Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

Salut LOLO ET PATRICE,

Dites moi, comment se fait il qu'on vous a pas remis le CSQ juste après votre entrevue ?

J'ai vu pour certain, le CSQ est remis automatiquement après l'entrevue !!!

Ou obtenu dans un délais vraiment cours.

Éclaircissez moi ce point si je ne l'ai pas bien saisi. Je m'imprègne de la situation car j'ai rendez vous d'entre vue en Octobre , d'ailleurs mon dossier fédéral est prêt.

Merci , et courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diambar,

La remise du csq après entrevue n'est pas systématique.Certaine personnes peuvent voir leur csq trainer un peu car certain documents doivent faire l'objet des investigations supplémentaires.Ou soit la demande peut être tenue en suspens jusqu'à la présentation des documents supplémentaires :bye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Diambar, pour nous c'est juste que j'étais la réquérante et en fait pour obtenir les points suffisant a la grille il a fallut mettre mon mari en réquérant donc le monsieur a du refaire le dossier. Donc on a était acceptés mais le CSQ n'a pas pu être édité desuite!!! on regrette de ne pas être revenus dans la journée le chercher!!! Au BIQ ils me répondent que le CSQ est envoyé depuis le 24 Aout mais rien dans la boite aux lettres!!! mon fédéral était déjà prêt a être nvoyé mais sans le CSQ c'est mort!!! je dois attendre encore et encore!!! Voilà!!! Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge pour l'éclaircissement.

Pour LOLO ET PATRICE, le maître mot est "patience" , valable pour nous aussi.

Espérons qu'en 2013 Inchaallah qu'on se retrouve tous au Canada, comme vous l'avez souhaité.

merci pour la réponse , bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers attendeux,

Je vous signale que nous avons reçu hier l'AR de Sydney après avoir envoyé le fédéral le 14 Aout(reçu le 23 Aout).

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers attendeux,

Je vous signale que nous avons reçu hier l'AR de Sydney après avoir envoyé le fédéral le 14 Aout(reçu le 23 Aout).

Bonne chance à tous

Cool pr l'AR, on se suit de pret!!! Croisons les doigts pour la suite.

J'ai répondu au mail de SIEL et j'ai eu le retour avant hier comme quoi je suis inscrite aussi.

Je dois maintenant acheter une camera car celle de mon ordi ne marche plus.

A plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Je m'explique,

Concernant les formulaires à joindre pour la RP: pour ma part les formulaires

-IMM5409F (Déclaration officielle d'union de fait)

- IMM5476F (Recours aux services d'un représentant )

ne me concernent pas.

Ma question est de savoir si je dois impérativement les joindre au dossier tout en remplissant les parties par ( SANS OBJET) ( personnellement c'est ce que je veux faire)

ou ça ne serait pas la peine. Je veux quelques suggestions de votre part, vous avez dépassé cette étape.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, Je m'explique,

Concernant les formulaires à joindre pour la RP: pour ma part les formulaires

-IMM5409F (Déclaration officielle d'union de fait)

- IMM5476F (Recours aux services d'un représentant )

ne me concernent pas.

Ma question est de savoir si je dois impérativement les joindre au dossier tout en remplissant les parties par ( SANS OBJET) ( personnellement c'est ce que je veux faire)

ou ça ne serait pas la peine. Je veux quelques suggestions de votre part, vous avez dépassé cette étape.

Merci à tous

non tu ne dois pas les joindre à ton dossier puisque ça ne te conçerne pas ,je parle par experience parceque j'ai fait de meme. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: .bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bofixe, c est parfait. Et pour ce qui est du paiement du frais rp par carte bancaire, es ce que c est toujours autorise ? J ai lu quelque part, une personne qui s est vue refusee son paiement par cb, et elle a comme reponse ce mode de paiement n est plus accepte. Mais par cheque certifie pas de soucis. Ca me semble bizzar, des eclaircissements svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bofixe, c est parfait. Et pour ce qui est du paiement du frais rp par carte bancaire, es ce que c est toujours autorise ? J ai lu quelque part, une personne qui s est vue refusee son paiement par cb, et elle a comme reponse ce mode de paiement n est plus accepte. Mais par cheque certifie pas de soucis. Ca me semble bizzar, des eclaircissements svp. Merci

Bonjour Diambar

Quand tu parles de frais de RP c 'est les 550 $ pour l'étude ou bien c 'est les 450 pour le visa.

Je pense que le premier se paye soit par carte banquaire (en remplissant l'autorisation de payement par carte banquaire: c 'est ce que bons nombre de nous envoyons) ou soit par cheque certifié de banque.

Les frais de visa sont à payer apres la visite médicale par virement bancaise dont on leur apporte la preuve par une copie du recu bancaire.Voili voilou.

Aussi Certains payent les deux frais en meme temps par carte bancaire lors du dépot du dossier (évidemment en calculant bien le total). Je ne sais pas si ca marche toujours!!! A confirmer s'il vous plait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vraiment merci Brounibrouna. Oui il s'agit des 550 $ pour l'étude. A ce niveau c'est bien clair pour moi )

Pour les frais après la visite médicale: le virement bancaire reste t-il à ce jour, le seul moyen de paiement autorisé ?

s'agit-il d'un paiement en ligne sur internet ?

Merci à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à Tous,

Nous avons reçu notre CSQ sans entretien en Juin 2012, pour remplir le dossier du Fédéral il nous fallait le Casier Judiciaire des USA de ma femme, le courrier a été envoyé par le FBI le 15 Juillet mais nous n'avons rien reçu, comme i était indiqué sur le Forum, ça prend a peu près 3 mois, après 3 mois d'attente nous avons décidé d'appeler le FBI pour connaitre l'état de notre demande, et comme la demande avait été envoyée il y a 2 mois, nous avons du refaire une demande par mail, un courrier nous est donc parvenu 1 semaine après. Moralité 3 mois de perdu, et donc un Dossier envoyé à ce jour 24 Septembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à vous avec un peu de retard,

Envoi de la RP par chronopost à sydney le 4/09 reçu le 10/09.

Et on attend avec joie d'être prélevé (oui c'est pathétique d'être content d'être prélever :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

Nous avons reçu notre CSQ sans entretien en Juin 2012, pour remplir le dossier du Fédéral il nous fallait le Casier Judiciaire des USA de ma femme, le courrier a été envoyé par le FBI le 15 Juillet mais nous n'avons rien reçu, comme i était indiqué sur le Forum, ça prend a peu près 3 mois, après 3 mois d'attente nous avons décidé d'appeler le FBI pour connaitre l'état de notre demande, et comme la demande avait été envoyée il y a 2 mois, nous avons du refaire une demande par mail, un courrier nous est donc parvenu 1 semaine après. Moralité 3 mois de perdu, et donc un Dossier envoyé à ce jour 24 Septembre 2012.

Courage courage,

c'est toujours pénible quand on attend avec bcp de difficulté et de patience des documents et de se rendre compte qu'on a perdu du temps et pas avancé d 'un pouce.

Accrochez vous, et surtout ne lachez plus le morceau jusqu' à ce que vous ayez ce casier judiciaire pour vite envoyer votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vraiment merci Brounibrouna. Oui il s'agit des 550 $ pour l'étude. A ce niveau c'est bien clair pour moi )

Pour les frais après la visite médicale: le virement bancaire reste t-il à ce jour, le seul moyen de paiement autorisé ?

s'agit-il d'un paiement en ligne sur internet ?

Merci à tous !!!

Je pense qu'il faut contacter sa banque pour faire ce virement pour avoir un recu bancaire. Je pense que ca peut se faire simplement à partir du moment ou l'on dispose d 'un compte dans une banque.

Je vais faire des recherches sur le site et demander l'info à des amis qui ont déja eu la RP. Je te tiens au courant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Brounibrouna, vous m'avez bien éclairé.

Je suis pas arrivé à cette étape, mais c'est bien d'anticiper pour ne pas commettre des erreurs.

Du courage à tout le monde et patience patience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à Tous,

Nous avons reçu notre CSQ sans entretien en Juin 2012, pour remplir le dossier du Fédéral il nous fallait le Casier Judiciaire des USA de ma femme, le courrier a été envoyé par le FBI le 15 Juillet mais nous n'avons rien reçu, comme i était indiqué sur le Forum, ça prend a peu près 3 mois, après 3 mois d'attente nous avons décidé d'appeler le FBI pour connaitre l'état de notre demande, et comme la demande avait été envoyée il y a 2 mois, nous avons du refaire une demande par mail, un courrier nous est donc parvenu 1 semaine après. Moralité 3 mois de perdu, et donc un Dossier envoyé à ce jour 24 Septembre 2012.

Courage courage,

c'est toujours pénible quand on attend avec bcp de difficulté et de patience des documents et de se rendre compte qu'on a perdu du temps et pas avancé d 'un pouce.

Accrochez vous, et surtout ne lachez plus le morceau jusqu' à ce que vous ayez ce casier judiciaire pour vite envoyer votre demande.

Merci mais nous avons reçu le casier judiciaire le 22 septembre, c'est pour ça que nous avons pu envoyer notre dossier federal aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Depuis une semaine, je n'arrete pas de consulter ma boite mail et aujourd'hui enfin je vois l'accusé de réception de Sydney!!!

Trop content !!! Au moins les choses avancent :biggrin2: .

J'espère que ca avancera pour tout le monde !

Bon courage et ne baissez pas les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement