Aller au contenu

les supermarchés au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Le salon et la cuisine étant des pièces communes, où chacun évolue en faisant des activités bruyantes, ça ne peut pas du tout être comparable à une chambre individuelle ou l'on peut s'isoler au calme pour étudier correctement. Je ne vois pas en quoi ton copier-coller contredit cela. Evidemment que l'aide et le soutien des parents est nécessaire, c'est encore un autre propos.

Cela ne peut pas non plus être comparé à des lieux d'études communs prévus à cet effet (silence imposé pour pouvoir étudier).

Je ne vois pas comment s'entasser les uns sur les autres en ville pourrait lutter pour la décentralisation. Et, je le répète, je ne vois pas le problème à aspirer à ne pas être entassé les uns sur les autres en ville, avec la promiscuité que cela implique. Je ne vois pas le problème de l'étalement urbain, du moment que des transports en commun sont prévus à cet effet, pour rejoindre la ville.

Enfin tu mélanges un peu tout et n'importe quoi dans ton paragraphe, ça part dans tous les sens (ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec certaines choses, mais que peut-on y changer ?). Le manque de temps favorise la restauration rapide, c'est encore un argument bidon, tu te prépares une salade avec un steak et du pain le soir, ça prend 10 mn, encore une fois comme le surpoids, il suffit de se modérer. Tu essayes par tous les moyens d'imposer ton point de vue qu'il faut vivre en ville, mais je n'aime pas que l'on force les gens à penser comme soi :

- vivre en banlieue = vous allez avoir du surpoids

- vivre en banlieue = vous allez vous nourrir aux fast food

- vivre en banlieue = parce que les gens veulent toujours plus gros (alors que NON ils ne veulent juste pas être entassés les uns sur les autres)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est évident qu'un jeune ne possédant pas de permis n'est pas comparable à quelqu'un qui passe 2 ou 3h quotidiennement bloqué dans les embouteillages assis derrière son volant.

40 mn chrono au choix avec le train de banlieue ou l'autobus + 10 mn de marche dans Montréal pour se rendre au travail. Pour info, une piscine, mais sans chauffage. On t'a jamais dit que la nage active ça réchauffait?

Et pour mémoire, un article justement sorti hier ... Les familles quittent le c½ur de Montréal :smile:

La encore arrête de prendre ton cas pour une généralité. Si tous les banlieusards pouvaient faire comme toi, nos ponts ne seraient pas engorgés comme ils le sont actuellement matin et soir. Même comme ça, 50min X 2 ça fait pas loin de 2h par jour dans les transports. Si tu veux comparer je suis à 15min de vélo porte à porte.

50 mn x 2 chez moi, ça fait 1 h 40 et pas 2 heures :) . On n'engorge pas les ponts quand on utilise uniquement les transports en commun mis à disposition :) . Mais mon cher, tu as tout à fait raison d'habiter le centre ville, je n'ai pas dit le contraire, c'est ton choix. Au fait, si tu changes de travail et que tu trouves la job de la mort qui tue à l'autre bout de la ville ....... Tu seras toujours à 15 mn porte à porte? :)

Sinon oui nager ça réchauffe mais encore faut il avoir de l'espace pour faire plus que 2 brasses avant de toucher le bord. Autrement comment vont tes séances d'aquagym en ce moment le matin à 5-6 degré ?

Ne te soucie pas de moi. J'ai effectivement une piscine creusée dans laquelle je peux faire plus que 2 brasses :). Sinon, en ce moment, pour la piscine, comme nous avons beaucoup de place en banlieue, on en a une couverte, chauffée, gratuite au sous-sol de notre entreprise. Que demande le peuple? Pour moi, ça va bien, merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce que je pensais, faire ses devoirs dans la cuisine ou le salon visiblement c'est pas cela qui va ruiner la scolarité de tes enfants a partir du moment ou en tant qu'ils bénéficient du soutient et l'aide de leurs parents. Ici il existe même des organismes d'aide aux devoirs dans des centres communautaires tel que le YMCA ou chacun peut y faire du bénévolat.

Il y en a aussi qui couchent en permanence sur un divan. Pourquoi on critique? Ils sont au chaud!

Pffff. quelle misère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cherrybee

Quel rapport entre les salles d'étude ou de soutient scolaire avec les gens qui couchent dans un canapé ?

Sinon le problème c'est que tu prends ton cas personnel pour nier le problème qui existe bel et bien chaque matin et soir sur nos ponts. Ce n'est pas parceque tu n'y contribue pas directement que ce problème n'existe pas. Une bonne majorité des gens qui réside en banlieue n'ont pas un accès à un mode de transport public adapte sans quoi nos ponts ne seraient pas engorgés de même matin et soir.

1h40 par jour, à 20 min prêt on est quand meme pas si loin de 2h. Autrement pour répondre à ta question si je change de job, je pourrais te poser la même question si tu change de job dans une autre ville que fera tu ? Ta réponse sera probablement la même que la mienne. En attendant que ce soit pour la job, l'épicerie, bibliothèque, piscine, parc, métro etc... Tout se trouve à moins de 15 min à pied ou vélo. Vu les benefices que cela procure C'est effectivement un choix et une organisation que je recommande vivement.

@caroline

Faire ses devoirs dans le salon ou la cuisine n'a rien d'extraordinaire, ça à toujours existé surtout parmi les familles nombreuses. C'est une organisation qui permet de réunir la famille, les grands enfants pouvant aussi aider les plus jeunes. Puis on peut très bien faire régner le calme temporairement dans une cuisine ou un salon. D'autres part il existe bien différentes façons de s'isoler et même à l'intérieur d'une chambre on peut toujours être dérange par l'agitation extérieure. D'ailleurs tu te rendra assez vite compte de la qualité de l' isolations sonores des habitations ici. Clairement ce n'est pas avec des murs en placoplatre que tu vas pouvoir calmer les ardeurs de tes voisins.

D'autres part, L'individualisme n'est pas forcemment propice à une meilleure scolarité, comme le souligne l'étude c'est davantage l'attention et le soutient des parents qui importe.

Enfin si tu crois que les banlieues ici sont bien desservies par les transports en commun, la encore je ne te dirais rien, tu en fera l'expérience toi même. Dans une ville comme Montreal, On est très loin d'être "entasses" et pourtant les problèmes d'étalement urbain existent bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@caroline

Faire ses devoirs dans le salon ou la cuisine n'a rien d'extraordinaire, ça à toujours existé surtout parmi les familles nombreuses. C'est une organisation qui permet de réunir la famille, les grands enfants pouvant aussi aider les plus jeunes. Puis on peut très bien faire régner le calme temporairement dans une cuisine ou un salon.

D'autres part il existe bien différentes façons de s'isoler et même à l'intérieur d'une chambre on peut toujours être dérange par l'agitation extérieure

A mon avis, tu te voiles la face et essayes de te donner bonne conscience. En France, on trouve 3 types de familles nombreuses :

1- la famille d'immigrés africaine : plus de 3 enfants qui, statistiquement, sont rarement des grands modèles de réussite scolaire

2- la famille pauvre de la campagne genre paysans (il n'y en a plus beaucoup) : idem, le niveau d'études n'est jamais très élevé chez ce profil de famille

3- les bourgeois catholiques genre Versailles : pourquoi à ton avis, ils placent leur enfant en pensionnat dès le collège ? A ton avis ?

tu te rendra assez vite compte de la qualité de l' isolations sonores des habitations ici. Clairement ce n'est pas avec des murs en placoplatre que tu vas pouvoir calmer les ardeurs de tes voisins.

Je sais déjà. Ca plus le boucan des sirènes H24 à Montréal. Pour moi c'est du masochisme d'avoir envie d'habiter Montréal, mais on est dans un pays libre, hein...

Enfin si tu crois que les banlieues ici sont bien desservies par les transports en commun, la encore je ne te dirais rien, tu en fera l'expérience toi même. Dans une ville comme Montreal, On est très loin d'être "entasses" et pourtant les problèmes d'étalement urbain existent bel et bien.

J'ai google map pour éviter de prendre une maison qui se trouve à 2 km à pieds d'une des stations métro de Laval des Rapides (choix prévu à priori). Incroyable, je sais...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois le genre de stéréotype, t'as pas oublie aussi les familles de bougnoules dont les enfants brûlent les autos et caillassent les pompiers, et les petits chinois qui travaillent dans les ateliers clandestins ? Pfff t'as du trop regarder la TV. Puis les sirènes H24 mdrrr

Décidément avec une telle mentalité, je préfère te laisser te morfondre dans ton ignorance. Je n'ai clairement pas de temps a perdre avec des gens comme toi. Visiblement tu te debrouille tres bien toute seule donc bonne chance !

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reve, ne vous fâchez pas, admettez que vous vous êtes un peu avancé sur le sujet, et que vous avez peut-être fait fausse route. Personne ne va vous prendre pour un con à cause de ça, bien au contraire ! C'est un signe d'intelligence d'admettre que l'on a pu errer.

Ce n'est pas vous qui parliez de susceptibilité mal placée? En tout cas, quand c'est vous qui êtes visé, vous devenez tout à coup très susceptible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve, ne vous fâchez pas, admettez que vous vous êtes un peu avancé sur le sujet, et que vous avez peut-être fait fausse route. Personne ne va vous prendre pour un con à cause de ça, bien au contraire ! C'est un signe d'intelligence d'admettre que l'on a pu errer.

Ce n'est pas vous qui parliez de susceptibilité mal placée? En tout cas, quand c'est vous qui êtes visé, vous devenez tout à coup très susceptible...

De quoi parlez vous ? Je serais susceptible pourquoi ? Parcequ'une de mes compatriotes me sorts des inepties pleines de stéréotypes sur les familles nombreuses chez nous ou les sirènes qui pertinent les rues de Montréal 24/24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, tu te voiles la face et essayes de te donner bonne conscience. En France, on trouve 3 types de familles nombreuses :

1- la famille d'immigrés africaine : plus de 3 enfants qui, statistiquement, sont rarement des grands modèles de réussite scolaire

2- la famille pauvre de la campagne genre paysans (il n'y en a plus beaucoup) : idem, le niveau d'études n'est jamais très élevé chez ce profil de famille

3- les bourgeois catholiques genre Versailles : pourquoi à ton avis, ils placent leur enfant en pensionnat dès le collège ? A ton avis ?

XXXX

Message de la modération

Merci de respecter les autres membres dans vos propos !

La modération

Enfant d'une famille nombreuse (8 enfants) de paysans,

je cumule donc les tares selon toi...

pas de chance,

J'ai fait mes études dans la salle à manger. mes parents n'étaient pas indifférents à celles-ci.

Je les ai réussies et suis aujourd'hui bac + 8 alors que mes parents étaient bac - 6 !

J'ai des amis qui sont bac + 5 et toujours paysans

je ne suis en aucune façon une exception, ni un phénomène!

alors ta pseudo classification des familles et ton jugement sur le niveau d'étude...

Tu fais sans doute parti des parents qui veulent une chambre pour leur enfant... sous prétextes pour qu'is puissent travailler mieux, mais en réalité pour qu'ils puissent installer télé et stations de jeux sans empecher les parents de regarder leur téléréalité... Et qui après s'étonnent des problèmes sociaux à l'école !

La haute opinion que tu as de toi transpire dans les propos haineux (tels les fameux parasites...) et sectaires que tu tentes de présenter comme une image de la société française qui te donnerait raison, alors que ce ne sont que stéréotypes et préjugés racistes ..

tu seras sans doute malheureuse au Québec, mais heureusement, tu auras toujours ton ami google........

Modifié par Armorik
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reve, ne vous fâchez pas, admettez que vous vous êtes un peu avancé sur le sujet, et que vous avez peut-être fait fausse route. Personne ne va vous prendre pour un con à cause de ça, bien au contraire ! C'est un signe d'intelligence d'admettre que l'on a pu errer.

Ce n'est pas vous qui parliez de susceptibilité mal placée? En tout cas, quand c'est vous qui êtes visé, vous devenez tout à coup très susceptible...

De quoi parlez vous ? Je serais susceptible pourquoi ? Parcequ'une de mes compatriotes me sorts des inepties pleines de stéréotypes sur les familles nombreuses chez nous ou les sirènes qui pertinent les rues de Montréal 24/24 ?

Non, je parle de tout le reste de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve, ne vous fâchez pas, admettez que vous vous êtes un peu avancé sur le sujet, et que vous avez peut-être fait fausse route. Personne ne va vous prendre pour un con à cause de ça, bien au contraire ! C'est un signe d'intelligence d'admettre que l'on a pu errer.

Ce n'est pas vous qui parliez de susceptibilité mal placée? En tout cas, quand c'est vous qui êtes visé, vous devenez tout à coup très susceptible...

De quoi parlez vous ? Je serais susceptible pourquoi ? Parcequ'une de mes compatriotes me sorts des inepties pleines de stéréotypes sur les familles nombreuses chez nous ou les sirènes qui pertinent les rues de Montréal 24/24 ?

Non, je parle de tout le reste de la discussion.

Vous voulez dire celle que vous n'avez manifestement pas suivie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un sujet de plus qui part en sucette avec en bonus les stéréotypes sur les immigrants, la classe moyenne et l'éducation des familles nombreuses....

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permets moi de te traiter d'imbécile isolée dans une bulle de statistiques et noyée sous les préjugés!!!!

Enfant d'une famille nombreuse (8 enfants) de paysans,

je cumule donc les tares selon toi...

pas de chance,

J'ai fait mes études dans la salle à manger. mes parents n'étaient pas indifférents à celles-ci.

Je les ai réussies et suis aujourd'hui bac + 8 alors que mes parents étaient bac - 6 !

J'ai des amis qui sont bac + 5 et toujours paysans

je ne suis en aucune façon une exception, ni un phénomène!

alors ta pseudo classification des familles et ton jugement sur le niveau d'étude...

Tu fais sans doute parti des parents qui veulent une chambre pour leur enfant... sous prétextes pour qu'is puissent travailler mieux, mais en réalité pour qu'ils puissent installer télé et stations de jeux sans empecher les parents de regarder leur téléréalité... Et qui après s'étonnent des problèmes sociaux à l'école !

La haute opinion que tu as de toi transpire dans les propos haineux (tels les fameux parasites...) et sectaires que tu tentes de présenter comme une image de la société française qui te donnerait raison, alors que ce ne sont que stéréotypes et préjugés racistes ..

tu seras sans doute malheureuse au Québec, mais heureusement, tu auras toujours ton ami google........

Tu m'accuses de n'avoir que des préjugés en étant pourtant toi-même issue d'une famille nombreuse de paysans. Ta réaction montre surtout que tu es complexée par tes racines. Je n'ai pas non plus dit que lorsque l'on vient d'une famille nombreuse de paysans, on est certain de devenir un cancre. Merci de ne pas manipuler mes propos pour mieux mener ton activité favorite complètement infantile : me casser, habituellement en plaçant des "jaime" dès que quelqu'un me contredit, ça montre le niveau. Si être un médecin (ou autre diplôme supérieur) était une preuve d'intelligence, ça se saurait.

En plus tu brasses du vide, c'est reconnu par X études dont les statistiques issues du recensement de l'INSEE, que lorsque l'on vient d'une catégorie socio-professionnelle défavorisée (ouvrier etc), il y a proportionnellement beaucoup plus de chances de ne pas faire d'études. On se demande donc pourquoi tu viens la ramener genre j'affabule.

Puis les sirènes H24 mdrrr

C'est du vécu, j'ai passé une semaine à Montréal (appartements hôtel près de Place des Arts), c'était à devenir fou ces sirènes que l'on entend tous les 15 mn, et cela de jour comme de nuit.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@caroline

Faire ses devoirs dans le salon ou la cuisine n'a rien d'extraordinaire, ça à toujours existé surtout parmi les familles nombreuses. C'est une organisation qui permet de réunir la famille, les grands enfants pouvant aussi aider les plus jeunes. Puis on peut très bien faire régner le calme temporairement dans une cuisine ou un salon.

D'autres part il existe bien différentes façons de s'isoler et même à l'intérieur d'une chambre on peut toujours être dérange par l'agitation extérieure

A mon avis, tu te voiles la face et essayes de te donner bonne conscience. En France, on trouve 3 types de familles nombreuses :

1- la famille d'immigrés africaine : plus de 3 enfants qui, statistiquement, sont rarement des grands modèles de réussite scolaire

2- la famille pauvre de la campagne genre paysans (il n'y en a plus beaucoup) : idem, le niveau d'études n'est jamais très élevé chez ce profil de famille

3- les bourgeois catholiques genre Versailles : pourquoi à ton avis, ils placent leur enfant en pensionnat dès le collège ? A ton avis ?

tu te rendra assez vite compte de la qualité de l' isolations sonores des habitations ici. Clairement ce n'est pas avec des murs en placoplatre que tu vas pouvoir calmer les ardeurs de tes voisins.

Je sais déjà. Ca plus le boucan des sirènes H24 à Montréal. Pour moi c'est du masochisme d'avoir envie d'habiter Montréal, mais on est dans un pays libre, hein...

Enfin si tu crois que les banlieues ici sont bien desservies par les transports en commun, la encore je ne te dirais rien, tu en fera l'expérience toi même. Dans une ville comme Montreal, On est très loin d'être "entasses" et pourtant les problèmes d'étalement urbain existent bel et bien.

J'ai google map pour éviter de prendre une maison qui se trouve à 2 km à pieds d'une des stations métro de Laval des Rapides (choix prévu à priori). Incroyable, je sais...

Je plussoie tout ce qui est écrit ci-dessus (sauf les sirènes. il y a quand même des quartiers plus calmes à Montréal). Et aussi, je précise que je suis issue et fière d'appartenir à une famille de paysans de haute Provence. Ils avaient plus d'intelligence du coeur qu'on peut en trouver dans la société moderne. Cependant, mon père a voulu sortir de ce monde au travail acharné, sans dimanches ni vacance et c'est ce qu'il a pu nous offrir: de l'instruction (je n'ai pas dit de l'éducation, ça, c'était son domaine), des études que nous n'avons pas eu à financer personnellement, une chambre par enfant pour travailler et étudier au calme ( et je n'avais ni télé ni magnétoscope, ni lecteur DVD dans ma chambre).

Il n'est pas nécessaire de vivre dans du Dickens ou du Victor Hugo pour réussir. Le reste, plus bas en couleur.

@cherrybee

1h40 par jour, à 20 min prêt on est quand meme pas si loin de 2h. Autrement pour répondre à ta question si je change de job, je pourrais te poser la même question si tu change de job dans une autre ville que fera tu ? Ta réponse sera probablement la même que la mienne.

Contrairement à toi, je n'ai jamais dit que ceux qui faisaient le choix de vivre dans Montréal faisaient un choix de c... Je comprends leurs raisons et les respecte. C'est une autre qualité de vie que nous avons choisie en banlieue pour les raisons que tu expliques toi-même là-dessous. Et chaque cas est particulier. Premièrement, ma réponse ne sera pas la même que la tienne car :

1) J'exerce à un endroit où, en principe, je resterai toute ma vie. C'est un choix de couple car le métier exercé par mon chum est plus sujet à changements (mandataire)

2) Mon chum travaille depuis 1993 en hyper centre. Avec le choix que procure en plus notre banlieue, son terrain de jeu est assez vaste, même s'il change d'employeur.

En attendant que ce soit pour la job, l'épicerie, bibliothèque, piscine, parc, métro etc... Tout se trouve à moins de 15 min à pied ou vélo.

Toutes les épiceries, SAQ, Bureau en gros, Costo et autres Rona sont à 10 mn à pied de chez nous et 5 mn en vélo. La bibliothèque du village à 500m, je t'avouerai que je ne prends même pas le vélo quand j'y vais.

@caroline

D'ailleurs tu te rendra assez vite compte de la qualité de l' isolations sonores des habitations ici. Clairement ce n'est pas avec des murs en placoplatre que tu vas pouvoir calmer les ardeurs de tes voisins.

Les habitations de banlieue sont souvent des habitations récentes. Le problème de l'isolation phonique ne se pose plus. Les normes d'isolation ont été augmentées et, en passant, quelles économies d'électricité ! :smile:

Enfin si tu crois que les banlieues ici sont bien desservies par les transports en commun, la encore je ne te dirais rien, tu en fera l'expérience toi même. Dans une ville comme Montreal, On est très loin d'être "entasses" et pourtant les problèmes d'étalement urbain existent bel et bien.

L'arrêt du bus qui mène au centre ville de Montréal est en face de la maison. Le fait d'aller au parc incitatif est un choix de mon chum car il se trouve à côté de la salle de sport qu'il fréquente (l'hiver et quand il pleut, lol).

Encore une fois,je précise que je comprends tout à fait les choix qu'ont fait les Montréalais du centre. En général, ce sont les mêmes qui ne pourraient pas envisager de vivre ailleurs que dans le centre ville de Paris ou de NY. Disons que les avantages y sont différents. Ce n'est pas une raison pour mépriser les autres.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'accuses de n'avoir que des préjugés en étant pourtant toi-même issue d'une famille nombreuse de paysans. Ta réaction montre surtout que tu es complexée par tes racines.

Ben en fait pas du tout bien au contraire, j'en suis fier!! les préjugés, tu les as dans ta classification des familles, dans la considération des SDF, et dans bien d'autres domaines....

Je n'ai pas non plus dit que lorsque l'on vient d'une famille nombreuse de paysans, on est certain de devenir un cancre.

non, tu dis juste "la famille pauvre de la campagne genre paysans (il n'y en a plus beaucoup) : idem, le niveau d'études n'est jamais très élevé chez ce profil de famille" a part ça tu ne le dis pas en effet !!

Merci de ne pas manipuler mes propos pour mieux mener ton activité favorite complètement infantile : me casser, habituellement en plaçant des "jaime" dès que quelqu'un me contredit, ça montre le niveau.

paranoïa? tu te crois le centre du monde?? ben tu vas être déçue... je me fiche royalement de ta petite personne!!

mais cela ne me surprend pas que tu puisse penser de la sorte

Si être un médecin (ou autre diplôme supérieur) était une preuve d'intelligence, ça se saurait.

c'est bien connu qu'il n'y a que des idiots qui réussissent et à mon petit niveau,je suis fier d'en faire parti.

Si j'étais bête, je dirai juste pure jalousie mal vécu de ta part ou encore défense de cour de récré etc......

En plus tu brasses du vide, c'est reconnu par X études dont les statistiques issues du recensement de l'INSEE, que lorsque l'on vient d'une catégorie socio-professionnelle défavorisée (ouvrier etc), il y a proportionnellement beaucoup plus de chances de ne pas faire d'études.On se demande donc pourquoi tu viens la ramener genre j'affabule.

ben oui, tu lis peut etre beaucoup de stat et études, mais ton interprétation laisse perplexe...

tu lis "proportionnellement plus de chance" et tu comprends " niveau d'étude est jamais éleve chez ce profil de famille".

tu ne fais aucune différence entre un potentiel et une certitude... cela montre ton intelligence supérieure!

Non seulement ce que tu dis est faux mais cela montre clairement les difficultés de compréhension qui te poussent à être aussi haineuse envers les autres...

mais j'oubliais, c'est moi qui suis bête, je manipule tes propose !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant pour moi, j'aurais plutôt du écrire "rarement très élevé". Ce qui aurait pu être formulé autrement te conforte dans ta petite opinion étriquée sur ma personne, car après tout tu ne me connais pas. Si ça peut te permettre de t'auto-gratifier...

Merci de ne pas manipuler mes propos pour mieux mener ton activité favorite complètement infantile : me casser, habituellement en plaçant des "jaime" dès que quelqu'un me contredit, ça montre le niveau.

paranoïa? tu te crois le centre du monde?? ben tu vas être déçue... je me fiche royalement de ta petite personne!!

mais cela ne me surprend pas que tu puisse penser de la sorte

Dis-donc, tu te fous de moi ? Tu seras gentille d'arrêter de me prendre pour une quiche.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cherrybee

Je ne comparerais pas la situation de Montréal avec Paris ou N-Y. La densité de la population n'est pas la même, et je ne parle même pas du prix de l'immobilier qui relève du surnaturel.

Ce que je soulevais plus haut, c'est la bizarrerie qui consiste aujourd'hui à considérer des appartements de 1000 pie (environ 80 m carré) comme "petit". Je ne sais pas si vous imaginez ce que vaut ce type d'appartement dans des villes comme NY, Paris, Londres ou Tokyo ! Et pourtant, j'ai pas l'impression que la majorité de la population de ces villes ont connu l'échec scolaire!

C'est cette mentalité "americaine" du toujours plus gros que je dénonce comme une aberration. Oui c'est une question de choix mais je ne me cache pas que je milite davantage pour certains que d'autres. C'est comme ceux qui choisissent de consommer de la viande rouge quotidiennement ou qui privilégie les grosses cylindrées en ville, ce n'est clairement pas quelque chose que je vais conseille ou cautionner. Pareil aussi pour le problème de l'étalement urbain à Montréal qui existe bel et bien. Les gens en subissent les conséquences matin et soir, il n'y a qu'a voir aux infos on nous parle tout le temps des problèmes de pont, de l'échangeur turcot qui tombe en ruine, le prix à la pompe qui augmente, surendettement des ménages, etc... Alors peut être que tu t'en fiche personnellement mais c'est exactement cette mentalité multiplie par milliers qui nous amène aux conséquences actuelles.

Mais qu'importe, ce choix tu l'a peut être encore mais pas sur que tes enfants ou les leurs l'auront encore. Mais c'est pas grave après tout ça fait 50 ans que les gens foncent droit dans le mur autant continuer. Les américains en avance sur nous en payent actuellement le prix fort de cette mentalité, autant faire comme eux.

@caroline

Le problème c'est que tes propos sont souvent imprégné de gros clichés qui sont pour la plupart du temps base sur des situations extrêmes ( genre la grosse famille africaine alors que t'oublie les grosses familles recomposées de nos jours). Pareil pour les clichés du genre agriculteur=paysans=peu ou mal instruit. C'était peut être le cas au moyen âge ou encore au siècle dernier mais en 2012 un exploitant agricole n'a plus rien a voir forcemment avec cette image du passé. De nos jours ces gens savent lire, compter, ils sont informatisés, suivent les cours de leur denrée sur les marchés boursiers, gèrent de la logistique, etc...

Autrement Même l'étude de l'Insee que tu as poste toi même te le dit dans sa conclusion, il n'y a pas forcemment de lien direct entre réussite scolaire et chambre individuelle. Les facteurs de reussite scolaire sont plus complexes que cela, et sont davantage lies a l'implication des parents que la taille de ton longement. Ce n'est pas parceque tu n'es pas capable de faire régner le calme dans ton salon ou la cuisine que c'est impossible d'y étudier. Bien des employés travaillent en open Space ou partagent leur bureau avec des collègues et ils ne sont pas moins productif pour autant. C'est pareil pour nos enfants, on peut très bien les éduquer à respecter les périodes de calme pour l'étude et les moments d'activité plus bruyante. C'est aussi une façon d'apprendre à vivre ensemble tout en partageant un espace commun. Si en tant qu'infirmière il t'arrive d'avoir des horaires de nuit, tu seras content que ton mari dise à tes enfants de mettre une sourdine afin que tu puisses dormir pendant la journée. Parceque tu as beau avoir avec ta propre chambre avec une porte fermée il n'y a pas de garantie que tu ne te fasses pas réveiller par les enfants qui courent dans la maison, un bébé qui pleure, ton chien qui aboie, le bal des tondeuses des voisins, la de neigeuse en pleine nuit. Etc...

En plus si ta vision de Montréal s'arrêtes à la place des Arts mdrr À moins de rester à côté d'une caserne de pompier ou une grosse artère , il n'y a pas plus de raison d'entendre les sirènes que n'importe ou en banlieue. Mais bon encore une fois t'es pas oblige de me croire.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je verrai bien, mais moi il me faut une maison avec un jardin, c'est comme ça. Ici (en France), je fais près de 4 h de transport en commun par jour pour aller travailler (à Paris). Ce qui est impossible à faire quand on a des enfants, on est d'accord. Pour moi, c'est un choix de vie, chacun ses choix. Il faut aussi savoir respecter les opinions et la façon de voir des autres, qui pensent différemment de toi. Ce n'est pas parce que ton choix de vie te plait, qu'il me plairait à moi. C'est ça qui t'est un peu reproché, de vouloir à tout prix imposer ton point de vue que c'est mieux d'habiter au centre de Montréal. Bein non, pas forcément, et pas pour tout le monde.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix on le connaît bien c'est ce qu'ont fait une bonne partie des américains depuis près d'un demi siècle. C'est ce modèle qui a été vendu comme le rêve américain et qui de nos jours est plutôt en passe de devenir le "cauchemar américain" voir "interplanétaire".

Alors certes ce n'est qu'un point de vue mais en attendant les conséquences sont bien la et ce n'est pas près de changer tant qu'on remettra pas en cause ce modèle de vie. Après tout on a la société qu'on mérite parcequ'au fond ce sont nos choix à chacun qui la compose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement