Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

Merci Mouyah, et Inchaallah pour le CSQ,

Mais si tu regarde sur le site: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

on voit bien ceci: Remarque : Depuis le 1er juillet 2012, CIC a temporairement arrêté d’accepter les demandes présentées au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF). Ce moratoire temporaire ne s’applique pas aux demandeurs ayant une offre d’emploi réservé admissible ou à ceux qui présentent une demande au titre du volet concernant les doctorants.

Donc ils n'ont pas précisé comme tu l'a dit: que ça ne concernait pas le QUEBEC. Alors que moi jprésente ma demande au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) . CONFUSION ??? peut être que j'ai mal compris, j'attends toujours des éclaircissements, mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mouyah, et Inchaallah pour le CSQ,

Mais si tu regarde sur le site: http://www.cic.gc.ca...es/qualifie.asp

on voit bien ceci: Remarque : Depuis le 1er juillet 2012, CIC a temporairement arrêté d’accepter les demandes présentées au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF). Ce moratoire temporaire ne s’applique pas aux demandeurs ayant une offre d’emploi réservé admissible ou à ceux qui présentent une demande au titre du volet concernant les doctorants.

Donc ils n'ont pas précisé comme tu l'a dit: que ça ne concernait pas le QUEBEC. Alors que moi jprésente ma demande au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) . CONFUSION ??? peut être que j'ai mal compris, j'attends toujours des éclaircissements, mercii

Salut Diambar.

Félicitation déja pr ton CSQ. Je crois que les réponses qui t'ont été données sont bonnes.

En effet, nous ne faisons pas un dossier fédéral tout court, mais un dossier fédéral pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le québec (PTQQ et non PTQF).

Moi quand j'ai eu mon csq il y a un mois l'agent m'a bien dit que je peux d'ores et déja déposé mon dossier fédéral.

Je crois que le texte que tu évoques est pr ceux qui déposent un dossier fédéral pr etre sélectionnés par le canada et obtenir la rp par la. En quelques sortes nous sommes des privilégiés. ;)

DOnc ne tarde pas à déposer ton dossier fédéral. Plus vite tu le feras, plus tot tu partiras!!!

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Juste pr partager avec vous que mon prélevement fédéral vient de passer sur mon compte le 7 sept 2012. une somme de 444.51 euros.

J 'en suis tellement contente. J'espere que ca veut bien dire que mon dossier est complet et que son étude va commencer sans qu'on me demande des dossiers complémentaires...... Qui veut bien me rassurer ou m'en dire plus???

J 'attends l'AR de sydney je pense qu'il ne va pas tarder. Maintenant je laisse mon relevé de compte tranquille et je regarde ma boite mail ts les jours ainsi que les spams.

Courage à tous!!! et bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Brounibrouna,

Merci pour l'info, c'est claire maintenant. Je vois que ça avance pour ton cas. Pour l'AR de Sydney, d'après mes visites

sur quelques forums, je crois d'ici 1 mois tu le recevra.

Une remarque que j'ai fait aussi: depuis ce fameux décret , les demandes de RP sont traités de manière assez rapide.

6 à 8 mois de délais max pour la RP. On se tient au jus des avancements ... à plus ...

Modifié par Diambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis super contente de trouver un fil de discussion pour la RP de 09/2012.

Je suis prête a envoyer mon dossier mais je bloque pour le paiement des frais. Quand on a reçu notre CSQ la dame du BIQ nous a bien encouragés a payer TOUS les frais en un coup. Mais je ne vois nul part ou payer le droit des résidence permanente.

Je m'explique :

Frais de demande de RP:550CAD/p

Frais de droit de RP 490CAD/p.

Avez vous tout payer sur un seul chèque?

Et quel autre formulaire avez vous trouvé, mois je trouve rien sur le formulaire de droits de RP.

Si c'est le même formulaire que les frais de RP, auvez-vous augmenté le montant de 490CAD/p?

Merci d'avance pour vos réponses

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis super contente de trouver un fil de discussion pour la RP de 09/2012.

Je suis prête a envoyer mon dossier mais je bloque pour le paiement des frais. Quand on a reçu notre CSQ la dame du BIQ nous a bien encouragés a payer TOUS les frais en un coup. Mais je ne vois nul part ou payer le droit des résidence permanente.

Je m'explique :

Frais de demande de RP:550CAD/p

Frais de droit de RP 490CAD/p.

Avez vous tout payer sur un seul chèque?

Et quel autre formulaire avez vous trouvé, mois je trouve rien sur le formulaire de droits de RP.

Si c'est le même formulaire que les frais de RP, auvez-vous augmenté le montant de 490CAD/p?

Merci d'avance pour vos réponses

Cam

d'abord felicitations pour le csq.

pour repondre à ta question ,tu utilise ce meme formulaire http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf ,au lieu de mettre dans la case totale seulement les frais du dossier,tu ajoute aussi les frais de la RP dans cette meme case, c'est ce que j'ai fait personnellement et il n'ont pas pensé deux fois pour retirer l'argent :biggrin2: :biggrin2:.

issam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai pensé à faire la meme chose mais je ne l'ai pas fait finalement parce que je me suis dit que ca fait bcp à faire sortir en mm temps.

En cas de pépin il faudra attendre un remboursement qui prends apparement pas mal de temps aussi,

et puis vu qu'ils précisent de ne pas mettre plus qu'il n'en faut,je ne savais pas si ca allait marcher.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous

est-ce qqu'1 peut m'aider , je viens d'envoyer le dossier federal , sauf qu'il y'a un changement de situation apres la naissance de mon enfnt dont j'ai deja enoyé au siq les documents et les frais demandés,aujourd'hui j'ai recu leur couriel pour m'aviser qu(ils ont envoyé le C.S.Q de mon enfant par voie postale

, mais je sais pas est-ce je dois envoyer ce CSQ a sydney (federal) ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous

est-ce qqu'1 peut m'aider , je viens d'envoyer le dossier federal , sauf qu'il y'a un changement de situation apres la naissance de mon enfnt dont j'ai deja enoyé au siq les documents et les frais demandés,aujourd'hui j'ai recu leur couriel pour m'aviser qu(ils ont envoyé le C.S.Q de mon enfant par voie postale

, mais je sais pas est-ce je dois envoyer ce CSQ a sydney (federal) ou non?

Non et non si vous le faites votre dossier vous sera retourné comme ça été mon cas. Prière d'attendre le csq de bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous

est-ce qqu'1 peut m'aider , je viens d'envoyer le dossier federal , sauf qu'il y'a un changement de situation apres la naissance de mon enfnt dont j'ai deja enoyé au siq les documents et les frais demandés,aujourd'hui j'ai recu leur couriel pour m'aviser qu(ils ont envoyé le C.S.Q de mon enfant par voie postale

, mais je sais pas est-ce je dois envoyer ce CSQ a sydney (federal) ou non?

Non et non si vous le faites votre dossier vous sera retourné comme ça été mon cas. Prière d'attendre le csq de bébé.

merci

mais au fait j'ai essayé de leur aviser en joignant a mon dossier fédéral l'extrait de naissance et les photos avec explication du changement de situation..mais si jamais le dossier sera renvoyé je vois que vaut mieux laisser tomber surtout après cinque ans d'attente , et encore mon dossier traîne ou bien est-ce je dois passer tte ma vie en attendant ce merde de visa..! ! ! ! ! ! ! !

slt

Modifié par miniartitse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tous

est-ce qqu'1 peut m'aider , je viens d'envoyer le dossier federal , sauf qu'il y'a un changement de situation apres la naissance de mon enfnt dont j'ai deja enoyé au siq les documents et les frais demandés,aujourd'hui j'ai recu leur couriel pour m'aviser qu(ils ont envoyé le C.S.Q de mon enfant par voie postale

, mais je sais pas est-ce je dois envoyer ce CSQ a sydney (federal) ou non?

Non et non si vous le faites votre dossier vous sera retourné comme ça été mon cas. Prière d'attendre le csq de bébé.

merci

mais au fait j'ai essayé de leur aviser en joignant a mon dossier fédéral l'extrait de naissance et les photos avec explication du changement de situation..mais si jamais le dossier sera renvoyé je vois que vaut mieux laisser tomber surtout après cinque ans d'attente , et encore mon dossier traîne ou bien est-ce je dois passer tte ma vie en attendant ce merde de visa..! ! ! ! ! ! ! !

slt

Courage Miniartise,

Je te félicite pour ta patience, et pour tous les espoirs aussi que ca suscite chez nous qui attendons depuis moins longtemps.

Accroche toi encore juste un peu parce que je crois que tu le mérites apres autant d 'abscence. Dès que tu auras un numéro de dossier tu vas leur envoyer le document, ca ira vite.

Je vous informe aussi que j'ai eu mon AR fédéral apres le prélevement, j'espere que des bonnes nouvelles au moins pr l'AR vont tomber pour nous.

Bonne semaine à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Miniartitste, ne laisse pas les bras. Tu y es presque !!! Comme l'a dit Brounibrouna , vaut mieux attendre le numéro de dossier pour ds correspondances futures.

Ah toutes mes félicitions à Brounibrouna, je te l'avais dit (d'ici 1 mois, c'est le constat que j'ai fait depuis Mars 2012, soit AR vient vite 10 jours après l'envoie , soit 1 mois +IVM ). Je me demande si tu n'a pas reçu les IVM ,? si non, ça ne va pas tardé.

Bonne chance pour la suite à tous ...

Modifié par Diambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Diambar.

J pense que c est l accuse de reception qui vient apres 1 mois ( celui de sydney) un petit mois encore apres l ar de paris et encore un petit mois avec un peu de chance ce sera les IVM. Ce sont ces stats la que moi j ai observé sur le forum.

Les IVM en un mois c est un tres beau reve que j aimerais se voir realiser!!!! ;))

Aller nos autres amis racontez nous comment se passe l attente. Meme si il n y a rien de special sur le dossier lui meme si on fait des demarches speciales on peut en parler

Moi j ai recu le mail de SIEL. Quel qu un d autre l a recu ? Je pense le faire !!!

Bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu il y a une semaine un courriel du SIEL aussi et j'y ai repondu aussitot mais je n'ai pas de nouvelles depuis.

J'ai envoye le dossier federal hier, enfin! Ca nous a pris presque un mois pour tout rattrouper, ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai aussi reçu le courriel du SIEL. J'ai répondu à leur demande mais depuis lors pas de nouvelles non plus.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir ce jour la confirmation d'inscription au programme SIEL. Je me demande si on peut en faire beneficier les conjoints? Je demanderai a notre mentor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous

est-ce qqu'1 peut m'aider , je viens d'envoyer le dossier federal , sauf qu'il y'a un changement de situation apres la naissance de mon enfnt dont j'ai deja enoyé au siq les documents et les frais demandés,aujourd'hui j'ai recu leur couriel pour m'aviser qu(ils ont envoyé le C.S.Q de mon enfant par voie postale

, mais je sais pas est-ce je dois envoyer ce CSQ a sydney (federal) ou non?

Non et non si vous le faites votre dossier vous sera retourné comme ça été mon cas. Prière d'attendre le csq de bébé.

merci

mais au fait j'ai essayé de leur aviser en joignant a mon dossier fédéral l'extrait de naissance et les photos avec explication du changement de situation..mais si jamais le dossier sera renvoyé je vois que vaut mieux laisser tomber surtout après cinque ans d'attente , et encore mon dossier traîne ou bien est-ce je dois passer tte ma vie en attendant ce merde de visa..! ! ! ! ! ! ! !

slt

Courage Miniartise,

Je te félicite pour ta patience, et pour tous les espoirs aussi que ca suscite chez nous qui attendons depuis moins longtemps.

Accroche toi encore juste un peu parce que je crois que tu le mérites apres autant d 'abscence. Dès que tu auras un numéro de dossier tu vas leur envoyer le document, ca ira vite.

Je vous informe aussi que j'ai eu mon AR fédéral apres le prélevement, j'espere que des bonnes nouvelles au moins pr l'AR vont tomber pour nous.

Bonne semaine à tous et à toutes

merci Brounibrouna et félicitation pour l 'AR donc bientôt la VM avant la phase finale e-brune

courage

Courage Miniartitste, ne laisse pas les bras. Tu y es presque !!! Comme l'a dit Brounibrouna , vaut mieux attendre le numéro de dossier pour ds correspondances futures.

Ah toutes mes félicitions à Brounibrouna, je te l'avais dit (d'ici 1 mois, c'est le constat que j'ai fait depuis Mars 2012, soit AR vient vite 10 jours après l'envoie , soit 1 mois +IVM ). Je me demande si tu n'a pas reçu les IVM ,? si non, ça ne va pas tardé.

Bonne chance pour la suite à tous ...

merci Diambar c gentil de vt part... facilitation et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens également de recevoir la confirmation d'inscription au programme SIEL.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous je vois que ça avance pas mal!!! Une petite questoin c'est quoi le SIEL???? est ce que tout le monde va le reçevoir?? Moi je désespére chaque jours car depuis l'entrevue du 24 Aout on a pas encore reçu le CSQ. J'ai appelé le BIQ deux fois et une dame trés sympas m'a dit que ça arrivait avec la poste et que parfois il y a avait des courriers qui étaient bloqués et bien NON pas le notre!!!! le CSQ est parti depuis le 24 Aout bizarre je suis qu'a ARCACHOn!!!! mais je vais attendre jusqu'a début Octobre et si on a rien il faut retéléphoner et ils me feront un duplicatat. Si on avait su on serait repassé au bureau dans la journée!!!! Et mon fédéral qui prend la poussiére. Les casiers judiciaire sont valable 1an c'est ça??? J'éspère que ensuite le reste roulera vite car pour nous c'est un départ fin Juin aprés le bac et le BEPC de nos filles pour rejoindre mon mari qui est a l'école des pompiers depuis Aout!! ça va être longt. je vous lis souvent ça fait du bien de voir que pour tous ça avance. On se retrouvera tous en 2013 au Québec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne journée. Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement