Aller au contenu

Préparation du DCSQ pour mars 2013


Zeiiiz

Messages recommandés

  • Habitués

merci je ferais le test ce soir :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

je poste un p'tit message car mon mari et moi venons de passer nos tcfq cette après midi même! Et histoire de vraiment tous vous rassurer je vous explique qu'il n'y a vraiment pas de quoi stresser !!

Niveau compréhension orale, très franchement il suffit de bien se concentrer et c'est tout simple. L'épreuve dure 25 min et franchement c'est faisable. Faut juste rester concentré c'est tout.

Après c'est donc l'épreuve d'expression orale qui dure normalement 15 min et pendant laquelle on est seul avec la personne qui nous interroge. Le but est tout simplement de nous faire parler afin de vérifier qu'on comprend et qu'on parle bien le français. Le tout est enregistré. Alors là les questions varient, de "que pensez vous de la mixité des cultures entre 2 pays?", "que faîtes vous le 14 julllet?" ou encore "quelles questions poseriez vous aux personnes qui vivent déjà au québec, et tout ça dans le cadre de votre immigration?"

En gros pleins de questions pour nous faire parler tout simplement. Il n'ya a aucun piège genre question sur la vie d'Henri IV ou Samuel de Champlain lol.

Voilà je voulais juste vous rassurer. Perso elle m'a arrété au bout d'11min en me disant que c'était bon, que je m'exprimais très bien et que ça suffisait.

A tous ceux qui le passent prochainement, il n'y a aucune raison de s'en faire !!

Courage

P.S. Chez nous aussi, les réponses arrivent au bout de 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

je poste un p'tit message car mon mari et moi venons de passer nos tcfq cette après midi même! Et histoire de vraiment tous vous rassurer je vous explique qu'il n'y a vraiment pas de quoi stresser !!

Niveau compréhension orale, très franchement il suffit de bien se concentrer et c'est tout simple. L'épreuve dure 25 min et franchement c'est faisable. Faut juste rester concentré c'est tout.

Après c'est donc l'épreuve d'exp<b></b>ression orale qui dure normalement 15 min et pendant laquelle on est seul avec la personne qui nous interroge. Le but est tout simplement de nous faire parler afin de vérifier qu'on comprend et qu'on parle bien le français. Le tout est enregistré. Alors là les questions varient, de "que pensez vous de la mixité des cultures entre 2 pays?", "que faîtes vous le 14 julllet?" ou encore "quelles questions poseriez vous aux personnes qui vivent déjà au québec, et tout ça dans le cadre de votre immigration?"

En gros pleins de questions pour nous faire parler tout simplement. Il n'ya a aucun piège genre question sur la vie d'Henri IV ou Samuel de Champlain lol.

Voilà je voulais juste vous rassurer. Perso elle m'a arrété au bout d'11min en me disant que c'était bon, que je m'exprimais très bien et que ça suffisait.

A tous ceux qui le passent prochainement, il n'y a aucune raison de s'en faire !!

Courage

P.S. Chez nous aussi, les réponses arrivent au bout de 3 semaines

Eh Ben voilà ;) tt est bien qui finit bien ;) ravi pour vous que tt soit bien passer ;)

Vivement les résultats ;)

ok cool nous on le passe vendredi!!

Bon couraaaage Alice pour vous ;) soyez zen et concentré :)

Au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Uncle Bens :bye:

Je t'en prie Aurore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement