Aller au contenu

Préparation du DCSQ pour mars 2013


Zeiiiz

Messages recommandés

Bonjour ! question sur la certification des diplômes....dans quels lieux je peux les faire certifier si je ne peux pas me déplacer vers mon ancien établissement ?

Merci de vos réponses, tous ceux qui bossent sur leur DSCQ ou ceux qui l'ont envoyée...

Pour faire certifier tes documents peu importe lesquels tu vas dans ta mairie, pour des démarches à l'étranger ils sont obligés de te le faire meme si il te diront le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ami a plusieurs diplomes dans la restauration (bac pro et mention sommelerie) mais il l'a eu il a plus de cinq et n'a pas travailler dans ce domaine depuis cinq ans, c'est pour cela que l'on ne peut pas envoyer le dcsq maintenant. On pensait envoyer notre dossier pour qu'il arrive dès début avril aux bureaux de l'immigration, mais avec vos posts je comprend qu'il va y avoir un changement dans les listes de domaines de formation recherchés, pensez vous que la restauration va disparaitre de cette liste? Pour votre part attendriez vous la nouvelle liste avant d'envoyer le dossier ou bien est-ce que l'on fait bien d'anticiper pour qu'il arrive debut avril au bureau d'immigration?

Bonjour alice,

je suis dans le même cas que toi, pas avec les mêmes diplomes c'est tout. Mon mari et moi pensons l'envoyer POUR que ça arrive début avril, histoire de pas perdre de temps, les délais sont déjà assez longs...

Au pire des cas, si la formation n'est pas dans la liste, c'est retour à la case départ mais si elle y est on aura gagné du temps.

D'un autre coté, une chose m'échappe. J'ai lu un article qui expliquait que si les demandes de CSQ étaient gelées pour l'instant, c'est dans le but de traiter toutes les demandes qui parfois sont en attente depuis 2008, donc c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi certaines personnes pensent que les critères seront plus strictes.

Parce que finalement (cela n'engage que moi), pour l'instant les formations demandées sont celles qui recrutent au Québec certes, mais c'est surtout qu'ils ne pouvaient pas geler TOUTES les demandes. Donc (encore une fois, ce n'est que mon avis), s'ils ont mit une date butoire à cette situation c'est peut être que justement, en avril 2013 il y'aura davantage de domaines de formation et nan pas moins, puisque les anciennes demandes seront traitées...

j'sais pas mais ca tient la route je pense....

Bon ok merci aurore je pense que l'on va faire la meme, histoire effectivement d'etre dans les premiers dossiers reçus et en misant sur le fait que le domaine de la restauration sera toujours en demande!! pour votre part votre formation fait partie de quel domaine? Ca fait plaisir d'en voir d'autres dans le meme cas!on se sent moins seules

lol je comprend très bien ce que tu veux dire !! Nous aussi ça nous rassure de se dire que l'on n'est pas les seuls dans ce cas.

Mon mari est menuisier agenceur et il bosse dans sa branche depuis 6 ans aujourd'hui mais pour l'instant, son diplome n'entre pas dans la catégorie 6 points. Le diplome québecois, lui en fait partie mais pas le diplome français! Grrr

Enfin bref, on essaie de rester positif malgré tout.

Personnellement, moi, j'ai un bac stt (à l'époque lol) option administration, mais je n'ai quasiment jamais exercé de travail en relation avec mon diplome. C'est pour dire à quoi il m'a servit en france !! lool

Moi je me dis qu'il n'y a aucune raison pour qu'on ne soit pas acceptés, lui aura toute les chances de trouver du travail là bas et quand à moi, avec une équivalence de diplome je pourrais tenter les concours dans la fonction publique.

C'est fou, on a tellemenr hâte qu'on ne parle plus que de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! question sur la certification des diplômes....dans quels lieux je peux les faire certifier si je ne peux pas me déplacer vers mon ancien établissement ?

Merci de vos réponses, tous ceux qui bossent sur leur DSCQ ou ceux qui l'ont envoyée...

Pour faire certifier tes documents peu importe lesquels tu vas dans ta mairie, pour des démarches à l'étranger ils sont obligés de te le faire meme si il te diront le contraire!

Je reviens sur ce que tu viens de dire .

Effectivement, certains employés de mairie sont très réticents à certifier conformes des documents !

On a eu le cas dans notre ville, et ils nous a fallut préciser que c'était pour une immigration au québec et bla bla bla et là, la dame a bien voulu apposer son tampon sur nos documents.

Je dois dire que je ne comprend pas trop cette réticence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans les démarches afin de préparer mon dossier pour le visa permanent. Je n'arrive pas à trouver si je suis dans la catégorie de travailleur qualifié ou dois-je attendre mars 2013.

Je suis Game Designer dans le développement de Jeux Vidéo, j'ai 7 ans d'expérience dans le domaine et travail actuellement dans un Studio Parisien.

Les diplômes dans le milieux sont assez variable et souvent non officiel, j'ai 2 années non reconnu en ingénierie informatique (programmation), et 2 fois 2 ans de formation Infographiste et Game Designer avec diplôme professionnel (aucune idée de ce que ça vaut).

Ma femme est institutrice (CP-CM2) depuis 5 ans, avec un diplôme en psychologie et un diplôme de l'IUFM.

Pensez vous que je puisse envoyer mon dossier maintenant?

Merci.

Je remonte mon message, quelqu'un peut il me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans les démarches afin de préparer mon dossier pour le visa permanent. Je n'arrive pas à trouver si je suis dans la catégorie de travailleur qualifié ou dois-je attendre mars 2013.

Je suis Game Designer dans le développement de Jeux Vidéo, j'ai 7 ans d'expérience dans le domaine et travail actuellement dans un Studio Parisien.

Les diplômes dans le milieux sont assez variable et souvent non officiel, j'ai 2 années non reconnu en ingénierie informatique (programmation), et 2 fois 2 ans de formation Infographiste et Game Designer avec diplôme professionnel (aucune idée de ce que ça vaut).

Ma femme est institutrice (CP-CM2) depuis 5 ans, avec un diplôme en psychologie et un diplôme de l'IUFM.

Pensez vous que je puisse envoyer mon dossier maintenant?

Merci.

Je remonte mon message, quelqu'un peut il me renseigner?

Je ne peux pas te renseigner regarde la liste des domaines de formation, mais tu ferai peut etre mieux de regarder pour les diplomes de ta femme car je crois que la psychologie est un domaine qui les intérresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une ptite info ! Je viens pour la énième fois de consulter la liste des domaines de formation qui donnent droit à 6 points et vous me croyez ou nan mais je n'étais pas descendue jusqu'en bas !! Rooooooooh la cruche quoi !! lol

En fait il s'avère que le DEP ébenisterie donne 6 points d'office donc le diplome de mon mari nous permet d'envoyer nos dscq dès reception des tests tcfq!

Au cas où, verifiez quand même bien cette liste, ceux qui doivent attendre jusqu'en mars.. On sait jamais.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! question sur la certification des diplômes....dans quels lieux je peux les faire certifier si je ne peux pas me déplacer vers mon ancien établissement ?

Merci de vos réponses, tous ceux qui bossent sur leur DSCQ ou ceux qui l'ont envoyée...

Pour faire certifier tes documents peu importe lesquels tu vas dans ta mairie, pour des démarches à l'étranger ils sont obligés de te le faire meme si il te diront le contraire!

Je reviens sur ce que tu viens de dire .

Effectivement, certains employés de mairie sont très réticents à certifier conformes des documents !

On a eu le cas dans notre ville, et ils nous a fallut préciser que c'était pour une immigration au québec et bla bla bla et là, la dame a bien voulu apposer son tampon sur nos documents.

Je dois dire que je ne comprend pas trop cette réticence.....

Merci les filles ! je suis allé à la mairie ce matin et ils m'ont certifié mes diplômes...bon il a fallu "négocier sévère" parce qu'elle était sacrément réticente la p'tite dame, elle a voulu se défiler mais j'ai tenu bon. Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! question sur la certification des diplômes....dans quels lieux je peux les faire certifier si je ne peux pas me déplacer vers mon ancien établissement ?

Merci de vos réponses, tous ceux qui bossent sur leur DSCQ ou ceux qui l'ont envoyée...

Pour faire certifier tes documents peu importe lesquels tu vas dans ta mairie, pour des démarches à l'étranger ils sont obligés de te le faire meme si il te diront le contraire!

Je reviens sur ce que tu viens de dire .

Effectivement, certains employés de mairie sont très réticents à certifier conformes des documents !

On a eu le cas dans notre ville, et ils nous a fallut préciser que c'était pour une immigration au québec et bla bla bla et là, la dame a bien voulu apposer son tampon sur nos documents.

Je dois dire que je ne comprend pas trop cette réticence.....

Merci les filles ! je suis allé à la mairie ce matin et ils m'ont certifié mes diplômes...bon il a fallu "négocier sévère" parce qu'elle était sacrément réticente la p'tite dame, elle a voulu se défiler mais j'ai tenu bon. Merci encore !!

lol c'est fou quand même, je comprend pas leur comportement... Peut être que le gouvernement a peur de voir tous ses resortissants quitter le pays :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, y'a que le requérant principal qui doit passer le tcfq ??

Normalement oui. mais moi par exemple je l'ai fait avec mr. parait que ça augmente les chances :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, à la base il n'y a que pour le requérant principal que c'est indispensable mais comme ça rapporte des points, nous aussi on le fait tous les deux. On a reçu les convocations aujourd'hui. Chez nous (Pau) le délai d'attente entre la prise de rdv et la date du tcfq était d'1 mois. Quelqu'un sait'il "à peu près" quels sont les délais avant d'avoir la réponse une fois le test passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, à la base il n'y a que pour le requérant principal que c'est indispensable mais comme ça rapporte des points, nous aussi on le fait tous les deux. On a reçu les convocations aujourd'hui. Chez nous (Pau) le délai d'attente entre la prise de rdv et la date du tcfq était d'1 mois. Quelqu'un sait'il "à peu près" quels sont les délais avant d'avoir la réponse une fois le test passé?

Je le passe le TCFQ jeudi prochain le 21/11 a Marseille et la réponse c'est 3semaine 1mois maximum donc mon DCSQ partira dans la foule j'ai hâte avec Noël il partira :)

Bon courage a vous ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais savoir a propos du csq

voilà on la obtenu avant hier et je voudrais savoir : " combien de temps on dispose pour envoyer

la demande a l'ambassade"

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je voudrais savoir a propos du csq

voilà on la obtenu avant hier et je voudrais savoir : " combien de temps on dispose pour envoyer

la demande a l'ambassade"

merci

Le CSQ est valable deux ans ;) donc tu as deux ans pour envoyer ta demande de residance permanente mais bon vu les délais qui sont de 11mois pour l'étape fédéral je te conseille de ne pas trop trainer le dossier du fédéral n'est pas vraiment charger ;) donc prenez qlqs jours pour le remplir et pour récupérer les papiers et envoyer le :)

Ps; félicitation pour votre CSQ ;) vous avez fait le dépôt quand ? Merci au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ est valable deux ans :wink: donc tu as deux ans pour envoyer ta demande de residance permanente mais bon vu les délais qui sont de 11mois pour l'étape fédéral je te conseille de ne pas trop trainer le dossier du fédéral n'est pas vraiment charger :wink: donc prenez qlqs jours pour le remplir et pour récupérer les papiers et envoyer le :smile:

Ps; félicitation pour votre CSQ :wink: vous avez fait le dépôt quand ? Merci au plaisir :wink:

Il me semble que le CSQ est toujours valable 3 ans et non 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ est valable deux ans :wink: donc tu as deux ans pour envoyer ta demande de residance permanente mais bon vu les délais qui sont de 11mois pour l'étape fédéral je te conseille de ne pas trop trainer le dossier du fédéral n'est pas vraiment charger :wink: donc prenez qlqs jours pour le remplir et pour récupérer les papiers et envoyer le :smile:

Ps; félicitation pour votre CSQ :wink: vous avez fait le dépôt quand ? Merci au plaisir :wink:

Il me semble que le CSQ est toujours valable 3 ans et non 2....

C'est bien ça 3ans .. Erreur de ma part la fatigue dans doute lol

Bonne nuit en France lol ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais savoir a propos du csq

voilà on la obtenu avant hier et je voudrais savoir : " combien de temps on dispose pour envoyer

la demande a l'ambassade"

merci

Le CSQ est valable deux ans :wink: donc tu as deux ans pour envoyer ta demande de residance permanente mais bon vu les délais qui sont de 11mois pour l'étape fédéral je te conseille de ne pas trop trainer le dossier du fédéral n'est pas vraiment charger :wink: donc prenez qlqs jours pour le remplir et pour récupérer les papiers et envoyer le :smile:

Ps; félicitation pour votre CSQ :wink: vous avez fait le dépôt quand ? Merci au plaisir :wink:

merci beaucoup

le dépôt on la fait en septembre 2011

sachant qu'il y avait eu des problème de payement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je voudrais savoir a propos du csq

voilà on la obtenu avant hier et je voudrais savoir : " combien de temps on dispose pour envoyer

la demande a l'ambassade"

merci

Le CSQ est valable deux ans :wink: donc tu as deux ans pour envoyer ta demande de residance permanente mais bon vu les délais qui sont de 11mois pour l'étape fédéral je te conseille de ne pas trop trainer le dossier du fédéral n'est pas vraiment charger :wink: donc prenez qlqs jours pour le remplir et pour récupérer les papiers et envoyer le :smile:

Ps; félicitation pour votre CSQ :wink: vous avez fait le dépôt quand ? Merci au plaisir :wink:

merci beaucoup

le dépôt on la fait en septembre 2011

sachant qu'il y avait eu des problème de payement

Merci pour l'info :) et bon courage pour la suite ;)

Au plaisir,

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjour je suis étudiant en france et j'y suis avec ma femme. je voudrais déposer le dossier de certificat de selection pour travailleur permanent.et ma femme elle étais venue en france a traver un visa vacance et finalement elle est restéé avec moi.donc elle n'a pas de titre de séjour.et je voulais savoir si je dépose mon dossier eny ajoutant ma femme,le dépot de son titre de sejour est-il obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bnjour je suis étudiant en france et j'y suis avec ma femme. je voudrais déposer le dossier de certificat de selection pour travailleur permanent.et ma femme elle étais venue en france a traver un visa vacance et finalement elle est restéé avec moi.donc elle n'a pas de titre de séjour.et je voulais savoir si je dépose mon dossier eny ajoutant ma femme,le dépot de son titre de sejour est-il obligatoire?

Bonjour oui son titre de séjour est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une ptite info ! Je viens pour la énième fois de consulter la liste des domaines de formation qui donnent droit à 6 points et vous me croyez ou nan mais je n'étais pas descendue jusqu'en bas !! Rooooooooh la cruche quoi !! lol

En fait il s'avère que le DEP ébenisterie donne 6 points d'office donc le diplome de mon mari nous permet d'envoyer nos dscq dès reception des tests tcfq!

Au cas où, verifiez quand même bien cette liste, ceux qui doivent attendre jusqu'en mars.. On sait jamais.... lol

punaise quelle chance!!ça c'est une bonne nouvelle!!comme quoi mieux vaut toujours regarder à deux fois!tu nous tiendra au courant de l'avancée de ton dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement