Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je commence mon 1er sujet du forum j'espere que je pourrais trouver des reponses a mes questions.

Tout d'abord je suis residente permanente depuis le 24/12/2009, parrainee par mon mari qui est maintenant Citoyen canadien

depuis Mai 2011.

Alors voila, en juin 2010 je suis rentree au maroc pour vacances et j'etais enceinte de 6 mois de grossesses

on m'a pas interdit le depart, certe, mais au retour a l'aeroport mohammed V a casablanca on m'interdit de prendre le retour au canada, obligee j'accouche au maroc et mon mari trouve un travail en urgence au maroc afin qu'il puisse subvenir a nos besoins.

Accouchement en cesarienne je n'es pu retourner avant le 16/03/2012, suite a des probleme de sante que j'ai rencontree apres.

La je suis de retour ici au canada // Montreal le 16/03/2012, avec un Visa Visiteur pour mon bebe, j'ai remplie les formulaire et envoyer sa demande au centre de cas, a Alberta, j'attend toujours une reponse de leur part comme quoi ils ont recu ma demande mais toujours rien, je ne perd pas espoir, je sais que le traitement et delais va prendre beaucoup de temps, mais la je dois renouveler son visa puisqu'il arrive a 6 mois de residence a montreal, et je ne sais pas a qui m'adresser vue que le visa qu'il a eu a une duree de 01an, si vous pouvez m'aider a ce niveau la je serais reconnaissante.

Autre Precision, son pere certe il est Citoyen Canadien mais il ne peut benificier puisqu'il est ne avant la ceremonie de son pere qu'il a eu lieu en Mai 2011 et mon bebe est ne en Octobre 2010

J'ai besoin de vos reponse s'il vous plait mon cas qui est un peu delicat ...

Je vous remercie d'avance.

Amina Tazi

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi veux-tu renouveler son visa maintenant si celui-ci est valable un an et que ton bébé est ici depuis 6 mois seulement? Pour l'autre question, eh bien au pire des cas, il deviendra canadien lorsque tu passeras ton examen de citoyenneté. C'est pas plus compliqué que ça.

• Habitués
Posté(e)

Tu as une assurance privé pour ton bébé de toute façon en cas de problème ?

Tu as été au Maroc 2 ans avant de revenir tu avais amplement le temps de parrainer ton bébé, pourquoi ne pas l'avoir fait ??

Sinon je crois que la meilleure solution est d'appeler Vegreville si c'est possible pour essayer d'avoir des nouvelles ou des explications sur le développement d'un dossier de bébé de 2 ans.

On a dû te le dire souvent mais tu aurais dû rester au Canda jusqu'à la fin de ta grossesse surtout arrivé à 6 mois, ça t'aurais évité beaucoup de problème.

Bon courage

Posté(e)

Il ne tombe pas en statut implicite puisque la demande de parrainage est en cours ? :flowers:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos reponses, je ne pouvais pas revenir au canada avant car mon etat de sante ne le permettait pas ( suite a l'accouchement en cesarienne)

je l'ai bien note sur la demande de parrainage de mon enfant deja envoyer. Et meme dit a la demande de son Visa.

Je voulais savoir pour le renouvellement juste parce qu'on m'a dit au bout de six mois faut la renouveller par des amies qui se trouvent ici.

avant votre reponse j'ai fait une petite recherche sur le site CIC et j'ai trouver que s'il n'as etait mentionner sur son passeport il en a pas besoin.

Le malheur je n'es pas d'assurance privee pour lui, et tout ceux que j'appel ne me donne recours, alors si vous avez des adresses ou telephonnes je suis preneuse,

de meme il a deja eu tout ces vaccins et mis a jour son carnet de vaccination une fois arriver ici.

Ce que je sais jusqu'a present c'est qu'ils ont recu ma demande de parrainage, mais je crois qu'il en pas encore traiter j'ai appeler le centre des demandes

par telephones et m'ont dit que la demande peut prendre de 12 mois a 18 mois, donc je ne perd pas espoir :flowers:

Encore merci pour toute vos reponses :flowers:

Amina Tazi