Aller au contenu

Chien staffordshire bull terrier


Pauline

Messages recommandés

  • Habitués

C'est quoi l'intérêt de détenir des chiens dangereux? J'avoue ne pas comprendre.

Un chien est dangereux à partir du moment où vous le dresser comme tel.

Je parle pour moi, mon chien n'a jamais montré aucune agressivité ni envers aucun humain ni envers aucun animal, pourtant il en cotoit souvent!

Un chien, vous l'avez dit, est un animal. Même un chien bien dressé peut déraper - j'ai déjà vu un chien policier attaquer un animateur à la télévision.

Tous les propriétaires prétendent que leur chien est gentil... Une petite fille de 4 ans a été défigurée par le gentil pitbull de son oncle il y a quelques années. Il n,avait jamais fait preuve d'agressivité auparavant.

Certaines races sont trop puissantes et représentent un danger potentiel trop important. On devrait les interdire. Ces chiens ont été croisés pour développer leur force et leur agressivité naturelle. Mon amie a une chienne, mignonne et affectueuse comme tout, que je promène souvent. À chaque fois que l'on croise un pitbull, il essaie de la mordre. Cette race de chien et les autres croisements du genre, sont une calamité créée par l'homme.

On en voit jamais dans les parcs à chien, pourquoi pensez-vous? Je n'achète pas le discours voulant qu'ils ne soient pas plus dangereux que les autres, que tout est une question de dressage. On fait pourtant bien la distinction pour les autres races de chiens quant à leur caractère. Celle de mon amie est croisée Husky, et c'est une race réputée pour être très amicale. On voit bien l'influence de la race sur son caractère, en effet.

Ce n'est pas vrai que des chiens provenant de races sélectionnées pour développer leur agressivité et leur côté dominant vont donner des gentils toutous inoffensifs. Ils peuvent l'être grâce à un bon dressage, mais il y a plus de chances qu'ils dérapent, et un pitbull qui le fait est pas mal plus dangereux qu'un caniche. Des gens tués par des caniches, y en a pas, par contre, on entend régulièrement des histoires de gens tués ou gravement blessés par des Pitbulls et autres chiens du genre.

Faut se ficher un peu des autres pour détenir de tels chiens, dont les caractéristiques ne représentent aucun intérêt pour un animal de compagnie. À quoi vous sert d'avoir un chien qui a une mâchoire tellement puissante qu'il peut blesser facilement ou mutiler des gens?

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer mon chien n'est pas un Pitt-Bull mais un Staffie.

Ensuite, je vous l'accorde, ces rares (pitt-bull, staff, staffie) ont été selectionnées pour combattre, mais leurs histoires diverges en certains points.

Le Staffie etait bien un chien de combat mais quand les combats furent interdits ces chiens là ont étés gardés comme chien de compagnie,

car il s'avère qu'ils étaient de vraies crèmes au sein de la famille et particulièrement auprès des enfants, et si l'un d'eux montraient de l'agréssivité

il finissait au fond d'une rivière et c'est en selectionnant les individus de les plus proches de l'homme que cette race s'est petit à petit détourné de son

"usage" premier: le combat.

Vous me parlez de caniche, mais sachez vous quelle est la race de chien les plus mordeurs en France: le Labrador, certes il y a un peu plus d'individus de

cette race en France mais les chiffres sont frappants.

Pour l'exmple de la fillette de 4ans, c'est vraiment triste mais comme vous dites se sont des chiens et il ne faut jamais laisser un enfant jouer seul avec un chien.

Quelque soit la race !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour commencer mon chien n'est pas un Pitt-Bull mais un Staffie.

Ensuite, je vous l'accorde, ces rares (pitt-bull, staff, staffie) ont été selectionnées pour combattre, mais leurs histoires diverges en certains points.

Le Staffie etait bien un chien de combat mais quand les combats furent interdits ces chiens là ont étés gardés comme chien de compagnie,

car il s'avère qu'ils étaient de vraies crèmes au sein de la famille et particulièrement auprès des enfants, et si l'un d'eux montraient de l'agréssivité

il finissait au fond d'une rivière et c'est en selectionnant les individus de les plus proches de l'homme que cette race s'est petit à petit détourné de son

"usage" premier: le combat.

Vous me parlez de caniche, mais sachez vous quelle est la race de chien les plus mordeurs en France: le Labrador, certes il y a un peu plus d'individus de

cette race en France mais les chiffres sont frappants.

Pour l'exmple de la fillette de 4ans, c'est vraiment triste mais comme vous dites se sont des chiens et il ne faut jamais laisser un enfant jouer seul avec un chien.

Quelque soit la race !!

Bien sûr que tous les chiens peuvent mordre ! Il ne faut jamais l'oublier.

La question qui demeure, c'est le risque posé par un possible dérapage. Les caniches sont des chiens qui peuvent être agressifs, mais une morsure de caniche, ça ne se termine pas par un drame. Si le chien est puissant et a dans ses gènes une agressivité naturelle - même si ce caractère a été atténué au fil des croisements et par le dressage - le risque que la morsure tourne au drame est réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça que les gens qui adoptent ou achètent ce genre de chiens doivent etre tout à fait conscient des règles que cela implique et particulièrement avec les enfants!

C'est évident que les caniches ne font pas les mêmes dégats mais leurs petites dents font très mal... surtout aux mollets! :girl_devil:

Je comprend bien en tout cas ce que vous essayer de dire mais s'il vous plait, ne stigmatisez pas tous les chiens! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est pour ça que les gens qui adoptent ou achètent ce genre de chiens doivent etre tout à fait conscient des règles que cela implique et particulièrement avec les enfants!

C'est évident que les caniches ne font pas les mêmes dégats mais leurs petites dents font très mal... surtout aux mollets! :girl_devil:

Je comprend bien en tout cas ce que vous essayer de dire mais s'il vous plait, ne stigmatisez pas tous les chiens! :bye:

Je ne stigmatise pas tous les chiens - je les adore -, c'est juste que je suis conscient qu'ils demeurent des animaux, même s'ils se sont humanisés beaucoup à notre contact - et d'ailleurs, les humains dérapent parfois eux aussi !

Je suis bien conscient que les chiens de ces races peuvent faire des animaux de compagnie adorables. Seulement, trop de propriétaires sont irresponsables et ne sont pas conscients du risque que représente leur chien.

Mon père s'est déjà fait attaquer par un chien. La phrase qu'il a entendue juste avant: « approchez, il est gentil »... Ça s'est terminé à l'hôpital, avec une grosse morsure et une injection contre le tétanos.

Les gens ne se méfient pas. À part ceux qui recherchent justement un chien agressif, la majorité pense que leur chien est inoffensif. Il l'est sans doute... la plupart du temps. Il peut arriver par contre que dans certaines situations, le chien dérape. Le plus triste là-dedans est que ce sont souvent des enfants qui en font les frais.

L'oncle qui a laissé sa petite nièce jouer avec son pitbull ne s'est pas méfié: il ne s'était jamais montré agressif. Le chien a bien failli la tuer, son maître ayant eu du mal à le faire lâcher prise.

Ces chiens sont trop puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce sont souvent eux qui prennent pour la betise des maitres.

Mais les enfants et les chiens peuvent faire bon ménage s'il y a un adulte responsable avec eux, afin que l'enfant comprenne qu'un chien n'est pas un jouet

et que le chien sache où est sa place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi l'intérêt de détenir des chiens dangereux? J'avoue ne pas comprendre.

Un chien est dangereux à partir du moment où vous le dresser comme tel.

Je parle pour moi, mon chien n'a jamais montré aucune agressivité ni envers aucun humain ni envers aucun animal, pourtant il en cotoit souvent!

C,est bête ce que tu dis. C'est comme les théories des défenseurs des armes... "Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse mais ce qu'en fait l'usager."

Cela dit, et quoi qu'on en pense, pour les immigrants renseignez vous bien car ici ce sont les municipalités qui peuvent limiter ou interdire la présence de certines races de chiens. donc avant d'importer médor, consultez le site de la mairie de votre destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt de détenir des chiens dangereux? J'avoue ne pas comprendre.

Détenir un chien dangereux n'a aucun interet!!! Détenir un chien bien élevé la il y en a déjà beaucoup plus, certain aime les caniches, moi j'aime les staffies... ca ne veux pas dire que j'ai un chien dangereux!

Les gens les juges par leur passé, les chiens tel que le staffordshire bull terrier et bien d'autres pouvaient etre utilisés pour des combats de chien :( se sont des chiens courageux,athlétique, intelligent, tenace et d'une grande force mais pas pour autant méchant...

Ne juger pas un chien à son physique ! Un homme très musclé est t il violant/méchant? posez vousla meme question pour un chien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi l'intérêt de détenir des chiens dangereux? J'avoue ne pas comprendre.

Détenir un chien dangereux n'a aucun interet!!! Détenir un chien bien élevé la il y en a déjà beaucoup plus, certain aime les caniches, moi j'aime les staffies... ca ne veux pas dire que j'ai un chien dangereux!

Les gens les juges par leur passé, les chiens tel que le staffordshire bull terrier et bien d'autres pouvaient etre utilisés pour des combats de chien :sad: se sont des chiens courageux,athlétique, intelligent, tenace et d'une grande force mais pas pour autant méchant...

Ne juger pas un chien à son physique ! Un homme très musclé est t il violant/méchant? posez vousla meme question pour un chien !

Ben ce que vous décrivez, c'est un chien dangereux...

Il n'est peut-être pas méchant selon vous - les chiens ne sont pas méchants avec leur maître et son entourage. Ça ne veut pas dire qu'il ne le deviendra pas dans une situation x et, comme il est puissant, il est dangereux. Il pourrait très bien blesser gravement quelqu'un, et ce quelqu'un pourrait bien être un enfant - les enfants sont très souvent les victimes d'attaques de chien.

Comme trop de maîtres possédant de tels chiens, vous semblez inconsciente du danger potentiel qu'il représente. C'est pour cette raison que des municipalités au Québec, au vu des trop nombreux cas d'accidents graves, ont décidé de les interdire.

Il y a bien d'autres races de chiens au tempérament naturellement moins agressif et qui sont moins puissants, qui représentent donc un risque moins grand. Ce n'est quand même pas le choix qui manque !

La société n'a pas à se plier à vos petits caprices. Ce sera quoi la suite: permettre aux gens d'avoir des lions chez eux - y a des imbéciles qui réclament ce droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de toute façon vous ne changerez pas de point de vue et vous savez pourquoi?

Parce que vous parlez comme quelqu'un qui regarde de loin ce qu'il se passe, relaye des faits divers, parce qu'évidemment on ne parle dans les journaux de cas de morsures que lorsqu'il s'agit de "pit bull", donc forcément vous ne retenez que le négatif!

Parce que du positif avec ces chiens là il y en a. Bien plus que c'que vous pouvez penser. Mais faut il prendre la peine de s'attarder dessus...

L'interdiction de ces chiens ne menera à rien, il faut que les gens soit responsables des animaux qu'ils éduquent!

Modifié par lydu9104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff je trouve votre discourt tellement désolant !

Ce forum a été crée par moi meme, pour chercher des réponses à certaines questions et aider ceux qui sont dans la meme situation que la mienne... pas pour un débat sur les races de chiens et surtout pas pour me faire traiter de capricieuse et d'inconsciente !!!

Alors si vous n'avez rien d'autre à faire de mieux je vous conseillerai d'aller voir ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laissez tomber les filles, toujours les mêmes individus qui connaissent que dalle à ce qu'est un chien et qui viennent nous faire de la bonne morale. Croyez moi et épargnez votre temps, c'est vraiment tout ce que vous pouvez gagner dans l'affaire.

L'histoire de la compagnie aérienne qui oblige à acheter des cages de fauve pour transporter des chiens est juste ahurissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que de toute façon vous ne changerez pas de point de vue et vous savez pourquoi?

Parce que vous parlez comme quelqu'un qui regarde de loin ce qu'il se passe, relaye des faits divers, parce qu'évidemment on ne parle dans les journaux de cas de morsures que lorsqu'il s'agit de "pit bull", donc forcément vous ne retenez que le négatif!

Parce que du positif avec ces chiens là il y en a. Bien plus que c'que vous pouvez penser. Mais faut il prendre la peine de s'attarder dessus...

L'interdiction de ces chiens ne menera à rien, il faut que les gens soit responsables des animaux qu'ils éduquent!

Je veux bien tenir compte de l'effet amplificateur des médias. Sans doute les attaques de pitbulls - pour s'en tenir à cette race en particulier - sont plus médiatisées que les autres.

Malheureusement, il y a le monde idéal et la vraie vie. Dans un monde idéal, les propriétaires de chiens dangereux seraient responsables. Dans la vraie vie, ils sont trop souvent inconscients du danger que représente leur chien, parce qu'il est gentil et mignon. Ils oublient que leur chien demeure un animal, qu'il suit son instinct.

Le cas du chien policier qui a attaqué un animateur à la télévision montre bien qu'un chien qui semble paisible et sous le contrôle de son maître, même bien entraîné, peu déraper en un rien de temps, juste parce que l'animal se sent tout à coup menacé. Vous pouvez voir la séquence ici:

Une autre attaque en direct, encore d'un chien qui semble paisible:

Un chien gentil est surtout un chien en position de soumission. S'il est dominant - et certaines races de chien ont été sélectionnées pour développer ce caractère dominant - ils peuvent passer à l'attaque instantanément s'ils ont l'impression qu'un étranger pose un geste de domination, alors qu'une minute auparavant, ils semblaient tout mimis et affectueux.

Ces chiens ne sont pas des jouets ou des animaux de compagnie, mais des animaux dangereux. Même en présence du maître, ils peuvent se montrer imprévisibles, et avec leur mâchoire puissante, ils peuvent causer des blessures graves, voire mortelles.

Il faut interdire ces races de chien.

Laissez tomber les filles, toujours les mêmes individus qui connaissent que dalle à ce qu'est un chien et qui viennent nous faire de la bonne morale. Croyez moi et épargnez votre temps, c'est vraiment tout ce que vous pouvez gagner dans l'affaire.

L'histoire de la compagnie aérienne qui oblige à acheter des cages de fauve pour transporter des chiens est juste ahurissante...

Justement, plus j'en apprends sur les chiens, plus je découvre que la majorité des gens comprennent mal comment pense un chien. On fait beaucoup d'anthropomorphisme à leur égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement vous ne comprenez pas trop comment "fonctionne" un chien non plus.

Les exemples que vous montrez ne sont pas du tout représentatifs.

Le 1er est un chien d'attaque, certainement dressé au mordant, ce genre de chien

Ne sont pas des chiens de compagnie mais des chiens de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visiblement vous ne comprenez pas trop comment "fonctionne" un chien non plus.

Les exemples que vous montrez ne sont pas du tout représentatifs.

Le 1er est un chien d'attaque, certainement dressé au mordant, ce genre de chien

Ne sont pas des chiens de compagnie mais des chiens de travail!

Le premier est un chien policier, entraîné pourtant à n'attaquer que sur ordre de son maître. Nous ne sommes pas en présence d'un chien mal entraîné ici...

Bien entraînés ou non, tous les chiens peuvent se montrer imprévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, vous me montrez des choses que j'ai déjà vu. Ces Situations et les chiens en question n'ont rien a voir avec nos chiens' désolé de vous décevoir et de ne pas adhérer à votre logique.

Je pense que vous n'aimez pas les chiens !

Restez donc dans votre ignorance et vos préjugés. J'espère Monsieur, vous croiser un

Jour en promenade avec mon "monstre à 4 pattes" pour que vous puissiez constater à quel point il est féroce et attend le moindre faux pas de votre part pour vous attaquer sauvagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, vous me montrez des choses que j'ai déjà vu. Ces Situations et les chiens en question n'ont rien a voir avec nos chiens' désolé de vous décevoir et de ne pas adhérer à votre logique.

Je pense que vous n'aimez pas les chiens !

Restez donc dans votre ignorance et vos préjugés. J'espère Monsieur, vous croiser un

Jour en promenade avec mon "monstre à 4 pattes" pour que vous puissiez constater à quel point il est féroce et attend le moindre faux pas de votre part pour vous attaquer sauvagement...

J'adore les chiens, comme je le disais. J'évite juste de faire dans l'anthropomorphisme. La ptite pitoune dont je m'occupe régulièrement est adorable et pas agressive pour deux sous: mais je fais attention quand un enfant passe dans le secteur.

Les chiens n'attendent pas notre moindre faux pas pour nous attaquer, ils obéissent à leur instinct. Comme beaucoup de propriétaires de chien, vous ne semblez pas en être conscient et penser que votre chien, lui, échappe à cette règle.

C'est pour ça que l'on ne peut pas vous permettre de détenir ces chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis qu'il échappait à cette règle c'est vous qui le dites!

Mon chien est un chien je le traite comme tel mais je le traite bien et avec beaucoup d'amour et ce n'est pas faire de l'anthropomorphisme. Mais c'est essentiel pour qu'un chien soit pleinement épanoui et sain qu'il reçoive de bons soins et ça aussi ça participe à son équilibre!

Son équilibre c'est aussi recevoir des cadres de la part de son maître, Savoir qui est le dominant/dominé.

Merci Caroline! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement