Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

je n'ai pas encore reçu ma brune,

mais mon statut à changé, je suis enfin passé à, "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet"

petite info pour ceux qui attendent entre "nous avons reçu vos résultats et décision prise" il s'est passé 10 jours, même si ce n'était pas une surprise car nous avions eu confirmation par mail que nos visas allaient être émis, nous sommes quand meme content de voir ce statut changé !!!!! on s'est tellement usé les yeux à aller voir ce statut !!!!!

@ bientot pour la suite

Félicitations! c'est une très bonne nouvelle! la lettre ne devrait pas tarder à arriver (nous elle a mis 12 jours après le changement de statut :-) )

Bonne continuation!

merci laetieric

je vois que tu as reçu tes CRP par la poste, tu n'as pas reçu avant ni la brune, ni tes visas ????

Vous passez par qui pour déménager les amis ?

@+

salut benjed13

je passe par gallieni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*Laurent : Tu as trouvé où ton logement?

Nous on va prendre bagages du monde pour le transporteur, c'est celui qui est le plus rapide et c'est pas plus cher. Ca prend 5 jours environ et c'est par avion.

Alors que les autres demenageurs c'est entre 4 et 8 semaines.

salut BBL

non je n'ai pas trouvé de logement, mon ami canadien va faire les recherches pour nous début mai pour une location au 01.07.2013 et au pire si il ne trouve rien on sera logé chez lui en attendant de trouver notre location, mais le but pour nous et de vite vite acheter notre maison !!!!!

nous on prend gallieni, on a seulement 4m3 ça nous coutera 1320€ on est pas pressé pour la livraison

et toi tu a combien de m3 ???? et le prix ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurent,

de quel coté habite-tu ? alentours de Marseille ?

Nous sommes de Martigues mais installés près d'Arles.

On passe nous aussi par Galliéni pour env 6 m3.

Par contre Laurent, il n'y a plus de brune ni de visa à faire apposer pour les Français : seul les CRP suffisent. Tu les présentes à l'immigration à ton arrivée avec tes passeports, c'est tout; plus besoin d'aller à Paris le mardi pour déposer les passeports et les récupérer le jeudi...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurent,

de quel coté habite-tu ? alentours de Marseille ?

Nous sommes de Martigues mais installés près d'Arles.

On passe nous aussi par Galliéni pour env 6 m3.

Par contre Laurent, il n'y a plus de brune ni de visa à faire apposer pour les Français : seul les CRP suffisent. Tu les présentes à l'immigration à ton arrivée avec tes passeports, c'est tout; plus besoin d'aller à Paris le mardi pour déposer les passeports et les récupérer le jeudi...

@+

merci pour l'info car je croyais que j'allais recevoir la brune, c'est encore mieux de recevoir directement nos CRP

alors je suis un pur aixois, mais depuis 13ans j'habite st tropez, je suis à aix très souvent car mes parents sont toujours la-bas et que ma femme adore cette ville et que l'on y passe de super week-end !!!!!

tu comptes partir quand au canada t????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne sait pas encore combien on a de m3, mais on sera probablement dans les 6m3 il me semble, je pense qu'on en aura pour 2000€ a peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On partirait (depend de reception des crp et vente maison) vers le 10 juin. j'ai vu que cetait fin juin pour toi.

Je connais tres bien aix, j'y ai joué au foot US il y a fort fort longtemps...

Vivement les crp, ca fera 10 jours demain que notre statut est passé en " decision prise" !!!

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On partirait (depend de reception des crp et vente maison) vers le 10 juin. j'ai vu que cetait fin juin pour toi.

Je connais tres bien aix, j'y ai joué au foot US il y a fort fort longtemps...

Vivement les crp, ca fera 10 jours demain que notre statut est passé en " decision prise" !!!

@ +

J'ai pas pu m'empêcher de répondre!

T'as joué aux argo? En quelle année a peu près??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne sait pas encore combien on a de m3, mais on sera probablement dans les 6m3 il me semble, je pense qu'on en aura pour 2000€ a peu près

en effet 2000€ par avion c'est pas cher du tout, je vais peut etre leur demander un devis, mais sur leur site c'est galère il faut le poids exacte de chaque carton....à voir donc!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui faut faire le poids et le m3, par contre niveau délai c'est imbattable.

En plus si tu veux tu peux gagner de l'argent si tu vas directement porter tes affaires à leur entreprot, alors que c'est plus cher s'ils viennent tout chercher chez toi.

Nous on va prendre le moyen "ils viennent chercher à la maison, et arrivé à Montréal, ils apportent à la maison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous VM passée le 21 Janvier et toujours aucun changement.

On pensait que ça serait au moins en Mars, mais je pense que ça sera de plus en plus en Avril pour avoir les changements de situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Changement de statut aujourd'hui "Les Résultats médicaux ont été reçus"

Wouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh

Donc ça veut dire que à partir de maintenant ce n'est plus qu'une histoire d'un mois normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba apparemment ca prend une quinzaine de jour pour avoir le statut de "Décision prise" et ensuite une quinzine de jour pour les CRP.

Donc si j'ai bien compris, maintenant on reçoit les CRP directement sans avoir a envoyer les passeports à l'ambassade pour qu'ils apposent les Visas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact plus de visa si tu es français. dès que tu reçois les crp tu peux partir, les bureaux d'immigration les valideront a l'arrivée au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon ça.

Mais tu l'as vu où cette info?

Sinon ca ne devrait plus tarder non plus pour toi je pense benjed13, vu que tu as passé ta VM quelques jours avant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Changement de statut aujourd'hui "Les Résultats médicaux ont été reçus"

Wouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh

Donc ça veut dire que à partir de maintenant ce n'est plus qu'une histoire d'un mois normalement.

SUPER, contente pour vous !!!! :thumbsup:

On y arrive l'un après l'autre :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement