Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

allllo jai besoin d'une reponse svp

merci a vous

Bonjour Lynda

Le forum n'est ni le BIQ ni le CIC, nous ne savons pas avec certitude ce qui peut être remis en cause ou pas.

Mais à priori les diplômes sont vérifiés par le Québec. Je n'ai aucune idée si le Fédéral fait une quelconque démarche pour les diplômes.

Logiquement non, mais la logique n'est pas toujours la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous J'ai envoyer mon dossier pour le fédéral pour la résidence permanente sélectionne par le Québec a CIC Adresse postale C.P. 10020 Sydney (N.-É.) B1P 7C1 le 28 septembre 2012 et j'ai reçu un mail d'immigration fédéral Canada le 5 décembre 2012 me disant "Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet ". J'ai réussi à joindre le gouvernement du Canada pour avoir des réponses au questions suivantes. Oú en est mon dossier ? Il m'ont dit qu'il l'avait envoyer à Ottawa et que Ottawa avait reçu mon dossier en février 2013. À ce jour je n'est toujours pas de nouvelle. J'aimerais avoir vos avis sur tous ça. Merci. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurent :)

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Les Amis,

Bon pour ceux qui ont vu leur statut "résultats medicaux reçus" et qui n'ont pas encore le RP.

Avez vous eu un changement en "Décision" prise?

Nous Sommes ça fait 2 semaines et demi et toujours pas de changement de statut.

Mais chose marrante, on a pas encore les RP mais on a trouvé notre appart pour Mai :)

Et déjà 2 garderies où on a pu réserver pour notre petit loulou en attendant de pouvoir les visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà pris un appart et garderies alors que vous n'avez pas encore votre RP ? et si d'ici Mai tu ne l'as toujours pas ?

On a a peu prés les même dates avec toi mais on ose pas se lancer .... peur d'un retard administratif ou autre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a encore rien versé pour l'appart ni pour la garderie donc il n'y a aucun problème à ce niveau là.

Mais on sait qu'on a déjà ça de réserver et c'est rassurant.

Normalement après les résultats médicaux reçus c'est une histoire d'1 mois, donc normalement on aura nos RP avant Mai.

Et on ne s'est pas fixé de date pour Mai, on peut partir le 2 comme le 28 Mai.

Le principal c'est d'avoir un appart et quitte à payer un loyer dans le vent.

Parce que pour trouver un appart c'est pas une partie de plaisir, les bails sont de Juillet à Juin et tout le monde déménage le 1er Juillet.

Sauf que les proprios sont un peu frileux des immigrants car il faut une enquete de credit etc..

Pour le retard administratif, croisons les doigts pour que notré bonne étoile soit au dessus de nous et que nous soyons dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Les Amis,

Qui est ce qui a la patate? C'est nouuuuuuuuuuuuuusssss

Hier j'ai envoyé un mail à l'immigration disant que nous avions passé la VM le 21 Janvier et que depuis plus aucune nouvelles alors que le médecin nous avait dit qu'on aurait une réponse après 4 à 6 semaines. Ce qui n'est pas vrai, et j'ai omis de leur dire qu'on suivait notre dossier par internet. Mais je me suis dit en donnant le moins d'informations possible et en disant juste que ça faisait bientot 3 mois qu'on était dans l'attente sans aucune nouvelle depuis la VM, qu'on se demandait ce qu'il en était.

Voici donc leur réponse aujourd'hui même pour un mail envoyé hier

"Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Votre dossier est finalisé et approuvé, vous allez recevoir prochainement vos confirmations de résidence permanente par courrier postal."

YEAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

:Crylol::Crylol::Crylol::Crylol::Crylol::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Alors on n'a pas encore vu de changement de statut comme décision prise sur leur site, mais on sait que nos CRP nous arrivent bientôt, c'est donc le principal.

Reste plus qu'a les avoir en main :)

D'ici une bonne quinzaine de jours je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation BBL c'est une affaire de kkle jours bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! tu l'a envoyé à quelle adresse au juste ? Car nous en avons envoyé un il y a 3 semaines et pas de réponse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Changement de statut en "Decision prise", encore un tout petit peu de temps et les CRP sont en notre possession.

C'est bon ça :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!!!! c'est bientôt les CRP!!!!

Nous on a reçu la réponse de l'ordre des psychologues aujourd'hui et on est soulagés!!! On s'attendait à un internat de 1600h et au final ce ne sera "que" 300 h de stage!!! Donc un travail et un salaire surtout beaucoup plus tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Changement de statut en "Decision prise" aussi pour nous today. J'avais recu un email qui disait que notre dossier etait finalise vendredi, donc c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations noixcoco c'est cool juste une question quand est que vous avez passez la visite medicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Abdul: c'est ds ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement