Aller au contenu

Et encore un article qui encense le Canada ...


hanuman

Messages recommandés

  • Habitués

Et bien, ils se faisaient rare de ces temps-ci <--- :fool:

http://www.20minutes.fr/article/1042114/canada-recherche-talents-francophones

Par contre ce que je note c'est cette manie qui explicitement évite l'utilisation du mot "expatrier" au lieu "immigrer".

Comme s'ils avaient peur d’être mis dans le même bateau qu'un africain qui vient quitte son pays pour trouver des meilleures conditions économiques.

Car n'est-ce pas ce qu'ils font exactement ...??

Un peu hypocrite si c'est le cas :ph34r2:

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande ou ils ont pris ce chiffre de 300 000 créations d'emploi....

Encore un article qui va renforcer le mythe du plein emploi Canadien et qui verra des millers s'échouer sur les récifs tranchants de la réalité sur place.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vaut éviter de prendre le bateau alors... Quelle poésie! :smile:

Je me demande ou ils ont pris ce chiffre de 300 000 créations d'emploi....

Encore un article qui va renforcer le mythe du plein emploi Canadien et qui verra des millers s'échouer sur les récifs tranchants de la réalité sur place.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vaut éviter de prendre le bateau alors... Quelle poésie! :smile:

Ce genre d'article n'est absolument pas objectif, il faut bien l'admettre. Malheureusement, beaucoup ne chercheront pas a voir plus loin que ce qui est présenté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain mais ça reste tout de même positif. Ici depuis notre retour en France (2006), on baigne dans un pessimisme déprimant... autant croire au miroir aux alouettes et tenter sa chance (bon, je parle pas pour moi car je sais que je vais faire fortune et m'acheter un lac avec une maison juste au bord... :innocent: ). M'enfin.

Mieux vaut éviter de prendre le bateau alors... Quelle poésie! :smile:

Ce genre d'article n'est absolument pas objectif, il faut bien l'admettre. Malheureusement, beaucoup ne chercheront pas a voir plus loin que ce qui est présenté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain mais ça reste tout de même positif. Ici depuis notre retour en France (2006), on baigne dans un pessimisme déprimant... autant croire au miroir aux alouettes et tenter sa chance (bon, je parle pas pour moi car je sais que je vais faire fortune et m'acheter un lac avec une maison juste au bord... :innocent: ). M'enfin.

Tenter sa chance oui, avec un minimum de préparation quand meme.

Tenter sa chance en croyant au miroir aux alouettes..... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est bien d'accord, mais d'être un peu naïf évite de passer à coté d'une opportunité, si je n'avais pas osé ce pari fou, il y a presque 10 ans, j'aurais loupé un truc énooooorme de ne pas connaitre ce continent.

C'est certain mais ça reste tout de même positif. Ici depuis notre retour en France (2006), on baigne dans un pessimisme déprimant... autant croire au miroir aux alouettes et tenter sa chance (bon, je parle pas pour moi car je sais que je vais faire fortune et m'acheter un lac avec une maison juste au bord... :innocent: ). M'enfin.

Tenter sa chance oui, avec un minimum de préparation quand meme.

Tenter sa chance en croyant au miroir aux alouettes..... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

300 000 emplois ? Je ne savais qu'on avait besoin de tant de chauffeurs de taxi.

En fait, il y a de l'emploi ici, pas à peu près, mais si vous attendez de gros salaires, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a de l'emploi ici, pas à peu près, mais si vous attendez de gros salaires, c'est autre chose...

Juste pour info, au Québec j'ai trouvé mon premier emploi en un mois (ce qui me semble beaucoup) et dès mon premier salaire on m'a donné plus que mon emploi le mieux rémunéré en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info, au Québec j'ai trouvé mon premier emploi en un mois (ce qui me semble beaucoup) et dès mon premier salaire on m'a donné plus que mon emploi le mieux rémunéré en France.

Cela dépend tout du domaine dans lequel tu bosses. Je vois que le tien c'est l'informatique, en demande au Québec.

Tout le monde ne sera pas dans le meme cas, et beaucoup devront reculer de plusieurs échelons, voire recommencer a zéro avant d'arriver a leur but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne fais pas partie de la majorité, mais tant mieux pour toi.

Perso, j'ai perdu pas mal de revenu, et même aujourd'hui je gagne moins qu'il y a dix ans en Belgique, mais je travaille moins aussi. Je ne suis pas venu faire fortune au Québec, je suis venu vivre à un endroit tranquille, moins stressant, plus sécuritaire, etc.

Tout dépend ce que l'on cherche... Moi ce n'est pas la fortune, mais le bonheur et le bien-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info, au Québec j'ai trouvé mon premier emploi en un mois (ce qui me semble beaucoup) et dès mon premier salaire on m'a donné plus que mon emploi le mieux rémunéré en France.

Ayant fait pas mal de réseautage a mon arrivé au Québec, j'ai pu rester en contact pas mal avec des cadres (très) supérieurs de pas mal de grosses compagnies Québécoises (CGI, bombardier, SNC Lavalin entres autres) et ils sont assez unanimes sur la pléthore d'ingénieurs français disponible au Quebec.

En gros, ce qu'ils m'ont dit c'est que les français minent le salaire des ingénieurs sur le marché québécois en acceptant des salaires de 30 a 40% inférieur à ce qu'un québécois va accepter ... évidemment cela fait leurs affaires!!

Un ami (canadien et ingénieur informaticien) n'arretait pas de se faire recaler parce qu'il avait des prétentions salariales trop élevés (4 ans avec Boeing et 2 avec Microsoft) et je peux vous dire qu'il en avait marre de voir des immigrés (a compétences égales) lui ravir du boulot .... comme quoi!!

Ironique comme les français quittent la France parce que des immigrés leur volent le travail mais qui viennent immigrer voler le travail des Québecois ...

What goes around comes around! :8):

Je parie que ca va etre une question de temps jusqu'à ce que l'ordre des ingénieurs va commencer à immiscer son nez dedans (peut-être par resserer les conditions d'équivalence) parce que des histoires comme cela ne va que se multiplier!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, au Québec j'ai trouvé mon premier emploi en un mois (ce qui me semble beaucoup) et dès mon premier salaire on m'a donné plus que mon emploi le mieux rémunéré en France.

...

Un ami (canadien et ingénieur informaticien) n'arretait pas de se faire recaler parce qu'il avait des prétentions salariales trop élevés (4 ans avec Boeing et 2 avec Microsoft) et je peux vous dire qu'il en avait marre de voir des immigrés (a compétences égales) lui ravir du boulot .... comme quoi!!

Ironique comme les français quittent la France parce que des immigrés leur volent le travail mais qui viennent immigrer voler le travail des Québecois ...

...

J'ai pas, mais alors, pas du tout l'impression de "ravir le boulot" des québécois. Car d'une part je ne touche pas moins que mes collegues "québécois pure laine" et que d'autre part on manque beaucoup de main d'oeuvre, je suis sur un projet sur lequel nous devrions être quasiement deux fois plus et ce n'est pas faute de moyen mais faute de main d'oeuvre.

Et d'autre part, tu ne m'entendras jamais dire que les immigrés en France piquent le boulot des français. Partout dans le monde si tu veux travailler, tu travailleras.

Pour revenir sur le sujet, j'ai voulu partager mon vécu pour répondre à ce que je lis et qui a tendance à montrer du doigt l'emploi au québec comme quoi travailler au Québec implique une baisse de salaire ... cette généralisation est pour moi qui vient de France une abération.

Cela dit je ne généralise pas non plus dans l'autre sens, cependant se recycler ici me semble bien plus facile qu'en France, c'est ce que ma blonde fait en ce moment. (bien sûr il faut parfois faire des concessions, si t'es ingénieur et que tu veux te recycler dans l'animation pour enfants, forcéement tu toucheras pas le même salaire de suite hein ^^)

Modifié par narwok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas, mais alors, pas du tout l'impression de "ravir le boulot" des québécois. Car d'une part je ne touche pas moins que mes collegues "québécois pure laine" et que d'autre part on manque beaucoup de main d'oeuvre, je suis sur un projet sur lequel nous devrions être quasiement deux fois plus et ce n'est pas faute de moyen mais faute de main d'oeuvre.

Tu confirmes ce que je dis ... parce qu'il y a une pénurie de main d'oeuvre, les salaires sont élevés donc les ingénieurs peuvent facilement se trouver du boulot. Et BOUM arrive un immigré avec les mêmes compétences qui est bien content de travailler pour 30% de moins ... je peux t'assurer qu'en temps de directeur de projet .. je saute tout de suite sur l'occasion! Si quelqu'un prétend le contraire, il va vite prendre la porte et la serrure avec! :whistlingb:

Et d'autre part, tu ne m'entendras jamais dire que les immigrés en France piquent le boulot des français. Partout dans le monde si tu veux travailler, tu travailleras.

Je ne te visais pas en particulier mais juste ce qu'on entend souvent dans certains milieux et certains forumeurs pour lesquels c'est une raison d'immigrer ici!

comme quoi travailler au Québec implique une baisse de salaire ... cette généralisation est pour moi qui vient de France une abération.

Si tu relis ce que j'ai écrit, je n'ai pas affirmer que venir ici impliquait une baisse de salaire (de toute façon, chacun aura une expérience différente et des attentes différentes...) c'est même le contraire, un ingénieur français aura un meilleur salaire ici qu'en France à expérience égale ... mais ce salaire versé par une compagnie canadienne sera toujours plus bas à ce qu'un ingénieur d'ici percevra... Pourquoi crois-tu que les employeurs en TI sont si friands des Français?

Pour information, avec 5 ans d'expérience, le salaire moyen d'un ingénieur système canadien se situe au environ de $68K. Voila un lien qui va t'intéresser. Va voir sur la page 16 au tableau 7.

Je peux t'affirmer que le salaire moyen que va accepter un ingénieur français immigrant ici va être bien inférieur a ce montant! Premièrement parce qu'il va bien être content de s’être trouver un job aussi vite et mieux payé par rapport à ce qu'il faisait en France!

Au plaisir de discuter avec toi! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je ne connais pas encore les salaires des ingénieurs avec lesquels je travaille (je ne suis pas ingénieur au passage), donc je ne peux pas trop me projeter.

Pour l'emploi en ordre général, je sais qu'en informatique je ne suis pas moins payé qu'un québécois qui a le même profil que moi, en tout cas là où je travaille. Pour les ingénieurs, je ne sais pas je vais tacher d'en savoir plus.

Mais quand j'y pense, je n'ai pas entendu parler d'ingénieurs québécois souffrant beaucoup du chomage hein ;)

Modifié par narwok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question a 1 Million de $ (CAD bien sur :smile:):

http://www.statcan.g...4129907-fra.htm

A la fin de l'article il est dit:

"Vers 2030, on s’attend à ce que le nombre des décès devienne supérieur à celui des naissances. À partir de ce moment, l’immigration serait le seul facteur de croissance de la population canadienne".

Alors que sur les projections jusqu'au 2056,le nombre d'immigrants sélectionné par l'ensemble du CANADA va progressivement décroître a partir de 2030,il sera quasiment divisé par deux d'ici 2050 :(voir courbes dans le lien ci-joint) :

http://www.statcan.g...4129879-fra.htm

Pour ma part,je trouve cela contradictoire... (un pays dont la croissance naturelle est négative a normalement tendance a faire venir d'avantage de jeunes et vigoureux travailleurs immigrants) ...

Si il y a parmi vous des statisticiens,des démographes où des économistes,votre analyse serai la bien venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement