Aller au contenu

Préparation du DCSQ pour mars 2013


Zeiiiz

Messages recommandés

  • Habitués

Ah bon ??

Pourquoi penses tu que ça ne sera pas en notre faveur ??

Je ne fais que des suppositions. Ce n'est simplement que mon ressenti, mais ils ont mis en place des restrictions. A première vue, les délais de traitement ne sont pas forcément beaucoup plus courts. De plus on peut lire à droite ou à gauche que le Québec s'aperçoit qu'un certain nombre d'immigré ne trouvent pas de job dans leur domaine et se contentent de petits job ou retournent chez eux. Il serait donc naturel qu'il ne sélectionne que des personnes ayent une formation dans des domaines où il y a un réel besoin au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool j'suis pas toute seule !!! Lol

Jvais commencer aussi à réunir tous les documents.

J'espère qu'en mars ils ne vont pas demander d'autres documents supplémentaires.

Faut aussi passer le test de français. TEFAQ. Y'a de quoi faire.

Ce n'est pas une question de demander des documents supplémentaires.

En Avril 2013, ce sont surtout de nouvelles directives d'immigration qui vont être annoncées, a savoir est-ce que plus de domaines de formation seront considérés comme prioritaires ou est-ce que la liste va se raccourcir ? Est-ce que ce qui n'est pas prioritaire maintenant va le devenir, ou non?

En gros, est-ce que les gens qui ne peuvent pas faire de demande maintenant pourront le faire en 2013?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann et Blueberry pour les précisions.

Je comprends.

Il ne reste plus qu'à attendre de voir quelles seront leurs nouvelles attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ??

Pourquoi penses tu que ça ne sera pas en notre faveur ??

Oui Zeiiz y'a que le requérant principale qui passe le TCFQ ou TEFAQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours opérationnel Ben !

Jte rassure aurore, tes pas la seule a ne pas avoir de profil Facebook. Hihi

Pour le DCSQ j'ai l'impression d'être la seule du coup a devoir attendre mars 2013. Looool

lol C'est sympa on se sent moins seule :bye:

Et du coup mon mari et moi aussi devons attendre jusqu'en mars 2013! Dégoutés car j'étais persuadée qu'il était dans la catégorie qui rapportent 6 points mais il semblerait bien que non... Zut et flutte !

Ca fait long quand meme... J'espère surtout que les critères ne seront pas trop différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je m'interroge sur un point, peut être que d'autres se sont déjà posé la question. A à peu près 4 mois des nouvelles normes de mars 2013, je me demande s'il est bien nécessaire d'envoyer son DCSQ avant, même si on entre dans les critères de sélection actuelle.

Je m'explique, j'envisage de demander la résidence permanente au Quebec, mon diplôme est listé dans la liste à 6 points, celui de mon épouse aussi. On pourrait faire la demande maintenant. Mais si les critères changent en mars prochain, notamment la liste des diplômes qui correspond, si j'ai bien compris, aux métiers en demande au Quebec. Et que nos diplômes disparaissent des prochaines listes. Ca veut dire que nos compétences ne sont plus en demande. et donc si on fait la demande maintenant et que nos diplômes disparaissent des listes en mars 2013, ne risque t'on pas d'avoir du mal à trouver du travail correspondant à nos domaines de formation au Quebec ???

Je me demande donc s'il faut faire notre demande maintenant ou s'il n'est pas plus sage d'attendre quelques mois et ne pas se précipiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ben

Je viens de lire ce que tu viens de dire et je passe le tcf le 30 novembre en tant que réquerant principal et mon mari DOIT le passer aussi (mais ça ne lui rapportera que 6 points au lieu de 16 pour moi)...

Par contre pour l anglais il n y a que le principal qui le passe. .. voilà! !! RDV à Marseille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je m'interroge sur un point, peut être que d'autres se sont déjà posé la question. A à peu près 4 mois des nouvelles normes de mars 2013, je me demande s'il est bien nécessaire d'envoyer son DCSQ avant, même si on entre dans les critères de sélection actuelle.

Je m'explique, j'envisage de demander la résidence permanente au Quebec, mon diplôme est listé dans la liste à 6 points, celui de mon épouse aussi. On pourrait faire la demande maintenant. Mais si les critères changent en mars prochain, notamment la liste des diplômes qui correspond, si j'ai bien compris, aux métiers en demande au Quebec. Et que nos diplômes disparaissent des prochaines listes. Ca veut dire que nos compétences ne sont plus en demande. et donc si on fait la demande maintenant et que nos diplômes disparaissent des listes en mars 2013, ne risque t'on pas d'avoir du mal à trouver du travail correspondant à nos domaines de formation au Quebec ???

Je me demande donc s'il faut faire notre demande maintenant ou s'il n'est pas plus sage d'attendre quelques mois et ne pas se précipiter.

Bonjour à toi

Je suis dans le même cas que toi concernant les points que me donnent mon diplôme à savoir 6...

Toutefois je pense qu'il faut profiter de cette période qui est encore favorable à nos diplômes car si tu attends que les nouvelles réformes sortent et qu' elles sont alors plus strictes tu risques de ne plus pouvoir faire ta demande...

En ce qui concerne le travail il est clair que le fait d avoir un diplôme spécifique ne nous assure pas de trouver un travail dans notre branche, tu devras sûrement occuper un poste qui sera peut être complètement opposé à ce que tu connais. ..

Donc je pense que tu devrais foncer tant qu' il est encore tant. Ces restrictions sont aussi faites pour réduire les demandes et ainsi réduire les délais de traitement...

Si cela ne suffit pas ils risquent de fermer encore plus de portes au printemps. En ce qui nous concerne, nous fonçons et nous nous battrons pour avoir une chance de mettre un pied voire les 2 au Québec! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je m'interroge sur un point, peut être que d'autres se sont déjà posé la question. A à peu près 4 mois des nouvelles normes de mars 2013, je me demande s'il est bien nécessaire d'envoyer son DCSQ avant, même si on entre dans les critères de sélection actuelle.

Je m'explique, j'envisage de demander la résidence permanente au Quebec, mon diplôme est listé dans la liste à 6 points, celui de mon épouse aussi. On pourrait faire la demande maintenant. Mais si les critères changent en mars prochain, notamment la liste des diplômes qui correspond, si j'ai bien compris, aux métiers en demande au Quebec. Et que nos diplômes disparaissent des prochaines listes. Ca veut dire que nos compétences ne sont plus en demande. et donc si on fait la demande maintenant et que nos diplômes disparaissent des listes en mars 2013, ne risque t'on pas d'avoir du mal à trouver du travail correspondant à nos domaines de formation au Quebec ???

Je me demande donc s'il faut faire notre demande maintenant ou s'il n'est pas plus sage d'attendre quelques mois et ne pas se précipiter.

Question très intéressante mais quelque peu épineuse.

Le fait d'avoir un diplome dit "prioritaire" pour les services d'immigration ne signifie nullement qu'une fois sur place vous allez trouver un travail dans ce domaine. Le fait d'obtenir un visa de residence permanente n'est aussi nullement une garantie automatique de succès de votre projet.

Les vraies questions seraient plutot de voir quelle part de risques vous etes prets à prendre, si vous etes aussi prets à accepter que les choses pourraient ne pas tourner comme vous le souhaitiez sur place -pas nécessairement dans un sens negatif- et si vous avez bien conscience de l'investissement financier que tout cela représente.

Si vous n'avez pas de réponse à ces questions, effectivement cela ne sert à rien de vous precipiter, quelque soit votre domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je m'interroge sur un point, peut être que d'autres se sont déjà posé la question. A à peu près 4 mois des nouvelles normes de mars 2013, je me demande s'il est bien nécessaire d'envoyer son DCSQ avant, même si on entre dans les critères de sélection actuelle.

Je m'explique, j'envisage de demander la résidence permanente au Quebec, mon diplôme est listé dans la liste à 6 points, celui de mon épouse aussi. On pourrait faire la demande maintenant. Mais si les critères changent en mars prochain, notamment la liste des diplômes qui correspond, si j'ai bien compris, aux métiers en demande au Quebec. Et que nos diplômes disparaissent des prochaines listes. Ca veut dire que nos compétences ne sont plus en demande. et donc si on fait la demande maintenant et que nos diplômes disparaissent des listes en mars 2013, ne risque t'on pas d'avoir du mal à trouver du travail correspondant à nos domaines de formation au Quebec ???

Je me demande donc s'il faut faire notre demande maintenant ou s'il n'est pas plus sage d'attendre quelques mois et ne pas se précipiter.

Je pense que les nouvelle lois en avril 2013 s'appliqueront au dossier reçu après avril 2013 !!'

D'ailleurs comme pour les test de langues toit les test reçu après le 6/12/11 on leur a envoyer un courier pr qu'ils donnent des attestations de test linguistique .

Voilà au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les nouvelle lois en avril 2013 s'appliqueront au dossier reçu après avril 2013 !!'

Oui, effectivement les nouvelles directives ne sont en principe pas retroactives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les nouvelle lois en avril 2013 s'appliqueront au dossier reçu après avril 2013 !!'

Oui, effectivement les nouvelles directives ne sont en principe pas retroactives.

Sinon ça ne serait pas du tout logique pourquoi accepter des demandes maintenant pour ensuite les refuser lol :)

Bref c'est mon avis mais je pense vraiment que cela ne s'appliquera pas pour nous qui envoyant les DCSQ mnt ..

Bon courage tt le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami a plusieurs diplomes dans la restauration (bac pro et mention sommelerie) mais il l'a eu il a plus de cinq et n'a pas travailler dans ce domaine depuis cinq ans, c'est pour cela que l'on ne peut pas envoyer le dcsq maintenant. On pensait envoyer notre dossier pour qu'il arrive dès début avril aux bureaux de l'immigration, mais avec vos posts je comprend qu'il va y avoir un changement dans les listes de domaines de formation recherchés, pensez vous que la restauration va disparaitre de cette liste? Pour votre part attendriez vous la nouvelle liste avant d'envoyer le dossier ou bien est-ce que l'on fait bien d'anticiper pour qu'il arrive debut avril au bureau d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ami a plusieurs diplomes dans la restauration (bac pro et mention sommelerie) mais il l'a eu il a plus de cinq et n'a pas travailler dans ce domaine depuis cinq ans, c'est pour cela que l'on ne peut pas envoyer le dcsq maintenant. On pensait envoyer notre dossier pour qu'il arrive dès début avril aux bureaux de l'immigration, mais avec vos posts je comprend qu'il va y avoir un changement dans les listes de domaines de formation recherchés, pensez vous que la restauration va disparaitre de cette liste? Pour votre part attendriez vous la nouvelle liste avant d'envoyer le dossier ou bien est-ce que l'on fait bien d'anticiper pour qu'il arrive debut avril au bureau d'immigration?

Bonjour alice,

je suis dans le même cas que toi, pas avec les mêmes diplomes c'est tout. Mon mari et moi pensons l'envoyer POUR que ça arrive début avril, histoire de pas perdre de temps, les délais sont déjà assez longs...

Au pire des cas, si la formation n'est pas dans la liste, c'est retour à la case départ mais si elle y est on aura gagné du temps.

D'un autre coté, une chose m'échappe. J'ai lu un article qui expliquait que si les demandes de CSQ étaient gelées pour l'instant, c'est dans le but de traiter toutes les demandes qui parfois sont en attente depuis 2008, donc c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi certaines personnes pensent que les critères seront plus strictes.

Parce que finalement (cela n'engage que moi), pour l'instant les formations demandées sont celles qui recrutent au Québec certes, mais c'est surtout qu'ils ne pouvaient pas geler TOUTES les demandes. Donc (encore une fois, ce n'est que mon avis), s'ils ont mit une date butoire à cette situation c'est peut être que justement, en avril 2013 il y'aura davantage de domaines de formation et nan pas moins, puisque les anciennes demandes seront traitées...

j'sais pas mais ca tient la route je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans les démarches afin de préparer mon dossier pour le visa permanent. Je n'arrive pas à trouver si je suis dans la catégorie de travailleur qualifié ou dois-je attendre mars 2013.

Je suis Game Designer dans le développement de Jeux Vidéo, j'ai 7 ans d'expérience dans le domaine et travail actuellement dans un Studio Parisien.

Les diplômes dans le milieux sont assez variable et souvent non officiel, j'ai 2 années non reconnu en ingénierie informatique (programmation), et 2 fois 2 ans de formation Infographiste et Game Designer avec diplôme professionnel (aucune idée de ce que ça vaut).

Ma femme est institutrice (CP-CM2) depuis 5 ans, avec un diplôme en psychologie et un diplôme de l'IUFM.

Pensez vous que je puisse envoyer mon dossier maintenant?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca pourra surtout aussi très bien rester comme c'est aujourd'hui ...

Tout à fait !! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! question sur la certification des diplômes....dans quels lieux je peux les faire certifier si je ne peux pas me déplacer vers mon ancien établissement ?

Merci de vos réponses, tous ceux qui bossent sur leur DSCQ ou ceux qui l'ont envoyée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami a plusieurs diplomes dans la restauration (bac pro et mention sommelerie) mais il l'a eu il a plus de cinq et n'a pas travailler dans ce domaine depuis cinq ans, c'est pour cela que l'on ne peut pas envoyer le dcsq maintenant. On pensait envoyer notre dossier pour qu'il arrive dès début avril aux bureaux de l'immigration, mais avec vos posts je comprend qu'il va y avoir un changement dans les listes de domaines de formation recherchés, pensez vous que la restauration va disparaitre de cette liste? Pour votre part attendriez vous la nouvelle liste avant d'envoyer le dossier ou bien est-ce que l'on fait bien d'anticiper pour qu'il arrive debut avril au bureau d'immigration?

Bonjour alice,

je suis dans le même cas que toi, pas avec les mêmes diplomes c'est tout. Mon mari et moi pensons l'envoyer POUR que ça arrive début avril, histoire de pas perdre de temps, les délais sont déjà assez longs...

Au pire des cas, si la formation n'est pas dans la liste, c'est retour à la case départ mais si elle y est on aura gagné du temps.

D'un autre coté, une chose m'échappe. J'ai lu un article qui expliquait que si les demandes de CSQ étaient gelées pour l'instant, c'est dans le but de traiter toutes les demandes qui parfois sont en attente depuis 2008, donc c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi certaines personnes pensent que les critères seront plus strictes.

Parce que finalement (cela n'engage que moi), pour l'instant les formations demandées sont celles qui recrutent au Québec certes, mais c'est surtout qu'ils ne pouvaient pas geler TOUTES les demandes. Donc (encore une fois, ce n'est que mon avis), s'ils ont mit une date butoire à cette situation c'est peut être que justement, en avril 2013 il y'aura davantage de domaines de formation et nan pas moins, puisque les anciennes demandes seront traitées...

j'sais pas mais ca tient la route je pense....

Bon ok merci aurore je pense que l'on va faire la meme, histoire effectivement d'etre dans les premiers dossiers reçus et en misant sur le fait que le domaine de la restauration sera toujours en demande!! pour votre part votre formation fait partie de quel domaine? Ca fait plaisir d'en voir d'autres dans le meme cas!on se sent moins seules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement