Aller au contenu

Nouveau-Brunswick - Questions diverses...


Belga

Messages recommandés

  • Habitués

super, merci! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

quel est pour vous la merilleure facon d'immigrer au NB

choisit par la province en tant que travailleur qualifié

ou

gens d'affaires?

car quand je vous lis et je vois la complexité, j'avoue que cela décourage un peu tout ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du projet personnel j'ai envie de dire...
Vous trouverez des informations officielles ici : http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick.html

Et vous pouvez contacter : http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/contacts/dept_renderer.145.19943.7005.html

Bien sûr c'est complexe. Bien sûr on prend des risques, calculés ou non. Bien sûr ça coûte en argent, en temps et en énergie.
L'immigration est un véritable choix de vie et si on est déjà découragé à l'idée de faire de la paperasse, il vaut mieux pas aller plus loin parce que ce n'est que le début (sans porter de jugement ou quoi se soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Les nouvelles...
Voilà bientôt 7 mois que je suis au NB et je m'y plais énormément.
Concernant l'emploi, je n'ai eu aucune difficulté à m'insérer dans le monde du travail. J'ai trouvé un emploi à temps partiel 2 semaines après être arrivée et 1 mois après, j'avais mon temps plein. Quand j'ai voulu changer d'emploi, j'ai passé un entretien et j'étais engagée. Coup de bol ou pas, ça roule pour moi de ce côté là.
Mon niveau d'anglais est toujours pas top top mais je me débrouille quand j'ai besoin d'une info.

Et donc voici venu le temps de la rp. Mon dossier est presque complet.
Mais une question me taraude, je ne souhaite pas rentrer en Belgique entre la fin de mon pvt et l'obtention de ma rp... Je suis déjà bien intégrée ici. J'ai un appart, une voiture et un bon emploi que j'aime. Je ne voudrais pas perdre ces acquis. Perdre l'appart et la voiture, ce n'est pas encore trop grave (quoique la voiture j'y tiens^^) mais le boulot c'est sacré pour moi.

Est-ce que quelqu'un pourrait partager son expérience avec moi ? Je vais bien sûr contacter la personne de contact pour l'immigration pour avoir son avis également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance du PCNB. A vrai dire, c'est la 1ere fois q je le découvre et il semble intéressant. Il est calqué sur le CIC.

Mais j'ai qq incompréhensions que je vous sommets afin d'avoir des éclaircissements.

Quelle est la différence avec celui du CIC?

Combien de tps dure le processus de traitement des dossiers?

Quelle suite si le CSQ sort avant leur retour favorable (PCNB)?

Comment faire pour participer à ce programme (PCNB)? car à la lecture du guide (http://www.bienvenuenb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/GuideRequerantsCategorieEmployeur.pdf), il faut une offre d'emploi validée. Y a t-il d'autres possibilités pour ceux n'ayant pas encore d'offres?

Tout commentaire avec qqch d'instructif est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Intéressant comme topic.

Belga, je ne sais pas si tu l'as mentionné, mais dans quelle ville du Nouveau-brunswck es tu installé?

Sinon y a-t-il quelqu'un qui a vécu àa frédericton? comment cela se passé là-bas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toc Toc,

Alors ou sont les gens de Fredericton?? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance du PCNB. A vrai dire, c'est la 1ere fois q je le découvre et il semble intéressant. Il est calqué sur le CIC.

Mais j'ai qq incompréhensions que je vous sommets afin d'avoir des éclaircissements.

Quelle est la différence avec celui du CIC?

Combien de tps dure le processus de traitement des dossiers?

Quelle suite si le CSQ sort avant leur retour favorable (PCNB)?

Comment faire pour participer à ce programme (PCNB)? car à la lecture du guide (http://www.bienvenuenb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/GuideRequerantsCategorieEmployeur.pdf), il faut une offre d'emploi validée. Y a t-il d'autres possibilités pour ceux n'ayant pas encore d'offres?

Tout commentaire avec qqch d'instructif est le bienvenu.

La différence ? Aucune idée. Je ne me suis jamais renseignée pour immigrer au Quebec.

Le mieux c'est de rencontrer quelqu'un de leur bureau (ils font pas mal de propagande en Europe donc pas mal de séance d'informations).

Bonne chance !

Sympa ton retour, tu es installée où ???

Je suis à Moncton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant comme topic.

Belga, je ne sais pas si tu l'as mentionné, mais dans quelle ville du Nouveau-brunswck es tu installé?

Sinon y a-t-il quelqu'un qui a vécu àa frédericton? comment cela se passé là-bas?

Merci

Aucune idée pour Fredericton. Je sais que du côté des écoles et garderies francophone ça cherche pas mal. Pour le reste je ne sais dans quel secteur tu cherches.

Et moi alors ? Personne n'a vécu la même expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse Belga,

Au fait il y a un autre topic qui traite justement du Nouveau-Brunswick, je t’invite à y participer on est en train de créer une petite communauté d’entraide, si cela t’intéresse :

Voici le lien :

http://www.forum.immigrer.com/topic/130943-nouveau-brunswick/page-1

et voici le groupe des forumistes :

  • Mady11,
  • Fred SCHAEFER,
  • Emb27,
  • Squaloe,
  • Erispoe

bienvenu

Kabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les futurs arrivants au NB!

Je me permets d'utiliser votre fil de discussion pour vous informer que nous vendons notre maison à Moncton, si ça intéresse quelqu'un... Nous partons à Toronto dans l'été.

Bonnes démarches à tous :)

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tout dépend du projet personnel j'ai envie de dire...

Vous trouverez des informations officielles ici : http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick.html

Et vous pouvez contacter : http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/contacts/dept_renderer.145.19943.7005.html

Bien sûr c'est complexe. Bien sûr on prend des risques, calculés ou non. Bien sûr ça coûte en argent, en temps et en énergie.

L'immigration est un véritable choix de vie et si on est déjà découragé à l'idée de faire de la paperasse, il vaut mieux pas aller plus loin parce que ce n'est que le début (sans porter de jugement ou quoi se soit).

Salut

pour immigrer en tant que travailleur qualifé c'est quoi exactement le lien?

après faut il faire la demande sur le Canada et choisir sa province dans ce cas NB?

quel montant je dois disposer pour mes demarches 10.000 euros c'est bien ca ?

merci

Brisbart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu as choisi d'immigrer en tant que travailleur qualifié au nb, il faut t'adresser au gouvernement du nb (voir les liens plus haut).
Toutes les conditions sont notées noir sur blanc. Cependant, ils peuvent assouplir certaines conditions si tu as un profil qui les intéresse, d'où l’intérêt de les rencontrer avant de lancer une procédure pour mettre en avant ses atouts.

Modifié par Belga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement