Aller au contenu

Refroidissement éolien entre -20°C et -30°C sur plusieurs régions mercredi


Laurent

Messages recommandés

Des vêtements d’hiver seront nécessaires mardi soir et mercredi dans presque toutes les régions du Québec, puisque le mercure devrait chuter pour descendre entre - 20°C et - 30°C avec le facteur éolien, avertit Environnement Canada.
 

L’arrivée d’une masse d’air froide et des vents violents seront responsables de ce refroidissement ressenti dans les régions de Montréal et Québec, en Outaouais, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Estrie, dans Chaudière-Appalaches et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

Pour Montréal, la journée s’annonce généralement ensoleillée, mais sera accompagnée de vents d'ouest de 30 km/h avec rafales à 50km/h.

Le maximum prévu est de 6°C, mais avec le refroidissement éolien, la température ressentie sera de -19°C le matin, et -14°C en après-midi.

 

Dans une mise en garde publiée mardi après-midi, Environnement Canada prévient que les chaussées mouillées pourraient rapidement devenir glacées en raison de la chute rapide des températures.

 

Les conditions routières pourraient donc devenir dangereuses.

Les risques d’engelure sont également élevés sans habits appropriés.

 

Bulletin météorologique spécial

Émis à 15:46 mardi 13 novembre 2018
 

Refroidissement marqué en fin de journée.

Une masse d'air hivernal et des vents vifs apporteront du temps anormalement froid pour la saison. 

La chaussée pourrait rapidement devenir très glacée en fin de journée ou en soirée. Un front froid traversera ces régions et fera chuter rapidement les températures de plusieurs degrés. La chaussée, qui sera encore mouillée dans plusieurs secteurs, pourrait subitement devenir très glacée et très glissante. Par conséquent, les conditions routières risquent de devenir soudainement dangereuses là où la chaussée n’aura pas pu être traitée.

Aussi, ces conditions généreront des conditions de refroidissement éolien anormalement élevé sur une grande partie de la province mercredi. Le refroidissement éolien atteindra des valeurs de -20 à -30 selon les régions.

Ce soir, les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacées, glissantes et dangereuses.

Cette nuit et mercredi, toute personne qui n’est pas habillée assez chaudement court le risque de souffrir d’une engelure. Prévoyez porter des vêtements appropriés.
 

icon-environment-canada.png
 

temperatures-extremes-quebec-canada.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement