Aller au contenu

La bonne facon de classer son dossier


mouman17

Messages recommandés

Bonjour,ceci est peut-être stupide un peu,mais j'aimerais savoir si il y a un ordre ou une manière de placer notre dossier pour qu'il soit bien recevable.J'aimerais savoir si plusieurs d'entre vous on une manièere précise de classer tout ces feuilles et preuves dans un bonne ordre?Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, juste à classer le tout en ordre. de faire une feuille de présentation. de mettre chaque formulaire et les preuves qui vont avec dans une chemise différente par exemple.sur la l'étiquette de la chemise, tu écris par exemple : Formulaire IMMmachin.., sur une autre chemise : Photos... les photos, tu peux les coller sur des feuilles et à côté , tu expliques où elle a été prise et ce qu'elle représente.

tu mets tout pour que ça soit facile à se retrouver et à lire. après, le dossier va pas être traité plus vite parce qu'il est tout beau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mouman17 :)

moi tu vois pour le classement de mon dossier j'ai procéder comme suit :

j'ai séparé mon dossier en 5 chemises,

1ière: tout les formulaires a mon mari +ses papiers

2ième:mes formulaires+mes papiers

3ième:photos avec descriptif en ordre

4ième:conversations skype,msn,textos

5ième:toutes les autres preuves,billet d'avion,lettre de témoignage,facture téléphone,courriel,captures d'écrans etc

a chaque dossier,sur le dessus de la chemise j'ai fait une table des matières de ce que la chemise contenait et en ordre

sur le dessus de la première chemise jai rajouter une table des matières de toutes les chemises et j'ai ajouté la lettre de notre histoire depuis le tout début ...

c,est vrai qu'un dossier clair et bien monter n'accélère pas le processus mais moi je me suis mis a la place de l'agent qui ne me connais pas et qui reçoit mon dossier ! un dossier facile a comprendre et bien détailler ça aide j'en suis persuader :)

sur ce j'espère t'avoir aider un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Monman17,

Ben nous on a coupé chaque feuille en 4 avec des indices pour qu'ils recollent les morceaux!! :tongue:

Je plaisante bien sur. Sérieusement, on a tout rangé dans l'ordre de la trousse mais sans chemise. Des trombonnes je crois et une enveloppe pour les photos. Maintenant, a moins d'avoir des moignons ou des pieds au bout des bras, ils devraient s'en sortir sans difficulté. :innocent:

Bonjour,ceci est peut-être stupide un peu,mais j'aimerais savoir si il y a un ordre ou une manière de placer notre dossier pour qu'il soit bien recevable.J'aimerais savoir si plusieurs d'entre vous on une manièere précise de classer tout ces feuilles et preuves dans un bonne ordre?Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil que fabriced pour la partie "formulaires" et complément d'informations liés aux formulaires : des trombonnes et rien que des trombonnes avec la page de code (pour ceux qui ont rempli les dossiers en ligne), devant. D'ailleurs, ils demandent à ce qu'on n'ajoute pas de chemise, etc. : il s'agit sans doute d'éviter de s'encombrer de choses qui n'apportent pas grand chose au dossier.

Rajouter des dossiers, chemises, sous-chemises ne peut nous servir qu'à nous pour mieux comprendre comment se constituent les 2 parties de formulaires, parce que les agents qui traitent ces dossiers en voient un certain nombre et ils n'ont pas forcément besoin de cet "ajout d'embûches" :).

Pour ce qui est de la partie "justificatifs" : page de garde à chaque fois et une liste pour l'ensemble des box de photos (il y en avait un certain nombre) : il y a donc juste pour les écrits sur messageries instantanées que ça a pris des chemises (du fait du volume que ça représente dans notre cas) et pour les photos (pour lesquelles on a laissé les boîtes fournies par le site qui nous les a éditées).

Par ailleurs, j'ai scanné tous les dossiers que j'ai envoyé (en dehors des photos... plus de 800 photos : j'ai manqué de courage sur ce coup là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et nous qui avons envoyé qu'une douzaine de photos :D

même chose :biggrin2:

j'avais mis juste 2-3 photos par voyage. puis, quelques photos 'à la maison' et en famille. on était pas marié à ce moment là, donc, les agents n'ont pas eu à perdre du temps à regarder des heures de photos :biggrin2: et je voyais pas le but de mettre 'toute' les photos de nos voyages.. une photo de nous collés devant une statue et une autre devant une montagne, c'était suffisant. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je me posais justement la question :smile:

Pour les courriels est-ce qu'ont dois envoyer tous les courriels ?

J'ai au moins plus de 1000 pages ? Est-ce nécessaire ?

Modifié par YvesM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais non.. tu mets par exemple les plus important ( au début de la relation par exemple), puis quelques un de chaque mois, pour montrer que votre relation virtuel est régulière et continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement