Aller au contenu

Préparation du DCSQ pour mars 2013


Zeiiiz

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai trouvé cet extrait concernant les frais de dossier sur le site immigration québec :

"Les frais exigés doivent être payés en entier, en devise canadienne uniquement, par vous ou par une tierce personne, au moment où la demande est déposée ou postée. Ces frais ne sont pas remboursables même si votre demande est refusée."

Du coup ils te les prélèvent quoiqu'il arrive non ?? :crying:

Ils prélèvent dans le cas ou ils décident que ta demande est recevable et traitable, donc ils prélève ensuite il traite le dossier , mais a l'issu de l'étude du dossier tu peux avoir une sélection direct, une entrevue, une intention de refus , un refus !

Tout est indiquer sur ce lien liser le bien :)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-5-10.pdf

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mince le lien ne fonctionne pas sur mon ordi!tu vas dans quels onglets sur le site publications du québec?

Aie euh dsl je l'ai trouver sur le forum y'a plusieurs semaine et je l'ai mis dans mes favoris donc je sait pas ou le trouver sur le site de l'immigration ! :/ Sorry

Essai celui la :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Jpr que sa va marcher lol ?

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ton lien uncle bens!! Je prendrais le temps de le lire plus posément!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ton lien uncle bens!! Je prendrais le temps de le lire plus posément!!

Pour ma part je l'ai lu plusieur fois mdrr juste pour etre sur comment tout la procedure fonctionne lol

Et de rien on est la pour s'entraider ^^

Vous devriez nous rejoindre sur facebook hihi ( voir dans ma signature) !!!

merci uncle je le lirai demain au boulot!ici sur mon ordi ça ne veut pas s'ouvrir!hâte de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le CSQ a une validité de 3 ans fermes. si vous l'avez eu en 2012; il expirera en 2015. mais vous avez 12 mois pour envoyer votre dossier au fédéral. vous devez envoyer votre dossier au fédéral dans l'intervalle de 12 mois à compté de la date à laquelle vous avez obtenu votre CSQ. je crois que c'est bien spécifié dans la lettre qui accompagne le CSQ.

Plus maintenant. Le Gouvernement Fédéral a fait "sauter" cette directive du Gouvernement du Québec l’année dernière. Les CSQ reçus après le 1er Avril 2011 ne sont plus soumis a cette règle. Mais vus les délais de traitement, c'est mieux de ne pas trop attendre....

http://www.cic.gc.ca...2011/bo302.asp

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uncle bens, Ça y est j'suis sur la page Facebook !

Y'a pas mal de choses à lire !! Et à voir.

Ps: j'ai voté pour toi.

Mdrrrr tu est qui sur Facebook ? Envoi moi par MP :)

Merci d'être parmis nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

J'ai une question pour le csq, les relevés de notes des diplomes, il faut aussi les certifier conformes ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

J'ai une question pour le csq, les relevés de notes des diplomes, il faut aussi les certifier conformes ??

Merci

Oui diplôme et relève en CCC :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci uncle bens :thumbsup:

Je t'en pris CAUET :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah oui alors uncle bens ça s'est bien passé ?? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dégoutée.... Je viens de lire sur un autre topic que quelqu'un s'est fait retourné le dossier car il n'avait pas l'expérience requise amlgré le diplôme... Voilà je suis obligée d'attendre mars et on ne sait pas si les mesures seront plus restrictives. :blush2::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mécanique auto mais comme il a eu son diplome il y a plus de 5 ns, ils demandent au moins 1 an d'expérience dans les 5 dernières années et il ne les a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement