Aller au contenu

Parrainage à l'intérieur du Canada, question pour l'aéroport


Orbby

Messages recommandés

Sinon, entrer au Canada n'est pas "un acquis" : l'agent d'immigration a le devoir de refuser l'entrée à tout touriste qui n'envisage pas de rentrer chez lui (d'où l'audition qui est faite en arrivant au Canada, pour les français qui envisagent de rester plus de 3 mois).

Si vous envisagez de leur parler du fait que vous souhaitez dès le départ, faire un parrainage à l'intérieur du Canada (et donc que votre épouse ou conjointe française n'envisage pas de repartir), l'accès lui sera refusé.

Bonjour je viens donner des nouvelles !

Nous sommes donc arrivé le 6 juillet 2015 au Canada, une fois à l'aéroport nous avons tous les deux empruntés nos files respectives (visiteur pour elle et canadien pour moi).

Au premier guichet on lui a demandé de se présenter aux services d'immigration et on lui a posé des questions plus approfondies, elle a aussi eu la fouille du sac cabine. Ils ont découvert un message parlant de la demande de parrainage. Ils ont alors demandé qu'elle s'explique... Sachant que tout le long de l'interrogatoire elle n'a pas menti sur le fait qu'elle était accompagné de son compagnon (moi même) et qu'elle comptait voir le Canada. Elle n'a juste pas parlé de la demande de parrainage. Le douanier a était ""sympa"" et lui a juste dit "c'est tout ?! Ce n'est pas un gros mensonge, mais pour une demande de parrainage il ne faut mentir et sachez que je pourrais vous renvoyer" Il l'a fait patienter (quelques secondes qui paraissent très longues !!!) et lui a mis un visa pour 6mois.

Il lui a demandé pourquoi elle ne s'était pas présentée directement aux guichets visiteurs avec moi et expliqué tout simplement la situation, car c'est tout à fait possible d'avoir un double objet de visite, comme il a dit "être visiteur et faire une demande de parrainage" et surtout qu'il ne fallait pas mentir !

Je pense qu'il s'est basé aussi sur l'apparence malgré tout, car il lui a dit "vous m'avez l'air honnête".

Modifié par Orbby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas passé loin tout de même. J'imagine qu'elle a correctement répondu aux questions dans le sens où elle a paru sincère. Je ne pense pas que ça soit sur son apparence mais en fonction de ce qu'elle a répondu.

Ceci étant, je suis ravis que vous soyez parvenus au Canada sans embûches (parce que, en me relisant, j'ai eu l'impression d'avoir eu une approche trop "rationnelle" ou trop "dure" ? Quoi qu'il en soit, j'espère que cela a servi)

Sinon, j'ai recherché à l'époque de votre topic, le message d'un membre de ce forum (sans succès), qui s'est présenté aux services d'immigration en disant qu'il venait au Canada pour se faire parrainer. Ce dernier a alors été invité à prendre un vol de retour vers la France.

Je vous souhaite une belle longue vie ensemble.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement