Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

B'jour tout le monde !

Brounibrouna, on a passé la VM chez le Dr Salzman nous, elle est super gentille, douce, et super rapide pour communiquer les résultats à l'ambassade.

Apparemment le Dr Auger est bien aussi.

Laurent, il y a Louis Arthur (sur notre fil des attendeux de mai-juin) qui l'a passée à Nice, demandes lui le nom du médecin si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien on est dégoutés... j'ai mal écrit notre numéro de carte bancaire... FUCK !!!

dossier arrivé le 24/09... traité le 24/10 .. retourné ce jour 5/11.

bref, faut-il juste le retourner tel quel ? ou tout réimprimer ?

il y a déjà plein de marques ci-et-là sur le dossier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha merdouille !

Certains ne renvoient qu'un nouveau formulaire de paiement avec note explicative.

Nous avions oublié un formulaire me concernant, et j'avais renvoyé tout un nouveau dossier.

on fait un peu comme on veut apparemment !

BrouniBrouna : un rdv pour la vM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha merdouille !

Certains ne renvoient qu'un nouveau formulaire de paiement avec note explicative.

Nous avions oublié un formulaire me concernant, et j'avais renvoyé tout un nouveau dossier.

on fait un peu comme on veut apparemment !

BrouniBrouna : un rdv pour la vM ?

Salut Deb je viens de voir que ton statut a changer en "décision prise" c'est une bonne nouvelle. Plus que quelques jours avant de connaitre le verdict mais ça sera positif j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, eh bien on est dégoutés... j'ai mal écrit notre numéro de carte bancaire... FUCK !!!

dossier arrivé le 24/09... traité le 24/10 .. retourné ce jour 5/11.

bref, faut-il juste le retourner tel quel ? ou tout réimprimer ?

il y a déjà plein de marques ci-et-là sur le dossier ...

Coucou

Tu n'as pas besoin de tout renvoyer, juste le formulaire, ca nous est arrive deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Neo, c'est génial, punaise je tremblais partout ce matin, j'ai mis des heures à me calmer, je t'explique pas quand on va recevoir le mail !!!!!

Je me demande justement combien de temps peut s'écouler entre le changement de statut et la réception du mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien on est dégoutés... j'ai mal écrit notre numéro de carte bancaire... FUCK !!!

dossier arrivé le 24/09... traité le 24/10 .. retourné ce jour 5/11.

bref, faut-il juste le retourner tel quel ? ou tout réimprimer ?

il y a déjà plein de marques ci-et-là sur le dossier ...

Coucou

Tu n'as pas besoin de tout renvoyer, juste le formulaire, ca nous est arrive deux fois.

On a réimprimé le bordereau CB (quel con c'est moi qui ai mal écrit les chiffres, j'te jure) et joint au dossier... il s'agit du fédéral... ils ne gardent rien, c pas le CSQ où ils t'envoient une demande de paiement hein :)

bon, c reparti ce jour en chronopost, ils l'auront le 10/11... 5 semaines de perdues... ch**r... enfin, c pas la mort non plus

courage à tous les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour tout le monde !

Brounibrouna, on a passé la VM chez le Dr Salzman nous, elle est super gentille, douce, et super rapide pour communiquer les résultats à l'ambassade.

Apparemment le Dr Auger est bien aussi.

Laurent, il y a Louis Arthur (sur notre fil des attendeux de mai-juin) qui l'a passée à Nice, demandes lui le nom du médecin si tu veux.

Re re re,

J 'ai pris rdv chez le Docteur Salzman pour mercredi!!! En préparant les photocopies et autres necessaires j'ai déchiré un bout de mon passeport ;(( La page ou il y a la photo j'espere que je pourrai le garder comme ca!

Au fait concernant les maladies, est ce que si je connais des maladies dans ma famille pour mon pere et ma mere, je dois les dire ou je dis que j'en sais rien (vu que moi j'en souffre pas ), pour éviter encore qu'on me coche tout un tas de chose dans mon dossier? est ce que c 'est préjudisciable de dire que ma mere a du diabete par ex?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Vu les délais actuels, je pense recevoir l'IVM dans les 2 semaines qui suivent.

J'ai payé les frais de DF, mais pas encore ceux du visa. Quand je vais recevoir l'IVM, y aura-t-il un nouveau formulaire de paiement à remplir où je pourrai mentionner mon n° de carte bancaire? Y a t-il une explication comment payer les frais de visa pour la RP?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC tout le monde J'ai passé ma vm le mercredi dernier sans trop de soucis. Le docteur Salzman a été tres sympa, un peu speed parce que elle avait pres de 6 patients apres moi qui devaient faire la vm pr le canada. J 'ai eu un peu de mal àla lecture, je crois que mes yeux sont un peu fatigués, mais j'espere que ca ne sera pas discriminatoire.

Deja deux jours apres ma VM. Je prie pour qu'on ne m'appelle pas....;

Bon week end tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

BrouniBrouna : je ne pense pas que la vision soit un critère de refus ! Ils ont plus peur des maladies au long cours, qui nécessitent un traitement long u à vie.

Attends mercredi, et envoie un pti mail (ou passes un coup de fil) à la secrétaire elle est super gentille.

Laurent : tu passes une visite "classique" chez le médecin : elle te pose les questions où il faut dire non à tout (LOL), tension, réflexes, poids, vue, taille, alors heu je tiens à te le dire, mais ça dépend des médecins apparemment, mon mari a eu (avec le Dr Salzman) un toucher des parties typiquement masculines .... bon mais avec les autres médecins je ne sais pas ! Moi j'ai eu un palper poitrine (toi aussi Brouni ?)

Ensuite tu vas à la radio (pulmonaire), si tu as des enfants ils la passent à partir de 11 ans. Et ensuite labo, prise de sang (pas pour les enfants) et analyses d'urine (là pour tout le monde). Et voilàààà. Bref en 2 heures c'est fait (enfin pour 4 .... je ne sais pas combien vous êtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

@ deb63 merci pour tes réponses

j'ai une petite question pour vous tous !!!!!!

nous avons reçu l'AR de sydney le 27.09.12 et depuis plus rien

les frais ont bien été prélevé pas de soucis

mais pas d'AR de paris :sad: , quand je regarde vos profils ça met environ 1 mois apres sydney, alors je suis un peu inquiet, surtout que je n'ai pas reçu l'AR de sydney par mail mais par courrier car mon adresse mail n'était pas correcte.

j'ai alors fait un courrier ainsi qu'un mail à l'ambassade du canada avec ma nouvelle adresse mail, mais rien .....pas de news....

je me demandais si le délais était normal et surtout si mon adresse mail bloquait est ce qu'ils m'enverraient tout par courrier ( AR+IVM)

merci pour vos réponses :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Vu les délais actuels, je pense recevoir l'IVM dans les 2 semaines qui suivent.

J'ai payé les frais de DF, mais pas encore ceux du visa. Quand je vais recevoir l'IVM, y aura-t-il un nouveau formulaire de paiement à remplir où je pourrai mentionner mon n° de carte bancaire? Y a t-il une explication comment payer les frais de visa pour la RP?

Merci d'avance!

Hello, quelqu'un a une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha bah là par contre je sèche ..... :sad: Désolée. Tu n'as trouvé personne sur le forum qui ait connu cette situation ?

Dawson_Kirikou : les frais de RP se paient par virement bancaire, tu auras les instructions dans un 2nd mail qui accompagne les IVM.

Modifié par deb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah là par contre je sèche ..... :sad: Désolée. Tu n'as trouvé personne sur le forum qui ait connu cette situation ?

Dawson_Kirikou : les frais de RP se paient par virement bancaire, tu auras les instructions dans un 2nd mail qui accompagne les IVM.

Merci pour ta réponse Deb63 ! Je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée du mail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

BrouniBrouna : je ne pense pas que la vision soit un critère de refus ! Ils ont plus peur des maladies au long cours, qui nécessitent un traitement long u à vie.

Attends mercredi, et envoie un pti mail (ou passes un coup de fil) à la secrétaire elle est super gentille.

Laurent : tu passes une visite "classique" chez le médecin : elle te pose les questions où il faut dire non à tout (LOL), tension, réflexes, poids, vue, taille, alors heu je tiens à te le dire, mais ça dépend des médecins apparemment, mon mari a eu (avec le Dr Salzman) un toucher des parties typiquement masculines .... bon mais avec les autres médecins je ne sais pas ! Moi j'ai eu un palper poitrine (toi aussi Brouni ?)

Ensuite tu vas à la radio (pulmonaire), si tu as des enfants ils la passent à partir de 11 ans. Et ensuite labo, prise de sang (pas pour les enfants) et analyses d'urine (là pour tout le monde). Et voilàààà. Bref en 2 heures c'est fait (enfin pour 4 .... je ne sais pas combien vous êtes).

Merci Deb63, J essaye de patienter encore aujourdui et demain matin je l'appelle. Il faut qu'on me rassure au moins par tel que il n'y a rien a signaler.

J 'ai eu un palper poitrine aussi.

@Laurent, Je crois qu'on t 'a deja bien expliqué plus haut en quoi consiste la VM. Il faut etre détendu, et dire non à tout lol.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Les Amis,

Bonne nouvelle aujourd'hui, les Frais ont été prélevés :):):):)

L'AR ne devrait pas tarder.

Par contre je me rends compte en regardant vos historiques qu'il y a l'AR de Sidney et L'AR de Paris, je pensais qu'il n'y avait juste un AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour bbl

moi aussi je pensais qu'il n'y avait que l AR de sydney mais non, trop facile, il nous faut aussi l'AR de paris, presque 2 mois que nous l'attendons...pfffff c'est trop long !!!!!

donc on attend encore et encore

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bbl

moi aussi je pensais qu'il n'y avait que l AR de sydney mais non, trop facile, il nous faut aussi l'AR de paris, presque 2 mois que nous l'attendons...pfffff c'est trop long !!!!!

donc on attend encore et encore

bon courage

Bonjour tout le monde de suis dans le meme cas que vous.

Dossier envoyé le 14 Aout et recu le 23 Aout à Sydney

AR Sydney le 19 Septembre et frais prélevés le 21 Septembre

Depuis lors je n'ai pas d'AR venant de PARIS

quelqu'un a t-il un numéro ou un mail pour contacter le Bureau des visas à Paris?

Vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement