Aller au contenu

Chien staffordshire bull terrier


Pauline

Messages recommandés

Bonjour je viens d'arriver à Montréal il a maintenant 3 semaines, j'ai une femelle Staffie de presque 9 mois que j'ai malheureusement du laisser en France car la compagnie aérienne avec laquelle je voyageais interdisait son accès icon_cry.gif

La compagnie aérienne avec laquelle j'ai voyagé était airtransat, qui a refusé le transport de ma chienne car le staffie rentre pour eux dans la catégorie des pitbull, chien dangereux et donc interdit icon_pale.gif

Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir la faire entrer sur le territoire au plus vite.

Avant de partir j'ai voulu prendre des précautions car je voyageais pour la première fois en avion avec ma chienne, j'ai donc appelé plusieurs fois pour connaitre toutes les règlementations d'un transport avec chien.

Lors de mes 2 appels téléphoniques on m'a demandé le poids, l'age et la RACE de mon chien ... et on m'a gentillement répondu "il n'y a pas de problème"... jusqu'au jour ou j'ai réservé mon billet par le net puis appelé le service réservation pour ma chienne quelques seconde après et là il y a eu un problème !!! "Désolé mais le transport de cette race de chien est interdit" icon_evil.gif

Et là j'étais non seulement pleine de rage mais complètement en larme de devoir laisser mon chien (j'ai pris mon billet peut de temps avant mon départ, je n'étais pas du tout préparée à cela)

Je tiens à souligner que le staffie n'est pas un chien dangereux et n'est pas non plus un chien de catégorie!

D'après le circulaire du ministre de l’intérieur Français.

http://www.staffie-c...affie-et-la-loi

Vous y trouverez à la page 11 la liste des types et races mis en catégories, avec un point très clair précisant que le Staffie n'est pas concerné !

Voici l'extrait en question :

"REMARQUE: La race "Staffordshire Terrier" est l'ancienne dénomination de la race "American Staffordshire Terrier". S'il est inscrit au Livre des Origines, le "Staffordshire Bull Terrier" n'est pas un chien de 1ère ou 2ème catégorie."

Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour ne plus etre séparée d'elle.

MERCI

post-126735-0-96300300-1348105711_thumb.

Modifié par Pauline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pauline.

Je partage ta tristesse et ton désarroi.

Au-delà du fait de pouvoir faire venir ton chien sur le sol canadien, tu risques aussi de te heurter à des problèmes que j'ai soulevé ici ().

Si ton chien n'est pas concerné par la liste, essaye de le faire valoir en produisant copie du document ou en te tournant vers les autorités françaises pour qu'elles puissent te délivrer un document allant dans ce sens.

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis moi même propriétaire d'un staffie de 2 ans et demi par contre le staffie fait bien parti d'une catégorie la II.

Il faut une autorisation de détention qui n'est pas obligatoire mais évite bien des problème, j'ai rencontré aussi un souci pour faire voyager mon chien mais pas vers le canada du coup un maitre chien nous a conseillé de faire études comportementale du chien (chez un véto) qui va ensuite rédiger un rapport en disant si le chien est bien drésser et si il représente un danger pour les autres, par la suite il transmet se rapport en mairie pour validation du permis de détention et avec tout cela on ne peut refuser l'accès au chien.....mais malheureusement tu vas te heurter à un problème car seul le propriétaire peut faire passer l'étude comportementale au chien......essaie de le faire voyager avec corsair ils sont peut être plus souples ! Bon courage, mais nous malheureusement nous avons fait le choix de nous en séparer, car visiblement trop de complication avec les animaux pour trouver un logement à la plus grande tristesse des enfants mais bon il reste avec papi et mamie donc nous le récupèrerons dès que nous pourrons acheter un petit chez nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"REMARQUE: La race "Staffordshire Terrier" est l'ancienne dénomination de la race "American Staffordshire Terrier". S'il est inscrit au Livre des Origines, le "Staffordshire Bull Terrier" n'est pas un chien de 1ère ou 2ème catégorie."

Il faut bien distinguer 2 cas :

1 / il est inscrit au LOF

s'il est inscrit au LOF, c'est qu'il a une race officielle, et donc ce n'est effectivement pas un chien de catégorie 1 ou 2

puisque cette race n'es pas citée dans la 2ème catégorie!

2/ il n'est pas inscrit au LOF

s'il n'est pas inscrit au LOF, il n'a pas de race précise officielle et c'est alors son descriptif qui le définit :

L’arrêté du 27 avril 1999, dans son annexe, définit les chiens communément appelés « pitbulls » et

figurant en première catégorie comme correspondant aux critères suivants :

« - petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui

correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au

garrot peut aller de 35 à 50 cm ;

- chien musclé à poil court ;

- apparence puissante ;

- avant massif avec un arrière comparativement léger ;

- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins

large, et la truffe est en avant du menton ;

- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés. »

Un staffordshire bull terrier non LOF correspondrait à n’en pas douter à cette description, il rentre alors vraiment dans la catégorie 2 ...

maintenant, il faudrait savoir quel règlement est mis en jeu par la compagnie pour ne pas le transporter!

Et bien regarder également le statut de cette race (ou descriptif) au Canada et au Québec...

Bonne chance à vous !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous pour vos réponses et vos encouragements !

Le logement pour moi n'est pas un soucis puisque j'habite chez un ami qui est propriétaire de son logement et m'autorise à avoir un chien.

Pour se qui est du LOF, ma chienne n'a que 9 mois elle est inscrite au LOF mais ne peut pas etre encore confirmée (il faut attendre ses 12 mois), ses 2 parents sont LOF. J'ai donc un certificat de naissance avec son pédigrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOF donc pas catégorie 2... :db:

Il faut donc voir avec la compagnie aérienne pourquoi ils ne la veulent pas, et si besoin leur montrer le decret qui dit bien qu'elle n'est pas cat2 car LOF...

Si c'est un règlement interne de chez eux, demander à le voir, ou à parler avec un responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pauline,

Moi aussi j'ai l'intention de partir au Canada mais ce que dis là ne me rassure pas du tout.

Ta situation a t elle évolué?

Je suis moi même propriétaire d'un staffie de 2 ans et demi par contre le staffie fait bien parti d'une catégorie la II.

Il faut une autorisation de détention qui n'est pas obligatoire mais évite bien des problème, j'ai rencontré aussi un souci pour faire voyager mon chien mais pas vers le canada du coup un maitre chien nous a conseillé de faire études comportementale du chien (chez un véto) qui va ensuite rédiger un rapport en disant si le chien est bien drésser et si il représente un danger pour les autres, par la suite il transmet se rapport en mairie pour validation du permis de détention et avec tout cela on ne peut refuser l'accès au chien.....mais malheureusement tu vas te heurter à un problème car seul le propriétaire peut faire passer l'étude comportementale au chien......essaie de le faire voyager avec corsair ils sont peut être plus souples ! Bon courage, mais nous malheureusement nous avons fait le choix de nous en séparer, car visiblement trop de complication avec les animaux pour trouver un logement à la plus grande tristesse des enfants mais bon il reste avec papi et mamie donc nous le récupèrerons dès que nous pourrons acheter un petit chez nous....

C'est fou quand même tu as un Staffie et tu ne connais pas la réglementation de ton chien!

Je peux te dire pour etre bénévole pour une assoc de Staffie qu'il n'est en rien CATEGORISE s'il est LOF...

Donc tu ferais bien de te renseigner plutôt que de dire des aneries pareil...

Je ne comprend même pas que la mairie t'es fourni un permis de détention, les municipalités sont au courant

que les Staffordshire Bull Terrier ne sont pas catégorisés ils ont des arretés du gouvernement qui le prouve! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pauline,

Moi aussi j'ai l'intention de partir au Canada mais ce que dis là ne me rassure pas du tout.

Ta situation a t elle évolué?

Je suis moi même propriétaire d'un staffie de 2 ans et demi par contre le staffie fait bien parti d'une catégorie la II.

Il faut une autorisation de détention qui n'est pas obligatoire mais évite bien des problème, j'ai rencontré aussi un souci pour faire voyager mon chien mais pas vers le canada du coup un maitre chien nous a conseillé de faire études comportementale du chien (chez un véto) qui va ensuite rédiger un rapport en disant si le chien est bien drésser et si il représente un danger pour les autres, par la suite il transmet se rapport en mairie pour validation du permis de détention et avec tout cela on ne peut refuser l'accès au chien.....mais malheureusement tu vas te heurter à un problème car seul le propriétaire peut faire passer l'étude comportementale au chien......essaie de le faire voyager avec corsair ils sont peut être plus souples ! Bon courage, mais nous malheureusement nous avons fait le choix de nous en séparer, car visiblement trop de complication avec les animaux pour trouver un logement à la plus grande tristesse des enfants mais bon il reste avec papi et mamie donc nous le récupèrerons dès que nous pourrons acheter un petit chez nous....

C'est fou quand même tu as un Staffie et tu ne connais pas la réglementation de ton chien!

Je peux te dire pour etre bénévole pour une assoc de Staffie qu'il n'est en rien CATEGORISE s'il est LOF...

Donc tu ferais bien de te renseigner plutôt que de dire des aneries pareil...

Je ne comprend même pas que la mairie t'es fourni un permis de détention, les municipalités sont au courant

que les Staffordshire Bull Terrier ne sont pas catégorisés ils ont des arretés du gouvernement qui le prouve! :blink2:

j'adooore ce genre d'intervention de la part de personnes cachées derrière leur pc, c tellement plus facile d'être désagréable.....

" c'est fou quand même que j'ai un staffie s'il est loft comme tu dis........" enfin bref j'ai pas à me justifier auprès de toi et en aucun cas tu ne peux te permettre de me dire d'arrêter de dire des anneries car tu ne connais en rien la situation être bénévole dans un centre pour staffie c très bien pour toi mais en aucun cas ça te donne le pouvoir absolu de mal parler aux gens ou mettre en doutes leurs dires

J'aurais préferer qu'en qualité de professionnelle que tu es censée être :whistlingb: (car si tu as accepté ce poste en bénévolat c que tu penses avoir les qualités requises pour exercer ou aider au mieux et ce au même titre que le personne) tu me corriges de manière polie, en m'indiquant que la mairie de mon domicile m'a induite en erreur car si j'ai passé cette étude comportementale chez le vétérinaire qui lui est professionnel et à encaissé ses 190 euros sans même me dire que ce n'était pas justifier car je lui ai expliquer les raisons de cette demande et selon mon maître chien cette démarche n'est pas obligatoire mais conseillée ......enfin bon moi je ne suis pas là pour torpiller les gens, je n'ai pas la science infuse je ne recherche pas les conflits juste des infos des tuyau et quand je croise le chemin de personnes comme toi et ben je fuis au plus vite car la discussion devient néfaste pour mon organisme

et puis mettre en doute les dires des autres est d'une telle impolitesse, j'ai exposé ma propre expérience mais tout le monde n'est pas doté de tolérance et courtoisie.... puis en passant si tu pouvais me donner les coordonnées de ton association je les contacterais pour prendre des cours, car visiblement il me manque des UV sur le module staffie et je voudrais pas rater mon exam :rofl: mon chien je l'ai acheté pour l'amour des animaux tout simplement et je n'ai jamais voulu être véto raison pour laquelle je suis infirmière!! puis par la même occasion je voyage encore avec mon chien en décembre prochain je pourrais peut être remettre les coordonnées de cette association ou même les vôtres si on lui refuse l'accès à l'avion.

Et bien sûr je ne vous dis pas au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je n'ai aucun pouvoir, l'association pour laquelle je suis bénévole n'ai pas là pour dire aux gens si les gens font bien ou mal, elle replace les Stafiies point.

Ensuite si tu as l'impression que je m'enerve légérement c'est que c'est le cas... :db: Non sérieusement je ne veux pas être agressive envers toi mais nos chiens subissent

assez de délits de sales pour qu'en plus les proprios de Staffies se mettent à dire qu'ils sont catégorisés alors que non, tu me suis?

Ce qui me sidère le plus c'est sur les conseils de professionnels que tu as débourser de l'argent, bref maintenant je pense que c'est mort pour demander quoi que ce soit

à ton véto?

Pour les coordonnées de l'assoc je me ferais un plaisir de te les communiquer;

Au plaisir de discuter avec toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je pédale un peu dans la semoule mais j'avance petit à petit...

Pour ceux ou celle à qui ca pourai etre utile voici une liste des municipaliés qui autorisent ou non les chiens de types pit-bull...

Il est extrêmement important de savoir si votre municipalité accepte votre chien!

http://www.pitstopmontreal.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=49&lang=fr&fb_source=message

En effet il est obligatoir de détenir une licence "La licence doit être obtenue dans un délai de quinze (15) jours suivant l'acquisition de l'animal ou suivant le jour où le chien atteint l'âge de trois (3) mois, le délai le plus long s'appliquant. "Chaque chien ou chat doit porter une médaille d’identification de l’arrondissement en tout temps"

La licence est valable 1an du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

Tarifs 2012 :

Chien stérilisé : 20 $

Chien non stérilisé: 50 $

Une preuve de stérilisation doit être fournie avec la demande, sinon la tarification "non stérilisé" sera applicable.

  • Passer au Bureau Accès Verdun, situé au 4555, rue de Verdun, bureau 102
  • Passer chez l'un de nos partenaires ou visiter notre site Web pour obtenir le formulaire. Une fois le formulaire complété, vous pouvez le déposer à l'un de nos centres communautaires ou au Centre culturel. Votre demande sera acheminée au Bureau Accès Verdun, via courrier interne.

Le formulaire de demande de licence est disponible sur ce site :

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=2119,2648576&_dad=portal&_schema=PORTAL

Le plus difficile reste encore le transport, voila une semaine que je suis en contacte avec differentes compagnies, services, et autres qui me baladent d'un numéro à un autre sans jamais pouvoir etre très claire et répondre à ma demande...

J'ai fait une demande à un transporteur de fret ( j'ai optenu ces coordonnée par une compagnie aérienne). Je viens de recevoir un mail de l'agent de fret ... voici la sommes qu'il me demande de régler pour pouvoir transporter mon chien !!! Je tombe de haut !

Je suis pleine de rage face à la bêtise des lois humaines... icon_cry.gif

Un caniche enragé de moins de 6 kg peut donc voyager sur les genoux de son maitre pendant un vol de 7h pour moins de 100 dollars canadiens ... et pour un staffie la seul autorisation peut etre possible serait le transport de fret en soute dans une cage de 70 cm sur 70cm pour la somme de 2600 dollars canadiens!!!!!! icon_evil.gif

" Notre offre :

Transport aérien Paris-Montreal : 1650 euros

Dédouanement a Montreal : 287$ CAD

Terminal fees : 65$ cad

Livraison Montreal : 75$ cad "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ensuite contacter beaucoup de compagnies aériennes...

aujourd'hui j'ai PEUT ETRE trouvé des solutions je suis dans l'attente de réponse.

- avec la compagnie CORSAIRE

ou

- avec la compagnie United airlines

Biensure une solution ne va pas sans un autre problème...

United airlines ne peut pas me proposer de col Paris Montréal, ils me proposent donc un Paris New York pour 500 euros environs,

2ème problèmes, ils acceptent le transport de Staffie seulement dans des cage renfocée...

http://www.united.com//web/fr/content/Travel/animals/restrictions.aspx?Mobile=1&SID=3DE6B2E070DA49829DACB69816A1732A

J'ai expliqué à la comagnie que je disposai d'une cage agréée par la plupart des compagnies aériennes et qui répond aux normes de l'IATA.comme celle ci

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien_avion_iata/46298

la compagnie m'a envoyé un lien de cage renforcé...et là j'ai cru que j'allais transporter un éléphant ... voir un monstre ...le prix est térriblement élevé!

Voici le type de cage

http://www.zingerwinger.com/xcart/home.php?cat=380

http://www.eastcoastcrates.com/StandardDogCrates.html

Connaissez vous un site ou une adresse ou je puisse trouver une cage renforcé ??? (mais pas à ce prix la)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi 2600$? Si ça c'est pas un moyen de te dissuader de venir avec ton chien...

Est-ce que tu as pris contact avec la compagnie Air Canada?

sur leur page, http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/pets.html

tu peux voir qu'ils acceptent les chiens en soute, si le poids total (chien+cage de

transport) n'exède pas 32kg, avec la tienne de 9 mois ça passe facile.

Après je n'ai trouvé aucun document qui dit que les Staffies sont interdits sur ces vols

hormis à destination de l'Ontario.

Sinon ils proposent le fret pour moins de 200$.

Et pour les deux solutions ils ne demande pas de cages renforcées mais simple

cage agrée IATA.

Merci pour les liens des villes acceptants nos chiens.

J'ai contacté un éléveur de Staffies Québécois pour savoir comment nos chiens étaient

perçus là bas voici sa réponse:

"Bonjour Lydie!

Il y a seulement (environ) 10-15% des villes au québec qui interdise le

Staffy mais cette lois n'est pas pris au sérieux ni par les citoyens, ni

par les policiers. C'est juste s'il y a des plainte au sujet de votre

chien que vous pouvez avoir des ennuies ie: comme s'il mord quelqu'un au

d'autre animaux.

Bonne chance,

Julien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis une tete dure donc il en aura fallu plus pour me dissuader de ramener mon bébé wouf ^^

Après avoir passé je ne sais combien de coup de fil, et envoyé X email...

Aircanada me propose un vol de fret pour 760 euros TTC

( tarif en fonction du poids de mon chien: 15 KG plus la cage 89x60x66cm : concidérée comme taille L)

On est bien loin des 200 dollars mais bon ... je suis heureuse d'avoir trouvé une solution!

United airlines me proposait un vol à 600 euros mais pour un Paris New York (car ils ne desservent pas Montréal en direct) , mais pour lequel il fallait acheter une cage renforcée avec des normes de fou à plus de 700 dollars ...

Modifié par Pauline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle de la journée ... :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Corsair autorise le transport de Staffie en soute pour moin de 50kg (chien et cage compris) 100 euros pour un vol Paris Montréal !!!

Je les ai appelé 3 fois, il y a 3 semaines on m'a dit " envoyer un mail à tel personne" chose que j'ai fait mais je restais sans nouvelle après 2 mails échangés, puis j'ai rappelé hier ou quelqu'un ma dit "si le chien n'est pas LOF on ne peut pas" seulement sur le site c'est bien noté "Le propriétaire doit justifier à l’enregistrement de la race de l’animal par un certificat de naissance un pedigree ou le LOF (Livre des Origines Français, est le registre créé en 1885 où sont répertoriées les origines des chiens français de race), émis par la société centrale canine." j'ai donc rappelé une nouvelle fois aujourd'hui, on m'a fais patienté pour demander l'accord à un supperieur ... et la BONNE NOUVELLE !!! Les staffies sont bien autorisé à etre transporter si il possède simplement un certificat de naissance!!! (ma chienne n'a que 9 mois elle est inscrite au LOF mais ne peut pas etre confirmée avant ses 12 mois ) OUF...Wouf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou! quelle super nouvelle!! :sorcerer:

C'est largement raisonnable comme tarif, 100euros.

Elle te rejoind quand alors ta puce?

Tu sais t'es pas obligée de la faire confirmer sauf si tu veux la faire reproduire mais ca c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment une super nouvelle ! Je suis rentrée en France pour quelques jours/semaines, donc le prochains voyage se fera avec elle sur le meme vol :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous raconter le déroulement à l'aéroport .?

Ca m'interesse de savoir ce qui nous attend! :biggrin2:

Bon voyage à toi et à ta petite rouge alors! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt de détenir des chiens dangereux? J'avoue ne pas comprendre.

Un chien est dangereux à partir du moment où vous le dresser comme tel.

Je parle pour moi, mon chien n'a jamais montré aucune agressivité ni envers aucun humain ni envers aucun animal, pourtant il en cotoit souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement