Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!!! je viens partager une bonne nouvelle! on a reçu par la poste nos CRP le 28 février!!!

bonne attente à tous!

génial...bravo bravo

à nous les suivants !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!! je viens partager une bonne nouvelle! on a reçu par la poste nos CRP le 28 février!!!

bonne attente à tous!

Super pour vous :D !!!!!

Peux-tu nous dire en quoi ça consiste cette dernière ligne droite?

On reçois encore des doc à compléter? Faut encore envoyer les passeports a Paris?

Merci pour tes réponses

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!! je viens partager une bonne nouvelle! on a reçu par la poste nos CRP le 28 février!!!

bonne attente à tous!

Super pour vous :D !!!!!

Peux-tu nous dire en quoi ça consiste cette dernière ligne droite?

On reçois encore des doc à compléter? Faut encore envoyer les passeports a Paris?

Merci pour tes réponses

Cam

Merci! En fait tu reçois chez toi une grosse enveloppe avec tes CRP dedans :-) et voilà! tu n'as rien à faire d'autres! il te suffit de montrer ta crp à la douane avec ton passeport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Changement de statut me concernant : "les résultats médicaux ont été reçus".

Ça s'accélère pour tout le monde, on dirait !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

voici ce que l'on a reçu cet apm par mail suite à une question concernant le passeport de mon beau-fils

Monsieur,
Il est inutile de nous envoyer la copie du passeport renouvelé de Thomas puisqu'il ne vous accompagne pas au Canada.
Nous désirons vous informer que nous sommes prêts à émettre vos visas. Vous recevrez d'ici quelques jours un courriel de notre part. :yahoo:
ça y est ça sent la fin pour nous, on va bientôt être des québécois !!!!!!
on est trop trop trop content
ça tombe un peu pour tout monde en ce moment alors je pense que pour vous aussi ça va arriver
on se tient au courant .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est de la bonne nouvelle Laurent, ça sent le bon Week end en perspective :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Laurent j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles la semaine prochaine. Tu vas pouvoir te préparer maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!! je viens partager une bonne nouvelle! on a reçu par la poste nos CRP le 28 février!!!

bonne attente à tous!

Super pour vous :D !!!!!

Peux-tu nous dire en quoi ça consiste cette dernière ligne droite?

On reçois encore des doc à compléter? Faut encore envoyer les passeports a Paris?

Merci pour tes réponses

Cam

Merci! En fait tu reçois chez toi une grosse enveloppe avec tes CRP dedans :-) et voilà! tu n'as rien à faire d'autres! il te suffit de montrer ta crp à la douane avec ton passeport!

Merci, ça me rassure.

Bonne installation au Québec! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations Laurent j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles la semaine prochaine. Tu vas pouvoir te préparer maintenant!

merci abdul19

j'espère aussi que ça va tomber pour toi !!!!

oui enfin on peut tout tout préparer

départ pour nous le 27 juin 2013.............enfin !!!!!! après 2 ans d'angoisse, d'attente, de questions nous voilà prêt pour NOTRE nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

voici ce que l'on a reçu cet apm par mail suite à une question concernant le passeport de mon beau-fils

Monsieur,
Il est inutile de nous envoyer la copie du passeport renouvelé de Thomas puisqu'il ne vous accompagne pas au Canada.
Nous désirons vous informer que nous sommes prêts à émettre vos visas. Vous recevrez d'ici quelques jours un courriel de notre part. :yahoo:
ça y est ça sent la fin pour nous, on va bientôt être des québécois !!!!!!
on est trop trop trop content
ça tombe un peu pour tout monde en ce moment alors je pense que pour vous aussi ça va arriver
on se tient au courant .......

Félicitations!!!!! C'est une très bonne nouvelle!

félicitations c'est une très bonne nouvelle laurent catrou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo a tous! Avez-vous fait une liste des choses a faire avant le depart? J'ai commence cette semaine, la liste est longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Noixcoco,

La liste est faite depuis un bon moment déjà mais ce qui m'inquiète, c'est que je la rallonge tous les jours... Il y a tellement de choses à penser et à anticiper.

Il existe quelques "to do list" sur le forum qui peuvent donner une bonne base.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé de listes sur le forum, je vais mieux creuser. Oui la liste est longue! Nous allons partir avec 1 ou 2m3 seulement, alors il faut faire du tri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un extrait du blog de "poutine et tartiflette", cela peut aider : Les dernières démarches !

foto-dossier-prensa-3.jpg

Voilà nous sommes à l'avant dernière semaine du départ.

Les dernières démarches se préparent ...
- Nous avons reçu nos formulaires SE 401Q207 de la CPAM. Les demandes se font auprès du Service International. Il suffit d'envoyer sa carte vitale, la copie de pièce d'identité, copie des visas, copie des 3 derniers bulletins de salaire, et la CPAM fournit par retour de courrier le formulaire. Ainsi nous n'aurons pas les 3 mois de carence pour les remboursements de soins de santé à l'arrivée.
- Nous avons clôturé la plupart de nos livrets d'épargne à la Banque (en tant que non-résidents nous ne pouvons plus conserver les LDD, Livrets A, Codebis, ...)
- Nous avons ouvert notre compte à distance chez Desjardins et procédé à un premier virement (Et ça s'est très bien passé !).
- Nos lettres de résiliation (Assurance-auto, Assurance habitation, Internet, Téléphones mobiles) sont envoyées en recommandé.
- Nous avons prévenu les impôts par courrier de notre départ et nous leur avons communiqué une nouvelle adresse.
- Nous finissons de préparer les formulaires des douanes grâce aux précieux conseils de Caroline :) (et formulaires B4 et B4a au cas où).
Quelques démarches à faire durant les 2 dernières semaines:
- Gallieni doit venir récupérer nos cartons.
- Les procurations en banque pour nos parents.
- Le contrat de réexpédition de La Poste pour notre courrier.
- Acheter des dollars CAD pour le départ.
- Rendez vous chez le vétérinaire pour le certificat de bonne santé de Lou.
- Etat des lieux de sortie de notre appartement.
La liste des documents que nous avons demandés en plus et qui nous serviront sur place:
- Extraits d'acte de naissance
- Copie d'acte de mariage
- Relevé d'information de l'assurance auto
- Lettre de recommandation de nos employeurs
- Lettre de la banque pour compte sans incident
- Déclaration de changement de domicile en mairie
Je pense que c'est à peu près tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laetieric,

avez-vous reçu des instructions avec vos CRP ?

Si oui, par mail ou avec les CRP ?

Merci à vous et bons préparatifs de départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca s'accelère fort pour toi Benjed13 c'est fou.

Moi j'ai encore regardé mais mon statut est toujours "En cours".

Patientons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement