Aller au contenu

Nouvelle disposition réglementaire sur les mariages


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Techniquement, immigrer.com est un site qui a été créé à Montréal, par Laurent GIGON (immigré français et auteur de ce topic il me semble).

Laurence NADEAU, journaliste québécoise a alimenté les sujets (elle est co-fondatrice du site) et a écrit différents guides ("s'installer et travailler au Québec" et "s'installer et travailler aux Etats-Unis" publiés par L'Express en France).

Tout ça démontre comme certains peuvent être fiers de créations qui paraissent leur appartenir (alors qu'ils n'y ont jamais contribué et en ignorent le "comment ça s'est fait").

Par ailleurs, c'est vrai que les gens sont libres d'avoir une opinion : il est bien moins facile d'avoir une réflexion construite, cohérente, avec des arguments viables (mais on ne peut trop en demander parfois)

___________

Le sujet reste malgré tout de se prémunir d'un risque : l'escroquerie du parrain grâce à cette loi.

Je n'ai pas trouvé d'information sur "comment le gouvernement va organiser les contrôles". J'en parlais justement avec ma moitié :

- est-ce qu'il va falloir "puncher" à la mairie du domicile du parrain ensemble et chaque jour ?

- est-ce qu'il y a un officier d'état civil ou un policier qui sera chargé du suivi ?

- dans ces cas là, il y aura-t-il des alternatives pour ceux qui auront des horaires décalés ? (je pense au personnel médical, et à ceux qui vont travailler la nuit alors que leur conjoint ne sera pas forcément dans ce cas là)

Si quelqu'un (de bienveillant évidemment) a les informations quant au mode d'application de ces nouveaux textes... qu'il n'hésite pas.

PS : merci de rester dans le sujet s'il vous plaît, c'est bien assez complexe comme ça et tout les posts qui en sortent rendent la lecture ardue

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande bien moi aussi comment tout ca va etre suivie... J'arrive meme pas a trouver que ces nouveau réglement sont vraiment. Et je me pose des question concernant certaine situation:

1- Si le parrainé débarque ici et que 3 semaine après il sors, s'amuse, délaisse son/sa partenaire, découche et que le parrain décide qu'il en a marre d'être traité ainsi, il peut demandé le divorce. Et en divorcant, il y a plus de relation conjugale, donc... Le parrainé va se voir enlever son droit de RP? Tant mieux... Du moins, a mon avis!

2- Le parrainé débarque au Quebec, sans famille ici, bref, c la galere, se sens sent perdu, probleme avec la langue, la culture, etc... Au bout de 9-12 mois, c'est lenfer dans le couple. Monsieur souhaite vivre dans un quartier avec plus de gens de sa communauté, madame veut pas, ca amene vers le divorce... Est-ce que se parrainé va perdre sa RP? Si oui, peut-on vraiment conclure que c'était que pour les papiers ce mariage? Qui va prendre la décision?

Finalement, ce qui fait le plus peur dans cette loi c'est les enfants.... Un escroc capable de nous embarquer et de nous rendre aveugle peut tres bien faire de meme pour ce qui est des enfants. Hé, c'est pas cher payer de suer sa vie pendant des mois pour monsieur, et tout ca pour payer un voyage a sa douce, l'endurer pendant tout un été, et faire en sorte que la nature fasse son cours et que madame revienent au pays avec un petit dans le bedon. Comme ca c'Est bon. Moi, c'est ce qui me derange. Un escroc, par définition, pratique l'escroquerie... Il va donc trouver la faille qui peut lui permettre d'escroquer tout en douceur, et cette faille dans ces lois ce sont les enfants malheureusement.

Alors, maintenant, qu'on annonce qu'on part se marier a l'étranger et qu'on fait venir notre époux au pays ce sera plus trop grave... Mais attention, tombe pas enceinte!! C'est maintenant ce qu'on va entendre: Ah, ben c'est super ca, profites en, si c'est le bon, pourquoi pas, on sait jamais! Et pis c'est une belle expérience de vie! Fais juste pas tomber enceinte comme ca si y a de quoi, tu le reshippera! :blink2:

Non, franchement, au lieu de mettre en place des reglements qui vont causer d'autre probleme, aussi bien prendre le problème a la source et mettre en place de véritable mesures. La, c'est une monnais d'échange qu'a mis en place ce reglements, et voici comment ca sonne pour moi (sans vouloir choquer): allez messieur, mariez-vous, transformer vous en sexmachine et compter fleurette a votre femme qu'elle viennent passer quelques mois chez vous, vous aurez ainsi le loisir de l'engrosser! Allez mesdame, vous souhaiter un enfants par insémination mais vous avez pas le profil: un petit arrangement avec un homme dans la fleur de l'âge, pourquoi pas? Vous aurez votre bébé, lui ses papier, et en plus vous profiterez de superbe voyage payés!

Bref... Pas sur, pas sur... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement