Aller au contenu

Criminaliser l'avortement, le Canada a passé proche


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

...et toi c'est de la totale démagogie....

je ne vois pas en quoi c'est démagogique de ne pas hair tout ce qui est en dehors du Québec... il va falloir m'expliquer sans m'insulter (ce que tu ne reussiras jamais) pourquoi je devrai, comme toi, vouer une haine sans aucune commune mesure aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les allemands ne pourraient aller nulle part à cause de leur passé? ce n'est qu'un exemple mais ta haine est absolument fascinante

Ben premièrement je ne les hais pas (les anglos) , je veux juste informer les gens en replacant les choses dans leur contexte.

Deuxièmement c'est intéressant cette comparaison avec les Allemands....plusieurs immigrants Francais (enfin ceux qui sont pas trop informés) font cettre comparaison. Ils disent que les francais se sont réconcilié avec les Allemands malgré un passé douloureux.

C'est ca que tu dis en gros n'est-ce pas ?

Ben c'est un exemple frappant d'ignorance de la situation ici, c'est que justement, NOUS, l'envahisseur occupe encore le territoire, il est encore parmis nous ! Crisse de différence.

J'aiimerais bien ca voir comment les Francais parleraient des Allemands s'ils occupaient encore la France aujourd'hui.

Fait attention avant de faire des parallèles....démagogique.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les envahisseurs, occupation... pfff et en quoi cela t'empêche de vivre, d'être heureux?, en quoi dire systématiquement qu'en dehors du Québec c'est moche, habiter par des tatas, un trou te rends plus heureux ou montre que tu n'as aucune haine pour eux!

à t'entendre parler tu es en guerre, tu vis sous une domination qui t'ecrase, ta vie est en danger constamment... c'est ça qui me fascine, moi le matin je me lève, je vis, je mange, je travaille, bref ma journée se passe merveilleusement bien, mais toi on dirait que c'est un enfer constant, en quoi ta vie est un enfer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non pas du tout, si tu me connaissais tu verrais que je suis un gars particulièrement heureux et optimiste.

Nous (les Québécois) ne vivons pas sous une domination qui nous écrase, mais nous vivons dans une cage dorée...dans le sens que nous vivons dans un pays qui a un très bon niveau de vie, ou l'on peut faire de belles carrières, avoir un avenir prometteur pour nos enfants....mais ou nous disparaissons tranquilement, pas vite, tout doucement. (statistiquement nous disparaissons)

Mes petits enfants ou leurs enfants vont probablement vive dans un pays complètement anglophone, y compris au Québec.

Alors je sais que les Francais vous vous émouvez de la possibilité de disparitions des baleines ou des bébés phoque....ca serait cool que vous soyez conscient aussi qu'il y a des peuples qui disparaisse sous le rouleau compresseur de la culture anglo-américaine.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a part vivre pleinement en français (ce que je fais déjà) je ne vois toujours pas en quoi destester ce qui est dehors du Québec va m'aider dans ma vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois ce n'est pas une question d'hair ou de détester. c'est simplement de replacer les choses dans leur contexte.

bonne soirée

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est hallucinant de te lire yow lys

Aller de Hull a Ottawa c'est comme aller de Montréal a Longueuil a 2km. :blink2:

Tabarnouche c'est comme dire aller de la Corée du sud a la Corée du nord ce n'est que 2 km la aussi.

Oui je sais j'exagère, mais mon point c'est que pour un Québécois le moindrement informé, qui connait l'histoire de ce pays....c'est un 2 km extrêmement chargé.

Et je sais tu vas répondre que toi (et d'autres) en tant qu'immigrant tu t'en calisses de tout ca.....et tu vois c'est bien ca qui est triste....et c'est ca qui fait que notre perception des différents événements politique et sociaux est diamétralement opposé toi et moi.....dommage.

jimmy...the blaireau

dommage mais tes beaux discours sont loin de la réalité ici. Non seulement moi et les autres immigrants, mais aussi les québécois. Ici je connais quasiment pas de français.... c'est tout du local (enfin plus ou moins car avec le fédéral j'ai des potes de tout le canada! c'est tu pas wonderful!!!)

Tout comme pour des Ontariens aller vivre à Gatineau c'est pas un geste politique, c'est juste un choix basé sur plein de paramètres... pour un Gatinois aller à Ottawa n'a rien d'hérétique. Et vive les mélanges ça évite de devenir un gars aigri et haineux qui donne des leçons à tout va. En fait tu as raison Longueuil est bien plus loin de Montréal que Ottawa de Gatineau. On vit ensemble, on travaille ensemble, pour certains ca baise ensemble... c'est légion ici les couples mixtes francos-anglos, québécois/franco-ontariens, etc...

Puis l'autre truc, ici en outaouais.... le Québec n'est qu'un truc lointain qui nous a oublié depuis longtemps. Le PQ n'a même pas fait campagne ici... Pour Québec, nous sommes déjà servis par le fédéral. D'ailleurs Ottawa vit un peu cette même indifférence avec queen's park. C'est amusant. Alors tu vois on a des soucis... spécifiques à la région par exemple les infrastructures routières ici c'est pas aussi mauvais que Montréal, ça marche plus ou moins. on a moins de corruption aussi qu'à Montréal du coup c'est moins cher ces constructions, mais comme je le disait plus haut on a un énorme souci avec la santé. C'est le souci ici... le premier. Pas tant la présence de l'hôpital mais les ressources humaines. Nos personnels soignants se font piller par Ottawa voisin.

Et la première et seule intervention du gouvernement tout frais.... il y a un problème en Outaouais, et on va se battre pour le français comme à Montréal. tu imagines la déconnexion royale qu'il y a. On a un problème avec le français comme à Montréal?!?! Donc non seulement ils vont rien changer sur le français car le problème de l'outaouais est bien différent de celui de Montréal si tenté est qu'il y ait problème ensuite c,est de la promesse de politicien, mais en plus ils pensent que c'est notre souci.

Tu vois, nous ici on est bien.... très bien car loin de ce chahut inutile, de ces querelles de belles mères sur le vilains anglos, et les vilains traitres qui vont d'un côté et de l'autre de la rivière. Les québécois d'ici s'en foutent de l'avis des jimmy de ce monde... là dessus car par ailleurs tu sais être sympathique.

Tu me fais penser à mon pote albertains.... méga francophile qui parle probablement mieux le français que la buse qui nous sert de maire à Gatineau. Bref avec son épouse (franco) ils vont traverser la rivière pour s'installer à Hull (la plus chouette ville au monde je rapelle! :) ).

Et il nous racontait que lors de son dernier séjour en Alberta il avait vu des anciens copains qui lui tenait le discours que tu tiens... genre "traitre tu t'en vas chez ces chialeux de québécois! etc...." Un truc sensiblement aussi intelligent que ce que tu racontes. Et bien tu vois, il m'a juste dit qu'il était sacrément content de revenir ici pour ne plus entendre ces conneries de gens qui ne voient qu'avec des œillères.

Allez Jimmy fume un pétard et détend toi.... t'es chiant en vieux con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis misère aussi de faire semblant d'ignorer que, malgré vos prétentions, les gens s'établissent plus de ce côté-ci de l'Outaouais que de l'autre.

http://www.stat.gouv...ig_tot07_dr.htm

Vous voulez absolument démontrer que c'est caca de ce côté-ci, non? C'est un peu trop criant.

Marre des gens comme vous à la fin.

Je répète:

1. Ta statistique ne montre pas qui vient d'ottawa... Mais qui vient d'une autre province (cela inclu donc des gens qui s'installent à gatineau qui viennent de Vancouver ou Cornwall)

2. Ta statistique ne montre pas combien vont à Ottawa mais combien vont dans d'autre province. Mon amie qui est partie au yukon pour le job est comptée dedans

3. Imaginons que cela soit représentatif du mouvement gatineau-ottawa... l'écarte est de 15% ce qui donc correspondrait à ce que j'ai dit, à savoir que des appels d'air se font dans les deux sens.

4. La région est en croissance donc la statistique de l'ontario similaire à celle ci pour Ottawa montyrera également le même écart fort probablement, mais j'ai pas que cela à faire de trouver des statiastiques qui ne servent à rien.

5. Tu ne connaitra pas mieu la région en lisant les chiffres de statistiques québec.

6. Tu passes ton temps à demander aux gens de faire preuve d'humilité et de ne pas juger sans connaitre et avoir expérimenter etc.... je te suggère d'appliquer ce conseil à toi même. Tu veux me démontrer une situation dans laquelle je vis et à laquelle tu ne connais rien. Dans 2 minutes tu vas me donner la couleur de ma voiture où quoi?!

Donc relax, y a rien de grave... on parlera de ma merveilleuse région dans un autre fil si tu le veux... mais si tu n'arrives pas à comprendre que ceci était un EXEMPLE, ben je ne peux plus rien pour toi.

Qu'est ce que cela a à voir avec des propos d'ivrogne mal embouché qui insulte à tout va parce qu'untel ne fait pas ce qu'il juge comme étant acceptable?!

oups figure toi que par inadvertence je tombe sur une page qu'on peu qualifier de sérieuse.... hôtel de ville d'ottawa qui a la statistique de qui va où dans la région. C'est-ti pas merveilleux ça comme coincidence!!!! :)

Bon en plus.... coup de chance c'est même en Français! pas pire hein!

http://ottawa.ca/fr/city_hall/statisticsdata/statistics/new_growth/projections/appendices/appendix_6/

Mais que voyons nous?! que quand tu as eu 10.000 gugusses qui allaient de ottawa vers Gatineau, il y en avait 14 milles dans l'autre sens. Merveilleux!

Mais bon je vais repréciser que c'est pas important parce que l'un dans l'autre si on prend les bourgades autres ça doit bien s'équilibrer, et par ailleurs ce n'était pa sle but de mon exemple. Mais quand même ça en fait du traitre en masse et du tata arriéré tu conviendras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yow lys:

dommage mais tes beaux discours sont loin de la réalité ici. Non seulement moi et les autres immigrants, mais aussi les québécois. Ici je connais quasiment pas de français.... c'est tout du local (enfin plus ou moins car avec le fédéral j'ai des potes de tout le canada! c'est tu pas wonderful!!!)

Tout comme pour des Ontariens aller vivre à Gatineau c'est pas un geste politique, c'est juste un choix basé sur plein de paramètres... pour un Gatinois aller à Ottawa n'a rien d'hérétique.

Mais je le sais bien que ce que je raconte est très loin de la réalité et des préoccupations des gens de l'Outaouais...c'est bien ca le drame, ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont a moitié assimilé, sur la pente descendante.

Je présume que tu es au courant que le Québec refuse de signer la constitution Canadienne telle qu'elle est ?

Et bien je suis certain que les gens de l'Outaouais la signerait....et je suis convaincu en plus que les gens de l'Outaouais abolirait la loi 101.

Ces deux mesures signifierait bien sur la fin du fait francais en amérique...mais je suis convaincu que tes amis de ta région dirait que ce n'est pas grave, le fait francais disparaitera..pis après on s'en tape...l'important c'est que le vin est moins cher a la LCBO, et que on attend moins longtemps pour une garderie....so who fucking care ?

Tu vois c'est ca être a moitié assimilé, c'est ca être colonisé.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yow lys:

dommage mais tes beaux discours sont loin de la réalité ici. Non seulement moi et les autres immigrants, mais aussi les québécois. Ici je connais quasiment pas de français.... c'est tout du local (enfin plus ou moins car avec le fédéral j'ai des potes de tout le canada! c'est tu pas wonderful!!!)

Tout comme pour des Ontariens aller vivre à Gatineau c'est pas un geste politique, c'est juste un choix basé sur plein de paramètres... pour un Gatinois aller à Ottawa n'a rien d'hérétique.

Mais je le sais bien que ce que je raconte est très loin de la réalité et des préoccupations des gens de l'Outaouais...c'est bien ca le drame, ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont a moitié assimilé, sur la pente descendante.

Je présume que tu es au courant que le Québec refuse de signer la constitution Canadienne telle qu'elle est ?

Et bien je suis certain que les gens de l'Outaouais la signerait....et je suis convaincu en plus que les gens de l'Outaouais abolirait la loi 101.

Ces deux mesures signifierait bien sur la fin du fait francais en amérique...mais je suis convaincu que tes amis de ta région dirait que ce n'est pas grave, le fait francais disparaitera..pis après on s'en tape...l'important c'est que le vin est moins cher a la LCBO, et que on attend moins longtemps pour une garderie....so who fucking care ?

Tu vois c'est ca être a moitié assimilé, c'est ca être colonisé.

jimmy

Alors de ce que je vois ici.... mais je ne vois certainement pas aussi bien que toi depuis montréal... je pense que tu as beaucoup de préjugés.

La constitution, l'avis doit être aussi partagé que dans le RDQ (reste du Québec! ;) ). Il y a toutes les tendances politiques ici, même si c'est plutôt libéral pour des raisons évidentes,,, le fédéral étant LE gros employeur et les anglos quand tu vis avec ne sont pas de vilains monstres comme on les dépeint à la télé. Mais j'ai eu quelques discussions avec des gens au lac saint-jean, québec ou Montréal et cette histoire de constitution y a plus grand monde qui croit que cela change grand chose. Les faits leur donne raison. On pourrait en parler des heures, mais là n'est pas le propos. Alors ici ben c'est un peu pareil à mon avis.

Loi101... tu as tout simplement tort. Ici les gens sont fier d'être québécois, fiers de parler français et veulent du service en français. Je fais face à moins d'anglais ici qu'à Montréal au passage. C'est pas vraiment une référence tu me diras et je serais d,accord. Mais en tout cas ici c'est bel et bien en Français. Alors oui des fois on trouve certaines choses absurdes. Comme l'absence de bilinguisme sur des panneaux de circulation temporaires qui mènent en Ontario.... tu vois le panneau qui indique des travaux sur un pont. C'est con de pas pouvoir les marquer en anglais sachant que les gens apprécieraient savoir qu'ils doivent ralentir.

Et oui ici on vit dans une grande région divisée administrativement et culturellement, mais on y vit ensemble et quand je fais mes courses, je m'arrête en revenant du travail à Ottawa et c'est juste anodin. La LCBO c'est anecdotique bien sûr, mais pratique pour les heures d'ouverture, et celle sur rideau/king edward est vraiment bien dotée. Mais on ne voit pas les choses avec un grosse muraille entre les deux régions. Si on y vit tous.... si Hull existe c'est parce qu'il y a Ottawa à côté. sinon on serait juste une bourgade de taille moyenne. Là on fait aprti d'un ensemble plus large et bien moins bornés que ce que tu aimerais.

Mais ton idée est encore une fois toute faite. Les gens de l'outaouais sont à moitié assimilés ou colonisés, ceux qui déménagent sont des traitres les anglos des tatas arriérés. C'est vraiment un monde qui me donne envie ça jimmy. :(

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis misère aussi de faire semblant d'ignorer que, malgré vos prétentions, les gens s'établissent plus de ce côté-ci de l'Outaouais que de l'autre.

http://www.stat.gouv...ig_tot07_dr.htm

Vous voulez absolument démontrer que c'est caca de ce côté-ci, non? C'est un peu trop criant.

Marre des gens comme vous à la fin.

Je répète:

1. Ta statistique ne montre pas qui vient d'ottawa... Mais qui vient d'une autre province (cela inclu donc des gens qui s'installent à gatineau qui viennent de Vancouver ou Cornwall)

2. Ta statistique ne montre pas combien vont à Ottawa mais combien vont dans d'autre province. Mon amie qui est partie au yukon pour le job est comptée dedans

3. Imaginons que cela soit représentatif du mouvement gatineau-ottawa... l'écarte est de 15% ce qui donc correspondrait à ce que j'ai dit, à savoir que des appels d'air se font dans les deux sens.

4. La région est en croissance donc la statistique de l'ontario similaire à celle ci pour Ottawa montyrera également le même écart fort probablement, mais j'ai pas que cela à faire de trouver des statiastiques qui ne servent à rien.

5. Tu ne connaitra pas mieu la région en lisant les chiffres de statistiques québec.

6. Tu passes ton temps à demander aux gens de faire preuve d'humilité et de ne pas juger sans connaitre et avoir expérimenter etc.... je te suggère d'appliquer ce conseil à toi même. Tu veux me démontrer une situation dans laquelle je vis et à laquelle tu ne connais rien. Dans 2 minutes tu vas me donner la couleur de ma voiture où quoi?!

Donc relax, y a rien de grave... on parlera de ma merveilleuse région dans un autre fil si tu le veux... mais si tu n'arrives pas à comprendre que ceci était un EXEMPLE, ben je ne peux plus rien pour toi.

Qu'est ce que cela a à voir avec des propos d'ivrogne mal embouché qui insulte à tout va parce qu'untel ne fait pas ce qu'il juge comme étant acceptable?!

oups figure toi que par inadvertence je tombe sur une page qu'on peu qualifier de sérieuse.... hôtel de ville d'ottawa qui a la statistique de qui va où dans la région. C'est-ti pas merveilleux ça comme coincidence!!!! :smile:

Bon en plus.... coup de chance c'est même en Français! pas pire hein!

http://ottawa.ca/fr/...ces/appendix_6/

Mais que voyons nous?! que quand tu as eu 10.000 gugusses qui allaient de ottawa vers Gatineau, il y en avait 14 milles dans l'autre sens. Merveilleux!

Mais bon je vais repréciser que c'est pas important parce que l'un dans l'autre si on prend les bourgades autres ça doit bien s'équilibrer, et par ailleurs ce n'était pa sle but de mon exemple. Mais quand même ça en fait du traitre en masse et du tata arriéré tu conviendras!

Votre tableau ne fait que confirmer le précédent... Le tableau que vous donnez en référence date de 2006, et on note dans celui publié par Éric que le solde migratoire pour Gatineau était négatif à cette époque.

La tendance s'est inversée depuis cette époque.

Maintenant, merci d'éviter à l'avenir vos petits sous-entendus douteux, du genre nous serions aigris et anglophobes, parce que le ton que vous employez est plutôt révélateur sur vous-même. Stop maintenant.

Marre des gens comme vous. La prochaine fois, je vous signale. Merci de respecter les gens qui n'ont pas la même vision du Québec que vous, un pays où l'on parlerait bilingue. Ça n'existe que dans votre région cette réalité. Celle que nous vivons à Montréal, c'est l'anglais qui s'impose de plus en plus.

C'est que vous n'avez pas compris la situation du Québec parce que vous vivez dans une enclave. La région où vous vivez est bilingue parce que le principal employeur de la région, le gouvernement fédéral, exige que les employés le soient. Pour faire carrière dans votre coin, il faut être bilingue, que l'on soit anglo ou franco, sinon ça restreint beaucoup vos possibilités de faire carrière.

Ce n'est pas du tout ce que nous vivons à Montréal. Ici, l'employeur n'est pas le gouvernement fédéral, et la communauté anglophone est beaucoup plus repliée sur elle-même. Plus de la moitié parle français, mais l'utilise en réalité très peu - un sondage de l'Actualité démontrait récemment que la majorité d'entre eux ne le parlaient pas plus d'une heure par semaine.

Cette communauté, bien que très minoritaire, a longtemps dominé à Montréal, et elle recommence, petit à petit, à reprendre le haut du pavé, à imposer sa langue comme celle des affaires, à en faire la langue des réunions dans les entreprises, quand bien même la majorité des participants sont francophones. On commence à voir réapparaître la situation que j'ai connue dans mon enfance, celle d'un centre-ville où l'on se faisait servir en anglais dans les commerces - et regarder de travers si on ne parlait pas « the language » par des vendeuses hautaines - RBO les appellera les « vieilles maudites anglaises de chez Eaton ».

Je suis vraiment très tanné que des gens comme vous débarquent d'ailleurs et viennent nous mépriser plus ou moins ouvertement parce que nous ne partageons pas leur vision bisounours du Canada ou anglos et francos vivent dans une belle harmonie et parlent tous bilingues. Qu'ils y voient de notre part de la fermeture d'esprit et de l'ethnocentrisme. Merci de garder votre mépris pour vous, ce pays, nous y sommes nés, nous savons bien que la vision que vous en avez ne correspond pas à la réalité. Qu'il y a ici un peuple dominant. Cette réalité de la dominance, vous ne l'avez pas vécue, vous ne savez pas ce que ça veut dire. Surtout que cette dominance au Canada est subtile.

Elle a quand même pris des accents pas mal moins subtils. En 70, nous avions l'armée canadienne dans nos rues, et les droits civils étaient suspendus pour arrêter sans mandat les gens qui avaient des opinions un peu trop indépendantistes - on a profité de deux enlèvements pour arrêter des gens qui n'avaient rien à voir avec ces actes de violence. J'étais un tout jeune enfant, mais je me souviens très bien des soldats au coin des rues - difficile d'oublier ça.

http://www.youtube.com/watch?v=WAHHY0Eccwo

Allez voir ça, vous comprendrez peut-être un peu mieux la réalité des Québécois.

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis si vous ne comprenez pas encore, écoutez cette chanson du dangereux extrémiste qu'était,,, Félix Leclerc. Ça résume assez bien une situation qui vous a échappé, manifestement, celle d'un peuple dominé qui commence à peine à s'émanciper, - et celle d'un peuple dominant qui voit cette émancipation d'un mauvais oeil.

http://www.youtube.com/watch?v=sWBSq039-5c

Nous n'avons toujours pas notre place dans ce pays, dont nous n'avons même pas signé la constitution - on nous l'a carrément imposée. Depuis, toutes les négociations pour remédier à cette anomalie ont échoué - Lac Meech, Charlottetown. Le peuple québécois ne jouit toujours pas d'une reconnaissance officielle dans ce pays à ce jour. Eh oui, c'est notre réalité. En vertu de cette constitution, la cour supérieure peut invalider nos lois - elle l'a fait pour certaines dispositions de la loi 101, ouvrant des brèches dans la loi qui protège notre langue.

Voilà où nous en sommes. Si les Québécois ne sont plus relégués aux tâches subalternes et mal payées comme c'était trop souvent le cas dans les années 70 encore, même s'ils ont maintenant accès aux postes de cadres, même s'ils dirigent maintenant des entreprises, même s'ils contrôlent maintenant des banques - le milieu de la finance était exclusivement anglophone il y a encore quelques décennies -, on voit à nouveau l'anglais reprendre ses droits comme langue des affaires et, avec le déplacement du pôle économique au Canada vers l'ouest, nous perdons de plus en plus le contrôle de nos leviers économiques, les sièges sociaux déménagent et le Québec devient une province de filiales, où tout se passe en anglais because la maison-mère est ailleurs et, comme nous n'avons pas le contrôle de notre monnaie, nous devons subir de plein fouet un dollars canadien dopé par le pétrole albertain, qui pénalise notre industrie manufacturière - ce qu'on appelle le mal hollandais.

Avec l'élection d'un gouvernement conservateur en plus. nous nous faisons imposer des choix de société et des politiques à l'opposé de nos valeurs, mais notre voix au Canada ne compte pas. Le Québec est aussi isolé politiquement, le parti au pouvoir pouvant se faire élire sans nous.

Voilà le véritable portrait du Canada, une réalité qui échappe trop souvent à des immigrants français comme vous, qui débarquent avec leurs références françaises, leurs idées d'Union Européenne et d'ouverture des frontières,alors qu'ils ne savent pas ce que c'est que de vivre sous la domination d'un autre peuple, même si cette domination a été certes moins pire qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Etant en France, je ne suis certainement pas le plus pertinent mais deux ou trois choses me choquent surtout concernant la chasse au français menée par Ungeduld et accessoirement par Jimmy mais je frequente le forum depuis si longtemps que ses bons cotés font un solde positifs avec le reste :

1° Franck n'habite pas à Ottawa et au contraire, d'après ce que j'ai pu lire, apprècie l'ouataouais Quebecois malgré la différence d'impots

2° Ce qu'il a exprimé (ou ce que j'en ai compris) c'est que les points qui font la différence entre Québec et Canada pour Jimmy ne sont pas les mêmes que pour les gens de l'outaouais

3° que le transfert vers l'Ontario de certains est compensé par l'arrivée en Outaouais d'autres

4° Que le fait francais est important aussi dans cette région

...

Il suffit de lire ce qu'il écrit sans préjugés..;

laurent

Avant toute remarque insultante ou autre sur mon ignorance sur l'histoire du Québec, j'étais au Québec entre 1988 et 1990 c'est à dire entre le début et la fin des accords du lac Meech et j'ai aussi participé à la St Jean en 1990 et les mots de Michel Rivard m'avait beaucoup marqués (en positif).et j'ai aussi vécu à Gatineau (à coté des promenades).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Etant en France, je ne suis certainement pas le plus pertinent mais deux ou trois choses me choquent surtout concernant la chasse au français menée par Ungeduld et accessoirement par Jimmy mais je frequente le forum depuis si longtemps que ses bons cotés font un solde positifs avec le reste :

1° Franck n'habite pas à Ottawa et au contraire, d'après ce que j'ai pu lire, apprècie l'ouataouais Quebecois malgré la différence d'impots

2° Ce qu'il a exprimé (ou ce que j'en ai compris) c'est que les points qui font la différence entre Québec et Canada pour Jimmy ne sont pas les mêmes que pour les gens de l'outaouais

3° que le transfert vers l'Ontario de certains est compensé par l'arrivée en Outaouais d'autres

4° Que le fait francais est important aussi dans cette région

...

Il suffit de lire ce qu'il écrit sans préjugés..;

laurent

Avant toute remarque insultante ou autre sur mon ignorance sur l'histoire du Québec, j'étais au Québec entre 1988 et 1990 c'est à dire entre le début et la fin des accords du lac Meech et j'ai aussi participé à la St Jean en 1990 et les mots de Michel Rivard m'avait beaucoup marqués (en positif).et j'ai aussi vécu à Gatineau (à coté des promenades).

Je ne fais pas la chasse aux Français, mais aux gens qui débarquent avec leurs préjugés et leurs références et qui croient avoir tout compris du Québec. Vous lisez le texte, je lis le sous-texte - et les petites piques au travers. yow_lys est le cas d'un type qui s'est fait une idée du Québec et qui croit que si d'autres au Québec ne la partagent pas, c'est qu'ils sont des gens aigris et xénophobes.

Disons qu'il est loin d'être le premier à nous servir ce plat indigeste. C'est particulièrement énervant quand c'est le fait de gens qui croient qu'eux, ils savent ce que c'est l'ouverture sur le monde parce qu'ils sont français et vivent dans l'Union Européenne, et qu'ils ont la prétention de nous faire la leçon là-dessus alors que bien des réalités historiques et sociologiques de leur terre d'accueil leur échappe.

Oui, ces « maudits Français » m'énervent, comme tous ceux qui mêlent prétention et bêtise. Maintenant, certains ont l'humilité de comprendre qu'il faut peut-être écouter ce que les gens qui vivent ici ont à dire eux-mêmes sur leur réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je lis Franck depuis longtemps et s'il y a bien une personne qui ne correspond pas au portrait que vous en faites, c'est bien lui!!!

il a le gout de la discussion et un don certain pour l'écriture certes mais s'il remet en cause certaines de vos idées ou est en désaccord avec vous ce n'est pas une raison pour ce faire traiter de maudit francais et autres joyeusetés !!!

Enfin, un grenoblois prenant la défense d'un lyonnais, on aura tout vu dans ce bas-monde

Laurent

Pour compléter, quand un Québecois traite un anglos de tata arriéré, c'est acceptable ou bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je lis Franck depuis longtemps et s'il y a bien une personne qui ne correspond pas au portrait que vous en faites, c'est bien lui!!!

il a le gout de la discussion et un don certain pour l'écriture certes mais s'il remet en cause certaines de vos idées ou est en désaccord avec vous ce n'est pas une raison pour ce faire traiter de maudit francais et autres joyeusetés !!!

Enfin, un grenoblois prenant la défense d'un lyonnais, on aura tout vu dans ce bas-monde

Laurent

Pour compléter, quand un Québecois traite un anglos de tata arriéré, c'est acceptable ou bien ...

Seul petit problème: je le lis depuis un bout de temps moi aussi. J'ai suivi sa triste carrière sous le pseudo de franckgb, avant qu'il ne décide de se refaire une virginité en changeant de pseudo. À d'autres svp.

Je n'ai rien contre les gens qui ne partagent pas mon point de vue, j'en ai par contre les bêtises. Je vois franckgb alias low_lys proférer les mêmes opinions ici depuis des années, Il faut maintenant un peu plus attention au ton qu'il emploie, mais il est clair que, pour lui, les Québécois en général sont des tatas arriérés - sauf ceux qui partagent sa vision bisounours du Canada, bien sûr, où anglos et francos vivent en harmonie et vont au paradis à la fin de leurs jours.

Bref, le portrait typique du Français qui croit avoir tout compris de la réalité du Québec parce qu'il habite Gatineau et qu'il est Français -lire, ouvert sur le monde, évidemment, parce qu'Européen et tout ça, alors que ces pauvres Québécois auraient bien besoin de ses lumières.

P.-s.: non, ce n'est pas acceptable de traiter les anglos de tatas arriérés peut-être, mais nous nous en faisons servir de bien pires comme Québécois ici, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je ne vois pas en quoi son changement de pseudo est une nouvelle virginité sachant qu'il avait expliqué ses motivations et n'a jamais caché sont ancien pseudo, on dirait du Mc Kenzie ...

Il n'est pas d'accord sur votre idée du Québec/Canada et donc étant Francais, il est méprisant avec les autres, et le couplet sur les européens est pour le moins nauséabond, etant moi-même francais, je ne vais va m'obstiner dans cette discussion stérile,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Etant en France, je ne suis certainement pas le plus pertinent mais deux ou trois choses me choquent surtout concernant la chasse au français menée par Ungeduld et accessoirement par Jimmy mais je frequente le forum depuis si longtemps que ses bons cotés font un solde positifs avec le reste :

2° Ce qu'il a exprimé (ou ce que j'en ai compris) c'est que les points qui font la différence entre Québec et Canada pour Jimmy ne sont pas les mêmes que pour les gens de l'outaouais

4° Que le fait francais est important aussi dans cette région

...

Il suffit de lire ce qu'il écrit sans préjugés..;

laurent

Laurent,

C'est que nous ne parlons pas de la même chose.

Les gens de l'Outaouais ont accepté leur conditions.

Ce que les gens de l'Outaouais disent c'est qu'ils vivent dans une région bilingue, dans une ambiance bilingue et que tout le monde vit donc dans une belle harmonie....et donc en sont venu a accepter leur condition.

Mais tu vois l'immense majorité des Québécois appuie la loi 101 (y compris des fédéralistes Québécois) alors que la loi 101 est justement le CONTRAIRE du bilinguisme.

Je vais souvent par affaires dans cette région, je rencontre des clients, je participe a des groupes de discussion dans mon domaine, je participe a des salons (trade show, foire commerciale) et c'est systématique, a chaque fois je le remarque, je vais dans un organisme quelconque et j'ai devant moi 2 ou 3 francophones et 2 ou 3 anglophones...et bien systématiquement tout se passe en anglais.

Tu vois, c'est ca qu'ils appellent le bilinguisme, c'est ca qu'ils appellent vivre en harmonie !

L'autre jour a la radio de Radio-Canada il y avait une entrevue avec un Acadien qui s'insurgait contre le fait que le gouvernement du Nouveau-Brunswick voulait abolir les commissions scolaire Francaise pour les remplacer par des commissions scolaire bilingue.

Et l'Acadien de dire : vous les Québécois et nous les Acadiens ont sait ce que ca veut dire quand un anglophone dit : ''organisme bilingue''.

Et les deux se mettent a rire.

C'est que le bilinguisme au Canada ca veut dire que les Francos DOIVENT parler francais et anglais et les anglos parlent ce qu'ils veulent...la plupart du temps en anglais seulement. Vive l'harmonie.

Et tu vois c'est précisémment ca que l'immense majorité des québécois veulent éviter avec la loi 101.

On aura beau dire dans la loi 101 que tout doit être en francais SEULEMENT, dans le contexte Nord-Américain, ca veut dire que en fait l'anglais sera quand même énormément présent dans la vie de tous les jours....et les gens de l'Outaouais en sont venus a accepter cette situation.

Le commentaire de yow lys sur le panneau de construction unilingue francais sur le pont qui traverse de Hull a Ottawa, c'est un commentaire révélateur. Yow lys dit que ce panneau devrait être bilingue....et dans la même phrase il dit que les gens sont d'accord avec la loi 101 :blink2:

Tu vois, ils en sont venus a accepter leur conditions.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy, ce que je t'aimes quand tu es constructif !!!

Mon dada actuel étant la francophonie au Canada (hors Québec) je te suis sur ce que représente le bilinguisme pour certains anglophones...

Par contre je penses que tu as mal lu les propos de Franck sur la loi 101 et le fait francais en Outaouais, je me permet donc de te remettre une partie de son message :

Loi101... tu as tout simplement tort. Ici les gens sont fier d'être québécois, fiers de parler français et veulent du service en français. Je fais face à moins d'anglais ici qu'à Montréal au passage. C'est pas vraiment une référence tu me diras et je serais d,accord. Mais en tout cas ici c'est bel et bien en Français.

Pour ce qui est du panneau bilingue, j'y ai vu (le Y est une tournure dauphinoise) une limite de la loi 101 sur le fait qu'il est dangereux poour un anglophone de ne pas pouvoir lire un panneau avertissant d'un danger..

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du panneau bilingue, j'y ai vu (le Y est une tournure dauphinoise) une limite de la loi 101 sur le fait qu'il est dangereux poour un anglophone de ne pas pouvoir lire un panneau avertissant d'un danger..

Laurent

Mais Laurent, il me semblait que c'était une région bilingue et donc les anglophones étaient donc capable de lire le panneau en question ?!?!?!?!?

Certains immigrants (je ne parle pas spécifiquement de yow lys ici) vont lancer des belles grande phrases comme ca ; que les anglos et francos vivent dans une belle harmonie bilingue et que les gros méchants Québécois souverainistes comme moi propage la haine et la xénophobie.

Tu vois, c'est de la foutaise ce bilinguisme et c'est exactement ca que je veux dire quand je dis que j'interviens sur ce forum pour replacer les choses dans son contexte.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement