Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

Super le nouveau fil. Je suis nouvelle sur le forum. J'arrete pas de dévorer les posts de tout un chacun. L'attente est difficile, mais je pense que participer et se soutenir est la meilleure facon de patienter.

J'ai eu mon CSQ le 31 juillet (et wi, un mois déja aujourdhui!!!) et j'ai déposé le fédéral le 03 aout. Encore rien recu, mais je suis pressée.

Bon courage à ts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je vous rejoin les amis moi mon dossier a ete recu le 03 aout 2o12 et j'attend ,meme pas de prelevement encore ,je stresse. trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me joins à vous. CSQ reçu le 25 Aout 2012.

Fédéral envoyé en recommandé avec AR international le 27/08.

Bonne attente et bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que je vais vous rejoindre aussi car je m'etais d'abord mise sur les attendeux de juillet 2012 mais je n'ai pas encore fini de remplir le dossier federal la et on est deja en septembre!

Lalasba par quel miracle as-tu pu remplir le dossier en deux jours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que je vais vous rejoindre aussi car je m'etais d'abord mise sur les attendeux de juillet 2012 mais je n'ai pas encore fini de remplir le dossier federal la et on est deja en septembre!

Lalasba par quel miracle as-tu pu remplir le dossier en deux jours??

Bonjour,

J'ai pu le remplir grâce au Guide pour les travailleurs qualifiés du Québec (IMM Q7000).

J'avais déjà réuni tous les documents avant à la réception du CSQ. Le fait que je sois seul a aussi faciliter les choses.

Si tu suis ce lien tu devrais y arriver sans difficultés: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais vous rejoindre aussi car je m'etais d'abord mise sur les attendeux de juillet 2012 mais je n'ai pas encore fini de remplir le dossier federal la et on est deja en septembre!

Lalasba par quel miracle as-tu pu remplir le dossier en deux jours??

Bonjour,

J'ai pu le remplir grâce au Guide pour les travailleurs qualifiés du Québec (IMM Q7000).

J'avais déjà réuni tous les documents avant à la réception du CSQ. Le fait que je sois seul a aussi faciliter les choses.

Si tu suis ce lien tu devrais y arriver sans difficultés: http://www.cic.gc.ca...ides/FQ7TOC.asp

Bon courage

Salut à tous!!! Moi aussi j'ai été étonnée de ton dossier féd parti en 2 jours!!! Bravo. Moi j'ai rempli le mien en 4 jours. Je n'en dormais plus!!!! Et une petite anecdote. J'ai déposé le dossier à la poste le vendredi soir en recommandé.

Je me suis rappelé que je n'ai pas mis ce qu'ils appelaient les étiquettes. J'ai stressé toute la nuit. Alors le samedi matin a 8h je me suis pointée à la poste, et Ohhhh la chance, le recommandé n'était pas encore parti!!! La responsable, tres gentille, m'a redonné mon enveloppe, je l'ai ouverte, et j'ai rajouté 2 enveloppes a mon nom, j'ai encore fait une derniere vérification et hop j'ai redonné le dossier.

J 'étais toute tremblante. Quand je pense que pour un rien, ils renvoient les dossiers, ca fait un peu mal. Donc là j'espere que rien ne manque. Je regarde mon compte bancaire 3 fois par jours. Le facteur je ne l'attends plus sinon, je perdrai ma journée!!!

Bon courage à tous, et je pense qu'on va se donner du tonus tous ens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dites donc vous etes champions! Moi ca fait 2 semaines que je suis dessus. J'utilise le guide oui mais il faut fouiller nos memoires pour retrouver nos adresses depuis nos 18 ans (y'en a 12 pour moi!), il faut patienter pour recevoir les extraits de casier judiciaire de trois pays, tout reimprimer ou scanner, etc.

D'ailleurs c'est bizarre qu'ils ne demandent pas a ce que les papiers comme les actes de naissance soient certifies conformes cette fois, c'est etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc vous etes champions! Moi ca fait 2 semaines que je suis dessus. J'utilise le guide oui mais il faut fouiller nos memoires pour retrouver nos adresses depuis nos 18 ans (y'en a 12 pour moi!), il faut patienter pour recevoir les extraits de casier judiciaire de trois pays, tout reimprimer ou scanner, etc.

D'ailleurs c'est bizarre qu'ils ne demandent pas a ce que les papiers comme les actes de naissance soient certifies conformes cette fois, c'est etrange.

.

Moi j ai des amis qui m ont dit de preparer les casiers judiciaires et les autres documents avant l entrevue du csq. J ai donc demande mes 3 casiers judiciaires et ils sont tous arrivés pile poil a temps. Par contre moi je n ai mis aucune copie certifiee conforme que des photocopies. J ai trouve ca logique car c est quand meme le canada et ils font des enquetes serieuses. Et vu qu on est deja passe par le CSQ ils savent qu on a deja valide un certain nombre de document avant de faire une demande de visa.

Je te souhaite de vite boucler ton dossier de l envoyer rapidement. Vu que c est la rentree ca devrait aller plus vite qu en juillet et aout

Au fait dès que quelqun sera debité des frais ou aura son AR qu il partage la bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les casiers judiciaires doivent dater de moins de trois mois, alors c'etait risque de les demander a avant mais finalement payant pour toi Brounibrouna. Nous on doit payer pour un des casiers et pour l'autre on doit faire des empreintes a la police et payer en plus, alors tu comprendras qu'on n'avait pas envie de prendre les devants pour tout refaire ensuite au cas ou la date limite expire! On attend les casiers et il nous manque les photos et hop ce sera bon.

C'est bien de suivre les debits de frais des uns et des autres en effet. Recevez-vous ensuite tout de suite apres les convocations pour faire les visites medicales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien je crois que je vais me greffer sur vous car mon fédéral est prêt mais j'attend le CSQ par la poste car au biq le 24 aout ils ont changé le réquérant donc n'ont pas pu nous éditer sur place les CSQ!!!! j'attend mais ça fait 10jours et rien!!!!! il faut être patient quand même!!! Bon courage a tous pour la suite. Bonne soirée. Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aujourd'hui alhamdolillah on vient de me prelever 1698 euro=2040 dollar canadien ,je suis l'homme le plus heureux du monde à avoir payer cet somme d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c 'est cool on devient de plus en plus nombreux, je crois que les prochains mois passeront vite.

Bravo pour Bofyxe qui a eu son prélèvement du fédéral fait!!! J'ai la peur au ventre, j'espere etre prélevée dans les prochains jours ce qui signiferait que le dossier est ok et complet!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aujourd'hui alhamdolillah on vient de me prelever 1698 euro=2040 dollar canadien ,je suis l'homme le plus heureux du monde à avoir payer cet somme d'argent

Félicitation bofyxe, ta payé par carte de crédit ou par kel moyen? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aujourd'hui alhamdolillah on vient de me prelever 1698 euro=2040 dollar canadien ,je suis l'homme le plus heureux du monde à avoir payer cet somme d'argent

Félicitation bofyxe, ta payé par carte de crédit ou par kel moyen? Merci

merci , j'ai payé par carte de credit ,bon courage Modifié par bofyxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai mon entrevu de sélection prévue en octobre prochain, ma question

est de savoir si je pourrais envoyer le fédéral juste après l'obtention de

mon CSQ; vu que QUÉBEC A FERME SES PORTES JUSQU'EN 2013.

J'ai à peu prés le même profil que beaucoup d'entre ici, je constate

que malgré cette décision y a certains qui continuent à envoyer

et sont TRAVAILLEURS QUALIFIES tout court (comme moi) et reçoivent des retours aussi.

Du cout , on peut fermé les yeux et envoyé qu'importe la situation?

Ou bien il s'agit pour les futurs demandeurs de CSQ.

Il me semble que 2 décrets sont sortis ( Pour LE CSQ jusqu'en fin mars 2013 ET RP jusqu'en débute 2013)

Merci pour les réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai mon entrevu de sélection prévue en octobre prochain, ma question

est de savoir si je pourrais envoyer le fédéral juste après l'obtention de

mon CSQ; vu que QUÉBEC A FERME SES PORTES JUSQU'EN 2013.

J'ai à peu prés le même profil que beaucoup d'entre ici, je constate

que malgré cette décision y a certains qui continuent à envoyer

et sont TRAVAILLEURS QUALIFIES tout court (comme moi) et reçoivent des retours aussi.

Du cout , on peut fermé les yeux et envoyé qu'importe la situation?

Ou bien il s'agit pour les futurs demandeurs de CSQ.

Il me semble que 2 décrets sont sortis ( Pour LE CSQ jusqu'en fin mars 2013 ET RP jusqu'en débute 2013)

Merci pour les réponse !!!

Tu peux envoyer le dossier fédéral dés l'obtention de CSQ puisque le décrêt de RP concerne les autres provinces et pas le québec donc tu peux déja commencer à préparer le dossier fédéral. Bonne chance pour l'entrevue et CSQ en poche inchalah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement