Aller au contenu

Allez, hop ! Viens mon chien !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Si si ça se fait pas mal les jardins à l'arrière qui sont clôturés, à l'achat ça se trouve sans problème en cherchant un peu.

Enfin une bonne nouvelle pour nos amis les beeeetes !! :hug:

Clair ! Realtor est mon ami lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou tu fais comme nous : tu te l'installes si elle n'existe pas :biggrin2:

Peut-on cloturer si on est locataire ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou tu fais comme nous : tu te l'installes si elle n'existe pas :biggrin2:

Peut-on cloturer si on est locataire ? :crying:

Je parle perso en tant que proprio.

Mais si ton proprio est une personne ouverte, qu'il y ait l'espace suffisant , que tu paies et que tu appuies sur le fait qu'une clôture est sécuritaire aussi pour les enfants... Pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-on cloturer si on est locataire ? :crying:

Dépenser des milliers de dollars pour construire un enclos si vous n'êtes pas proprio ?

De toute façon faut pas rêver. Avec trois (énormes) chiens, vos chances de trouver une location sont infinitésimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne trouveras pas de maison à louer avec un chien.... Il n'y a déjà quasi pas de maisons à louer tout court.

Euh nous on a pas trop galéré finalement pour trouver non pas un, mais 2 proprios qui ont accepté notre pitou... Un berger! Y'a effectivement moins de choix dans les locations mais faut pas hésiter à contacter les annonceurs qui ne disent pas s'ils refusent ou pas les chiens. Notre proprio actuel vis à côté de chez nous et il adore notre chien...

Et la remarque qu'on s'est faite depuis qu'on est ici : on voit beaucoup plus de chiens ici que là ou nous vivions en campagne en France.., c'est pour dire! Conclusion pour nous: des proprio qui acceptent les chiens yen a, faut juste ne pas baisser les bras!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous;

Pour rappel nous avons 3 malamutes d'alaska (chiens de traineaux, plus gros que des huskys).

De notre coté, nous n'avançons pas lol Pas de solution trouvé pour le moment.

On a quand même un "plan", un rantanplan on pourrait dire :

A court terme une fois arrivée sur place (en quelques mois) nous comptons acheter une maison pour pouvoir faire rapatrier nos chiens (sachant qu'on ne sait pas encore où les faire garder en France... ni comment les faire venir). Il faudra composer avec les réglements municipaux qui limitent le nombre de chiens en zone résidentielle (mais souvent à 3) et surtout avec les voisins, puisque nos chiens vivent dehors à l'année.

Dans l'idéal, il nous faudrait donc une maison sans voisin proche (en rang peut-être, en zonage agricole).

Comme vous dites, ça va être pas mal compliqué votre affaire. Déjà, si vous voulez vous acheter une maison en arrivant, il faudra pratiquement que vous puissiez la payer cash. De plus, comme vous dites aussi, il vous faudra trouver une ville qui ait un règlement municipal très souple. Car le nombre de chiens maximum qu'on peut posséder est rarement 3. Cela se limiterait plutôt à 2 (pour un nombre total d'animaux variant de 2 à 4).

Exemple : http://www.hebdosregionaux.ca/monteregie/2012/06/14/la-ville-de-brossard-limite-le-nombre-danimaux-par-habitation

De plus, si vos chiens dérangent trop les voisins en hurlant, ceux-ci seront fondés à appeler les autorités pour tapage intempestif. Et puis, c'est bien joli d'habiter la campagne. Mais avez-vous une idée de l'endroit où vous travaillerez? Avez-vous pensé au retour du travail dans une tempête de neige vers la campagne ? (les autoroutes et les axes principaux sont prioritaires dans le déneigement. Il n'est pas rare que les habitants logeant sur de petites routes soient bloqués 2 ou 3 jours par la neige)

Bref ... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-on cloturer si on est locataire ? :crying:

Dépenser des milliers de dollars pour construire un enclos si vous n'êtes pas proprio ?

En France, planter des poteaux et installer un grillage ne coûte pas des milliers d'euros !!!

Je suis les annonces de location tous les jours, je pense que je vais suivre le conseil de nanael et contacter aussi les propriétaires qui ne mentionnent pas PAS D'ANIMAUX.

Pour les chats, par pitié, ne cédez pas à cette pratique barbare de les dégriffer c'est ignoble, je suis très choquée de voir des annonces qui "tolère" les chats s'ils sont opérés et dégriffés, ils veulent pas qu'on leur enlève le cerveau non plus !? :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh nous on a pas trop galéré finalement pour trouver non pas un, mais 2 proprios qui ont accepté notre pitou... Un berger! Y'a effectivement moins de choix dans les locations mais faut pas hésiter à contacter les annonceurs qui ne disent pas s'ils refusent ou pas les chiens. Notre proprio actuel vis à côté de chez nous et il adore notre chien...

Et la remarque qu'on s'est faite depuis qu'on est ici : on voit beaucoup plus de chiens ici que là ou nous vivions en campagne en France.., c'est pour dire! Conclusion pour nous: des proprio qui acceptent les chiens yen a, faut juste ne pas baisser les bras! :wink:

C'est une maison avec un jardin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, planter des poteaux et installer un grillage ne coûte pas des milliers d'euros !!!

Je suis les annonces de location tous les jours, je pense que je vais suivre le conseil de nanael et contacter aussi les propriétaires qui ne mentionnent pas PAS D'ANIMAUX.

Pour les chats, par pitié, ne cédez pas à cette pratique barbare de les dégriffer c'est ignoble, je suis très choquée de voir des annonces qui "tolère" les chats s'ils sont opérés et dégriffés, ils veulent pas qu'on leur enlève le cerveau non plus !? :girl_devil:

Tu peux toujours essayer mais à mon avis t'es en plein rêve, enfin je te souhaite de me tromper.

Pour les chats ET pour les chiens dont ils font couper les doigts par complaisance tout aussi facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh nous on a pas trop galéré finalement pour trouver non pas un, mais 2 proprios qui ont accepté notre pitou... Un berger! Y'a effectivement moins de choix dans les locations mais faut pas hésiter à contacter les annonceurs qui ne disent pas s'ils refusent ou pas les chiens. Notre proprio actuel vis à côté de chez nous et il adore notre chien...

Et la remarque qu'on s'est faite depuis qu'on est ici : on voit beaucoup plus de chiens ici que là ou nous vivions en campagne en France.., c'est pour dire! Conclusion pour nous: des proprio qui acceptent les chiens yen a, faut juste ne pas baisser les bras! :wink:

C'est une maison avec un jardin ?

Oui on en voulait une avec jardin quoiqu'il arrive exprès pour lui ;) On est à Ste-Foy ...et en plus y'a du parquet!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui voilà tu es à la campagne, je pense que les choses sont plus faciles.

Sur secteur Montréal, ce n'est pas trop comparable (= mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui voilà tu es à la campagne, je pense que les choses sont plus faciles.

Sur secteur Montréal, ce n'est pas trop comparable (= mon cas)

Depuis quand Ste-Foy est à la campagne?! :blink2: C'est sans doute pas Montréal certes mais je suis dans la Ville de Québec malgré tout ... faut juste arrêter de faire peur aux futurs immigrants en leur disant que c'est peine perdue de trouver un proprio acceptant les chiens! En faisant des recherches et en échangeant avec eux pour les rassurer sur votre sérieux et les rassurer que pitou est sage ... ya moyen de négocier! Le 1er proprio (à St-Nicolas ... là c.était en campagne!) n'était pas chaud-chaud pour accepter le pitou ... on l'a rassuré et tout s'est bien passé!

Donc j'insiste! Que ceux qui ont des chiens ... persévérez et vous trouverez une bonne âme les acceptant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, planter des poteaux et installer un grillage ne coûte pas des milliers d'euros !!!

Je veux bien. Mais entre les règlements de zonage, les exigences municipales (qui varient grandement d'un endroit à l'autre et qui peuvent vous obliger à utiliser des matériaux plus coûteux), les désirs du proprio qui ne voudra peut-être pas d'une clôture inesthétique qui défigurerait son terrain, les exigences d'une construction tenant compte des mouvements de sol dus au gel, le coût des matériaux pour construite un enclos assez grand pour trois gros chiens, etc, oui, ça peut coûter des milliers de dollars. Ne vous en déplaise.

Quant à la diatribe sur les griffes de mon chat... il n'est pas dégriffé, mes meubles en savent quelque chose.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous;

Pour rappel nous avons 3 malamutes d'alaska (chiens de traineaux, plus gros que des huskys).

De notre coté, nous n'avançons pas lol Pas de solution trouvé pour le moment.

On a quand même un "plan", un rantanplan on pourrait dire :

A court terme une fois arrivée sur place (en quelques mois) nous comptons acheter une maison pour pouvoir faire rapatrier nos chiens (sachant qu'on ne sait pas encore où les faire garder en France... ni comment les faire venir). Il faudra composer avec les réglements municipaux qui limitent le nombre de chiens en zone résidentielle (mais souvent à 3) et surtout avec les voisins, puisque nos chiens vivent dehors à l'année.

Dans l'idéal, il nous faudrait donc une maison sans voisin proche (en rang peut-être, en zonage agricole).

Comme vous dites, ça va être pas mal compliqué votre affaire. Déjà, si vous voulez vous acheter une maison en arrivant, il faudra pratiquement que vous puissiez la payer cash. De plus, comme vous dites aussi, il vous faudra trouver une ville qui ait un règlement municipal très souple. Car le nombre de chiens maximum qu'on peut posséder est rarement 3. Cela se limiterait plutôt à 2 (pour un nombre total d'animaux variant de 2 à 4).

Exemple : http://www.hebdosreg...-par-habitation

De plus, si vos chiens dérangent trop les voisins en hurlant, ceux-ci seront fondés à appeler les autorités pour tapage intempestif. Et puis, c'est bien joli d'habiter la campagne. Mais avez-vous une idée de l'endroit où vous travaillerez? Avez-vous pensé au retour du travail dans une tempête de neige vers la campagne ? (les autoroutes et les axes principaux sont prioritaires dans le déneigement. Il n'est pas rare que les habitants logeant sur de petites routes soient bloqués 2 ou 3 jours par la neige)

Bref ... Bon courage!

Merci pour l'avis. Merci aussi à Caroline et aux autres.

Nous pensons vivre en Mauricie (Shawinigan, Trois-Rivières), au Saguenay-Lac St-Jean (Alma) ou vers Québec, en dehors de toute agglomération et si possible a 30 ou 40 min du centre de la ville.

Nous comptons acheter la maison cash, mais notre budget sera très minime : 120 000 à 130 000 $ probablement. Il y a des biens sur Realtor à ces prix, surtout au Saguenay, ou en Mauricie. Mais un peu aussi vers Québec, mais souvent des maisons mobiles ou vraiment en mauvais état.

Ca risque d'être la quadrature du cercle pour trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous;

Pour rappel nous avons 3 malamutes d'alaska (chiens de traineaux, plus gros que des huskys).

De notre coté, nous n'avançons pas lol Pas de solution trouvé pour le moment.

On a quand même un "plan", un rantanplan on pourrait dire :

A court terme une fois arrivée sur place (en quelques mois) nous comptons acheter une maison pour pouvoir faire rapatrier nos chiens (sachant qu'on ne sait pas encore où les faire garder en France... ni comment les faire venir). Il faudra composer avec les réglements municipaux qui limitent le nombre de chiens en zone résidentielle (mais souvent à 3) et surtout avec les voisins, puisque nos chiens vivent dehors à l'année.

Dans l'idéal, il nous faudrait donc une maison sans voisin proche (en rang peut-être, en zonage agricole).

Comme vous dites, ça va être pas mal compliqué votre affaire. Déjà, si vous voulez vous acheter une maison en arrivant, il faudra pratiquement que vous puissiez la payer cash. De plus, comme vous dites aussi, il vous faudra trouver une ville qui ait un règlement municipal très souple. Car le nombre de chiens maximum qu'on peut posséder est rarement 3. Cela se limiterait plutôt à 2 (pour un nombre total d'animaux variant de 2 à 4).

Exemple : http://www.hebdosreg...-par-habitation

De plus, si vos chiens dérangent trop les voisins en hurlant, ceux-ci seront fondés à appeler les autorités pour tapage intempestif. Et puis, c'est bien joli d'habiter la campagne. Mais avez-vous une idée de l'endroit où vous travaillerez? Avez-vous pensé au retour du travail dans une tempête de neige vers la campagne ? (les autoroutes et les axes principaux sont prioritaires dans le déneigement. Il n'est pas rare que les habitants logeant sur de petites routes soient bloqués 2 ou 3 jours par la neige)

Bref ... Bon courage!

Merci pour l'avis. Merci aussi à Caroline et aux autres.

Nous pensons vivre en Mauricie (Shawinigan, Trois-Rivières), au Saguenay-Lac St-Jean (Alma) ou vers Québec, en dehors de toute agglomération et si possible a 30 ou 40 min du centre de la ville.

Nous comptons acheter la maison cash, mais notre budget sera très minime : 120 000 à 130 000 $ probablement. Il y a des biens sur Realtor à ces prix, surtout au Saguenay, ou en Mauricie. Mais un peu aussi vers Québec, mais souvent des maisons mobiles ou vraiment en mauvais état.

Ca risque d'être la quadrature du cercle pour trouver

pas évidant comme critères.. je connais pas votre profession, mais il faut aller où il y a le plus de chance d'avoir un emploi dans votre domaine si vous voulez avoir des chances de réussir.. s'en aller dans des trous perdu c'est pas toujours évidant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on cloturer si on est locataire ? :crying:

Dépenser des milliers de dollars pour construire un enclos si vous n'êtes pas proprio ?

O

En France, planter des poteaux et installer un grillage ne coûte pas des milliers d'euros !!!

Je suis les annonces de location tous les jours, je pense que je vais suivre le conseil de nanael et contacter aussi les propriétaires qui ne mentionnent pas PAS D'ANIMAUX.

Pour les chats, par pitié, ne cédez pas à cette pratique barbare de les dégriffer c'est ignoble, je suis très choquée de voir des annonces qui "tolère" les chats s'ils sont opérés et dégriffés, ils veulent pas qu'on leur enlève le cerveau non plus !? :girl_devil:

Bah oui, en France. Mais c'est au Québec c'est pas la même chanson. Tu ne peux pas poser une clôture comme ça. Il te faut l'avis du propriétaire même si tu paies car tu dois respecter l'esthétisme et ne pas déprécier son bien. En plus le moindre changement physique du terrain entraîne une mise en conformité du certificat de localisation ($$$). Tu dois aussi avoir une entente avec le voisinage dont la clôture est mitoyenne et la permission de la municipalité. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à la diatribe sur les griffes de mon chat... il n'est pas dégriffé, mes meubles en savent quelque chose.

Il ne s'agit pas des griffes de VOTRE chat mais de la pratique qui semble etre tres repandu au Quebec et qui est une veritable mutilation....

Quant aux clotures j'ai juste dit qu'en FRANCE cela ne coutait pas des milliers d'euros, ne vous emballer pas pour si peu, je n'en sais rien au fond puisque je n'y suis pas encore, c'est juste que le terme "milliers de dollars" me paraissait disproportionne

Passez une bonne soiree !!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement