca n'a rien à voir avec la couleur de peaux mon problème.

mon problème c'est le refus de l'intégration d'une quantité grandissante de personnes... marqué d'abord par le refus de la langue, désolé pour moi c'est important, et au Québec aussi puisqu'ils donnent des cours pour que les nouveaux arrivants parlent français.

c'est ensuite ces tags du style "nique la France" que l'on voit partout, c'est aussi des drapeaux Algériens Tunisiens ou autres accrochés aux balcons (désolé mais s'ils sont en manque de leur pays, ils n'ont qu'à y retourner!), c'est des drapeaux français qui sont brûlés lors de manifestations, c'est des gens qui bloquent des rues sans légitimités et sans autorisations, c'est des magouilles politicofinancières qui font payer des mosquées en partie par les collectivités (contraire au principes républicains), c'est des gens qui imposent de la viande hallal pour tous dans les cantines mais refusent du porc, c'est des piscines publiques ouvertes uniquement à des femmes musulmanes certains jours (alors que c'est les collectivités qui payent, une piscine municipale n'est JAMAIS rentabilisée, et ceci en plus au détriment des règles d'hygiène que l'on avait instaurées depuis des décénnies)....

Wow, de ce point de vue là, tu risques une sévère déconvenue ici au Québec. C'est vrai que c'est important pour les Québécois (et avec raison) mais c'est très très loin d'être le cas, surtout à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà ce que je veux quitter puisque trop peu de gens semblent décidés à réagir.

Oh là là!

Je fais partie de ceux qui ont immigré pour quitter un endroit qui ne cadrait plus avec leurs valeurs. Donc je suis absolument mal placée pour te juger. Pour cela, je te souhaite plein de réussites dans ton projet: un bon boulot, un bon cadre de vie et tout le bazar. Il faut absolument que tu viennes ici. En quelques années, tu auras largement le temps de te rendre compte que tout compte fait, la France n'est pas si pire que ça! Et qu'il n'y a pas forcément un groupe de gens à blâmer pour ce qui s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Pat en à visiblement après les maghrébins qui "déforment" son pays et refusent de s'intégrer. Sauf qu'en débarquant au Québec, il ne sait pas encore qu'il pourra très bien rencontrer encore ce genre de préoccupation, parceque ici aussi il existe des maghrébins qui immigrent, et qui réclament des commerces hallal et des accommodements de toute sortes.

Ici pendant la coupe du monde il verra non seulement des drapeaux turc ou algériens mais aussi des drapeaux portugais, espagnol, grec, italien, français

En plus il va lui même devenir un minorité audible même s'il croit a tort que la maîtrise du français lui permettra de mieux s'intégrer ici.

En tous les cas s'il débarque ici, je lui conseille vivement d'éviter toute grosse ville de plus de 5000 habitants lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux quand je lis les commentaires, l'impression qui me vient c'est que vous lui manquez de respect, ou le prenez pour un niais, qui vit avec des idees preconcue, en rajoutant un soupcon de racisme, c'est decevant de brandir a chaque fois ces mots, parce que moi dans ces propos, j'y lis plutot un constat qu'autre chose.

Et puis faut pas oublier qu'a la base, la France est batie sur un heritage catholique, et que ca ne simplifie en rien l'installation de communaute a culture differente. A l'opposé, tout le monde sait que le Canada est un pays d'immigrés, et je ne pense pas me tromper en disant ca, et ca devient a mes yeux (Je comprend que tout le monde ne partage pas mon avis) moins choquant d'avoir des drapeau etranger lors de manifestation sportive.

Mon opinion globale sur le sujet, c'est que les medias nous ont fait un sacre lavage de cerveau, en nous faisant employer le terme raciste a tout bout de champ, tant et si bien qu' il est desormais impossible de parler immigration sans y etre confronté, et c'est tres grave, puisque cela crée une barriere, et qu'il devient des lors impossible d'echanger sur certains sujet, qui ont pourtant besoin d'etre debattu: Je pense que tout le monde conviendra qu'il y a un soucis avec l'immigration (Tant au niveau de l'insecurite en France, dont ils sont en partie responsable, que pour leur propre integration, qui leur permettrait de ne plus etre pointé du doigt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller un peu d'humour en ce dimanche matin.

Cela se passe dans l'amer Patrie

A l’aide de faux documents, un clandestin Sénégalais vivant à Reims a profité de prestations sociales indues pendant plusieurs années. Les policiers châlonnais ont mis fin au subterfuge. Quatre mois de prison ferme.

Difficile, quand on est Sénégalais, de passer pour un Chinois. C’est pourtant le tour de force, si l’on peut dire, réalisé par un ressortissant africain du Sénégal vivant à Reims qui, pendant plus de deux ans, est parvenu à se faire verser un certain nombre de prestations sociales sur la base d’une carte de séjour délivrée, en réalité, à un natif de l’Empire du milieu.

Au total, l’homme est ainsi parvenu à détourner pour son compte quelque 15 000 euros des comptes des organismes sociaux en empochant chaque mois, entre octobre 2010 et décembre 2012, l’Aide personnalisée au logement (APL) et le Revenu de solidarité active (RSA) auxquels il n’avait pas le droit. […]

La fraude a été mise au jour par les policiers châlonnais, mercredi, à la suite d’un déplacement du mis en cause dans les locaux de la préfecture. Alors qu’il était passé jusque-là entre les gouttes, la personne affectée au guichet n’a pas manqué, en effet, de trouver suspecte la carte de séjour présentée par l’individu venu procéder à son renouvellement. Vérifications faites, il s’est très vite avéré que celui-ci était porteur, en l’occurrence, d’une carte de séjour dont les numéros correspondent à une carte délivrée à un Chinois.

:biggrin2::biggrin2:

Il a été condamné, dans le cadre d'une comparution immédiate, à quatre mois de prison ferme et trois ans d'interdiction de séjour sur le territoire français.

:biggrin2:

ET dans 3 ans il reviendra et sous quel nom ? et recommencera...

La France est un pays humaniste, le Canada est un pays réaliste.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surement un idéaliste Miss Cerise mais pour moi la langue est le premier pas de l'intégration....D'aileurs je me souvient très bien des parents de mes amis,Harkis ou Espagnol qui engueulaient leurs enfants parce qu'ils avaient parlé dans leur langue d'origine devant nous. Refuser de parler la langue du Pays, c'est refuser de s'intégrer !!!!

c'est entrer dans du communautarisme, et ce dernier n'a qu'un seul effet, quel que soit le pays, c'est le rejet par les résidants intégrés, qu'ils soient de souche ou issus d'une immigration plus ancienne.

Et pour répondre à Kweely, je ne blame pas un groupe de personne, mais un système, un pays qui par son laxisme due a son arrogance idiote du "nous sommes plus fort que les autres" a créé une bombe a retardement. Tout le monde esst responsable de cet état de fait, chacun à son niveau. Moi ça fait 10 ans que j'essaye de faire avancer les choses, et là, j'en ai juste marre. Mon constat est que la situation est devenue ingérable, et que ce laxisme allié à la crise qui touche en plein cette fois, la France est une poudrière. Comme Quasiment toute l'Europe en fait, mais de façon plus subversive... Et je suis effectivement sur que le printemps 2013 va apporter des éléments qui prouveront mes dires.

Alors évidemment, en attendant, vous le voyez, en plus d'être un vilain raciste, j'aurais tendance à avoir un esprit totalitaire, puisque je parle de laxisme dans LE pays des droits.... SAUF QUE POUR MOI, DANS TOUS LES PAYS, AVANT D'AVOIR DES DROITS, ON A DES DEVOIRS ENVERS LE PAYS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Pat en à visiblement après les maghrébins qui "déforment" son pays et refusent de s'intégrer. Sauf qu'en débarquant au Québec, il ne sait pas encore qu'il pourra très bien rencontrer encore ce genre de préoccupation, parceque ici aussi il existe des maghrébins qui immigrent, et qui réclament des commerces hallal et des accommodements de toute sortes.

Ici pendant la coupe du monde il verra non seulement des drapeaux turc ou algériens mais aussi des drapeaux portugais, espagnol, grec, italien, français

En plus il va lui même devenir un minorité audible même s'il croit a tort que la maîtrise du français lui permettra de mieux s'intégrer ici.

En tous les cas s'il débarque ici, je lui conseille vivement d'éviter toute grosse ville de plus de 5000 habitants lol

Cela est vrai mais le Canada lui et cela sans gêne peut décider de nouvelles procédures d'entrer au pays et elles seront plus strictes.

Les autorités canadiennes exigeront, à partir de janvier 2013, les données biométriques (empreintes digitales) des Algériens demandeurs de visas touristiques ou d’études, selon un communiqué du ministère canadien de la citoyenneté et de l’immigration. Cette mesures concerne aussi les ressortissants de 28 autres pays.

La majorité des pays touchés par la mesure, on l’aura deviné, sont arabes et musulmans – une vingtaine. Parmi ces pays, on peut citer l’Afghanistan, l’Albanie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Liban, le Pakistan, le Soudan et la Tunisie. Tous les pays du Maghreb sauf le Maroc sont touchés par l’obligation faite à leurs citoyens de fournir leurs données biométriques.

Alors qu'un telle décision dans l'Amer patrie serait dénoncé par les associations subventionnés par l'État donc par les payeurs d'impôts des con citoyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tout le monde conviendra qu'il y a un soucis avec l'immigration (Tant au niveau de l'insecurite en France, dont ils sont en partie responsable, que pour leur propre integration, qui leur permettrait de ne plus etre pointé du doigt).

Tout le monde conviendra également que l'autre partie de la médaille est qu'on parle d'immigration uniquement pour parler des soucis. Comme si les immigrés dans votre pays se levaient tous les matins en se disant " Bon! Qui vais-je donc emmerder aujourd'hui?"

Si vous pouviez parler de temps en temps de cette grande majorité d'immigrés qui travaillent fort, qui font des études, qui se décarcassent pour élever des enfants de façon à peu près normale, qui paient des impôts aussi élevés que les autres français, qui consomment, achètent une maison et une voiture et paient leurs prêts honnêtement, ça changerait l'atmosphère non?

Puis tant qu'à y être, regardez bien les immigrés autour de vous. Est-ce qu'ils sont contents que les voitures brûlent et des autres actes d'incivilité? Est-ce qu'ils applaudissent ceux qui sifflent la Marseillaise?

Honnêtement, je pense que c'est ce qui fait la différence ici. Même si je ne peux pas dire que la majorité des natifs sont super contents que 250 000 nouveaux immigrants débarquent chaque année, ils sont conscients qu'il y a des aspects positifs à cette immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement