Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Gros moment de flottement aujourd'hui...et grand besoin de partager avec ceux qui connaissent les galères de l'immigration.

Nous pensions être quasi fin prêts pour l'envoi de notre dossier, il ne nous manquait q les résultats du TCFQ et demain aprem je devais faire les papiers avec mon ex pour autoriser mon fils ainé à partir avec nous. Et il y a 1h celui-ci m'annonce, par texto, qu'il ne veut plus signer ces papiers...effondrement, anéantissement....

Et là ça fait 1h q je suis devant notre dossier, avec tous les documents étalés partout, je passe par toutes émotions possibles...Mais au fond de moi je sais qu'il n'est pas question de renoncer!

Voilà plus d'1an qu'on "pofine" ce projet, alors non vraiment y a pas moyen q je lâche!

Donc voilà je m'apprête à remplir le DCSQ sans inclure mon fils aîné puisqu'il a décidé de ne pas nous suivre, ça me déchire le coeur....

Je sais que vous ne pourrez pas me donner de solution, car je ne pense pas qu'il y en ai vraiment une parfaite mais j'avais besoin de partager. Désolée pour ce déballage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Gros moment de flottement aujourd'hui...et grand besoin de partager avec ceux qui connaissent les galères de l'immigration.

Nous pensions être quasi fin prêts pour l'envoi de notre dossier, il ne nous manquait q les résultats du TCFQ et demain aprem je devais faire les papiers avec mon ex pour autoriser mon fils ainé à partir avec nous. Et il y a 1h celui-ci m'annonce, par texto, qu'il ne veut plus signer ces papiers...effondrement, anéantissement....

Et là ça fait 1h q je suis devant notre dossier, avec tous les documents étalés partout, je passe par toutes émotions possibles...Mais au fond de moi je sais qu'il n'est pas question de renoncer!

Voilà plus d'1an qu'on "pofine" ce projet, alors non vraiment y a pas moyen q je lâche!

Donc voilà je m'apprête à remplir le DCSQ sans inclure mon fils aîné puisqu'il a décidé de ne pas nous suivre, ça me déchire le coeur....

Je sais que vous ne pourrez pas me donner de solution, car je ne pense pas qu'il y en ai vraiment une parfaite mais j'avais besoin de partager. Désolée pour ce déballage...

Je suis désolée pour vous :sad:

Mais, si j'ai bien compris le fiston est un ado. Il faudrait savoir la raison de son changement d'idée visiblement soudain. Un changement d'avis aussi rapide peut se faire dans les deux sens. C'est l'âge girouette parce que c'est pas une période facile de son existence. Mais rien n'est perdu pour vous, il faut essayer de comprendre le problème.

Et c'est peut être aussi difficile pour lui de devoir quitter son père ?

J'ai pas toutes les informations mais jamais rien n'est perdu ! D'ici l'envoi du dossier il changera peut-être d'avis.

Bon courage en tout cas.

Edit. Je sais pas si "celui-ci" c'est le père ou le fils, qui refuse de signer/partir. Dans les deux cas faut essayer de comprendre. Et pour un Papa c'est aussi peut-être difficile de savoir son fils de l'autre côté de l'océan...

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Gros moment de flottement aujourd'hui...et grand besoin de partager avec ceux qui connaissent les galères de l'immigration.

Nous pensions être quasi fin prêts pour l'envoi de notre dossier, il ne nous manquait q les résultats du TCFQ et demain aprem je devais faire les papiers avec mon ex pour autoriser mon fils ainé à partir avec nous. Et il y a 1h celui-ci m'annonce, par texto, qu'il ne veut plus signer ces papiers...effondrement, anéantissement....

Et là ça fait 1h q je suis devant notre dossier, avec tous les documents étalés partout, je passe par toutes émotions possibles...Mais au fond de moi je sais qu'il n'est pas question de renoncer!

Voilà plus d'1an qu'on "pofine" ce projet, alors non vraiment y a pas moyen q je lâche!

Donc voilà je m'apprête à remplir le DCSQ sans inclure mon fils aîné puisqu'il a décidé de ne pas nous suivre, ça me déchire le coeur....

Je sais que vous ne pourrez pas me donner de solution, car je ne pense pas qu'il y en ai vraiment une parfaite mais j'avais besoin de partager. Désolée pour ce déballage...

Je suis désolée pour vous :sad:

Mais, si j'ai bien compris le fiston est un ado. Il faudrait savoir la raison de son changement d'idée visiblement soudain. Un changement d'avis aussi rapide peut se faire dans les deux sens. C'est l'âge girouette parce que c'est pas une période facile de son existence. Mais rien n'est perdu pour vous, il faut essayer de comprendre le problème.

Et c'est peut être aussi difficile pour lui de devoir quitter son père ?

J'ai pas toutes les informations mais jamais rien n'est perdu ! D'ici l'envoi du dossier il changera peut-être d'avis.

Bon courage en tout cas.

Edit. Je sais pas si "celui-ci" c'est le père ou le fils, qui refuse de signer/partir. Dans les deux cas faut essayer de comprendre. Et pour un Papa c'est aussi peut-être difficile de savoir son fils de l'autre côté de l'océan...

Merci pour votre attention.

En fait les 2 ont changé d'avis en même temps, mais il faut dire que mon grand est en vacances chez son père actuellement.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que ce soit difficile autant pour l'un que pour l'autre de devoir être aussi loin.

Mais ce qui me mets en colère, c'est que son père me le dise maintenant alors q ça fait plusieurs mois qu'il est au courant.

Pour mon grand il est mitigé depuis le début mais ça se comprend car même s'il a toujours vécu avec moi ça n'est pas facile pour lui de s'éloigner autant de son père.

Enfin bon j'essaye de me dire que rien n'est définitif et de toute manière on doit encore attendre les résultats du TCFQ donc je vais garder espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uncle_Bens : Yeahhh ! Voilà une bonne chose de faite ! Y'a plus qu'à attendre maintenant. Courage !!!

@ barthaure : Pas facile de faire bouger les enfants, surtout quand ils sont grands, et de les faire adhérer à nos projets. Ce départ est déjà source de stress et de questionnements pour nous. Pour eux, c'est vraiment un choix délicat, qui leur est parfois, implicitement ou non, imposé par nous. Cela implique de réels bouleversements qu'ils ne sont pas toujours prêts à affronter. Aussi compliquée que soit ta situation, dis toi qu'immigrer, c'est aussi ça : des échecs, des déceptions, aussi grandes soient-elles.

Malgré tout, rien n'est peut-être joué et ton gars changera peut-être d'avis. Dans quelques jours ou dans quelques mois.

Je ne suis pas du genre fataliste, mais j'ai tendance à me dire que les choses se font comme elles doivent se faire (un peu con, c'est vrai). Ainsi, si ton fils part avec toi, c'est que cela doit se faire ainsi. S'il ne part pas, c'est également que les choses doivent être ainsi. Il faut prendre la vie comme elle vient et faire les ajustements en fonction.

Nos projets, ne sont pas forcément les leurs.

Courage donc !

Tiens-nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Gros moment de flottement aujourd'hui...et grand besoin de partager avec ceux qui connaissent les galères de l'immigration.

Nous pensions être quasi fin prêts pour l'envoi de notre dossier, il ne nous manquait q les résultats du TCFQ et demain aprem je devais faire les papiers avec mon ex pour autoriser mon fils ainé à partir avec nous. Et il y a 1h celui-ci m'annonce, par texto, qu'il ne veut plus signer ces papiers...effondrement, anéantissement....

Et là ça fait 1h q je suis devant notre dossier, avec tous les documents étalés partout, je passe par toutes émotions possibles...Mais au fond de moi je sais qu'il n'est pas question de renoncer!

Voilà plus d'1an qu'on "pofine" ce projet, alors non vraiment y a pas moyen q je lâche!

Donc voilà je m'apprête à remplir le DCSQ sans inclure mon fils aîné puisqu'il a décidé de ne pas nous suivre, ça me déchire le coeur....

Je sais que vous ne pourrez pas me donner de solution, car je ne pense pas qu'il y en ai vraiment une parfaite mais j'avais besoin de partager. Désolée pour ce déballage...

Je suis désolée pour vous :sad:

Mais, si j'ai bien compris le fiston est un ado. Il faudrait savoir la raison de son changement d'idée visiblement soudain. Un changement d'avis aussi rapide peut se faire dans les deux sens. C'est l'âge girouette parce que c'est pas une période facile de son existence. Mais rien n'est perdu pour vous, il faut essayer de comprendre le problème.

Et c'est peut être aussi difficile pour lui de devoir quitter son père ?

J'ai pas toutes les informations mais jamais rien n'est perdu ! D'ici l'envoi du dossier il changera peut-être d'avis.

Bon courage en tout cas.

Edit. Je sais pas si "celui-ci" c'est le père ou le fils, qui refuse de signer/partir. Dans les deux cas faut essayer de comprendre. Et pour un Papa c'est aussi peut-être difficile de savoir son fils de l'autre côté de l'océan...

Merci pour votre attention.

En fait les 2 ont changé d'avis en même temps, mais il faut dire que mon grand est en vacances chez son père actuellement.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que ce soit difficile autant pour l'un que pour l'autre de devoir être aussi loin.

Mais ce qui me mets en colère, c'est que son père me le dise maintenant alors q ça fait plusieurs mois qu'il est au courant.

Pour mon grand il est mitigé depuis le début mais ça se comprend car même s'il a toujours vécu avec moi ça n'est pas facile pour lui de s'éloigner autant de son père.

Enfin bon j'essaye de me dire que rien n'est définitif et de toute manière on doit encore attendre les résultats du TCFQ donc je vais garder espoir...

Je me pose seulement une question et je n'ai pas la réponse. Ne pas l'inclure cela n'implique-t-il pas plusieurs démarches ect si jamais il chageait d'idée dans un an (vous savez les ados (comme nous l'étions d'ailleurs) changent plus vite d'idée que nous de b..). Tandis que si il est inclus, est-il obligé de venir en même temps et si non combien de temps aura-t-il pour changer d'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Babouk: Merci beaucoup, je crois q c'est exactement ce q j'avais besoin d'entendre. :flowers:

@Berla: Je me pose aussi pas mal de questions pour les démarches. Dans tous les cas je dois faire apparaitre mon fils dans la DCSQ, après il faudra q je coche ou pas "accompagnant"...car s'il décide de ne pas nous suivre pour le moment mais qu'il change d'avis plus tard, le fait de l'inscrire facilitera les démarches de "rapprochement familial", enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Babouk: Merci beaucoup, je crois q c'est exactement ce q j'avais besoin d'entendre. :flowers:

@Berla: Je me pose aussi pas mal de questions pour les démarches. Dans tous les cas je dois faire apparaitre mon fils dans la DCSQ, après il faudra q je coche ou pas "accompagnant"...car s'il décide de ne pas nous suivre pour le moment mais qu'il change d'avis plus tard, le fait de l'inscrire facilitera les démarches de "rapprochement familial", enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Je pense que tu devrais communiquer avec l'immigration. Si tu coches accompagnant et qu'il ne vient qu'un an plus tard est-ce un problème et cela éviterait peut-être la complexité de tous les documents pour rapprochement familial, surtout que ton fils est ado donc mineur. Si il ne vient qu'un an plus tard alors il n'aura qu'à faire "le tour du poteau" pour valider ses documents. Qui dit que si tu coches non accompagnant et que dans 2 semaines sa "blonde" a mis fin à la relation ou tout autre chose et qu'il change d'idée ..... oups les documents sont partis!!!!! Je pense que c'est plus facile d'expliquer qu'il ne vient pas maintenant que de ne pas l'inclure. Mais cela est mon humble avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut barthaure,

Je suis navrée pour toi que tu te retrouves dans une situation aussi délicate. .. je suis aussi qques part dans cette situation car j ai un fils de 12 ans issu d une 1 ère union et j ai aussi besoin de l autorisation de son père... pour l instant il est d accord et m a fait un papier chez le notaire m autorisant de partir avec lui mais personne est à l abris d un revirement. ..

Courage et laisse toi quelques jours pour digérer tout ça...

Si je rencontrais ce problème je pense que je discuterais avec mon fils et je chercherais à comprendre ce revirement de situation c est peut être juste des inquiétudes liées aux changements ce qui est totalement normal à son âge..

Et puis je crois que vous devez partir en repérage en février, proposez lui de venir avec vous histoire de lui montrer ce pays qui lui est si étranger pour l instant en lui mentionnant qu'il prendra sa décision qd il sera prêt!

Après je pense que tu devrais l inclure au cas où dans le CSQ car il sera plus facile de changer d avis dans ce sens!

Et enfin si ton fils est finalement d accord pour partir tu peux le faire entendre par un juge des affaires familiales pour avoir une autorisation de partir sans le consentement du papa! C est dur d en arriver là mais bon... courage les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ uncle ben's: bienvenue dans notre dimension!!! Hihihihi @ barthaure: rien n'est perdu pour autant et je serai à ta place je l'inclurai dans le dossier! Il peut très bien changer d'avis aussi, et une excursion sur place pourrait lui faire "ouvrir" les yeux... Faut y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Babouk et @Cyrius merci ;) je suis trop content mdrr depuis l'envoi maintenant Ben j'attends trenkil le prélèvement des frais j'espère ;) on va bien fêter cette fin d'année lol

Pour Barthaure franchement je suis du même avis que Cyrius ;) rien n'est perdu et je pense une prospection du pays peut lui ouvrir les yeux après tout c'est l'adolescence bon courage entouka Et tiens nous au courant ok ;)

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial à 2 jours après moi tu la envoyer ;) on se suit :)

Vous êtes dans quel liste ? 6 ou 12 pts ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est ensemble pour un bout temps ;) ! Moi je suis dans la 12 jpr avoir une réponse d'ici avril on verra ;)

Je prévois un atterrissage en Noël prochain lol :)

Allez l'attente sera longue mais il faut penser penser a profiter de la vie aussi ;) et de ses proches ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hehe Éric Merci a toi ;) poto tkt toi aussi tu partira cet été va ;)

On croise tous les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hehe Éric Merci a toi :wink: poto tkt toi aussi tu partira cet été va :wink:

On croise tous les doigts :smile:

:) Mercii amigo aller on y croit dans 1 an on diras tous je suis au Quebec et non je vais peut etre au Quebec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha punaise tu m'étonne ça va être bon de dire ça :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous! Tout d abord merci pour vos conseils et votre soutien :-) Je voulais juste vous informer q je ne ferai plus partie des janviertistes :'( mais ca n est pas fini on va juste decaler le lancement. Car en fait mon fils a pas mal d apprehension ( normal!) mais il est pret a partir. Par contre son pere est toujours contre donc on va passer par un juge, ce sera plus long mais c est la seule solution... Je ne manquerai pas de suivre vos parcours et j espere q on vous suivra dans pas trop longtemps :-) Sent from my GT-I9100P using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement