Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour :smile:

J'aurais une petite question pour ceux qui viennent d'envoyer leur demande,

J'ai remarqué que dans la nouvelle version des documents demandés pour la DCSQ, il faut en plus du relevé de notes des études mettre la description des cours donnant lieu à l'obtention du diplôme.

Qu'est ce que ca signifie ? Ils veulent une déscription complète des cours ou juste une liste ? Parce que mes études datent de quelques années et je ne sais pas comment je vais pouvoir retrouver les descriptions etc...

Vous avez mi quoi vous ?

Merci pour votre réponse

Emilie

Le nouveau formulaire date de décembre ou janvier? j'ai envoyé le mien avant, donc je ne peux pas te renseigner.
De décembre
Ah ok.

Selon moi il s'agirait de lister les cours que tu as suivis et les horaires correspondantes. En tant qu'étudiante cela devrait se faire rapidement vu que tu es encore dedans.

Moi pour rentrer dans mon école d'ing on m'avait demandé les matières que j'avais suivis durant mes 2 années à l'université. Je m'étais servie de la prochure qu'on nous avait donnée à chaque rentrée. Elle comportait l'intitulé des UE et le nombres d'heures qui leur serait consacré.

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nouveau formulaire est dispo sur immigration Québec?

J ai une question. .. je voulais savoir comment faire pour réserver un vol aller retour alors que je ne le prendrai pas?!

Ils vont m appeler à l embarquement pendant 1h!!!!!!! LOL

Savez vous s il y a une possibilité de prendre un retour qui n aurait pas de dates fixes? Ou de faire profiter qqun du retour su une date doit être fixée?

Je trouve ça vraiment bizarre d acheter un À/R alors qu' uniquement l aller m intéresse!

Pensez vous que les offres de dernières minutes sont plus intéressantes que les offres actuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Ils ne vous appelleront pas pendant 1 h....parce que vous n'aurez pas enregistré de bagages !

Ils appellent les retardataires que lorsque ceux-ci ont enregistré leurs bagages et ne se présentent pas à l'embarquement. Dans ce cas (si la personne d'embarque pas) ils retarderont l'avion pour vider tous les bagages et enlevé celui qui a été enregistré. Question sécurité.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous pour ces réponses!

Pourtant je trouve ça bizarre de prendre la place de qqun a bord du vol retour en sachant qu' on le prendra pas...

N est il pas possible de garder la date ouverte pour le retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les ami(e)s,

J’ai envoyé mon dossier à un ami à Montreal pour le vérifier et le valider. Après vérification, il l’a envoyé le 11/12 via la poste canada mais son statut est toujours en cours de livraison :crying: .

Après des mois de préparation, mon dossier est perdu dans la nature. Quelle chance !!! :unsure2:

Les nanas du centre d’appel n’ont aucune idée sur l’état de mon dossier. La seule chose qu’elles peuvent faire est de créer une réclamation sur le système.

Merci d’avance pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!!

Mon mari et moi avons passé nos tcfq le 28 novembre dernier et tjs aucune nouvelle !! Alors bien évidemment on a appelé 2 fois, on y est allé et aujourd'hui on nous annonce qu'on doit encore attendre 10 jours !! Grrr

Nous qui pensions pouvoir l'envoyer avant noel......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LES AMIGOS RENDEZ VOUS COMPTE LE 31 , 1 et 2 le BIQ été fermer jeté en stress lol

MAIS ENFIN mon dossier a été réceptionner aujourd'hui par M Julien mdrrrr

Maintenant vivement l'AR du BIQ c partiiiit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous pour ces réponses!

Pourtant je trouve ça bizarre de prendre la place de qqun a bord du vol retour en sachant qu' on le prendra pas...

N est il pas possible de garder la date ouverte pour le retour?

Oui certaines compagnies proposent des billets "ouverts" mais c'est un peu plus cher qu'un A/R classique. D'autres permettent de modifier la date de retour....tout dépend de la compagnie. La plupart du temps, moins cher = moins de flexibilité....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uncle_Bens et babar : super ! Moi aussi, c'est Monsieur Julien qui a réceptionné mon dossier.

Je n'ai, par contre, pas reçu d'AR postal. Je pense que via chronopost, il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations les gars! !!! Même si moi je suis déprimée a cause de ces maudits resultats de francais qui n arrivent pas!!!!!!! je suis contente pour vos dossiers! !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai une petite question les amis... sur le dossier du CSQ il est demandé à un moment quel est notre statut actuel et si nous sommes actuellement en pvt, j ai répondu non puisque nous n avons pas encore enclenché notre permis de travail. Et après qques lignes plus loin il est demandé si nous avons déjà présenté une demande de pvt et si oui si elle a été acceptée et à quelle date!!!! Donc la j ai mis oui et la date d acceptation du PVT. .. pensez vous que ça ira et qu'ils comprendront notre situation?

Merci de votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2013 à la secte!!!

Mes meilleurs vœux (je pense qu'on a tous le même souhait!?!?!?) lol

J ai reçu mon AR hier donc c'est bon il est en leur possession..! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je rejoins le petit groupe. J'ai envoyé mon DCSQ le 30 novembre, il a été reçu le 10/12 (AR postal). Je suis en attente de l'AR du BIQ. Est ce que certains d'entre vous ont été débité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon Babouk non tkt pas pr un chornopost pas d'AR y'a juste le suivit sur internet :D

Laeti comme tu as écrit c parfaiiiiit :D

Année 2013 c'est la NOTRE je vous le dit ;):):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous ...et bonne et heureuse année...

receptioné au BIQ par mr julien le 3 janvier.... ,on se tient au courant ...je pense que le tableau des statistiques ne doit pas etre a jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j aimerai me renseigner sur les documents a certifier...OU est ce que vous les avez certifie...Ma soeur a un souci concernant cette certification, sachant qu elle habite a DUBAI

merci de me répondre.

PS. est ce qu il y en a parmi vous qui ont envoyé leur documents sans certification????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement