Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

ca y est c'est partis...hier par chronopost (56 euros)....et j’espère avoir rien oublié!!!!!mon dieu que ca va etre long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="barthaure" data-cid="1264261255" data-time="1356776751"><p>

Bonjour a tous! Tout d abord merci pour vos conseils et votre soutien :-)Je voulais juste vous informer q je ne ferai plus partie des janviertistes :'( mais ca n est pas fini on va juste decaler le lancement. Car en fait mon fils a pas mal d apprehension ( normal!) mais il est pret a partir. Par contre son pere est toujours contre donc on va passer par un juge, ce sera plus long mais c est la seule solution... Je ne manquerai pas de suivre vos parcours et j espere q on vous suivra dans pas trop longtemps :-)Sent from my GT-I9100P using Forum IC mobile app</p></blockquote>

Je sais pas si les autres sont d accord mais tu peux rester dans notre secte!!!!! C est bon signe que ton fils revienne sur sa décision c est pas perdu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@laetimathis: Lol! Merci beaucoup :P Sent from my GT-I9100P using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une belle secte haha tu peux rester e jpr que ça va aller très vite pour vous pour que vous ne rejoingnez au plus vite ;)

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle du soir comme dirait Mon Babouk :

Mon dossier est entrée au Canada aujourd'hui même a 19h ;) j'ai reçu un SMS du suivit :)

Patience patience :)

Bonne soirée a vous une très bonne année a vous faite la fête mais pas trop de bêtise ok :)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Comment ça va en ce dernier jour de l année?!

Savez vous que 2013 sera le commencement d une nouvelle vie???? Ça c est bon ça!!!

J ai tout de même une ou deux questions à vous poser.

Je voulais savoir combien de temps après l envoi de la dcsq nous savions si nous serons convoqués à un entretien?

Et après l envoi de la demande de RP combien de temps environ sommes nous convoqués à la VM? Et peut on la passer au Québec en ayant fait partir le dossier RP de France?

Je m explique. ..

Je pars cet été en pvt avec ma famille et je voudrais attendre le CSQ et l envoi de ma RP pour partir et ainsi enclencher mes 12 mois de PVT. .. seulement je me suis un peu penchée sur le prix des vols et je me suis aperçue que c était abordable jusqu'à mi juillet et après ça griiiiiiimpe!!!! Étant donné que je voudrais que mes enfants se fassent à leur nouvelle vie avant la rentrée de septembre je ne peux pas partir plus tard (en septembre c est moins cher apparemment! )

Ainsi je voudrais réserver les vols le plus tôt possible pour avoir le choix mais je ne voudrais pas être obligée de revenir pour l entretien! savez vous qd sommes nous informés de la nécessité de passer un entretien? À priori nous aurions assez de points pour le CSQ mais sait-on jamais! !!

De plus je voudrais envoyer si possible ma RP de France mais si je dois être convoquée bien plus tard à la VM je pars et demande à la passer au Québec est ce possible?

Merci d avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(en septembre c est moins cher apparemment! )

Oui 1 a/r Paris montréal : 650€

Sinon tu peux demander à une personne de confiance de prendre ton courrier et de t'informer dès que tu reçois une lettre pour l'entretien. Ensuite voir si tu peux directement passer l'entretien au québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="babar350" data-cid="1264261750" data-time="1356949974"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'><p>(en septembre c est moins cher apparemment! )</p></blockquote>

<br />

Oui 1 a/r Paris montréal : 650<br />

<br />

Sinon tu peux demander à une personne de confiance de prendre ton courrier et de t'informer dès que tu reçois une lettre pour l'entretien. Ensuite voir si tu peux directement passer l'entretien au québec ?</p></blockquote>

L entretien ou la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

Comment ça va en ce dernier jour de l année?!

Savez vous que 2013 sera le commencement d une nouvelle vie???? Ça c est bon ça!!!

J ai tout de même une ou deux questions à vous poser.

Je voulais savoir combien de temps après l envoi de la dcsq nous savions si nous serons convoqués à un entretien?

Et après l envoi de la demande de RP combien de temps environ sommes nous convoqués à la VM? Et peut on la passer au Québec en ayant fait partir le dossier RP de France?

Je m explique. ..

Je pars cet été en pvt avec ma famille et je voudrais attendre le CSQ et l envoi de ma RP pour partir et ainsi enclencher mes 12 mois de PVT. .. seulement je me suis un peu penchée sur le prix des vols et je me suis aperçue que c était abordable jusqu'à mi juillet et après ça griiiiiiimpe!!!! Étant donné que je voudrais que mes enfants se fassent à leur nouvelle vie avant la rentrée de septembre je ne peux pas partir plus tard (en septembre c est moins cher apparemment! )

Ainsi je voudrais réserver les vols le plus tôt possible pour avoir le choix mais je ne voudrais pas être obligée de revenir pour l entretien! savez vous qd sommes nous informés de la nécessité de passer un entretien? À priori nous aurions assez de points pour le CSQ mais sait-on jamais! !!

De plus je voudrais envoyer si possible ma RP de France mais si je dois être convoquée bien plus tard à la VM je pars et demande à la passer au Québec est ce possible?

Merci d avance pour vos réponses!

Il est très difficile de prédire comment et quand ton dossier va être évalué. Vous ne serez pas obligatoirement convoqué à un entretien non plus d'ailleurs.

Tu peux passer la VM ou tu veux, à partir du moment ou le médecin est agréé par les services d'immigration Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai envoyé le CSQ aujourd'hui. Cependant en ce qui concerne le formulaire de paiement par carte de crédit j'ai constaté qu'il ne demandait pas les trois chiffres au dos de la carte bancaire. J'espère que le prélèvement passera.

Est-ce quelqu'un aurait rempli le même formulaire? Et surtout n'aurait rencontré aucun problème pour le prélèvement?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne et heureuse année 2013 à tous...
La dernière année complète que nous passerons en France, si tout va bien...

@yalisg3112 On a tous utilisé ce formulaire, ça ne pose visiblement pas de soucis :)

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'aurais une petite question pour ceux qui viennent d'envoyer leur demande,

J'ai remarqué que dans la nouvelle version des documents demandés pour la DCSQ, il faut en plus du relevé de notes des études mettre la description des cours donnant lieu à l'obtention du diplôme.

Qu'est ce que ca signifie ? Ils veulent une déscription complète des cours ou juste une liste ? Parce que mes études datent de quelques années et je ne sais pas comment je vais pouvoir retrouver les descriptions etc...

Vous avez mi quoi vous ?

Merci pour votre réponse

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Blueberry" data-cid="1264261842" data-time="1356976206"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="laetimathis" data-cid="1264261736" data-time="1356943228"><p>Bonjour les amis,<br />

Comment ça va en ce dernier jour de l année?!<br />

Savez vous que 2013 sera le commencement d une nouvelle vie???? Ça c est bon ça!!!<br />

J ai tout de même une ou deux questions à vous poser.<br />

Je voulais savoir combien de temps après l envoi de la dcsq nous savions si nous serons convoqués à un entretien?<br />

Et après l envoi de la demande de RP combien de temps environ sommes nous convoqués à la VM? Et peut on la passer au Québec en ayant fait partir le dossier RP de France?<br />

Je m explique. ..<br />

Je pars cet été en pvt avec ma famille et je voudrais attendre le CSQ et l envoi de ma RP pour partir et ainsi enclencher mes 12 mois de PVT. .. seulement je me suis un peu penchée sur le prix des vols et je me suis aperçue que c était abordable jusqu'à mi juillet et après ça griiiiiiimpe!!!! Étant donné que je voudrais que mes enfants se fassent à leur nouvelle vie avant la rentrée de septembre je ne peux pas partir plus tard (en septembre c est moins cher apparemment! )<br />

Ainsi je voudrais réserver les vols le plus tôt possible pour avoir le choix mais je ne voudrais pas être obligée de revenir pour l entretien! savez vous qd sommes nous informés de la nécessité de passer un entretien? À priori nous aurions assez de points pour le CSQ mais sait-on jamais! !!<br />

De plus je voudrais envoyer si possible ma RP de France mais si je dois être convoquée bien plus tard à la VM je pars et demande à la passer au Québec est ce possible?<br />

Merci d avance pour vos réponses!</p></blockquote>

<br />

Il est très difficile de prédire comment et quand ton dossier va être évalué. Vous ne serez pas obligatoirement convoqué à un entretien non plus d'ailleurs. <br />

Tu peux passer la VM ou tu veux, à partir du moment ou le médecin est agréé par les services d'immigration Canadiens. </p></blockquote>

Merci pour cette réponse et bonne année à vous tous amis sectaires! !!! Jamais une secte ne m a apparue aussi sympathique! !!!

Vive 2013 avec tous ses petits et grands bonheurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne et heureuse année à tous ! Que cette nouvelle année soit aussi celle d'un début de changement de vie :)

Pour notre part, même si le départ est plutôt envisagé pour 2014, de nombreux préparatifs nous attendent, à commencer par la vente de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a la secte dont je fait partie et dont je suis fier lol je vous souhaite une très belle année 2013 qui s'annonce riche en émotions, surpriiises et en rencontre j'espère en terre québécoise ;)

Bcp de bonheur pour vous et vos proches :);):D

Au plaisir les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour :)

J'aurais une petite question pour ceux qui viennent d'envoyer leur demande,

J'ai remarqué que dans la nouvelle version des documents demandés pour la DCSQ, il faut en plus du relevé de notes des études mettre la description des cours donnant lieu à l'obtention du diplôme.

Qu'est ce que ca signifie ? Ils veulent une déscription complète des cours ou juste une liste ? Parce que mes études datent de quelques années et je ne sais pas comment je vais pouvoir retrouver les descriptions etc...

Vous avez mi quoi vous ?

Merci pour votre réponse

Emilie

Le nouveau formulaire date de décembre ou janvier? j'ai envoyé le mien avant, donc je ne peux pas te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

J'aurais une petite question pour ceux qui viennent d'envoyer leur demande,

J'ai remarqué que dans la nouvelle version des documents demandés pour la DCSQ, il faut en plus du relevé de notes des études mettre la description des cours donnant lieu à l'obtention du diplôme.

Qu'est ce que ca signifie ? Ils veulent une déscription complète des cours ou juste une liste ? Parce que mes études datent de quelques années et je ne sais pas comment je vais pouvoir retrouver les descriptions etc...

Vous avez mi quoi vous ?

Merci pour votre réponse

Emilie

Le nouveau formulaire date de décembre ou janvier? j'ai envoyé le mien avant, donc je ne peux pas te renseigner.

De décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement