Aller au contenu

Frankenstorm La Mega-Tempête Centre canadien des ouragans en alerte


Laurent

Messages recommandés

"Une très grave tempête qui pourrait être historique"

Le Centre canadien de prévision des ouragans surveille de près la trajectoire de l'ouragan Sandy, qui risque d'entrer en collision avec une tempête hivernale précoce aux États-Unis.

Le phénomène devrait entraîner un lot de répercussions météorologiques au Canada.

La tempête Sandy a frappé les Bahamas et remontera graduellement jusqu'au Québec et les provinces maritimes.

Les modèles météorologiques donnent lieu à plusieurs scénarios, avec des impacts tout aussi variés que nombreux. L'une des principales visualisations prévoit que les régions maritimes connaîtront de fortes vagues et des niveaux d'eau élevés.

Des vents forts pourraient ainsi s'étendre du Nouveau-Brunswick au sud du Québec et tout le corridor de la Vallée-du-Saint-Laurent risque d'être touché par des bourrasques.

Une tempête historique?

Quant à l'interaction de Sandy avec la tempête hivernale, elle fait l'objet de nombreuses spéculations.

Selon M. Robichaud, la structure des systèmes occasionnera de la convection et une transformation de la tempête. Par conséquent, la forme des précipitations pourrait changer.

« Cela se présente comme une très grave tempête qui pourrait être historique », affirme Jeff Masters, directeur du service de météorologie Weather Underground aux États-Unis.

Les experts s'attendent à des dégâts d'au moins un milliard de dollars sur la côte du New Jersey, une région densément peuplée.

Aux États-Unis, les météorologues ont nommé cette tempête « Frankenstorm ».

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a déjà annoncé que sa ville avait pris des précautions.

Source et article complet

post-12-0-50060300-1351288412_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que je vais encore attente 88 ans avant de dire que oui, c'est une tempete du siecle, juste pour etre certain de ne pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au mieux ca nous laissera un ciel de traine, bref un temps pas tres gai. Je me souviens en septembre 96, j'etais parti des US pour venir au Quebec. Un cyclone etait alors passe au-dessus des Caraibes pour atteindre ensuite la cote Est US. Durant tout mon sejour au Quebec, le temps avait pourri avec des pluies sans discontinuer tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux ca nous laissera un ciel de traine, bref un temps pas tres gai. Je me souviens en septembre 96, j'etais parti des US pour venir au Quebec. Un cyclone etait alors passe au-dessus des Caraibes pour atteindre ensuite la cote Est US. Durant tout mon sejour au Quebec, le temps avait pourri avec des pluies sans discontinuer tous les jours.

En 2006 c'etait Earl ! Le facteur humidex nous donnait un 32 degré moite dégueux et étouffant et il pleuvait des cordes.

La différence ici c'est le système froid que Sandy va rencontrer sur son passage. En général quand y a une rencontre dans la région des grands lacs, le système se déchaîne sur le sud du Québec et le nord des États unis. L'an dernier à la même époque il y avait eu une très grosse tempête de neige qui avait fait 11 mort et privés plusieurs centaines de millier de personnes d'électricité pendant parfois une semaine entière.

En clair, c'est bien de la regarder d'un il, d'hiverner son terrain si ce n'est pas encore fait :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA SUPERTEMPÊTE FRANKENSTORM

Le Emerald Princess, un navire qui compte 15 ponts de passagers, 14 ascenseurs, quatre piscines extérieures et huit restaurants, fera escale au port de Saguenay dimanche. Le navire possède une capacité maximale de 3780 passagers et 1200 membres d'équipage. Il s'agira du plus gros navire à mouiller dans le port de Saguenay jusqu'à maintenant.

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/la-supertempete-frankenstorm/201210/27/01-4587812-un-navire-de-croisiere-en-visite-a-saguenay-a-cause-de-louragan.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question étant : sera t-on concernés?

Oui !

http://journalmetro....hera-le-canada/

Orf, un peu de vent quoi !

Un peu beaucoup de vent...

http://tvanouvelles....027-142249.html

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Presse en fait un dossier complet à la une.post-12-0-26680300-1351428271_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New York sur un pied d'alerte

Le maire de New York, Michael Bloomberg, ordonne à 375 000 personnes d'évacuer les zones à risque en vue du passage de l'ouragan Sandy.

Le réseau de transports en commun de New York sera interrompu à partir de 19 h, et les écoles seront fermées lundi.

Des centaines de vols ont par ailleurs été annulés dans les aéroports de la côte est des États-Unis, pendant que des milliers d'Américains ont commencé à stocker de l'eau, de la nourriture et des piles électriques, tel que recommandé par les autorités.

post-12-0-49709700-1351442382_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes facons, il faudra attendre le 21 decembre pour etre fixe :smile:

Rajoutons-y ce séisme de magnitude 7.7, le plus sévère qu' ait connu le Canada depuis 60 ans.

On n'est pourtant pas encore le 21 décembre... :crying:

http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2012/10/27/004-seisme-nord-colombie-britannique.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'activité sismique n'est pas reliée aux phénomènes météos. Et puis ils ont retrouvé les "pages" manquantes du calendrier maya alors ne load pas ta visa :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin l'activité sismique n'est pas reliée aux phénomènes météos. Et puis ils ont retrouvé les "pages" manquantes du calendrier maya alors ne load pas ta visa :flowers:

En exclusivité mondiale, je vous refile la première image nette de FRANKENSTORM :

229952_359959677429540_374431518_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est Lady Gaga sur l'acide? :Crylol:

pas drôle ces tempêtes.. mais j'aime bien où on est situé. on a presque toujours les restes des ouragans et j'adore ça! les vents, la pluie, c'est assez cool à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brooklyn déjà sous l'eau

A6X9jGJCIAEoJxh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement