Aller au contenu

Trajet aller simple pour l'aéroport

goldenbear

Messages recommandés

• Habitués

Je viens de faire une demande de devis chez Europcar pour un trajet aller simple de mon domicile à l'aéroport de la veille au soir au lendemain avec un Kangoo, résultat presque 600€ :blink2: pour 100 kms.

Je n'ai pas d'autre solution que celle-ci et je trouve évidemment cette somme inacceptable, n'étant surement pas la seule à devoir louer en aller simple pour partir, avez-vous des tuyaux concernant des agences de location qui proposent des tarifs corrects.

J'ai aussi le souci pour l'arrivée à l'aéroport de Montréal pour me rendre à Québec, partant de Marseille, il n'y a pas de vol direct en février et si je prends un billet Marseille-Québec, je me tape 2 escales dont une de 3h à Montréal et je voyage avec des animaux dont pour leur éviter tout ça, je voudrais louer un véhicule à l'aéroport de Montréal et le rendre sur la ville ( ou l'aéroport de Québec)

Donc idem pour Québec...

Merci !!

pour louer une voiture regarde sur des sites comme ebookers.fr expédia autoescape.com ou alamo pense que trouvera plus intéressant que ça! a ce prix la même un taxi te coûtera beaucoup moins chère!

• Habitués

J'ai regardé, Alamo me dit qu'ils n'ont pas de véhicule disponible pour ce trajet, Autoescape me donne un tarif de 101€ pour un Opel astra Tourer mais en précisant que les frais d'aller-simple ne sont pas inclus... :crying:

Le taxi pourquoi pas mais acceptera-t-il le chien et sa caisse de transport en plus des valises , il faudrait vraiment un gros taxi .... je vais voir si c'est possible, merci !

Et sinon côté Québec, la location aller-simple est-elle plus facile à trouver du fait des longues distances ?

Apres j avoue louer une voiture et pas la rendre au même endroit que tu l'as loué c est un peu plus compliqué!

va sur le site hertz.ca non .fr. tu peux louer une voiture a l aéroport de Montréal et la rendre a la ville Quebec. Ta le choix sur 8 sites de location j ai mis au hasard retour "cote du palais" et ça te sort un prix pour 300-350$ la semaine si t ajoute des assurances supplémentaire tu peux t en sortir pour 400-450$ pour une location standard.

Apres je peux pas t aider plus que ça. Je suis pas encore installer au Quebec! Mon départ est prévu dans quelques mois :thumbsup:

Modifié par adilXY

• Habitués

Je viens de faire une demande de devis chez Europcar pour un trajet aller simple de mon domicile à l'aéroport de la veille au soir au lendemain avec un Kangoo, résultat presque 600€ :blink2: pour 100 kms.

Je n'ai pas d'autre solution que celle-ci et je trouve évidemment cette somme inacceptable, n'étant surement pas la seule à devoir louer en aller simple pour partir, avez-vous des tuyaux concernant des agences de location qui proposent des tarifs corrects.

J'ai aussi le souci pour l'arrivée à l'aéroport de Montréal pour me rendre à Québec, partant de Marseille, il n'y a pas de vol direct en février et si je prends un billet Marseille-Québec, je me tape 2 escales dont une de 3h à Montréal et je voyage avec des animaux dont pour leur éviter tout ça, je voudrais louer un véhicule à l'aéroport de Montréal et le rendre sur la ville ( ou l'aéroport de Québec)

Donc idem pour Québec...

Merci !!

Bonjour

C'est tout simplement du vol 600 euros pour 100 kms !

Par ex. mon mari et moi lorsque nous retournons en France : nous sommes dans les Landes et pour nous rendre de l'aéroport de Bordeaux on loue une voiture depuis Montreal (c'est moins cher). Arrivée à Bordeaux pour les Landes près de Mt-de-Marsan on paie pour 24 h 60 $ et on rend la voiture le lendemain à Mt-de-Marsan. On loue toujours depuis Montréal. La dernière fois c'était Hertz, des fois par Avis.

On a appris (c'est l'agente de location qui nous en a parlé) que par ex. Hertz peut proposer des véhicules avec un peu plus de kilométrages (style 6000 au lieu de 500) pour beaucoup moins cher, d'où le prix qu'on a payé. Alors ne pas oublier de leurs demander.

Pour Mtl Qc regarder en ligne les Cies de location et il y a aussi le co-voiturage qui se fait bien, il y a 2 h 30 de trajet.

Crdl

• Habitués

Donc idem pour Québec...

Merci !!

Bonjour

C'est tout simplement du vol 600 euros pour 100 kms !

Par ex. mon mari et moi lorsque nous retournons en France : nous sommes dans les Landes et pour nous rendre de l'aéroport de Bordeaux on loue une voiture depuis Montreal (c'est moins cher). Arrivée à Bordeaux pour les Landes près de Mt-de-Marsan on paie pour 24 h 60 $ et on rend la voiture le lendemain à Mt-de-Marsan. On loue toujours depuis Montréal. La dernière fois c'était Hertz, des fois par Avis.

On a appris (c'est l'agente de location qui nous en a parlé) que par ex. Hertz peut proposer des véhicules avec un peu plus de kilométrages (style 6000 au lieu de 500) pour beaucoup moins cher, d'où le prix qu'on a payé. Alors ne pas oublier de leurs demander.

Pour Mtl Qc regarder en ligne les Cies de location et il y a aussi le co-voiturage qui se fait bien, il y a 2 h 30 de trajet.

Crdl

Merci trefle, je vais essayer avec Hertz pour aller à l'aéroport de Marseille, en plus je déteste les taxis (en tout cas en France) car à chaque fois je me suis fait arnaquer :girl_devil: et cet été nous avions échangé notre maison avec des Québécois et ils avaient pris un taxi pour venir à la maison, ils ont été écoeurés par le mépris avec lequel ils ont été traités...au Québec, jamais essayé donc je ne me permettrais pas de dire quoi que ce soit.

Le covoiturage, c'est une bonne idée, seulement il est difficile de fixer une heure de départ de l'aéroport car nous allons devoir passer à l'immigration en arrivant ....

Alors sur Hertz france pour une location la veille à17h jusqu'au lendemain 11h, le prix pour un Peugeot beeper 3m3.......roulement de tambour:

1242.63 EUR

100 kilomètres inclus gratuits

0.14 EUR par kilomètre supplémentaire

Ensuite , j'ai fait une simulation à partir de Hertz.ca pour prendre le véhicule à Avignon et le rendre le lendemain à l'aéroport de Marseille (même trajet)

121.2 EUR pour une Peugeot 5008

Unlimited Free Kilometers Included

Chers compatriotes, chercher l'erreur !!! :crying:

Puis-je réserver sur Hertz.ca ??

• Habitués

Vous avez bien écrit 1242 euros vs 121 euros ? C'est quoi le truc ? Je n'en reviens pas mais ne suis pas étonnée.

Nous réservons toujours la voiture depuis le Québec lorsque nous allons en France, le prix est moins cher et de plus le kilométrage est toujours illimité. C'est uniquement pour les touristes.

Pour savoir si vous pouvez réserver sur Hertz.ca le mieux serait de leur téléphoner pour savoir si c'est faisable, ça vaut le coût à des prix pareils.

Crdl

• Habitués

http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/transverse/frame/genericIFrame.htm?url=http://car-hotel.airfrance.com/car_searches/new&Locale=fr_FR&resize=auto&frameWidth=1050

nous on loue toujours par le site d'air france... ça c'est le lien france mais essaye la meme chose avec le lien canada!

la derniere fois un ford cmax pendant 28 jour 550 euros...

Pourquoi ne pas appeler les agences directement en leur posant la question ???

Les restitutions extérieures (hors agence de prise du véhicule) ne sont pas courantes dans la location grand public mais se font très souvent (lorsque je travaillais pour une compagnie d'assurance c'est comme ça qu'on rapatriait les gens), peut-être le système informatique du site n'est pas configuré pour ?

Certaines agences acceptent les restit extérieures (car un camion vient chercher les voitures), d'autres non. De mémoire cela coûtait 75 € de plus qu'une location "classique" ...

• Habitués

Les restitutions extérieures (hors agence de prise du véhicule) ne sont pas courantes dans la location grand public mais se font très souvent (lorsque je travaillais pour une compagnie d'assurance c'est comme ça qu'on rapatriait les gens), peut-être le système informatique du site n'est pas configuré pour ?

Certaines agences acceptent les restit extérieures (car un camion vient chercher les voitures), d'autres non. De mémoire cela coûtait 75 € de plus qu'une location "classique" ...

???

Cela fait des années que nous louons une auto lorsque nous allons en France, on la prend dans une ville et la rendons dans une autre ville et sans frais.

Modifié par trefle

???

Cela fait des années que nous louons une auto lorsque nous allons en France, on la prend dans une ville et la rendons dans une autre ville et sans frais.

Et peut-être du coup peux-tu expliquer comment tu procèdes (via le site internet ? par téléphone ?) et par quelle agence du passes ...