Aller au contenu

Qu'est-ce que Immigrer.com pour vous ?


Laurent

Messages recommandés

Saviez-vous que Immigrer.com existe depuis 1999 ?

Depuis cette date, le nombre de visiteurs et le volume de contenu visité n'a jamais cessé d'augmenter.

Ce succès est avant tout dû à votre présence, votre intérêt mais aussi votre participation.

En 13 années d'existence nous avons constamment cherché répondre à vos aspirations afin de vous proposer les meilleurs outils et la meilleure source d'information pour votre projet.

Aujourd'hui, nous aimerions savoir comment vous percevez Immigrer.com, quelle est l'image que vous en avez et qu'est ce qu'il vous apporte.

Vos commentaires sont importants et bienvenus dans ce fil de discussion.

Merci à toutes et à tous pour votre fidélité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ce site est une mine d'or pour les immigrants (avant et pendant le processus d'immigration, installation,...) !

Tout immigrant vers le Québec devrait visiter ce site au moins chaque semaine car il ya des tas de questions et inquiétudes bien resolus :flowers:

Félicitations aux fondateurs de ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, après les sites de "immigration-Québec" et du CIC, c'est LE site incontournable.

J'y passe beaucoup de temps; J'y trouve les échanges porteurs de nombreuses infos, de ressentis et d'aspects pratiques qui m'aident, à plus de 6000 kilomètres, à m'imaginer ce que sera notre immigration. Chaque question trouve toujours sa réponse. C'est vraiment agréable.

Un grand merci, donc. Vous faites tous partie intégrante de notre projet d'immigration ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aurais aimé trouver ce forum avant d'avoir envoyé ma demande de parrainage.. ça nous aurait évité des erreurs dans nos papiers, parce qu'on peut pas dire que le service des agents de l'immigration sont compétent! ils disent un truc et après tu te rends compte que c'est faux..si tu demandes conseil à un, l'autre te dit une autre histoire..

donc, le forum est super pour aider les autres à ce sujet. savoir les expériences des autres, ça aide dans nos démarches.

bravo à toute l'équipe!

P.S. ça serait super d'avoir un site qui fonctionne bien niveau 'technique' :smile: il y a souvent des bugs.. je sais que c'est des choses qui arrive, mais il y en a beaucoup par rapport à d'autres sites achalandés. ça serait un truc à améliorer :smile:

merci!

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est avant tout pour moi un site qui permet d'avoir beaucoup de renseignements sur les procédures.

L'entraide compte pour beaucup pour franchir ces étapes successives.

C'est aussi un retour d'expérience de nos prédécesseurs, toujours riche d'enseignements,

même si hélas certains intervenants ne semblent être ici que pour casser de l'immigrant et critiquer la France....

Cela devient lourd et pénible de lire sans cesse les comparaisons idiotes de niveau de vie, les critiques systématiques des maudits français, ou de voir des sujets qui sont ouvert juste pour le plaisir de la polémique... etc... etc...

Bref, on a tendance, au fil du temps, d'y venir chercher une info puis de repartir!

dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi c'est le Québec en ligne !!!! et le lieu où l'on trouve réponses à ses questions, réconfort à ses peurs et parfois aussi un p'tit ring de boxe dans les cas de coup gueule!!!!

En gros LE SITE INCONTOURNABLE dans son domaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une mine d'informations pour les immigrants et peut être encore plus pour nous immigrants africains. Le visa touristique n'est pas si facilement accessible pour les africains. Tous les retours d'expérience sont donc très important pour nous autres . Personnellement, j'aime aussi discuter en français avec tous les intervenants de différentes nationalités comme Argentino, Yow_lys, Tohonu et tous les autres qui donnent des conseils et parlent aussi souvent de leur pays d'origine. Même si je ne vie pas dans ces pays, cela donne une meilleure perspective sur ce à quoi on peut s'attendre au Quebec.

Mais je suis d'accord avec Claranne, trop de disputes sur le forum parfois et certains fils devraient peut être fermés lorsqu'on vire trop dans l'hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appris plein de choses et en retour j'ai essayé d'aider des forumistes (en espérant y être arrivé!)...

multipliez ça fois 47428 membres (à quelques exceptions près :Crylol: ), c'est ça immigrer.com pour moi!!

Longue vie au site et bonne continuation au staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une mine d'informations pour les immigrants et comme Ornella l'a souligné elle est d'une grande utilité pour nous Africains. Elle m'a beaucoup permis de voir la réalité qui m'attends au Québec de part le retour de témoignages des installés :biggrin2: . Autre chose que je déplore un peu est que j'aime pas vraiment participer aux discussions de peur d'etre lynchée :girl_devil: ...... Mais bon....

Merci pour ce site et beaucoup de courage pour la suite :bye:.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à tout ce qui a été écrit. Les sites gouvernementaux ne sont qu'à titre informatifs pour les papiers à fournir, mais le plus important pour tout immigrant est d'avoir un vécu, une réponse à une question angoissante et surtout un retour en direct de ceux qui sont sur place pour témoigner. Ah! que j'aurais aimé que ce site existe avant notre arrivée (il y a 23 ans) ! Bon, en même temps Internet n'existait pas. Je pense que ce site est d'utilité publique et que ses coordonnées devraient être fournies à tous ceux qui se lancent dans l'aventure. Peut-être que c'est offert durant la séance d'information ? Est-ce le cas ?

Malgré tous les sites équivalents sur la toile, Immigrer.com arrive haut la main, encore bravo aux fondateurs et administrateurs et longue vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'i lest ? Home Sweet home :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le wikipedia sur l'immigration au canada, on y trouve toutes les informations nécessaires pour bien réussir son projet, et surtout le partage par les membres de leurs expériences.

Bravo à toutes l'équipe et tous ceux qui contribuent pour apporter toujours des réponses à nos questions.

Longue vie à IMMIGRER.COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai découvert le site il y a cinq ans. Il est vite devenue un carnet de voyage, une porte ouverte sur un monde qui me tentait viscéralement.

j'ai tout de suite aimé les chroniques des nouveaux arrivants, des plus anciens. Le forum qui connaissait parfois quelques remouds (il me semble que des discussions houleuses sont toujours d'actualités....).

Il y a 5 ans, je lisais une chronique d'O'Hana et je me suis lancée. J'ai contacté quelques ami(e)s et nous sommes partis le 15 septembre 2007 pour une quinzaine de jours avec l'ambition de découvrir le pays en auto. Exceptionnel! Je regrette à l'époque de ne pas avoir partagé avec le site ce périple mais je ne me sentais pas légitime (ne tentant pas un quelconque visas, juste du fun et de l'aventure).

Pendant 5 ans, j'ai suivi l'évolution toujours plus pointilleuse d'immigrer.com, les différents design, les nouveaux chroniqueurs, les aux revoir de certain.

Et je dois dire que ce site est non seulement une source d'information inépuisable dans divers domaines, mais c'est aussi comme une famille, on s'y découvre, on s'y entraide et on y vit pour le bien de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est un super site pour cruiser ! :bye:

Ok, je sors

jimmy

T'es revenu, je peux donc prendre ma retraite....! :tongue:

Ah non, si prend ta retraite, je la prend aussi....gnan gnan :biggrin2:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement