Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

salut à tous, j'ai moi aussi eu un avis positif lors des journées du québec, le dimanche 2 décembre à Paris... pour le CHUM de Montréal septembre/octobre 2013.

J'ai reçu les papiers de l'OIIQ .. mais j'attend toujours la lettre de l'ONI je me suis fraichement inscrit fin octobre héhé.

Pensez vous qu'il faut attendre la confirmation du CHUM pour envoyer les papiers de l'OIIQ avec les frais $$ !?

J'ai demandé un PTT ? c'est long comme démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Roma1n, félicitation et bienvenu sur le forum !

Pour l'ONI, je m'étais inscrite début septembre et j'ai reçue la confirmation de mon inscription début décembre, et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est pareil, 3 mois en moyenne d'attente.

D'après moi, je pense pas que tu n'as pas besoin d'attendre la confirmation du CHUM pour remplir et envoyer ton dossier de l'OIIQ, car il y a plein d'ide qui s'inscrivent à l'OIIQ avant de partir s'installer au Quebec, et trouve un boulot sur place.

Pour la demande de PTT, le RSQ m'avait dit que ça prenait 4 mois mais qu'ils arrivaient a compresser parfois en 2 mois.

De mon coté, toujours pas de nouvelles de mon futur employeur...( entretien passé fin octobre) ..Est ce que ceux qui ont passés un entretien dans cette période là ont des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lulumigix,

Moi j'ai renvoyé mon contrat signe en mai et ai reçu un mail de confirmation en juillet+ le contrat fin juillet. Nous devons nous recontacter en avril 2012 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol c'est vrai que tu n'as pas assurée sur ce coup là Maïté45 :wink:

Bon alors je vais me bouger et envoyer un petit mail à RSQ.. J'ai reçue il ya 2 jours une lettre de l'OIIQ avec une" attestation aux fins d'immigration" ( sans avoir fait de démarches encore pour l'OIIQ) . Cette attestation je vais gentiment la joindre à mon dossier CSQ. Allez hop, j'envoie un mail à RSQ :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu rdv au salon a paris fin octobre, je suis en contact avec mon employeur depuis une dizaine de jours, mais c'est le chu sherbrooke, ils sont peut etre plus rapide que le chum, car certainement moins d'embauche!!

pour l'ONI, ne pas hesiter à les harceler, par experience, ça fait bouger les choses, meme un peu plus quand on s'enerve un peu!!!!LOL moi j'ai eu mon inscription en 15 jours, et reçu le caduce et la carte pro en moins de 2 mois!!!! par contre là, je me bataille avec eux pour qu'ils envoient le formulaire à l'OIIQ, et là, c'est pas la meme chose......grrrrrrrr l'ONI!!!!

pour l'inscription à l'OIIQ, ne pas attendre car c'est assez long, le temps que tout le monde envoie les formulaires....si vous voyez ce que je veux dire!!!! par contre ils prelevent les frais tres tres rapidement!!!!

voila, bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçue cet aprem un joli mail de RSQ ( comme beaucoup d'entre vous j'imagine) pour me souhaiter de bonnes fêtes de Noel, et que tous mes voeux se réalisent en 2013...Mais qu'est ce qu'ils sont gentils ces Québécois !! :flowers:

Sur le mail, il y est stipulé aussi que si nous n'avons pas encore été contactés par notre futur employeur , ce sera fait début janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai eu mon inscription en 15 jours, et reçu le caduce et la carte pro en moins de 2 mois!!!! par contre là, je me bataille avec eux pour qu'ils envoient le formulaire à l'OIIQ, et là, c'est pas la meme chose......grrrrrrrr l'ONI!!!!

pour l'inscription à l'OIIQ, ne pas attendre car c'est assez long, le temps que tout le monde envoie les formulaires....si vous voyez ce que je veux dire!!!! par contre ils prelevent les frais tres tres rapidement!!!!

voila, bon courage a tous!

Caducé, carte pro et inscription en 15 jours?? ouaou ben chaque région doit travailler differemment ! Moi, 3 mois d'attente, pas de caducé, pas de carte pro...Juste le droit de payer et de recevoir 1 mail par mois Pfff :huh2:

Bon après ils n'ont pas l'air très réactif pour envoyer les papiers à l'OIIQ... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon inscription en 15 jours, et reçu le caduce et la carte pro en moins de 2 mois!!!! par contre là, je me bataille avec eux pour qu'ils envoient le formulaire à l'OIIQ, et là, c'est pas la meme chose......grrrrrrrr l'ONI!!!!

pour l'inscription à l'OIIQ, ne pas attendre car c'est assez long, le temps que tout le monde envoie les formulaires....si vous voyez ce que je veux dire!!!! par contre ils prelevent les frais tres tres rapidement!!!!

voila, bon courage a tous!

Caducé, carte pro et inscription en 15 jours?? ouaou ben chaque région doit travailler differemment ! Moi, 3 mois d'attente, pas de caducé, pas de carte pro...Juste le droit de payer et de recevoir 1 mail par mois Pfff :huh2:

Bon après ils n'ont pas l'air très réactif pour envoyer les papiers à l'OIIQ... :sleep:

il faut les HARCELER!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhh...moi je n'ai pas eu de mail pour me souhaiter de bonnes fêtes !! ; ( lol J'espère qu'ils ne m'ont pas oublié !! Et pas non plus de mail du CHUM, mais ton message me rassure ! : ) Encore un peu de patience... Sinon j'ai également reçu le papier de l'OIIQ, avec une faute d'orthographe dans mon prénom... du coup je vais essayer de les appeller pour qu'ils me revoient le papier sans faute...

Sinon tout le monde est censé recevoir le caducé et la carte pro ou juste les libéraux ? Car moi j'ai reçu l'attestation d'inscription mais je ne savais pas pour le reste !

Modifié par Laeti31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi reçu le mail pour les voeux et je me suis aussi dit qu'ils étaient vraiment trop gentils !

Leur PS m'a aussi fait plaisir je dois le dire !

Pour l'ONI c'est pas très rassurant tout ça... Je crois avoir envoyé ma demande d'inscription il y a un mois (ce qui est totalement dans les délais, étant diplomée de fin juillet, ayant mon diplome papier en septembre, et l'inscription à l'ARS pour le nuéro ADELI dans la foulée... c'est long comme processus, ils se rendent pas compte !), et j'ai seulement l'attestation comme quoi les procédures sont en cours.

N'empêche ils sont mignons avec leur inscription obligatoire pour exercer en France, mais si c'était l'obligation était réellement respectée... attendre le diplome papier (2 mois) pour pouvoir avoir son numéro ADELI, puis 3 mois pour l'ONI.... 5 mois avant de pouvoir bosser après avoir eu son DE c'est nul...)

Si ça arrive pas en janvier je commencerai à les harceler. Et pour le papier de l'OIIQ j'hésite même à me rendre sur place... (mais n'étant pas du tout grande gueule je vais sûrement me casser le nez :blush2: )

EDIT: j'en ai même oublié la raison qui m'a poussé à écrire ce message ! :

Est-ce que l'OIIQ nous informe des papiers qu'ils ont reçu ou c'est à nous de vérifier si les employeurs/IFSI/ONI les ont bien envoyé ?

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

Pour l'oni je tient juste à vous rappeler que l'inscription n'est pas en année civile... Du coup pour tous ceux qui arrivent au second semestre.... Il faudra refaire les démarches .

Mon exemple: inscription oni en février 2012, ils ont bien fait parvenir l'attestation à l'oiiq en mars.... Mais valable jusqu'en .... Avril 2012! Du coup j'ai reçu un mail me disant que mon attestation n'était plus valable! :-/ celle que j'ai actuellement va jusqu'en février 2013.... Pire! Du coup j'ai envoyé un mail à l'oiiq avec une copie du mail en leur disant que je demanderai à l'oni de faire le nécessaire avec la prochaine. Pas de soucis pour eux a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous.

Pour l'oni je tient juste à vous rappeler que l'inscription n'est pas en année civile... Du coup pour tous ceux qui arrivent au second semestre.... Il faudra refaire les démarches .

Mon exemple: inscription oni en février 2012, ils ont bien fait parvenir l'attestation à l'oiiq en mars.... Mais valable jusqu'en .... Avril 2012! Du coup j'ai reçu un mail me disant que mon attestation n'était plus valable! :-/ celle que j'ai actuellement va jusqu'en février 2013.... Pire! Du coup j'ai envoyé un mail à l'oiiq avec une copie du mail en leur disant que je demanderai à l'oni de faire le nécessaire avec la prochaine. Pas de soucis pour eux a priori.

Merci, c'est bon à savoir ! Ca va éviter quelques surprises...

J'espère simplement que les attestations ne mettent, elles, pas 3 mois chaque année à arriver étant donné qu'il suffit juste de payer sa cotisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous.

Pour l'oni je tient juste à vous rappeler que l'inscription n'est pas en année civile... Du coup pour tous ceux qui arrivent au second semestre.... Il faudra refaire les démarches .

Mon exemple: inscription oni en février 2012, ils ont bien fait parvenir l'attestation à l'oiiq en mars.... Mais valable jusqu'en .... Avril 2012! Du coup j'ai reçu un mail me disant que mon attestation n'était plus valable! :-/ celle que j'ai actuellement va jusqu'en février 2013.... Pire! Du coup j'ai envoyé un mail à l'oiiq avec une copie du mail en leur disant que je demanderai à l'oni de faire le nécessaire avec la prochaine. Pas de soucis pour eux a priori.

Je comprend pas . Tu t'es inscrite en février 2012, et ton attestation n'a été valable que 2 mois? Ou tu voulait dire avril 2013?( je pense plutôt que tu as voulu dire 2013,car tu as des antécédents sur le mélange des années :rofl: )

Autre question, avant qu'ils te disent que ton attestation n'est plus valable, est ce qu'ils t'envoient un mail pour que tu mettes tout ça à jour ? Tu as juste qu'à payer ou bien il faut re-remplir un dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, cette fois je me suis pas trompée... ;-) c'est rageant n'est ce pas?

Quand vous vous inscrivez même en cours d'année, l'inscription n'est valable que pour la période avril/ avril... Et la sur ma dernière... Février.!!!

L'oiiq m'a envoyé un mail récapitulatif de ce qu'il me manquait.... Juste oni..

Donc je paie oni , je reçoit une attestation... Et ré belote les démarches pour qu'ils transmettent au Québec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais attends, ce qu'il faut repayer, c'est la cotisation (environ 400 dollars) pas l'inscription (environ 600 dollars), non ? C'est la cotisation que tu dois repayer chaque année, sinon il y a un truc qui m'échappe....

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non t'inquiète pas Caroline, c'est l'inscription à l'ordre français qu'il faut ré payer , pour l'oiiq l'évaluation une seule fois. Puis quand on y sera l'inscription

Désolée de pas avoir été claire. ( je parlais du parcours fastidieux avec l'oni ... Vu que perso je ne m'y suis inscrite que pour partir :-)

Modifié par Maïté45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement