Aller au contenu

Préparation du DCSQ pour mars 2013


Zeiiiz

Messages recommandés

  • Habitués

Oui ça me coûtera les frais d'envois. Euh tu le fais peur avec les frais de dossier. J'avais cru comprendre que les frais de dossier étaient retirés seulement si ton dossier passait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça me coûtera les frais d'envois. Euh tu le fais peur avec les frais de dossier. J'avais cru comprendre que les frais de dossier étaient retirés seulement si ton dossier passait....

Oui les frais de dossier passe seulement si le dossier est traiter :) ne tkt pas :) tu perdra que les frais d'envoi au pire des cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca depend du niveau du diplome, c'est quel genre de diplome? Licence? Master? et avec un peu de recherche sur le net, on peut trouver les "equivalences".

Et enfin, on peut comparer avec la liste des diplomes prioritaires :wink:

les diplômes sont le master1 et la licence. je pense aussi que ça peut être classé dans le domaine des DEC comme l'a dit Aurore64. est-ce qu'ils peuvent envoyer leurs DCSQ maintenant ? bien sur après avoir passé le test de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais crû comprendre qu'ils retiraient les frais de dossier à partir du moment où ils commencent à étudier le dossier, même si après c'est un refus ?? Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca depend du niveau du diplome, c'est quel genre de diplome? Licence? Master? et avec un peu de recherche sur le net, on peut trouver les "equivalences".

Et enfin, on peut comparer avec la liste des diplomes prioritaires :wink:

les diplômes sont le master1 et la licence. je pense aussi que ça peut être classé dans le domaine des DEC comme l'a dit Aurore64. est-ce qu'ils peuvent envoyer leurs DCSQ maintenant ? bien sur après avoir passé le test de langue.

Non un master et une licence ne peut pas pas être classer en DEC ça les DEC c du niveau collégiale alors que les master et la licence c'est universitaire il faut pas brader le diplôme :)

Voilà ! Ps : le master et la licence sont dans quel domaine de formation ?!

Au plaisir de vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens encore de parcourir les domaines de formation. le droit s'inscrit dans le domaine des formations permettant d'obtenir 6 points. dans le tableau, c'est plutôt coché au niveau de "diplôme du Québec ou équivalent". mais au niveau de "diplôme étranger" ce n'est pas coché. comment dois-je l’interpréter ? mon ami qui fait droit a une maitrise.

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca depend du niveau du diplome, c'est quel genre de diplome? Licence? Master? et avec un peu de recherche sur le net, on peut trouver les "equivalences".

Et enfin, on peut comparer avec la liste des diplomes prioritaires :wink:

Salut Uncle _Bens. l'un a la licence en ressources humaines et l'autre a une maitrise en droit des affaires.

les diplômes sont le master1 et la licence. je pense aussi que ça peut être classé dans le domaine des DEC comme l'a dit Aurore64. est-ce qu'ils peuvent envoyer leurs DCSQ maintenant ? bien sur après avoir passé le test de langue.

Non un master et une licence ne peut pas pas être classer en DEC ça les DEC c du niveau collégiale alors que les master et la licence c'est universitaire il faut pas brader le diplôme :smile:

Voilà ! Ps : le master et la licence sont dans quel domaine de formation ?!

Au plaisir de vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens encore de parcourir les domaines de formation. le droit s'inscrit dans le domaine des formations permettant d'obtenir 6 points. dans le tableau, c'est plutôt coché au niveau de "diplôme du Québec ou équivalent". mais au niveau de "diplôme étranger" ce n'est pas coché. comment dois-je linterpréter ? mon ami qui fait droit a une maitrise.

merci de me répondre.

Si ce n'est pas cocher dans diplôme étranger alors il n'aura pas les points pour avoir les 6points il faut que la case soit cocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me coûtera les frais d'envois. Euh tu le fais peur avec les frais de dossier. J'avais cru comprendre que les frais de dossier étaient retirés seulement si ton dossier passait....

Mmmh.. je ne sais pas j'avais compris la meme chose qu'anelo à savoir qu'à partir du moment ou ils ouvrent le dossier les frais sont débités!c'est uniquement pour cela que j'ai peur d'envoyer le dossier avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uncle_Bens, c'est le seul endroit dans le tableau où le droit apparait. alors comme la case "diplôme étranger" n'est pas n'est pas coché, ça veut dire qu'il doit attendre mars 2013 pour voir si son domaine sera pris en compte mais qu'il ne peut pas envoyer sa DCSQ maintenant ?

il n'est même pas fait mention des ressources humaines que ce soit dans les domaines de 12-16 points ou de celui de 6 points. les ressources humaines appartiennent alors à quel domaine ? lui aussi doit attendre mars 2013 ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que certains se sont fait retourné le dossier pour d'autres raisons mais que les frais n'avaient pas été débités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis bien je crois... Ce serait bien d'avoir des témoignages... Je ne pense pas que nous sommes les seules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uncle_Bens, c'est le seul endroit dans le tableau où le droit apparait. alors comme la case "diplôme étranger" n'est pas n'est pas coché, ça veut dire qu'il doit attendre mars 2013 pour voir si son domaine sera pris en compte mais qu'il ne peut pas envoyer sa DCSQ maintenant ?

il n'est même pas fait mention des ressources humaines que ce soit dans les domaines de 12-16 points ou de celui de 6 points. les ressources humaines appartiennent alors à quel domaine ? lui aussi doit attendre mars 2013 ?

merci.

Si ce n'est pas cocher on doit attendre avril 2013 malheureusement ! :/ désole.

Pour les RH comme toi j'en sait pas plus je ne sait pas ou placer cette mention !

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça me coûtera les frais d'envois. Euh tu le fais peur avec les frais de dossier. J'avais cru comprendre que les frais de dossier étaient retirés seulement si ton dossier passait....

Mmmh.. je ne sais pas j'avais compris la meme chose qu'anelo à savoir qu'à partir du moment ou ils ouvrent le dossier les frais sont débités!c'est uniquement pour cela que j'ai peur d'envoyer le dossier avant!

Ils vont ouvrir une 1ere fois le dossier voir si vous rentrer dans les critère du moments si ils voyent que non ils vous renverront le dossier si ils voyent que vous faite partis des diplôme a 6,12 ou 16 points ils vont vous envoyer un AR pour vous dire que votre dossier commence a être traiter qu'ils vont regarder en profondeur :) et dans la fouler les frais de prelvement arrive aussi !

Voilà :)

Je dis bien je crois... Ce serait bien d'avoir des témoignages... Je ne pense pas que nous sommes les seules...

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est là qu'ils se rendent compte que le diplôme vaut 6 points mais qu il n y a pas le nombre d années nécessaires mais les frais sont déjà prélevés.....arghhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est là qu'ils se rendent compte que le diplôme vaut 6 points mais qu il n y a pas le nombre d années nécessaires mais les frais sont déjà prélevés.....arghhhhhhh

Justement je crois qu'ils vont regarder directement le diplôme l'année de l'obtention et l'expérience lier au diplôme en premier temps pr déterminer si ils vont le traiter ou pas !

Si c'est Oki il passe a la phase prélèvement de de frais et comptage de points ect pr le CSQ grosse étude du dossier en gros !!! Et Si le diplôme et l'expérience de un an dans le cas ou il est obtenu plus de 5ans ne sont pas satisfait pour les critère c'est next alors je pense !

Ce n'est que mon point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est ce que je me suis dis... Je vais faire un tour sur mon meilleur ami Google sait on jamais si j'arrive à choper une petite info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé cet extrait concernant les frais de dossier sur le site immigration québec :

"Les frais exigés doivent être payés en entier, en devise canadienne uniquement, par vous ou par une tierce personne, au moment où la demande est déposée ou postée. Ces frais ne sont pas remboursables même si votre demande est refusée."

Du coup ils te les prélèvent quoiqu'il arrive non ?? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cauet je savais bien que j'avais lu quelque chose de ce style quelque part!oui c'est ça il semblerait que quoi qu'il arrive il te prélève dès réception de ton dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement