Aller au contenu
immigrer.com

Vancouver : top des meilleurs aéroports du monde

Messages recommandés

Les meilleurs aéroports du monde selon Skytrax

Comme à chaque année, le magazine Skytrax vient de dévoiler sa liste des meilleurs aéroports de la planète, après consultation et compilation des votes de sa douzaine de millions de lecteurs. Et une ville canadienne figure à ce palmarès…

27 mar. 2014par Gary Lawrence 0
138182490-airport-terminal-hall-at-chang

L’aéroport Changi de Singapour – Photo : EschCollection / Getty Images

Comme à chaque année, le réputé magazine Skytrax vient de dévoiler sa liste des meilleurs aéroports de la planète, après consultation et compilation des votes de sa douzaine de millions de lecteurs.

Art_de_vivre.jpgEncore une fois, une majorité de villes asiatiques se distinguent (Singapour, Séoul et Hong-Kong, en tête de liste), mais une ville canadienne figure dans le peloton, à savoir Vancouver, dont l’aéroport international figure en 9e place mondiale — en plus d’être le seul en Amérique du Nord à briller dans le top 10. L’aéroport Pearson de Toronto arrive cependant 9e dans la catégorie «Meilleurs aéroports de 30-40 millions de passagers au monde».

Dans la catégorie «Meilleurs aéroports nord-américains», celui de Vancouver arrive évidemment premier, mais celui de Toronto se retrouve au 5e rang et celui d’Halifax, au 7e. La capitale néo-écossaise demeure également la seule ville canadienne présente au palmarès (au 3e rang) des 10 meilleurs aéroports régionaux en Amérique du Nord.

suite et source : http://www.lactualite.com/blogues/le-blogue-art-de-vivre/les-meilleurs-aeroports-du-monde-selon-skytrax/

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par ClemenceJdB
      Bonjour

J'ai récemment vu que ViaRail propose des trajets Québec (centre-ville) - Aéroport Trudeau (Montréal) via Dorval (la liaison existe sans doute depuis un moment !). Je prends habituellement les bus orléans Express pour ce trajet mais d'après le site ViaRail, c'est deux fois moins cher avec eux ! 
      Alors, je me questionne : les trains n'ont pas la réputation d'arriver à l'heure ici... Est ce que certain d'entre vous ont testé cette liaison ? Admettons que je prenne 5H de battement entre l'arrivée prévue à l'aéroport et le décollage !

Merci !

• Par Orbby
      Bonjour,

Mon compagnon franco-canadien et moi même française vivons ensemble depuis février 2014, nous déménageons au Canada le 6 Juillet 2015. Une fois installés, nous souhaitons faire une demande de parrainage pour moi.
      Mes questions sont les suivantes:
      Sachant que j'arrive avec un visa touriste, et lui avec des passeports canadien et européen, est ce que l'on doit passer tous les deux à la douane ou chacun de son côté comme si on ne se connaissait pas ?
      ​Pour prouver que je repars à la fin de mon visa touriste est ce que je dois acheter un billet de retour ? Alors qu'au final je vais prolonger mon visa et que ma demande de parrainage sera surement acceptée....
      S'il me demande si j'ai un travail ou même de la famille en France, que dois je répondre ? (Je n'ai pas d'emploi fixe, et ma famille c'est lui...)
      Avez vous été dans le même cas ? Non n'avons pas fait une demande de parrainage à l'extérieur du Canada car nous ne trouvons pas d'emplois fixe en France (impossible de payer les frais de dossier, médicaux, etc...), alors qu'au Canada mon compagnon a déjà trouvé un emploi.

Merci pour votre aide !

• Par UBRANE
      Un nouveau record pour Toronto : selon un tout récent classement, l'aéroport Billy Bishop du centre-ville (anciennement appelé City Centre) fait officiellement partie des 10 plus belles approches aéroportuaires au monde ! Il est aussi l'unique aéroport canadien à être reconnu parmi les destinations offrant les plus beaux panoramas.

À lire plus en détails : http://www.newswire.ca/fr/story/1535035/l-aeroport-billy-bishop-de-toronto-elu-parmi-les-10-premiers-aeroports-au-classement-mondial-offrant-les-plus-belles-approches
    • Par jasmel
      Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse alors si quelqu'un peut m'éclairer : savez-vous s'il est possible de faire les formalités d'immigration à Montréal à notre arrivée (avion qui atterit à 19h10) avant de prendre la correspondance pour Québec (avion qui part à 22h25) ? Je préfèrerais savoir pour m'organiser au mieux car nous arrivons à 23h25 à Québec et je sais que les services d'immigration ferment dans ces eaux-là.
      Merci d'avance !
    • Par immigrer.com
      Un accueil chaleureux pour les étudiants internationaux qui arrivent au Québec
      MONTRÉAL, le 5 août 2013 /CNW Telbec/ - Du 5 août au 2 septembre 2013, les nouveaux étudiants internationaux pourront bénéficier, dès leur arrivée à l'aéroport Montréal-Trudeau, d'un service d'accueil personnalisé et chaleureux à la veille de leur rentrée collégiale et universitaire. Cette opération, à laquelle participent tous les établissements universitaires et 55 collèges et instituts, est coordonnée conjointement par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et les établissements universitaires québécois.

Ainsi, une équipe d'étudiants internationaux et québécois, postée dans le hall des arrivées internationales de l'aéroport Montréal-Trudeau, sera responsable de l'accueil des nouveaux étudiants durant cette période. Le passage de ces milliers d'étudiants à l'aéroport sera simplifié et grandement accéléré grâce au service Accueil Plus. Depuis leur pays d'origine, les étudiants inscrivent leur plan de vol sur le site Internet www.accueilplus.ca afin que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) prépare en amont leur permis d'études, réduisant considérablement le temps d'attente à l'aéroport. L'inscription en ligne à Accueil Plus est possible jusqu'au 1er septembre 2013.

« L'apport des étudiants étrangers à l'essor économique du Québec est indéniable et nous devons faire en sorte qu'ils soient plus nombreux à réaliser leur projet de vie, ici au Québec, indique la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, madame Diane De Courcy. Leur diplôme en main, les étudiants étrangers sont des candidats de choix. C'est pourquoi nous avons créé à leur intention le Programme de l'expérience québécoise. Ce programme leur permettra, s'ils le désirent, de transformer en immigration permanente leur première expérience d'études et de prendre part à l'émergence d'une relève talentueuse dont l'ensemble du Québec pourra bénéficier. »

Ces étudiants contribuent de façon significative à la vitalité du réseau universitaire québécois, tant par leur participation à l'enrichissement des programmes de formation et de la vie culturelle, que par leur apport à la recherche et à l'innovation.

« Cela ne fait aucun doute que la présence ici d'étudiants internationaux est un gage de dynamisme pour Montréal qui doit demeurer un endroit de choix dans le circuit mondial de la mobilité étudiante. La CRÉ de Montréal croit en l'audace et la créativité de cette jeune relève pour insuffler à la communauté montréalaise de nouvelles idées, de nouveaux savoir-faire. C'est pourquoi, avec nos partenaires, nous développons et nous animons des initiatives visant à les attirer, les accueillir et favoriser leur ancrage ici », explique la présidente de la CRÉ de Montréal, madame Manon Barbe.

Que ce soit pour la qualité de l'enseignement, pour le coût abordable de la vie ici ou pour l'attrait d'une province créative, vivante et francophone en Amérique du Nord, le Québec constitue une destination de choix pour les étudiants : à l'automne 2011, quelque 31 000 étudiants internationaux étaient inscrits dans un établissement universitaire et collégial québécois.

L'activité d'accueil à l'aéroport Montréal-Trudeau et le service Accueil Plus sont rendus possibles grâce à la participation financière de la CRÉ de Montréal et du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) dans le cadre de l'Entente spécifique et du Plan d'action de la région de Montréal en matière d'immigration, d'intégration et des relations interculturelles (PARMI). Les établissements universitaires québécois, le Regroupement des collèges du Montréal métropolitain (RCMM) et Cégep international participent également au financement du projet. Enfin, ce projet bénéficie aussi de la collaboration de l'ASFC, du Service Immigration-Québec du MICC et d'Aéroports de Montréal (ADM).

À propos de la CRÉ de Montréal
      Interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée.

http://www.accueilplus.ca/

• Par immigrer.com
      TEMPS DATTENTE ACTUELS POUR LE CONTRÔLE DE SÛRETÉ

Surveillez les temps d'attente actuels d'un aéroport en vous préparant pour votre départ.

L'ACSTA affiche maintenant les temps d'attente réels pour les points de contrôle de sûreté aux aéroports de Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Halifax, Ottawa, Montréal et Toronto-Pearson.

Ces temps d'attente sont accessibles à partir de notre site Web mobile : m.acsta.gc.ca

http://www.catsa.gc.ca/Page.aspx?ID=109&pname=WaitTimes_TempsdAttente&lang=fr

• Par goldenbear
      Je viens de faire une demande de devis chez Europcar pour un trajet aller simple de mon domicile à l'aéroport de la veille au soir au lendemain avec un Kangoo, résultat presque 600€ pour 100 kms.

Je n'ai pas d'autre solution que celle-ci et je trouve évidemment cette somme inacceptable, n'étant surement pas la seule à devoir louer en aller simple pour partir, avez-vous des tuyaux concernant des agences de location qui proposent des tarifs corrects.

J'ai aussi le souci pour l'arrivée à l'aéroport de Montréal pour me rendre à Québec, partant de Marseille, il n'y a pas de vol direct en février et si je prends un billet Marseille-Québec, je me tape 2 escales dont une de 3h à Montréal et je voyage avec des animaux dont pour leur éviter tout ça, je voudrais louer un véhicule à l'aéroport de Montréal et le rendre sur la ville ( ou l'aéroport de Québec)
      Donc idem pour Québec...

Merci !!
    • Par Laurent
      Le statut Facebook le plus populaire de la semaine est aussi simple que cela :

À quand le vôtre ?

Voici votre porte d'embarquement
    • Par bennama
      Bonjour les amis ,

Après l'obtention de mon visa j'ai décidé de partir au quebec decembre 2012

et je voulais vous consuler concernant les déarches a suivre une fois arrivé au quebec

notament les papiers qu'il faut signé au niveau de l'aéroport , la demande de la carte de résidance

l'assurance maladie , le logement provisoire ( hotel ou maison location a la semaine )

concernant le dollard canadien quel est le moyen le plus pratiques pour changer nos euros

personnelement je vais m'instaler a sherbrooke si y'a des sherbrookois dans le forum est ce que si possible de

me dire les quartiers les plus sympats pour habiter sachant que je vais continuer mes études à l'université

de sherbrooke et sur tout le budjet à prévoir mensuellement

les amis je vous remercie pour toutes les réponses et les conseils que vous m'avez donner durant ma

demande d'immigration ,

Alé je compte sur vous encore une fois

Salut
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles