Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

Merci Laurent et deb63 !!!

Ca me rassure énormément !

A++

Cam

hello tous.

Petite astuce pour suivre votre courrier au dela des frontieres francaises. Il suffit de prendre le code de suivi que vous allez et de le rentrer sur ce lien

http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e1s1

dans l'espace numéro de repérage. Vous aurez le suivi au canada aussi et meme la signature de la personne qui a réceptionné votre dossier. c 'est pas beau ca!!!

Félicitation à tous ceux qui avancent peu à peu dans leur démarche. Courage à tous également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai été prélevé il y a 2 jours, savez vous combien de temps met l'AR à arriver après le prélèvement ?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurent et deb63 !!!

Ca me rassure énormément !

A++

Cam

hello tous.

Petite astuce pour suivre votre courrier au dela des frontieres francaises. Il suffit de prendre le code de suivi que vous allez et de le rentrer sur ce lien

http://www.postescan...?execution=e1s1

dans l'espace numéro de repérage. Vous aurez le suivi au canada aussi et meme la signature de la personne qui a réceptionné votre dossier. c 'est pas beau ca!!!

Félicitation à tous ceux qui avancent peu à peu dans leur démarche. Courage à tous également.

Alors la chapeau bas !

MERCI MERCI et encore MERCI

Mon enveloppe est arrivée le 04/10.

A+++

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là magique ce lien.

J'ai eu le même soucis que vous, j'envoie mon dossier en Recommandé avec accusé de reception le 24/09 et depuis pas de nouvelles, pas d'AR, du coup je regarde le suivi sur le site de la poste et le suivi se fait jusque la frontière, quelle connerie. Du coup j'ai envoyé un mail pour savoir si mon dossier était bien arrivé, mais bien sur pas de réponse. Et tu arrives avec ce lien où ça prend 2 secondes et il est arrivé le 04/10, wouhouuuuuu je suis soulagé car on est toujours en stress quand on envoie un colis à l'étranger.

Merci Brounibrouna t'assures, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha bah voilà ce qu'il m'aurait fallu ! LOL.

Le pire c'est que la postière me soutenait que oui oui je pourrai suivre jusqu'au Canada, sans soucis !

C'était soit disant un suivi international ...... hmmmmmm hmmmmmmm. :dry:

En tous cas tout le monde est arrivé à bon port on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent et deb63 !!!

Ca me rassure énormément !

A++

Cam

hello tous.

Petite astuce pour suivre votre courrier au dela des frontieres francaises. Il suffit de prendre le code de suivi que vous allez et de le rentrer sur ce lien

http://www.postescan...?execution=e1s1

dans l'espace numéro de repérage. Vous aurez le suivi au canada aussi et meme la signature de la personne qui a réceptionné votre dossier. c 'est pas beau ca!!!

Félicitation à tous ceux qui avancent peu à peu dans leur démarche. Courage à tous également.

Alors la chapeau bas !

MERCI MERCI et encore MERCI

Mon enveloppe est arrivée le 04/10.

A+++

Cam

Avec plaisir!!!

J 'ai découvert l'info aussi en lisant en diagonal sur le forum!!! C 'est vrai que les canadiens apparemment ne renvoient jamais l'accusé de réception donc ca rassure de pouvoir suivre le courrier labas.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah voilà ce qu'il m'aurait fallu ! LOL.

Le pire c'est que la postière me soutenait que oui oui je pourrai suivre jusqu'au Canada, sans soucis !

C'était soit disant un suivi international ...... hmmmmmm hmmmmmmm. :dry:

En tous cas tout le monde est arrivé à bon port on dirait !

Salut Deb,

Ah la poste!!!!

Au fait félicitation pour l'IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous puisque j'ai reçu mon CSQ (sous forme de PEQ) le 25 septembre et que j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 4 octobre et qu'il a été reçu le 9 octobre à Sydney (accusé de réception par Poste Canada).

Vraiment hâte de recevoir l'accusé de réception officiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool. C est la DCSQ qu on a déposé le même jour ou le fédéral ? J n peux pas voir les stats vu que je suis sur mon téléphone.Mais comme je suis très impatiente je repose la question. Sinon félicitations pour le e AR de Paris. Ça fait un bien fou de le recevoir. Notre petit dossier est de retour a Paris !!!! ;) je vois quand même que les délais se tiennent en ce moment pour presque tout le monde. Des fois a une journée prêt. Ça veut dire que les agents de l ambassade bossent bien !!! Qu ils continuent !!!!! Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Welcome speaker_show.

J'en profite pour vous dire : "j'en ai marre d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Voilà ca va mieux.....

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce topic car j'ai reçu AR fédéral 09/2012 et mon dossier maintenant est à l'ambassade de Paris.

Hello, cool pour toi, seulement on ne peux pas faire de "statistiques" pour nous vu que tu n'as indiqué en signature aucune de tes dates clés... tu nous met un peu plus de précisions ?

merci et bienvenue sur ce thread !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la même situation d'attente...

Mais à vrai dire ... les bureaux qui traitent nos demandent reçoivent des milliers de dossiers ... alors on comprend au moins pk, donc il faut patienter ... Pour moi les gens qui sont en pleine procédure du fédéral seront libéré début 2013 c'est mon point de vu général

Voilà voilà

courage

Welcome speaker_show.

J'en profite pour vous dire : "j'en ai marre d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Voilà ca va mieux.....

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai contacté le bureau des visas de Paris et voilà leur réponse à moi :

Monsieur,

Votre dossier à bien été transmis à notre Bureau de Paris pour traitement prioritaire et est à ce jour, dans nos délais normaux de traitement. Vous recevrez d'ici quelques semaines les instructions et le formulaire médical.

Veuillez SVP vous référer au courriel "Accusé de réception" que nous vous avons adressé afin de suivre le lien Internet qui vous permettra de connaître nos délais moyens de traitement.

Vous pouvez également suivre l'évolution de votre demande en consultant la page suivante du site Web de CIC :

et dans la section "J'aimerais...", située dans le côté droit de la page, sélectionnez"Vérifier l'état d'une demande".

Salutations distinguées / Best regards.

Service de l'immigration / Immigration Section / VCO

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

A Mon avis il faut être patient et les laisser effectuer leur traitement des dossiers!!!!

Modifié par speaker_show
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dans 2 mois et demi / 3 mois visite médicale pour vous tous ! Même avant pour certains ... :thumbsup:

Laurent ..... tu me fais trop rire !!!!

Modifié par deb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous je vois que ça avance bien ça me redonne un peu de courage pour mon fédéral qui est prête a être envoyé cette semaine peut etre car le BIQ m'a téléphoner mardi en me disant qu'ils me fesiaent un duplicata et qu'ils me l'envoyaient ce jour donc mardi aujourd'hui jeudi rien dans la boite aux lettres pourvu que demain je le reçois!!!!!!!!!!!!!!!! et j'envoie de suite le fédéral!!!!!!!!!!!!! je vous tiens au courant de la suite!! bonne journée a tous

Modifié par loloetpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous

Nous venons d'etre preleves pour notre dossier federal qu'ils avaient recu fin septembre.

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement