Aller au contenu

Chien staffordshire bull terrier


Pauline

Messages recommandés

  • Habitués

Bref, vous me montrez des choses que j'ai déjà vu. Ces Situations et les chiens en question n'ont rien a voir avec nos chiens' désolé de vous décevoir et de ne pas adhérer à votre logique.

Je pense que vous n'aimez pas les chiens !

Restez donc dans votre ignorance et vos préjugés. J'espère Monsieur, vous croiser un

Jour en promenade avec mon "monstre à 4 pattes" pour que vous puissiez constater à quel point il est féroce et attend le moindre faux pas de votre part pour vous attaquer sauvagement...

J'adore les chiens, comme je le disais. J'évite juste de faire dans l'anthropomorphisme. La ptite pitoune dont je m'occupe régulièrement est adorable et pas agressive pour deux sous: mais je fais attention quand un enfant passe dans le secteur.

Les chiens n'attendent pas notre moindre faux pas pour nous attaquer, ils obéissent à leur instinct. Comme beaucoup de propriétaires de chien, vous ne semblez pas en être conscient et penser que votre chien, lui, échappe à cette règle.

C'est pour ça que l'on ne peut pas vous permettre de détenir ces chiens.

Après c'est le propriétaire qui connait le caractère de son chien, j'en suis à mon 3ème chien. Parfois, on sait qu'on a un chien inoffensif qui ne ferait pas de mal à une mouche. C'était le cas d'un de mes 3 chiens (chienne). Un autre était imprévisible, je devais faire très attention en le promenant, d'ailleurs j'ai eu un paquet de soucis (il n'aimait pas les joggeurs, ni les vélos, ni les intrus sur son territoire c'est à dire son lieu de promenade habituel). Il suffit d'être au courant du problème et de faire de la prévention. Le problème, c'est que les gens font n'importe quoi, pas par volonté de nuire, mais paniquent et se mettent à courir ou à s'agiter dans tous les sens. Même syndrome avec personne ayant un petit chien Vs autre personne ayant un grand chien. Combien de fois j'ai gueulé à la personne en vélo "descendez du vélo et restez sans bouger" quand je ne l'avais pas vue arriver. Tout se passait alors toujours très bien... C'était d'aillleurs amusant car au bout d'un moment, les gens étaient habitués et descendaient eux mêmes de leur vélo en m'apercevant de loin, je mettais alors le chien au "coucher" et disais à la personne de continuer son chemin. J'avais alors des compliments "mais qu'est ce qu'il est bien obéissant". Pareil pour les gamins, c'est crucial de leur apprendre dès le plus jeune âge à rester sans bouger et sans parler face à un animal qui vient vers lui. C'est une règle de sécurité de BASE. Alors c'est magique, plus aucune histoire de chien mordeur, c'est vraiment très curieux... Les chiens, vous pouvez toujours être pro-euthanasie, et quand l'homme aura tué tous les chiens sur terre par convenance personnelle ? Il ira aussi tuer les loups et les ours ? Ou alors vous resterez chez vous et fermerez à double tour votre porte ainsi les bêtes tueuses ne risqueront pas de vous atteindre...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, vous me montrez des choses que j'ai déjà vu. Ces Situations et les chiens en question n'ont rien a voir avec nos chiens' désolé de vous décevoir et de ne pas adhérer à votre logique.

Je pense que vous n'aimez pas les chiens !

Restez donc dans votre ignorance et vos préjugés. J'espère Monsieur, vous croiser un

Jour en promenade avec mon "monstre à 4 pattes" pour que vous puissiez constater à quel point il est féroce et attend le moindre faux pas de votre part pour vous attaquer sauvagement...

J'adore les chiens, comme je le disais. J'évite juste de faire dans l'anthropomorphisme. La ptite pitoune dont je m'occupe régulièrement est adorable et pas agressive pour deux sous: mais je fais attention quand un enfant passe dans le secteur.

Les chiens n'attendent pas notre moindre faux pas pour nous attaquer, ils obéissent à leur instinct. Comme beaucoup de propriétaires de chien, vous ne semblez pas en être conscient et penser que votre chien, lui, échappe à cette règle.

C'est pour ça que l'on ne peut pas vous permettre de détenir ces chiens.

Après c'est le propriétaire qui connait le caractère de son chien, j'en suis à mon 3ème chien. Parfois, on sait qu'on a un chien inoffensif qui ne ferait pas de mal à une mouche. C'était le cas d'un de mes 3 chiens (chienne). Un autre était imprévisible, je devais faire très attention en le promenant, d'ailleurs j'ai eu un paquet de soucis (il n'aimait pas les joggeurs, ni les vélos, ni les intrus sur son territoire c'est à dire son lieu de promenade habituel). Il suffit d'être au courant du problème et de faire de la prévention. Le problème, c'est que les gens font n'importe quoi, pas par volonté de nuire, mais paniquent et se mettent à courir ou à s'agiter dans tous les sens. Même syndrome avec personne ayant un petit chien Vs autre personne ayant un grand chien. Combien de fois j'ai gueulé à la personne en vélo "descendez du vélo et restez sans bouger" quand je ne l'avais pas vue arriver. Tout se passait alors toujours très bien... C'était d'aillleurs amusant car au bout d'un moment, les gens étaient habitués et descendaient eux mêmes de leur vélo en m'apercevant de loin, je mettais alors le chien au "coucher" et disais à la personne de continuer son chemin. J'avais alors des compliments "mais qu'est ce qu'il est bien obéissant". Pareil pour les gamins, c'est crucial de leur apprendre dès le plus jeune âge à rester sans bouger et sans parler face à un animal qui vient vers lui. C'est une règle de sécurité de BASE. Alors c'est magique, plus aucune histoire de chien mordeur, c'est vraiment très curieux... Les chiens, vous pouvez toujours être pro-euthanasie, et quand l'homme aura tué tous les chiens sur terre par convenance personnelle ? Il ira aussi tuer les loups et les ours ? Ou alors vous resterez chez vous et fermerez à double tour votre porte ainsi les bêtes tueuses ne risqueront pas de vous atteindre...

Votre texte me convainc justement que les propriétaires de chien comme vous ne devraient pas détenir de chiens dangereux... Penser connaître comment réagira son chien dans toutes les situations, c'est de l'inconscience et de l'anthropomorphisme. Un chien très docile et soumis pourra mal réagir dans une situation où il se sent menacé ou face à quelqu'un qu'il perçoit sous lui dans la hiérarchie, comme un enfant.

Ce n'est pas aux gens à s'adapter à votre chien, franchement... J'aurai tout lu. C'est vraiment très très irresponsable comme attitude.

J'aimerais par ailleurs que vous m'indiquiez où j'ai bien pu écrire qu'il fallait euthanasier les chiens??? Je parle d'interdire les races de chiens dangereux: stérilisation obligatoire des chiens existants et interdiction de reproduire la race, d'en faire l'élevage , ou de les croiser avec d'autres races.

Ce ne sont pas les chiens le souci - ils suivent leur instinct et ces races dangereuses existent parce que des gens irresponsables les ont créées - mais les maîtres comme vous. Des gens qui n'hésitent pas à promener un chien qu'ils savent dangereux et imprévisible au milieu des gens, en leur disant de faire attention, et qui croient naïvement pouvoir prédire comment se comportera leur chien dans toutes les situations...

J'en reviens tout simplement pas de vous lire. J'ai malheureusement l'impression que vous êtes loin d'être la seule à penser comme vous le faites. D'où mon sentiment qu'il faut absolument empêcher les propriétaires comme vous de détenir des races de chiens dangereuses. Un jour, vous perdrez le contrôle de votre chien et ça ne sera pas joli...

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre texte me convainc justement que les propriétaires de chien comme vous ne devraient pas détenir de chiens dangereux...

Mon texte te convainc de que dalle parce que, comme d'habitude tu ne comprends rien au propos.

Voilà la photo de ma terreur des chemins (mort depuis longtemps, ouf tu vas pouvoir dormir la nuit la bête sanguinaire n'est plus)

1964186447_2.jpg

Un croisé labrador/berger. C'est une catégorie dangereuse ? C'est débile de classer les chiens par catégories, ça dépend du caractère du chien, de sa taille et pas de la catégorie. Je connais des petits chiens qui sont 100 fois plus teigneux que n'importe quel grand chien. Ils ne peuvent juste pas faire grand mal, uniquement à cause de leur petite taille. Le problème c'est que si un grand chien passe qui est un peu dominant, ça va au clash avec un petit chien hyper agressif comme ça, et c'est toi au final qui est emmerdé et accusé de te promener avec un chien dangereux. Vérifié 150 fois...

Penser connaître comment réagira son chien dans toutes les situations, c'est de l'inconscience et de l'anthropomorphisme. Un chien très docile et soumis pourra mal réagir dans une situation où il se sent menacé ou face à quelqu'un qu'il perçoit sous lui dans la hiérarchie, comme un enfant.

Le disque rayé va me fatiguer très rapidement, je te préviens. Un chien est hautement prévisible au contraire. Il y a rarement des situations imprévisibles. Quand on sort de chez soi avec le chien, soit on prend la direction de la ville, donc là c'est chien au pied en laisse. Soit on prend la direction des chemins forestiers/champs, dans ce cas là on peut croiser :

- vélo

- enfant

- mobylette

- autre chien

- voiture

- tracteur

- bête de la forêt genre lièvre, biche etc

C'est TOUT. Il y a quoi d'imprévisible là dedans ? Quand on connait son chien, on sait parfaitement la réaction qu'il aura face à toutes ces situations (dans le cas de ma chienne, aucune, elle s'en foutait sauf les bêtes de la forêt). L'idéal est d'anticiper et de mettre son chien au pied si quelque chose pose problème. Mais on peut ne pas avoir vu ou tout simplement que notre chien soit déjà parti et ne revienne pas au rappel. Ce qui arrivera dépendra alors de la réaction en face qui sera ou ne sera pas adéquate. Si elle est adéquate, il ne se passera rien (comme déjà expliqué mais visiblement ce qui t'arrange a du mal à monter au cerveau).

Ce n'est pas aux gens à s'adapter à votre chien, franchement... J'aurai tout lu. C'est vraiment très très irresponsable comme attitude.?

A moins de te lancer dans ta mauvaise foi habituelle pour avoir raison, tu vas admettre que tu ne peux qu'apprendre certaines choses sommaires à un chien, et que ce n'est aucunement comparable avec un enfant doué d'intelligence, qui comprend ce qu'on lui dit, etc.

Quand tu as un chien qui a des troubles du comportement, mais qui n'est pas pour autant une bête sanguinaire, tu essayes de composer avec en trouvant des solutions pour éviter la plupart des situations à risque. Ca peut être de ne le promener qu'en longe par exemple.

J'aimerais par ailleurs que vous m'indiquiez où j'ai bien pu écrire qu'il fallait euthanasier les chiens???

Je parle d'interdire les races de chiens dangereux: stérilisation obligatoire des chiens existants et interdiction de reproduire la race, d'en faire l'élevage , ou de les croiser avec d'autres races.

Ce ne sont pas les chiens le souci - ils suivent leur instinct et ces races dangereuses existent parce que des gens irresponsables les ont créées - mais les maîtres comme vous. Des gens qui n'hésitent pas à promener un chien qu'ils savent dangereux et imprévisible au milieu des gens, en leur disant de faire attention, et qui croient naïvement pouvoir prédire comment se comportera leur chien dans toutes les situations...

Tu connais que dalle aux chiens donc tu peux comme ça continuer ton disque rayé pendant encore longtemps.

J'en reviens tout simplement pas de vous lire. J'ai malheureusement l'impression que vous êtes loin d'être la seule à penser comme vous le faites. D'où mon sentiment qu'il faut absolument empêcher les propriétaires comme vous de détenir des races de chiens dangereuses. Un jour, vous perdrez le contrôle de votre chien et ça ne sera pas joli...

Je m'en cogne de ton avis. J'en suis à mon troisième chien et j'ai surmonté bien des difficultés, et sûrement pas grâce à toi ou aux gens comme toi.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore heureux que ce n'était pas un chien dangereux...

Mes sympathies, je sais à quel point on peut s'attacher à ces ptites bêtes-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nous voila de retour à Montréal et cette fois ci en famille, notre chienne staffie a voyagé avec nous en avion en soute comme convenue avec la compagnie Corsair. Tout s'est très bien passé, un petit tranquillisant 30 min avant de partir et on a retrouver notre petite boule de poile à l'aéroport très sage dans sa cage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous voila de retour à Montréal et cette fois ci en famille, notre chienne staffie a voyagé avec nous en avion en soute comme convenue avec la compagnie Corsair. Tout s'est très bien passé, un petit tranquillisant 30 min avant de partir et on a retrouver notre petite boule de poile à l'aéroport très sage dans sa cage. :smile:

cool pour vous!

Bon vent dans votre projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Non vraiment ca n'a pas été long, nous sommes sortie de l'avion on a fait controler nos passeports et tout de suite après nous avons recuperé notre chien juste à coté des bagages ( les animaux arrivent sur des tapis, comme pour les bagages gros volumes)

Malheureusement interdiction de la sortir de sa cage avant d'etre sortie de l'aeroport... et on a du attendre au moin 2 bonnes heures pour obtenir le permis d'etude de mon conjoint et mon permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ok c'est long quand même elle devait trépigner d'impatience sortir de là...

Et tu l'as pas trop trouvée chamboulée une fois sortie de sa cage?

Tu pourras nous dire, comment es perçu ton chien là bas?

Et si tu rencontre des difficultés particulières.

Merci en tout cas pour ton témoignage. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'est long pour un toutou d'attendre comme ca. Lorsque nous l'avons recupéré elle était toute calme, chamboullé et endormie ... ( c'est pas une attitude qui la caracterise habituellement... loin de la haha) pour la rassurer quand on l'a recuperé j'ai ouvert la cage pour la caliner et la rassurer, elle est resté dans la cage, on lui a donné de l'eau et quelques biscuits pour chien que j'avais caché dans ma poche. Elle est restée calme jusqu'à notre sortie de l'aeroport, on a enchainé tout de suite avec un bus pour nous rendre chez nous en centre ville. Une bonne balade pour se dégourdire les pates, elle a retrouvé la forme tout de suite.

Pour se qui est de son integration, elle est plutot bonne, les gens la regarde et la trouve cute, beaucoup demande a la caliner, elle n'a vraiment pas une tete à faire peur, dans la rue je m'arrete tout les 500 mètres car quelqu'un a craqué sur sa bouille. Beaucoup ne connaissent pas la race Staffie, et la confonde avec un bébé pit bull !

Il y a un tout petit parc en face d'un poste de police,ou il y a rarement des promeuneur, j'y vais tout les jours, je me permet meme de la lacher sans laisse, la police y est souvent et ca ne leur pose aucun PB.

J'ai fais une fois une mauvaise rencontre d'une femme qui avait certainement peur des chiens... a 100 metres de moi elle a hurlé ''appel ton chien! '' ''attache ton chien putin '' la chienne a rien compris en voyant cette hysterique bouger les bras je l'ai appelé j'ai essayé de calmé Madame en lui disant '' Bonjour, n'ayez pas peur, je m'excuse, elle n'est vraiment pas méchante soyez sans crainte'' elle m'a tout juste regardé et m'a lancé un ''PFFfffffff''.... seul mauvaise expérience!!!!!

PS: Lorsque vous etes encore dans l'avion on vous donne un formulaire a completer sur vous et vos bagage, si vous avez fait des achats en duty free.... n'oubliez pas de cocher la case pour déclarer votre chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le retour et moi aussi je suis intéressée pour connaître la suite de tes anecdotes :blush2:

C'est cool si ça se passe bien, je vois qu'il y a des cons partout à ce niveau, ça ne change pas de la France :crying: (à mon avis elle devait avoir un problème psy, ce n'est pas possible)

Au fait tu as trouvé facilement un appartement pour te loger avec ton chien ? (désolée si je te fais répéter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah oui effectivement des hystériques y'en a pas qu'en France (dommage) :innocent: .

C'est super rassurant en tout cas c'que tu dis.

Pour mon cas, je pense que le notre arrivera un peu plus tard que nous, comme ça on aura le temps de trouver un

proprio qui accepte les chiens et surtout un quartier sympa avec un p'tit parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut avoir peur des chiens sans être con ou hystérique...

Bonjour la tolérance décidemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut avoir peur des chiens sans être con ou hystérique...

Bonjour la tolérance décidemment....

Ce n'est pas une raison pour se montrer vulgaire ou insultant comme la dame décrite dans l'histoire, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas une raison pour se montrer vulgaire ou insultant comme la dame décrite dans l'histoire, désolée.

Pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien que certaines personnes ont une peur bleue des chiens, cette femme a eu peur car la chienne courrait dans le petit parc sans laisse ( la chienne ne l'avait meme pas vu avant qu'elle se mette à crier lol), moi je me suis montrée poli avec elle, se qui n'a pas été son cas bien au contraire, bref!

Pour moi pas de soucis pour le logement, j'ai la chance de vivre en colocation avec un couple d'amis propriétaires des lieux.

Et pour la prenade en parc ... attention aux ecureuils :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement