Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui j'ai appel" Mme genevievre bertrant

son telephone se trouve en bas de chaque mail qu"elle (je ne sais pas si c'est bien elle ) envoi

• Habitués
Posté(e)

Pour les tests, je ne peux le passer que fin janvier à Villeneuve sur Lot... je vais essayer de trouver une date plus proche ailleurs !

J'ai envoyé un mail à Mme Chartier ce matin, mais vu vos commentaires, je pense que ça risque d'être long pour avoir une réponse ^^

J'espère pouvoir avoir un entretien pendant les journées québec :smile:

@rachelervane: tu les a appelé directement au Québec pour avoir ton entretien en dehors du salon?

Bonne soirée à tous !

Héhé je suis à toulouse maintenant mais jviens d'Agen :) A toulouse pour passer le test c'est mort ya plus de place, du coup de vais a carcassonne pour fin novembre et cest 85 € le test... Aprés je ne sais pas ou tu habites mais normalement il reste des places...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

anna88: j'ai eu un rdv en dehors du salon le 29 octobre au BIQ non sans grand mal apres les avoir "harceler " au téléphone et inonder de mail

c'est vrai pour le TCFQ less délais sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssss looooooooooooooooooooooooooooong

je me suis inscrite à lyon pourr un passage le 20 décembre

quelqu'un connais t'il une région où les delais sont moins long

j'éssayerai marseille pour voir

Inscrivez vous a MArseille lol il ya deux centre et il ya encore des places je pense :smile:

Session 21novembre pour l'alliance française et le 29novembre à Lexi Formation Conseil !!!

vous trouvererez leur num sur GOOGLE lol

Bonne chance

Modifié par Uncle_Bens
Posté(e)

Pour info, après avoir appeler bon nombre d'organisme qui faisait passé le test de francais... J'ai réussi à obtenir une date pour le 31octobre. (Bon à Paris... Moi jsuis en bretagne... Mais pas le choix, en bretagne c'était en fevrier.. Donc quitte a bouger autant que ce soit rapide !). Mes résultats arriveront donc vers fin novembre ! Ce qui me laisse le temps de préparer tout mon dossier pour la RP ! (D'ailleurs... Wow y a des trucs... Lol .. Type, les emplois, à votre avis il faut mettre TOUS les contrats ? Je bossais comme AS pendant mes études... C'était que des contrats d'un jour ou deux... Mais sur deux ans... Ca doit représenter une 30ène de contrats au moins...Je dois tout mettre ? :o)

Posté(e)

salut lili_rose

je suis prete à ne deplacer etant donné que je suis à paris pour le salon et en entretien avec le BIQ le 29 je pourrai prolonger mon sejour

donne les coordonnés de ce centre (j'ai pas envie d’appeler tous les centre de paris )

merci

Posté(e)

Bonsoir à tous. Juste pour vous tenir au courant: J'ai parlé avec Mme Chartier par téléphone ce soir. Elle voulait savoir si j'ai de l'expérience que tant qu'IDE. Le problème c'est que depuis le 20 juillet (date de mon diplôme) je n'ai toujours pas trouvé du travail. Elle m'a dit qu'elle préfère me voir au printemps lorsqu'ils seront de nouveau à Paris. Les hôpitaux québécois veulent quand même des IDE avec de l'expérience et c'est normal, d'ici là j'espère trouvé du travail :S. De toute façon je compte partir dans un an donc les rencontrer en mai-juin ça ne me pose pas de problèmes. Je continue à constituer mon DCSQ et je prévois d'envoyer vers mi-janvier. Voilà donc pas de RDV pour moi avec le RSQ en cette fin d'année. Celle qui y vont cette semaine, n'oubliez pas de nous raconter. A bientôt :-)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous. Juste pour vous tenir au courant: J'ai parlé avec Mme Chartier par téléphone ce soir. Elle voulait savoir si j'ai de l'expérience que tant qu'IDE. Le problème c'est que depuis le 20 juillet (date de mon diplôme) je n'ai toujours pas trouvé du travail. Elle m'a dit qu'elle préfère me voir au printemps lorsqu'ils seront de nouveau à Paris. Les hôpitaux québécois veulent quand même des IDE avec de l'expérience et c'est normal, d'ici là j'espère trouvé du travail :S. De toute façon je compte partir dans un an donc les rencontrer en mai-juin ça ne me pose pas de problèmes. Je continue à constituer mon DCSQ et je prévois d'envoyer vers mi-janvier. Voilà donc pas de RDV pour moi avec le RSQ en cette fin d'année. Celle qui y vont cette semaine, n'oubliez pas de nous raconter. A bientôt :-)

C pas grave tu auras de toute façon bien le temps de t'y rendre tu as raison de continuer ton dossier... sinon prend uniquement des postes en médecine et chirurgie car c ce qu'ils veulent, bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Oui en "service clinique" bref éviter l'extra hospitalier

Posté(e)

c'est vrai que les nouvelles infirmières y 'en a pas mal qui ont du mal à trouver un boulot pourtant on aa besoin des infirmiereet ils y'en a qui sont au chaumage c'est vraiment le monde à l'envers

Posté(e)

Oui justement j'aimerais bien travailler dans un service hospitalier, c'est ce que je cherche en priorité. Mais comme dit à juste titre rachelervane, c'est très difficile de trouver un poste quel qu'il soit, alors je ne sais si j'aurais le choix...pour le moment la priorité c'est de trouver un poste afin de pouvoir vivre.

• Habitués
Posté(e)

Oui justement j'aimerais bien travailler dans un service hospitalier, c'est ce que je cherche en priorité. Mais comme dit à juste titre rachelervane, c'est très difficile de trouver un poste quel qu'il soit, alors je ne sais si j'aurais le choix...pour le moment la priorité c'est de trouver un poste afin de pouvoir vivre.

s'est vraiment incroyable car la pénurie d'ide est bien réelle ...... la preuve cet après midi g couper mon portable car l'établissement ou je fais mes vacations m'a déjà appeler 5 fois pour des services différents mais quand même!! viens en région ou paris et tu n'auras aucun soucis :thumbsup:

Posté(e)

c'est très facile de dire" viens en région ou paris " de quelle région tu parles?

tu pourras m'héberger mes enfants et moi?

je parles d 'une réalité vécu par les nouvelles DE et il y aplusieurs témoignages dans ce sens

vas sur le site"imfirmier .com

Posté(e)

Moi je vis à Lille mais l'idée de m'installer vers Paris m'a déjà traversée l'esprit... seulement ça voudra dire qu'il faut que je laisse mon chéri qui finit ses études et mon chat...et ça c'est dur... Rachelervane toi aussi tu cherches du travail? Sur quelle région?

• Habitués
Posté(e)

c'est très facile de dire" viens en région ou paris " de quelle région tu parles?

tu pourras m'héberger mes enfants et moi?

je parles d 'une réalité vécu par les nouvelles DE et il y aplusieurs témoignages dans ce sens

vas sur le site"imfirmier .com

Euh inutile de s'énerver, hein. Je pense qu'en toute logique, Diokyna s'est dit que si tu pouvais partir au Canada, tu devais aussi pouvoir bouger ailleurs en France.

• Habitués
Posté(e)

euh.....tu m'excuseras mais ce message ne t'était pas adresser raison pour laquelle s'est uniquement anna88 dont g cité le commentaire, dans une discussion ancienne anna88 disait qu'elle envisageait de s'installer ailleurs pour trouver du boulot alors faut pas prendre la mouche direct et se sentir visée madame, j'ai moi même mes propres difficultés à gérer donc merci .......faut pas se créer des soucis là ou il n'y en a pas !

Posté(e)

Bonjour Diokyna, j'avais bien compris que tu t'adressais à moi et je te remercie de m'avoir confirmé qu'à Paris ils recrutent, ça peut toujours être une solution de secours on ne sais jamais:-)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Diokyna, j'avais bien compris que tu t'adressais à moi et je te remercie de m'avoir confirmé qu'à Paris ils recrutent, ça peut toujours être une solution de secours on ne sais jamais:-)

je t'en prie pas de soucis, je pourrais si tu le souhaite le moment venu te donner quelques structures qui paient bien en privé bien sûr pour éviter encore un mal entendu :whistlingb: ....tant qu'à faire lol y'aura besoin de sous pour la future installation

Posté(e)

je t'en prie pas de soucis, je pourrais si tu le souhaite le moment venu te donner quelques structures qui paient bien en privé bien sûr pour éviter encore un mal entendu :whistlingb: ....tant qu'à faire lol y'aura besoin de sous pour la future installation

Ah oui pourquoi pas, je suis preneuse! Tu peux me les envoyer en MP! Merci beaucoup Diokyna, c'est très gentil:-) J'ai mon frère qui habites à Colombes et qui pourrait me loger s'il le faut;

• Habitués
Posté(e)

Salut à toutes !

Et bien voila comme promis je vous tiens au courant ! Je viens de rentrer du salon infirmier à Paris où j'ai pu signer un contrat avec l'hopital Santa Cabrini... :)

L'entretient a été trés rapide (15min) avec mes motivations et des cas concrets (ils vous posent des questions en fonction du service d'ou vous venez) aprés ils déliberent (10 min) et c'est partiiiit :)

J'espère que pour celles qui devaient passer un entretien cela c'est bien passé !!

bonne soirée