Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, ce sujet m'intéresse particulièrement car j'aimerais également partir au Quebec en tant qu'infirmière. J'aimerais savoir si quelqu'un voudrait bien m'envoyer les documents avec la liste des hôpitaux ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a 2 balles: comment scéller une envelloppe?

merci

Pour moi une enveloppe scéllée est tout simplement une enveloppe fermée, oublie la cire et le sceau :tongue:

Merci, j'imaginais deja ma cadre et ma directrice d'IFSI en mode moyen age et pigeon voyageur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non ce n'est pas du tout au cadre de faire ça, par contre à lui de faire la lettre de rérérence je pense.

AUtant pour moi, Pour ma part je fais tout passer par mon référent qui fait office de cadre après c'est une petite structure... et ma DRH est pas capable de remplir le papier sans demander au référent alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, du moment qu'on rend un papier officiel de la structure, c'est tout ce qui est demandé j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nanou78! Depuis mai dis donc c'est vachement long! Moi j'ai envoyé mon dossier il y a un mois et demi et l'OIIQ m'ont répondu que mon IFSI n'avait pas scellé et tamponné l'enveloppe alors faut que je leur fasse recommencer pfff. Enfin j'ai encore le temps alors ça va! A bientôt.

En fait, c'est l'ONI qui a mis du temps et ça ne me surprends pas car je dépendais alors de la région Guadeloupe. Et la bas, ils ne sont jamais pressés pour les démarches administratives!!!!!

En ce qui concerne mon IFSI, ils ont été cool car ils m'avaient envoyés un mail de confirmation de l'envoi du courrier et je ne m'inquiétais de ce côté là, ils ont toujours été à fond dans la rigueur!!!!

Et toi, ton départ est prévu pour quand?

Bonsoir tout le monde: @nanou78: Moi et mon copain pensons partir en octobre 2013 car il finit ses études en septembre prochain.

@Choopa: je suis aussi jeune IDE de juillet 2012, je n'ai pas pu passer d'entretien avec le RSQ cet automne car je n'avait pas encore trouvé de poste, mais là ca y est j'ai réussi à décrocher un petit CDD qui est le bienvenu depuis ces 3 mois de recherche active.

Sinon j'avais une questions par rapport à la DCSQ: est-ce que vous soumettez l'avis d'admissibilité à l'arrangement de reconnaissance mutuelle délivré par le OIIQ à votre DCSQ? Moi je ne l'ai pas encore, ma question est de savoir si je dois attendre ce papier ou si je peux envoyer ma demande sans cet avis? Comment avez vous fait? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon j'avais une questions par rapport à la DCSQ: est-ce que vous soumettez l'avis d'admissibilité à l'arrangement de reconnaissance mutuelle délivré par le OIIQ à votre DCSQ? Moi je ne l'ai pas encore, ma question est de savoir si je dois attendre ce papier ou si je peux envoyer ma demande sans cet avis? Comment avez vous fait? Merci.

Oui, merci de poser cette question car je me demande la même chose . C'est le numéro 25 et 26 du dossier DCSQ...Je sais que l'on peut faire la démarche de l'inscription à l'OIIQ en parallèle mais je ne sais pas si nous devons fournir un document particulier pour le DCSQ, ou simplement le notifier par écrit..pff

Autre question, au niveau du numéro 9, sur les métiers réglementés, doit on fournir une déclaration...et quelle déclaration??

A l'aide ! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :)

Alors j'ai passé mon entretien dimanche pendant les journées quebec !

Je vous fait un p'tit topo!

Donc il y avait seulement une infirmière qui m'a fait l'entretien, qui était très gentille et qui met vraiment à l'aise !

Donc au début elle m'a demandé pourquoi je voulais immigrer au quebec. Ensuite elle ma demandé mes qualités & défauts dans le milieu professionnel, dans quel secteur je travaille et depuis combien de temps...

Puis ensuite quelques cas cliniques: les signes de l'hypoglycémie et de l'hyperglycémie ainsi que les actions, la surveillance lors d'un retour de bloc d'une chir abdominale.

Pui ensuite beaucoup de questions sur mon secteur : la gériatrie. La prise en charge des personnes alzheimer, la préventions des escarres, l'institutionnalisation, les familles a prendre en compte... Et d'autres questions en rapport avec la gériatrie.

Elle m'a demandé aussi comment je gérais la pression, le management de l'équipe...

Il faut savoir que je suis jeune diplômée de juillet 2012, j'avais juste le nombre d'heures suffisants (500h)!!!!

Et ensuite elle ne m'a même pas fait attendre, elle m'a dis de suite que pour elle c'était ok le fameux : félicitations & bienvenue au quebec !!!!!!!

Ensuite j'ai rencontré mme chartier qui m'a fait signé mon contrat et j'ai pu choisir l'hôpital dans lequel je souhaitais aller. J'ai choisi l'iugm cr j'aime beaucoup la prise en charge des personnes âgées !

En tout cas merci a vous tous pour les conseils:)

J'arrive en janvier 2014 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !! Et merci pour le compte rendu, ça va me servir parce que pour ma part l'entrevue c'est demain (aaaargh :blink2: )

Je stresse beaucoup, j'ai peur qu'ils me posent une colle.

Je suis comme toi nouvelle diplômée de juillet cette année, ai commencé à bosser dès le premier aout. Je bosse aux urgences, ça me plait énormément. Donc j'espère pouvoir aller au CHUM, voire Rosemont (vu que McGill cette année c'est niet) pour augmenter mes chances d'intégrer les urgences (ou soins intensifs). Je sais qu'en général c'est les volantes qu'on intègre mais qui sait, sur un malentendu.... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas la pour te poser une colle mais vraiment pour voir si tu connais les bases et si tu n'es pas un danger public...

Ils vont surement te poser quelques questions sur ta pratique pro donc sur les urgences !!! Et comment tu gères le stress !

Moi aussi je stressais beaucoup mais bon je pense que c'est normal, un projet qui tient a cur on a jamais envie de rater !!!

Et tu verras elle te met vraiment a l'aise, moi j'avais mal au ventre et tout et je me suis détendue au fur et a mesure :)

Elle prend vraiment en compte tes envies et tout donc c'est super !!!

Modifié par chOopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !! Et merci pour le compte rendu, ça va me servir parce que pour ma part l'entrevue c'est demain (aaaargh :blink2: )

Je stresse beaucoup, j'ai peur qu'ils me posent une colle.

Je suis comme toi nouvelle diplômée de juillet cette année, ai commencé à bosser dès le premier aout. Je bosse aux urgences, ça me plait énormément. Donc j'espère pouvoir aller au CHUM, voire Rosemont (vu que McGill cette année c'est niet) pour augmenter mes chances d'intégrer les urgences (ou soins intensifs). Je sais qu'en général c'est les volantes qu'on intègre mais qui sait, sur un malentendu.... :biggrin2:

Je croise les doigts pour toi....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croise les doigts pour toi....!!!!

Ca a marché !!!

Ca s'est super bien passé (j'avais envie de leur sauter dans les bras tellement elles sont gentilles) et j'ai eu mon premier choix, le CHUM ! Et à priori ce sera pour octobre/novembre 2013 (si la RP est prête).

Il pleuvait ce matin, et quand je suis sortie il faisait un beau ciel bleu ! Normal :biggrin2:

Merci à vous en tout cas pour les encouragements et conseils. Ca m'a grandement aidé à dormir cette nuit !

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a marché !!!

Ca s'est super bien passé (j'avais envie de leur sauter dans les bras tellement elles sont gentilles) et j'ai eu mon premier choix, le CHUM ! Et à priori ce sera pour octobre/novembre 2013 (si la RP est prête).

Il pleuvait ce matin, et quand je suis sortie il faisait un beau ciel bleu ! Normal :biggrin2:

Merci à vous en tout cas pour les encouragements et conseils. Ca m'a grandement aidé à dormir cette nuit !

Félicitations !!!!! Tu vois je t'avais qu'elles sont très gentilles :)

Bon alors maintenant c'est parti pour toutes les démarches administratives !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à ChOopa et Trug !! Bienvenue à l'étape paperasse, et joies de l'attente :whistlingb:

Aviez vous déjà passer le test de français? Si la réponse est non, je vous conseille de prendre rdv pour ce test au plus vite car les délais sont déprimant..

@ bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à ChOopa et Trug !! Bienvenue à l'étape paperasse, et joies de l'attente :whistlingb:

Aviez vous déjà passer le test de français? Si la réponse est non, je vous conseille de prendre rdv pour ce test au plus vite car les délais sont déprimant..

@ bientôt ;-)

Merci !

Je suis inscrite pour le TEFAQ pour une session le 19 décembre ! J'attends les résultats avant de pouvoir envoyer ma demande de CSQ... Et oui me voilà à l'étape paperasse :sleeping:

Mais le fait que tout ça se soit engagé est plutôt positif pour moi. Les portes du Canada s'ouvrent petit à petit ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est tellement rassurant d'avoir un contrat..tout se concrétise petit a petit..

Alors puisque tu es déjà dans la paperasse, regarde les 2 questions ci dessous (sur le dossier de DCSQ) , et dis moi ce que tu en penses...j'ai pas eue de réponse..sinon, pas grave, je pense que j'enverrais un mails au RSQ pour qu'ils m'éclairent !

Merci :thumbsup:

Sinon j'avais une questions par rapport à la DCSQ: est-ce que vous soumettez l'avis d'admissibilité à l'arrangement de reconnaissance mutuelle délivré par le OIIQ à votre DCSQ? Moi je ne l'ai pas encore, ma question est de savoir si je dois attendre ce papier ou si je peux envoyer ma demande sans cet avis? Comment avez vous fait? Merci.


Oui, merci de poser cette question car je me demande la même chose . C'est le numéro 25 et 26 du dossier DCSQ...Je sais que l'on peut faire la démarche de l'inscription à l'OIIQ en parallèle mais je ne sais pas si nous devons fournir un document particulier pour le DCSQ, ou simplement le notifier par écrit..pff
Autre question, au niveau du numéro 9, sur les métiers réglementés, doit on fournir une déclaration...et quelle déclaration??
A l'aide ! :blink2:

Modifié par Lulumigix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est tellement rassurant d'avoir un contrat..tout se concrétise petit a petit..

Alors puisque tu es déjà dans la paperasse, regarde les 2 questions ci dessous (sur le dossier de DCSQ) , et dis moi ce que tu en penses...j'ai pas eue de réponse..sinon, pas grave, je pense que j'enverrais un mails au RSQ pour qu'ils m'éclairent !

Merci :thumbsup:

Sinon j'avais une questions par rapport à la DCSQ: est-ce que vous soumettez l'avis d'admissibilité à l'arrangement de reconnaissance mutuelle délivré par le OIIQ à votre DCSQ? Moi je ne l'ai pas encore, ma question est de savoir si je dois attendre ce papier ou si je peux envoyer ma demande sans cet avis? Comment avez vous fait? Merci.

Oui, merci de poser cette question car je me demande la même chose . C'est le numéro 25 et 26 du dossier DCSQ...Je sais que l'on peut faire la démarche de l'inscription à l'OIIQ en parallèle mais je ne sais pas si nous devons fournir un document particulier pour le DCSQ, ou simplement le notifier par écrit..pff

Autre question, au niveau du numéro 9, sur les métiers réglementés, doit on fournir une déclaration...et quelle déclaration??

A l'aide ! :blink2:

Il me semble qu'hier au recrutement elles ont abordé ce sujet.

D'après ce que j'ai compris/retenu (l'émotion, vous comprenez !), le recrutement santé quebec prend contact avec l'OIIQ pour leur demander de nous envoyer l'avis d'admissibilité.

Mais je crois que s'il arrive après mon TEFAQ j'enverai mon attestation de l'ONI, une copie de mon diplôme et le texte de l'ARM en espérant que ça passe (parce qu'être admissible n'étant pas être admis, ça devrait passer). Et au pire j'enverrai le vrai papier en complément plus tard, si c'est vraiment nécessaire...

L'avis de quelqu'un étant déjà passé par là serait plus fiable !

"Autre question, au niveau du numéro 9, sur les métiers réglementés, doit on fournir une déclaration...et quelle déclaration??

A l'aide ! :blink2:"

Ca par contre je sais ! C'est la feuille de déclaration qui est là: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0527-JF.pdf

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulumix, je suis egalement ide en processus d'immigation, pour repondre a tes questions, pour la 9 repondre oui pour formation de 12 a 16 pts, titre soins infirmiers DEC3 ans code CO29. mettre non ensuite.

pour questions 25/26 j'ai envoye ma preuve d'inscription a l'ONI et ensuite j'ai rien coche, j'ai juste mis que mon insription a l'OIIQ etait en cours!!!

je ne detiens peut etre pas la verite vrai, mais en tout cas c'est ce que j'ai note!!!

par contre joins la feuille http://www.immigrati...s/A-0527-JF.pdf

j'espere t'avoir aide :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement