Aller au contenu

les supermarchés au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

On est d'accord, le dernier train à 19 h, c'est juste honteux...

C'est aussi assez compliqué dans le sens que la compagnie propriétaire de la voie ferrée loue le droit de passage a la compagnie qui fait le transport de voyageurs , la compagnie propriétaire privilegie le transport de marchandise et n'a vraiment pas envie de voir un train de marchandise retardé par un train de voyageur.

Pour le reste ça fait bien pour un gouvernement de dire que le transport en commun c'est vert , qu'on va l'encourager etc...blablabla...sauf que les voitures consomment de l'essence, payent beaucoup de taxes etc.....bref un automobiliste qui fait un plein par semaine est plus payant qu'un subventionné en métro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aprës les prétextes divers pour ne pas développer les transports, ce n'est pas notre problème. Ca se fait dans d'autres villes, donc c'est ce c'est faisable. Ce n'est juste pas la priorité du gouvernement québécois de développer les transports en commun, après il ne faut pas venir faire des remarques que les gens prennent trop les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les maisons (je ne parle pas de celles des plus pauvres bien sûr) n'ont rien à envier aux nôtres d'aujourd'hui. J'ai posé la question de la température intérieure l'hiver à une habitante et elle m'a répondu "23° environ, pourquoi?" .

la question n'est pas de savoir la température intérieure de ces maisons, mais plutôt la dépense énergétique pour y arriver!! tu arriveras aussi à chauffer une grotte à 23, par contre combien cela va te couter...

c'est complètement absurde de comparer le rendement énergétique d'une maison neuve avec celui d'une d'un village d'antan!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr, tout le monde aura compris que c'était juste une anecdote. Ce qui était important à comparer, c'est l'espace intérieur des maisons (par rapport à certains appartements qu'on a visités en compagnie de nouveaux immigrants qu'on accompagnait dans leur recherche de condo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui était important à comparer, c'est l'espace intérieur des maisons (par rapport à certains appartements qu'on a visités en compagnie de nouveaux immigrants qu'on accompagnait dans leur recherche de condo)

ah ça c'est sur un condo c'est toujours plus cher pour toujours plus compact! comme tu habites proche du dix30, je te conseille d'aller visiter les condos en face de l'étoile... incroyablement petit pour habiter au milieu d'une zone commerciale et pour un bon prix! par contre il faut aussi noter la taille des familles qui habitaient ces maisons, 10 enfants était chose courante, alors qu'aujourd'hui tu achètes un condo avec max 3 enfants pour des surfaces qui proportionnellement sont plus grandes qu'avec 10 enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui était important à comparer, c'est l'espace intérieur des maisons (par rapport à certains appartements qu'on a visités en compagnie de nouveaux immigrants qu'on accompagnait dans leur recherche de condo)

par contre il faut aussi noter la taille des familles qui habitaient ces maisons, 10 enfants était chose courante, alors qu'aujourd'hui tu achètes un condo avec max 3 enfants pour des surfaces qui proportionnellement sont plus grandes qu'avec 10 enfants...

On ne se connait pas... Je te prierais donc de ne pas m'adresser un quelconque message. Je n'ai pas l'habitude de communiquer avec des personnes qui reviennent avec des pseudos multiple. Prière de m'oublier et de passer ton chemin quand tu vois un de mes messages.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juetben a raison, ta comparaison avec les villages d'antan ne tient pas debout. Encore une fois les démarches et les conséquences ne sont absolument pas les même.

Les conditions de vie d'antan n'étaient pas les même ainsi que les réalités quotidiennes et surtout les motivations. Si l'étalement urbain se propage de nos jours ce n'est clairement pas pour un "retour au source". Surtout qu'après tu viens nous parler du manque d'espace alors qu'effectivement proportionnellement pas sur que les condos proposent forcemment des choses plus petites par rapport au nombre d'individu par famille.

De plus les constructions de Condo de nos jours s'adaptent simplement au marche tout en intégrant les dernières normes d'isolation sonore ou thermique voir même sismique pour certain.

Après si on peut toujours décider de retaper une maison d'antan, pourquoi il ne serait pas possible d'en faire de même avec un duplex ou un triplex qui sont souvent eux aussi pourvu d'un petit coin de jardin/terrasse.

Actuellement, moi non plus je ne chauffe pas mon appartement et pourtant il fait aussi "naturellement" 23 degrés et ? J'ai aussi habite dans d'autres appartement qui était tellement chauffé par les voisins que je n'ai même pas allumé mon chauffage tout l'hiver !

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue que tu soins incapable de retirer tes oeillères de bobo écolo.

PERSONNE n'a dit qu'il fallait acheter une maison immense, avec obligatoirement une piscine ou une voiture énorme, le tout dans un endroit non desservi par les transports en commun ? Qu'est ce qui est compliqué pour toi que quelqu'un préfère une maison non mitoyenne pour être au calme, avec un bout de jardin et une voiture servant occasionnellement pour aller faire les courses ou autre ? Et pour la centième fois, on peut habiter de l'autre côté d'un pont ET être desservi par le métro.

Encore une fois nous on te parle de vécu alors que toi tu ne fais que supposer derrière ton écran, mais bon encore une fois on en reparlera une fois sur place parceque avec des SI on peut toujours s'imaginer un tas de truc.

D'autres part c'est quoi ton problème avec les citoyens préoccupés par l'écologie ? Si je te comprends bien l'écologie c'est réservé qu'à une catégorie de bourgeois bohème ? Autrement dit si t'es un beauf et pauvre tu peux pas être écolo ?

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ça c'est sur un condo c'est toujours plus cher pour toujours plus compact! comme tu habites proche du dix30, je te conseille d'aller visiter les condos en face de l'étoile... incroyablement petit pour habiter au milieu d'une zone commerciale et pour un bon prix! par contre il faut aussi noter la taille des familles qui habitaient ces maisons, 10 enfants était chose courante, alors qu'aujourd'hui tu achètes un condo avec max 3 enfants pour des surfaces qui proportionnellement sont plus grandes qu'avec 10 enfants...

Oui enfin on peut aussi faire voter une loi disant qu'il est obligatoire de loger 5 personnes minimum par pièce pour réduire la consommation énergétique, jusqu'où doit-on aller dans le masochisme écolo pour dépenser toujours moins d'énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autres part c'est quoi ton problème avec les citoyens préoccupés par l'écologie ? Si je te comprends bien l'écologie c'est réservé qu'à une catégorie de bourgeois bohème ? Autrement dit si t'es un beauf et pauvre tu peux pas être écolo ?

Rien du tout, d'ailleurs je suis moi-même préoccupée par l'écologie, enfin sûrement pas assez pour toi. Les bobos écolos sont une toute autre catégorie de personnes, une caricature à eux tout seuls. Il y a une notion d'extrêmisme dedans, on le retrouve dans les discours, le mode de vie. Après chacun mène la vie qu'il lui convient, mais c'est vrai que stigmatiser le mode de vie des autres, qui n'est jamais assez bien pour eux, c'est un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caroline

La tu delires complètement dans des fantasmes sauce TF1. Ici on est loin d'être entassé à ce point. Il faut que tu t'enleve de l'esprit ces références au marche immobilier en IDF. Ici les chambres de bonne avec toilette sur le palier ça n'existe quasiment pas.

Ici si les gens brûlent dans leur appart, ce n'est pas forcemment parcequ'ils squattaient à 10 une piaule de 5m carré paye 3000euro par mois à des marchand de sommeil.

Mais bon, de toute les façons à quoi bon parler à l'oreille d'une sourde. Tu fera ton expérience par toi même lorsque tu verra tomber tes factures d'hydro pour l'hiver lol.

Puis bon prétendre être écolo et associer écologie et masochisme ça veut tout dire.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ça c'est sur un condo c'est toujours plus cher pour toujours plus compact! comme tu habites proche du dix30, je te conseille d'aller visiter les condos en face de l'étoile... incroyablement petit pour habiter au milieu d'une zone commerciale et pour un bon prix! par contre il faut aussi noter la taille des familles qui habitaient ces maisons, 10 enfants était chose courante, alors qu'aujourd'hui tu achètes un condo avec max 3 enfants pour des surfaces qui proportionnellement sont plus grandes qu'avec 10 enfants...

Oui enfin on peut aussi faire voter une loi disant qu'il est obligatoire de loger 5 personnes minimum par pièce pour réduire la consommation énergétique, jusqu'où doit-on aller dans le masochisme écolo pour dépenser toujours moins d'énergie ?

sauf que je n'aI jamais dit cela... je m'en fou que 2 ou 15 personnes habitent dans la même surface, c'était uniquement pour souligner l'absurdité de la chose de comparer une maison dont le mode de vie ne correspond plus au schémas du modèle aujourd'hui, se dire qu'une maison ancestrale était grande avec notre regard contemporain et les standards de composition familiale est complètement hors contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suggestion s'il vous plait

je dois faire passer le ytemps-nous savons tous que le processus d'immigration est une longue attente et teste notre patience

donne moi de quoi surfer et chercher voir explorer sur goggle

J'habite également à côté du quartier Dix30, de l'autre côté de Brossard, là où c'est joli. Nous sommes dans la grande banlieue de Montréal, c'est à dire qu'il faut une auto pour aller au travail. En revanche, la qualité de vie, c'est la presque campagne, les terrains spacieux pour les maisons; pour les lacs, on attendra un peu. Disons que le plus proche est le bassin de Chambly.

Tout dépendra du travail que vous trouverez et où vous pourrez l'exercer. La Montérégie se développe vite, c'est une option, mais par exemple habiter la Montérégie et travailler à Montréal Nord, oublie ça, c'est impossible.

Continuez d'approfondir votre questionnement, surtout au niveau du travail et revenez-nous avec vos questions, on débroussaillera tout ça.

Ce qui était important à comparer, c'est l'espace intérieur des maisons (par rapport à certains appartements qu'on a visités en compagnie de nouveaux immigrants qu'on accompagnait dans leur recherche de condo)

par contre il faut aussi noter la taille des familles qui habitaient ces maisons, 10 enfants était chose courante, alors qu'aujourd'hui tu achètes un condo avec max 3 enfants pour des surfaces qui proportionnellement sont plus grandes qu'avec 10 enfants...

On ne se connait pas... Je te prierais donc de ne pas m'adresser un quelconque message. Je n'ai pas l'habitude de communiquer avec des personnes qui reviennent avec des pseudos multiple. Prière de m'oublier et de passer ton chemin quand tu vois un de mes messages.

tu sais je n'invente rien, je ne prends que des éléments que toi tu écrits! si maintenant tu en as honte ou ne veux pas que ça ressorte, pose toi un filtre ou n'écrits plus rien... mais de la à être frustrée parce que je relaye tes écris il y a une marge! bref respire par le nez et calme tes nerfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suggestion s'il vous plait

je dois faire passer le ytemps-nous savons tous que le processus d'immigration est une longue attente et teste notre patience

donne moi de quoi surfer et chercher voir explorer sur goggle

J'habite également à côté du quartier Dix30, de l'autre côté de Brossard, là où c'est joli. Nous sommes dans la grande banlieue de Montréal, c'est à dire qu'il faut une auto pour aller au travail. En revanche, la qualité de vie, c'est la presque campagne, les terrains spacieux pour les maisons; pour les lacs, on attendra un peu. Disons que le plus proche est le bassin de Chambly.

Tout dépendra du travail que vous trouverez et où vous pourrez l'exercer. La Montérégie se développe vite, c'est une option, mais par exemple habiter la Montérégie et travailler à Montréal Nord, oublie ça, c'est impossible.

Continuez d'approfondir votre questionnement, surtout au niveau du travail et revenez-nous avec vos questions, on débroussaillera tout ça.

Ce qui était important à comparer, c'est l'espace intérieur des maisons (par rapport à certains appartements qu'on a visités en compagnie de nouveaux immigrants qu'on accompagnait dans leur recherche de condo)

par contre il faut aussi noter la taille des familles qui habitaient ces maisons, 10 enfants était chose courante, alors qu'aujourd'hui tu achètes un condo avec max 3 enfants pour des surfaces qui proportionnellement sont plus grandes qu'avec 10 enfants...

On ne se connait pas... Je te prierais donc de ne pas m'adresser un quelconque message. Je n'ai pas l'habitude de communiquer avec des personnes qui reviennent avec des pseudos multiple. Prière de m'oublier et de passer ton chemin quand tu vois un de mes messages.

tu sais je n'invente rien, je ne prends que des éléments que toi tu écrits! si maintenant tu en as honte ou ne veux pas que ça ressorte, pose toi un filtre ou n'écrits plus rien... mais de la à être frustrée parce que je relaye tes écris il y a une marge! bref respire par le nez et calme tes nerfs!

Pour la dernière fois, mon message ne t'étais pas adressé, je n'ai rien à faire avec toi et te demande de m'oublier et de ne pas répondre à tout ce que j'écris et qui ne t'est pas adressé. Ma parole, je t'intéresse tant que ça, pour que tu rebondisse sur tous mes messages? C'est plus de l'amour, c'est de la passion! Attention, l'autre partie du couple risque de ne pas apprécier! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXX

Message de la modération

Merci de respecter les autres membres !

Modifié par Armorik
propos dégradants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que les trolleurs qui n'ont rien à dire sur le sujet, peuvent aller faire de la pollution de forum ailleurs ? merci bien.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXX

Pourrions-nous passer à quelque chose de plus constructif ? Merci...

Message de la modération

Merci de respecter les autres membres (bis) !

Pour quelqu'un qui demande des propos constructifs, vous êtes plutôt gonflé. Passez votre chemin la prochaine fois vous ne manquerez à personne.

Modifié par Armorik
propos dégradants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aprës les prétextes divers pour ne pas développer les transports, ce n'est pas notre problème. Ca se fait dans d'autres villes, donc c'est ce c'est faisable. Ce n'est juste pas la priorité du gouvernement québécois de développer les transports en commun, après il ne faut pas venir faire des remarques que les gens prennent trop les voitures...

T'en tiens une couche ma parole... C'est la faute du gouvernement c'est sûr ! méchant gouvernement qui incite les gens à prendre leur voiture ! honte à lui !

Alors comme t'as toujours pas compris le fond du problème je te l'écris une nouvelle fois : étalement urbain = transports publics non rentables = 0 transports publics ! l'équation est simple non, pas la peine de venir chialier ensuite que t'es obligée de prendre ton char, c'est pas viable étant donné la trop faible densité de ces nouvelles banlieues. Ceux qui s'exilent dans ces banlieues (hors de la 1ère couronne hein, je ne te parle pas du vieux Longueuil ou de Laval-des-Rapides) doivent assumer LEUR choix. Quand le prix du litre sera à 2$, ils devront l'assumer tout pareil.

Et ne racontes pas de bêtises sur d'autres villes qui auraient réussi ce pari impossible. Lesquelles d'ailleurs, ça m'intéresse ? je suis sûr qu'il s'agit de villes en tout point comparables au tissu urbain de Montréal. On voit bien que tu n'as mis les pieds ici qu'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement