Aller au contenu

Pourquoi êtes-vous sur IMMIGRER.COM ?


Laurent

Messages recommandés

Je sais que c'est une question qui semble un peu naïve mais je crois que parfois il est nécessaire de bien valider les choses que nous pensons au fond de nous. Alors quelle est la raison pour laquelle vous êtes venu et qu'est ce qui motive votre présence sur ce site ?

Et comme je suppose que vous l'appréciez, quelles sont les choses que vous aimez sur immigrer.com ?

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'étais venue pour avoir des infos sur le parrainage et je suis restée pogné là depuis..

J'informe des gens sur le parrainage ou je donne mon opinion là dessus.  Je dénonce aussi les fameux mariage avec les étrangers après 3mois de skype. .. ça marche pas , mais ça fais du bien de le dire :lol:

 

Je partage aussi mes opinions sur les autres sujets. En tant que Québecoise en petite minorité,  ben ça en prend!  :lol:

Puis aussi, ça permet de créer des liens d'amitié et des gens qu'on fini par rencontrer en 'vrai'  , je pense à une personne en particulier qui se  reconnaîtra ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUh là tellement de choses à dire sur ce site!

 

Quand je me pose tranquilou et je mets de la suite ds les idées, je reviens vers vous pour vous raconter tout le bien que je pense de ce site!

 

A tte les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Au départ, nous cherchions des informations pour notre immigration. Ce que nous avons trouvé ici et rencontré des gens sympas par l'intermédiaire du forum.

Maintenant que nous sommes établis et devenus Canadiens depuis, nous aidons les nouveaux dans la mesure de nos connaissances et expériences.

L'entraide, cela fait du bien.

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouvé par hasard sur Google (vous êtes quand même super bien répertorié) en cherchant des infos sur l'immigration en général....j'ai trouvé quasi TOUTES les infos dont j'ai eu besoin (CAQ, AMT, déménageurs ....puis PEQ, CSQ, RP etc etc) et une fois arrivés au Québec on a même rencontré des franco-canadiens du forum habitant à 2 km de chez nous ! 

UN GROS MERCI A VOUS. 

cécé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu comme tout le monde: je suis venu chercher des infos pour mon projet puis je suis resté. J ai fait un PTT, une RP en parallèle, renouvelé des permis plusieurs fois et j’espère que mon expérience sur le process d'immigration et ma vision personnelle de ce nouveau départ peut aider les personnes suivant le même type de périple :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cherchais à avoir plus de détail sur les processus d'immigration (des choses que je n'arrivais pas à trouver sur le site CIC par ex), j'ai trouvé IC par hasard en faisant une recherche Google et j'ai découvert une super communauté. Au fur et à mesure que j'ai avancé dans mes démarches d'immigration j'ai commencé à en apprendre plus et j'essaye à mon tour d'aider du mieux que je peux les gens. 

 

C'est aussi sympa de faire la rencontre de personnes d'horizons différents, qui sont confrontées aux mêmes difficultés, ça soude vraiment ! Maintenant j'espère pouvoir les rencontrer en vrai autour d'une bonne poutine une fois arrivée là bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2007 lorsque mon désire d'immigrer au Québec battait son plein, j'avais tout naturellement commencer à chercher de bonnes sources d'informations/témoignages/expériences de gens qui ont fait la chose ou qui y sont en processus, alors après consultations de certain liens (blogs et forums) dédiés à la chose, le forum immigrer.com m'a paru plus sérieux et plus riches en rubriques et informations, je me suis donc inscris et j'ai commencé avec ce forum donc mon histoire d'avant, pendant et après ma propre immigration au Canada.

 

Dans ce forum se dégage un aspect très important qui caractérise l'être humain, c'est de partager, s'entraider, apprendre et faire apprendre, chose qui m'a laissé toujours fidèle à ce forum.

 

Je souhaite un bon succès à tous le monde dans leurs immigration et vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer.com est très complet et vraiment enrichissant. Je m'y suis inscrit pour apprendre, partager des informations sur le processus d'immigration. Ce site m'a véritablement aidé. Je l'ai recommandé à des proches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite pour partager mon expérience et aussi me reconnecter avec le Québec car il me manque beaucoup ! Mon mari est actuellement en recherche de travail active sur Montréal. On espère rentrer en juillet 2016. C'est aussi l'occasion de faire de belles rencontres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, recherches d'informations pour préparer notre arrivée au Canada.
(Moins pour les infos relatives aux demandes de visas etc.. )

Et avoir des retours d'expériences, et faire la nôtre quand on sera de l'autre côté de l'atlantique !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les premières fois que j'ai consulté le site c'était pour connaître les astuces et les conseils pour déposer la DCSQ. A force d'attendre depuis 3 ans maintenant (3 ans et 9 mois exactement..), je m'intéresse maintenant presque uniquement à la rubrique Bilan, expériences, retour..etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je cherchais des informations pour voyager / travailler / immigrer. Maintenant que ces projets sont devenus obsolètes, je viens ici de temps en temps pour lire les points de vue et apporter ma petite expérience de voyageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tout le monde  je suis venu chercher des informations sur les démarches sur l'immigration;  lire les retours d'expériences et savoir a quoi s'en tenir une fois toutes les démarches réglées.

Mais je peux dire que meme si ce n'était pas pour les papier je serais rester sur ce forum formidable car on  a l'impression de déjà connaitre le Québec sans jamais y mettre les pieds de connaitre une personne qui est a l'autre bout de la terre.

On stresse pour l'ami qui va passer son entrevu; pour l'un qui n'a pas reçu tel ou tels papiers ou réponse et on jubile avec lui parce qu’il a eu son CSQ, IVM, ou VISA: no comment

L"entraide, les conseils et la franchise dont fait preuve les forumistes est vraiment comment dire exemplaire mais vraiment incroyable.

 

Chapeaux aux forumistes mais surtout aux administrateurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment je me retrouve sur IC.com?

 

Déjà suite à quelques soucis rencontrés au travail, et après un séjour à montréal mon frère me propose de participer au programme d'immigration qualifiée, et vu que je bosse en TI, il me dit que des profils comme les miens sont vachements recherchés et là je me dis pourquoi pas?
 

C'est ainsi que naturellement en septembre 2014 je me retrouve sur le site du MIDI qui annonce que les quotas sont atteints depuis l été.

Et nous suggère d'attendre avril 2015...

 

Impatiente de nature je me demande s'il  n' y a pas d'autres moyens d'immigrer au Canada. J'accède au site du cabinet de Mr Cohen, en anglais d'abord qui dit qu'il existe 60 façons différentes d'immigrer. Et sur ce site là, je vois les rubriques qui concernent les différentes catégories d'immigration.

 

Et je me rend compte qu'il n'y a pas que leQUébec. Je me rends sur le site de CIC, et j'accède au site du  gouvernement de chaque province et je tombe sur le programme de chacune. La majorité demande une offre d'emploi , et je me rends donc sur LinkedIn pour essayer de rendre mon CV visible. Plusieurs chasseurs de tête me font comprendre que sans RP ça va être difficile, surtout que l'avantage francophone significatif vient d'être supprimé.

 

Et Mr Google, mon cher ami Mr Google a souffert, car le moindre mot au sujet de l'immigration était scrupuleusement saisi dans la barre de recherche. Et, au final, quand je regardais le programme de la province Manitoba, un des liens qui m'a été proposé était celui du site IC et notamment celui qui me redirige vers le programme d'immigration au Manitoba via la visite exploratoire. Du coup je me suis dit BINGO, j'ai peut être le moyen "rapide" de déposer une candidature pour immigrer au Canada, et de fil en aiguille je me rends compte que les rubriques de ce forum IC sont aussi riches que variées.

 

Quand je regarde les délais pour les provinces Hors Québec ils sont vraiment loins annoncés sur les sites de CIC et du MIDI pour mon pays d'origine. Et aussi on annonce le programme Entrée Express je m'aligne aussi dessus pour augmenter mes chances d'avoir ma RP "rapidement", à défaut de trouver un job à distance (ce qui est en soi une autre façon d'immigrer le temps d'avoir sa RP).

 

Donc j m inscris pour le TEF et j envoie mes documents pour le WES en espérant peut être avoir une nomination par la province choisie , le manitoba, et augmenter mes chances d'être sélectionnée dans le bassin entrée express.


Pendant tout ce temps, je publie ci et là. Je me renseigne ici sur les délais des uns et des autres, sur la partie fédérale classique, et enfin je ne me désabonne pas de ce site car il me permet d'être informé des avancées des programmes d'immigration, de poser des questions à cette grande famille. A force de lire et relire, je réponds aussi aux nouveaux, ou à ceux qui comme moi ont démarré l'aventure.

 

Il m'arrive de recevoir des messages privés de personnes qui pensent que je bosse pour CIC ou pensent que je suis un consultant en immigration. Eh beh non, tout ce que je sais je le sais à force de lire sur ce forum, forum où certainement je n'ai pas fini d'apprendre, où je n'ai pas fini de lier des contacts, forum où le partage est le maitre mot (bien sur il faut aussi un minimum d'investissement personnel...)

 

Etc etc ....

 

PS : Les plus timides, sentez vous libres de participer, car si ce forum vit c'est grâce à des personnes qui se sont jeté à l'eau. Si tout le monde restait dans son coin, ce sit aurait fermé. Plus on est de fous, plus on partage dans la bonne humeur, tout en réalisant nos rêves.

 

Longue vie à IC....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour donner du travail aux administrateurs du forum en postant des niaiseries?

 

Sérieux,  j'ai toujours trouvé qu'il y avait des gens intéressants sur ce forum (Pas tous,  on s'entant!).  Aussi,  pour avoir l'opinion de gens venant de l'extérieur.  Pour voir/réaliser les réalités et les difficultés de l'immigration.

 

Et puis franchement,  les francais ont l'art de la discussion,  ce qui manque cruellement aux Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

 

Plus trop le temps de forumer en ce moment désolé mais obligation personnel et professionnel oblige  

 

Moi je suis venu sur ce site pour trouver des réponses a mes questions sur mon projet d'immigration et j'ai trouvé ces réponses . Un très grand merci a vous tous (même ceux avec qui j'ai pu avoir des différents )

J'ai pu sympathisé avec certains sur et en dehors du forum et pour cela un grand merci a immigré.com

 

Maintenant que j'ai compris et appris certaines choses si je peut en aider certains se serrais vraiment avec plaisir 

 

Bonne chance et bon courage a vous tous dans vos projets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes débuts avec Immigrer.com ? Il y a 3 ans, ou même 4 tiens. Depuis le début de notre réflexion sur une éventuelle expatriation au Québec.

Peureuse que je suis, il m'aura fallu tout ce temps avant de sauter le pas et d'envoyer notre dossier de CSQ au mois de novembre 2015 (dans les quotas, yes !).

Tout au long de ces années d'hésitation, j'ai trouvé sur le site informations utiles, témoignages encourageants (ou pas d'ailleurs). Et maintenant que le processus est lancé pour nous aussi, c'est d'autant plus intéressant et concret de lire les aventures des uns et des autres !

Merci à tous, et bon courage dans vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que je suis masochiste et que j'aime lire des trucs qui me font sauter au plafond tout le temps... ;)

 

Il y a 13 ans j'étais là pour rêver en lisant les FrenchPeg, Redflagg et Petit-Prince...

Il y a 12 ans j'étais là pour me renseigner

Il y a 11 ans j'étais là pour la communauté d'ami-aspirants immigrants

Il y a 10 ans j'étais là pour raconter

Il y a 9 ans j'étais plus là...

Puis je suis revenu pour prendre le pouls.

Depuis 2 ans je renseigne de temps en temps, je raconte de temps en temps, je lis beaucoup.

 

Je vois le forum comme un miroir de ma propre immigration. J'essaie de comprendre ce que je vis au travers de l’expérience des autres immigrants et des québécois qui nous accueillent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement