Aller au contenu

besoin de conseils pour des amoureux transis


artiste70

Messages recommandés

Bonjour

Je demande des conseils pour mon petit couple d'amoureux qui sont ma fille et son copain.

J'explique ma situation.

J'ai émigrée au canada depuis maintenant une quarantaine d'années (j'avais 10 mois quand je suis arrivée avec mes parents)

Je me suis mariée et nous avons eu une fille. Elle a maintenant 16 ans, elle a connu un jeune homme sur un forum de jeune qui est francais. Elle a communiqué avec lui pendant environ un an. Des liens se sont formés et une attirance c'est créé. Nous l'avons invité cette été pour les vacances pendant 3 semaines et ce fut, comme je me doutais, le coup de foudre et l'amour fou. Ils s'aiment plus que tout et veulent faire leur vie ensemble.

Le déchirement que nous avons vécus lors de son depart pour chez lui, ma fille ne s'en remet pas et lui non plus...loin la bas, il ne vit plus. Tout les deux ce voit sur la cam de leur ordinateur presque 24h sur 24.

Nous lui avons proposés de faire une demande de resident temporaire visiteur pour 6 mois. Qui c'est empressé de faire, je lui est fournis ma lettre d'invitation et maintenant nous attendons la reponse.

Nous l'esperons tant car moi je l'aime comme un fils et ma fille et lui ne peuvent pas vivre sans l'autre.

Ils ont l'intention de ce fiancer quand il arrivera.

J'ai vraiment besoin de conseils, comment peut-on le faire venir ici...puis-je le parrainer vu qu'il n'est pas un parent? en tant que visiteur peut-il faire une demande de permis de travail?

Est ce dur d'avoir ce visa de visiteur?

Je n'ose penser si il n'arrive pas a l'avoir, et si il reussi et doit repartir dans 6 mois...comment je vais ''ramasser'' mes deux amoureux....

Ma fille pense même se marier avec lui ou de le suivre en france, je ne veux pas perdre ma fille.

Une maman peinée

ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ingrid,

Commençons par la bonne nouvelle. S'il est français, il n'a pas besoin de demander un visa de visiteur. Tout citoyen français a le droit de venir "faire du tourisme" au Canada pendant 6 mois d'affilée s'il veut. Simplement, c'est assez compliqué pour lui, car, bien sûr, il ne pourra pas travailler (donc pas gagner d'argent), et il devra souscrire une assurance santé pour être couvert pendant cette période ici. Ça demande donc beaucoup d'argent. À part cela, il lui suffit d'avoir un billet d'avion AR, sans cela, il serait automatiquement remis dans le premier avion de retour.

Maintenant les mauvaises nouvelles. Vous ne pouvez absolument pas le parrainer, car un résident permanent ou un citoyen canadien ne peut parrainer que son conjoint de fait, son époux, ses enfants mineurs ou ses parents (encore que là aussi ce soit bloqué pour 2 ans). Pour que la demoiselle puisse le parrainer en tant que conjoint de fait, il faudrait qu'elle ait vécu 1 an minimum avec lui et qu'elle puisse le prouver. (facture de loyer, d'électricité commune, compte bancaire commun, etc.) Sinon, vous me voyez venir, la seule façon de le parrainer est le mariage.

Ils seront encore séparés le temps de la procédure, mais cela ne devrait pas excéder 9 mois.

Enfin, re les bonnes nouvelles, il peut tout bonnement passer personnellement par une procédure classique. La demande de visa en qualité de travailleur qualifié , la demande de PVT ou tout simplement venir faire un petit cursus d'études en demandant un CAQ .

Vous comprendrez que si faire venir un ami au Québec pour une installation définitive était si simple, il y a longtemps que d'autres se seraient engouffrés dans le créneau. Soyez patients, courageux, méthodiques et tout viendra à point. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cherrybee

C'est bizarre, on c'est renseigné et on nous avez dit qu'il devait faire pareil une demande de resident temporaire visiteur meme pour un francais...tant pis la demande est faite...on attend la reponse. La procedure classique est longue au moins un an je pense...ils vont désespérer. Et on nous a dit que pour faire une demande de permis de travail il faut une promesse de travail de la part d'un employeur. Pour le PVT on attend que la periode 2013 ouvre pour faire la demande.

Pour ce qui est du parrainage par le mariage, si je lui donne la permission, ma fille a le droit de se marier a 16 ans mais elle ne peut parrainer son époux qu'a 18 ans, c'est illogique. C'est une situation tres dur a vivre.

merci

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les pays et territoires dont les citoyens ont besoin de visas de visiteurs pour entrer au Canada comme visiteurs - Dispenses de visa

Les personnes suivantes ne sont pas tenues d’obtenir un visa de visiteur pour visiter le Canada.es citoyens des pays suivants : Allemagne, Andorre, Antigua et Barbuda, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Botswana, Brunei, Chypre, Corée (République de), Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France (etc.)

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp#dispenses

Pour les délais de la procédure classique, ils sont effectivement longs. On traite actuellement les demandes de CSQ faites en septembre 2011 .Ensuite, le bureau des visas traite actuellement les dossiers français en 11 mois. Il va leur falloir apprendre la patience. Au moins, ils pourront voir si leur couple est solide. Sinon, comme vous disiez, il reste le PVT ou la demande de CAQ. Qui veut la fin veut les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, oui effectivement ils vont devoir apprendre a etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherrybee

C'est bizarre, on c'est renseigné et on nous avez dit qu'il devait faire pareil une demande de resident temporaire visiteur meme pour un francais...tant pis la demande est faite...on attend la reponse. La procedure classique est longue au moins un an je pense...ils vont désespérer. Et on nous a dit que pour faire une demande de permis de travail il faut une promesse de travail de la part d'un employeur. Pour le PVT on attend que la periode 2013 ouvre pour faire la demande.

Pour ce qui est du parrainage par le mariage, si je lui donne la permission, ma fille a le droit de se marier a 16 ans mais elle ne peut parrainer son époux qu'a 18 ans, c'est illogique. C'est une situation tres dur a vivre.

merci

Ingrid

Elle a 16 ans et lui il en a combien ? juste par curiosite.

Ce n'est pas illogique qu'elle ne puisse parainer une personne qu'a 18 ans car il faut etre majeur pour faire les demarches. Tout comme il faut avoir la majorite pour voyager librement.

Un citoyen francais peut rester au Canada 6 mois si il le desire, plus meme en faisant le tour du poteau -- aller 1 jour aux US par exemple -- mais la, c'est a l'appreciation du douanier en revenant. Reste que pour un touriste classique, c'est plus ou moins une duree de 90 jours (assurances et tout le tralala). Si il reste 6 mois, il devra prendre des assurances, prendre un billet d'avion different (open ?? ) et avoir de l'argent pour vivre egalement car il n'a pas le droit de travailler. Il peut travailler mais si il est pris, c'est termine le Canada pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question, il a pas tout simplement envi de venir étudier ici ? Il doit avoir environ le même âge que votre fille ? Ils sont encore jeune tous les deux, une immigration définitive comme le parrainage à un si jeune âge c'est peut-être un peu trop... Il pourrait venir au CÉGEP ou à l'Université ici, ça leur permettrait d'être ensemble. Et si ça lui plaît vraiment, il a un programme pour ceux qui on étudié ici, c'est le programme PEQ. Moi je me tournerais plutôt vers cette solution ...

Moi même je suis tombée amoureuse d'un français(bon j'étais plus vieille, 23 ans), j'ai fait une PVT. Je suis allée vivre en France 3 ans, nous nous sommes mariés et maintenant nous sommes de retour ici. Tout est possible, mais à un si jeune âge, je regarderais du côté des visas étudiants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces reponses. Ma fille a 16 ans et lui 22 ans. Je sais que ca peut paraitre énorme comme difference d'age. mais moi même jai connu mon époux a 19 ans et il en avait 25. Je suis mariée depuis 22 ans maintenant. Bon je n'avais pas le probleme de distance vu qu'on sait connu ici.

Par ailleurs c'est une idée de faire une demande pour etudier ici, ce perfectionner dans son domaine. N'empeche qu'il a deja des diplomes. il est technicien de maintenance en informatique. Nous regardons aussi la possibilité du PVT.

Nous allons voir avec lui a savoir vraiment ce qu'il veut faire de sa vie avec notre fille quand il sera ici comme visiteur. Nous devrons ''s'assoir'' tous ensemble et discuter de l'avenir et d'en informer de l'attente qu'ils vont devoir subir. En tout cas si il reste 6 mois avec nous on poura mieux le connaitre et lui aussi vis a vis de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit il se perfectionne à l'université soit il fait une PVT et ensuite, il applique pour un CSQ via le programme PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour toutes ces reponses. Ma fille a 16 ans et lui 22 ans. Je sais que ca peut paraitre énorme comme difference d'age. mais moi même jai connu mon époux a 19 ans et il en avait 25. Je suis mariée depuis 22 ans maintenant. Bon je n'avais pas le probleme de distance vu qu'on sait connu ici.

Nous allons voir avec lui a savoir vraiment ce qu'il veut faire de sa vie avec notre fille quand il sera ici comme visiteur.

La difference d'age ne me gene pqs en tant que telle -- j'ai pratiquement 10 ans avec ma femme qui est plus agee -- mais a la difference, on s'est rencontre en "Live !". Par internet, tu fais croire ce que tu veux a la personne plus jeune,rien de plus facile car il y a la distance, le fait de ne pas voir les reactions.

Tu avais 19 ans, tu etais adulte, tu voyais celui qui allait devenir ton mari. La c'est du virtuel pur et pour en recevoir des demandes sous Skype, Messenger ou meme Facebook, des que tu mets Canada ou Quebec dans ton profil, c'est comme vouloir attirer les ours en mettant de beaux bros pots de miel sur un table de jardin a l'oree d'un bois.

Tu es raisonnable de le faire venir en tant que "visiteur" meme si, il ne faut pas se leurrer, je doute qu'il accepte de passer 3 mois ici a dormir sur le sofa et pas avec ta fille. A 22 ans, un gars n'a pas les memes envies qu'une jeune de 16 ans, enfin normalement.

Il ne faut pas non plus que cela se transforme pour lui en vacances pour 3 mois. Il te faudra penser a tout ce qui est quotidien et question nourriture, si il est comme moi a cet age la, il va te ruiner :P.

Dans un cas pareil, je demanderai au petit jeune de 22 ans de participer financierement pour la nourriture. Tout seul cela me coutait environ $70 par semaine, sans compter les extras SecondCup deux fois par jour avec petit gateau a la cle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces reponses. Ma fille a 16 ans et lui 22 ans. Je sais que ca peut paraitre énorme comme difference d'age. mais moi même jai connu mon époux a 19 ans et il en avait 25. Je suis mariée depuis 22 ans maintenant. Bon je n'avais pas le probleme de distance vu qu'on sait connu ici.

Nous allons voir avec lui a savoir vraiment ce qu'il veut faire de sa vie avec notre fille quand il sera ici comme visiteur.

La difference d'age ne me gene pqs en tant que telle -- j'ai pratiquement 10 ans avec ma femme qui est plus agee -- mais a la difference, on s'est rencontre en "Live !". Par internet, tu fais croire ce que tu veux a la personne plus jeune,rien de plus facile car il y a la distance, le fait de ne pas voir les reactions.

Tu avais 19 ans, tu etais adulte, tu voyais celui qui allait devenir ton mari. La c'est du virtuel pur et pour en recevoir des demandes sous Skype, Messenger ou meme Facebook, des que tu mets Canada ou Quebec dans ton profil, c'est comme vouloir attirer les ours en mettant de beaux bros pots de miel sur un table de jardin a l'oree d'un bois.

Tu es raisonnable de le faire venir en tant que "visiteur" meme si, il ne faut pas se leurrer, je doute qu'il accepte de passer 3 mois ici a dormir sur le sofa et pas avec ta fille. A 22 ans, un gars n'a pas les memes envies qu'une jeune de 16 ans, enfin normalement.

Il ne faut pas non plus que cela se transforme pour lui en vacances pour 3 mois. Il te faudra penser a tout ce qui est quotidien et question nourriture, si il est comme moi a cet age la, il va te ruiner :tongue:.

Dans un cas pareil, je demanderai au petit jeune de 22 ans de participer financierement pour la nourriture. Tout seul cela me coutait environ $70 par semaine, sans compter les extras SecondCup deux fois par jour avec petit gateau a la cle.

Je comprend tout ca. Disons que nous avons appris a le connaitre par la cam durant plusieurs mois (presque un an) J'ai connu ses parents que je communique tres souvent avec eux. Nous l'avions invité cette été et il a passé plus de 3 semaines avec nous. Nous avons eu un tres bon appercu du jeune homme et de ses intentions. Nous avons longuement parlés toute la famille ensemble et oui je sais qu'il ne dormira pas sur le sofa. Ma fille est assez mature pour prendre certaines decisions, et d'un commun accord le jeune sera ébergé chez nous et ''vivra'' dans le sous-sol (considéré comme un 1 et demi) de chez moi avec ma fille.

Par ailleurs il est aussi convenu qu'il paiera sa part pour etre ebergé (il ne sera pas en colonie de vacances) Nous avons acceptés de faire tout ca justement pour apprendre a le connaitre sur une base plus longue du fait du visa 6 mois. Ils pouront juger de la solidité de leur couple, de leur amour et si ils veulent aller plus loin ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour artiste70,

Je ne sais pas si ca peut être utile mais il y a un nouveau site web qui vient de faire son apparition. Celui-ci est déjà super mais va quand même voir http://www.moncanada.com. Tu y trouveras plein d'informations très pertinentes sur l'immigration au Québec les pvt, les différents visa de travail ou d'études. Bonne visite.

Ce n'est pas la premiere publicite pour ce site. Si tu veux poster, pourquoi ne pas le faire en message prive totu simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour artiste70,

Je ne sais pas si ca peut être utile mais il y a un nouveau site web qui vient de faire son apparition. Celui-ci est déjà super mais va quand même voir http://www.moncanada.com. Tu y trouveras plein d'informations très pertinentes sur l'immigration au Québec les pvt, les différents visa de travail ou d'études. Bonne visite.

merci beaucoup pour le site, je vais naviguer pour approfondir mes recherches pour mon mon futur gendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas faire celui qui va à l'encontre des autres, mais, heu, ça parait pas un peu tôt (lire un peu jeune) pour déjà envisager de le faire venir habiter, voire même fiancer, avec une fille de 16 ans? Surtout quand ils se sont vus en vrai que pendant à peine 3 semaines...

La distance les rend triste, moui, certes, mais c'est pas non plus insurmontable, faut pas exagérer quand-même. Pis leur apprendre la patience à cet âge là ça leur ferait pas non plus de mal. Ca leur sera utile plus tard.

A vouloir se précipiter, ça peut revenir en pleine face et pas nécessairement en bien. Il vaut mieux la faire patienter quelques mois, voire années, ou la ramasser à la petite cuillère et en déprime dans pas long parce que tout n'aura pas bien fonctionné?

Il devrait se lancer dans les démarches tout seul, en PVT ou en études, et ne pas compter sur une simple invitation de votre part pour venir. Là j'ai l'impression que l'effort est fait d'un côté (soit le vôtre), avec l'invitation et l'hébergement, mais aucunement du sien. Qu'il vienne, qu'il travaille ou étudie, qu'il se responsabilise, qu'il se prenne un logement à lui, qu'il apprenne à payer des factures, ça aussi ce sera on ne peut plus utilise pour son futur et celui de votre fille.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve aussi qu'à 16 ans, c'est bien jeune... mais il y a des jeunes matures et responsable à cet âge ( plus souvent les filles :Crylol: ).

j'essaie de me mettre à ta place avec ma fille quand elle aura 16 ans.. moi personnellement, avant 18 ans, pas de fiançailles,de mariage ou d'aller vivre en appartement

..

que le garçon vive sous le même toit, c'est quand même une bonne chose et vous pourrez surveiller tout ça. après 18 ans, si elle veut aller vivre en appartement avec lui, pourquoi pas.. s'ils ont passé le test de vivre ensemble et qu'ils s'aiment.

le mieux, c'est qu'il immigre de ses propres moyens. il est jeune, dans un domaine de travail demandé au Québec, je vois pas pourquoi il n'y arriverait pas..

ils sont pressés, c'est normal..mais c'est mieux de prendre son temps pour préparer tout ça que d'y aller trop vite et après de le regretter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi qu'à 16 ans, c'est bien jeune... mais il y a des jeunes matures et responsable à cet âge ( plus souvent les filles :Crylol: ).

j'essaie de me mettre à ta place avec ma fille quand elle aura 16 ans.. moi personnellement, avant 18 ans, pas de fiançailles,de mariage ou d'aller vivre en appartement

..

que le garçon vive sous le même toit, c'est quand même une bonne chose et vous pourrez surveiller tout ça. après 18 ans, si elle veut aller vivre en appartement avec lui, pourquoi pas.. s'ils ont passé le test de vivre ensemble et qu'ils s'aiment.

le mieux, c'est qu'il immigre de ses propres moyens. il est jeune, dans un domaine de travail demandé au Québec, je vois pas pourquoi il n'y arriverait pas..

ils sont pressés, c'est normal..mais c'est mieux de prendre son temps pour préparer tout ça que d'y aller trop vite et après de le regretter..

Merci de me comprendre et de comprendre ma fille. J'ai pesé vraiment le pour et le contre....nous avons eu énormément de discussions ensemble et elle a toujours prit des décisions de facon réfléchi et mature. Je sais que c'est jeune mais c'est une des raisons pourquoi je recois le jeune homme chez moi. Ils auront le temps de mieux se connaitre et de voir si ils peuvent ''vivre'' ensemble.

Par ailleurs il cherche de son côté, faisant des applications sur des sites d'embauche internationnal. Il attend la periode d'ouverture pour les PVT de 2013. Nous verrons ce que la vie nous donnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je demande des conseils pour mon petit couple d'amoureux qui sont ma fille et son copain.

J'explique ma situation.

J'ai émigrée au canada depuis maintenant une quarantaine d'années (j'avais 10 mois quand je suis arrivée avec mes parents)

Je me suis mariée et nous avons eu une fille. Elle a maintenant 16 ans, elle a connu un jeune homme sur un forum de jeune qui est francais. Elle a communiqué avec lui pendant environ un an. Des liens se sont formés et une attirance c'est créé. Nous l'avons invité cette été pour les vacances pendant 3 semaines et ce fut, comme je me doutais, le coup de foudre et l'amour fou. Ils s'aiment plus que tout et veulent faire leur vie ensemble.

Le déchirement que nous avons vécus lors de son depart pour chez lui, ma fille ne s'en remet pas et lui non plus...loin la bas, il ne vit plus. Tout les deux ce voit sur la cam de leur ordinateur presque 24h sur 24.

Nous lui avons proposés de faire une demande de resident temporaire visiteur pour 6 mois. Qui c'est empressé de faire, je lui est fournis ma lettre d'invitation et maintenant nous attendons la reponse.

Nous l'esperons tant car moi je l'aime comme un fils et ma fille et lui ne peuvent pas vivre sans l'autre.

Ils ont l'intention de ce fiancer quand il arrivera.

J'ai vraiment besoin de conseils, comment peut-on le faire venir ici...puis-je le parrainer vu qu'il n'est pas un parent? en tant que visiteur peut-il faire une demande de permis de travail?

Est ce dur d'avoir ce visa de visiteur?

Je n'ose penser si il n'arrive pas a l'avoir, et si il reussi et doit repartir dans 6 mois...comment je vais ''ramasser'' mes deux amoureux....

Ma fille pense même se marier avec lui ou de le suivre en france, je ne veux pas perdre ma fille.

Une maman peinée

ingrid

Merci Cherrybee

C'est bizarre, on c'est renseigné et on nous avez dit qu'il devait faire pareil une demande de resident temporaire visiteur meme pour un francais...tant pis la demande est faite...on attend la reponse. La procedure classique est longue au moins un an je pense...ils vont désespérer. Et on nous a dit que pour faire une demande de permis de travail il faut une promesse de travail de la part d'un employeur. Pour le PVT on attend que la periode 2013 ouvre pour faire la demande.

Pour ce qui est du parrainage par le mariage, si je lui donne la permission, ma fille a le droit de se marier a 16 ans mais elle ne peut parrainer son époux qu'a 18 ans, c'est illogique. C'est une situation tres dur a vivre.

merci

Ingrid

Excuse-moi, mais les parents ne sont-ils pas sensés ramener un peu de raison aux enfants?! Que ce soit un coup de foudre, etc.... c'est normal non à l'adolescence. C'est forcement le grand amour, c'est forcement la fin du monde quand tu te fais larguer....

Je vais être dur, mais être parent ce ne serait pas un peu différent d'être les meilleurs amis?!

Loin de moi l'idée de faire la morale, ou quoi que ce soit. J'ai pas de doute que c'est une situation délicate, difficile et qu'éduquer une ado amoureuse c'est loin d'être facile. Mais bon là c'est un poil du grand n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je demande des conseils pour mon petit couple d'amoureux qui sont ma fille et son copain.

J'explique ma situation.

J'ai émigrée au canada depuis maintenant une quarantaine d'années (j'avais 10 mois quand je suis arrivée avec mes parents)

Je me suis mariée et nous avons eu une fille. Elle a maintenant 16 ans, elle a connu un jeune homme sur un forum de jeune qui est francais. Elle a communiqué avec lui pendant environ un an. Des liens se sont formés et une attirance c'est créé. Nous l'avons invité cette été pour les vacances pendant 3 semaines et ce fut, comme je me doutais, le coup de foudre et l'amour fou. Ils s'aiment plus que tout et veulent faire leur vie ensemble.

Le déchirement que nous avons vécus lors de son depart pour chez lui, ma fille ne s'en remet pas et lui non plus...loin la bas, il ne vit plus. Tout les deux ce voit sur la cam de leur ordinateur presque 24h sur 24.

Nous lui avons proposés de faire une demande de resident temporaire visiteur pour 6 mois. Qui c'est empressé de faire, je lui est fournis ma lettre d'invitation et maintenant nous attendons la reponse.

Nous l'esperons tant car moi je l'aime comme un fils et ma fille et lui ne peuvent pas vivre sans l'autre.

Ils ont l'intention de ce fiancer quand il arrivera.

J'ai vraiment besoin de conseils, comment peut-on le faire venir ici...puis-je le parrainer vu qu'il n'est pas un parent? en tant que visiteur peut-il faire une demande de permis de travail?

Est ce dur d'avoir ce visa de visiteur?

Je n'ose penser si il n'arrive pas a l'avoir, et si il reussi et doit repartir dans 6 mois...comment je vais ''ramasser'' mes deux amoureux....

Ma fille pense même se marier avec lui ou de le suivre en france, je ne veux pas perdre ma fille.

Une maman peinée

ingrid

Merci Cherrybee

C'est bizarre, on c'est renseigné et on nous avez dit qu'il devait faire pareil une demande de resident temporaire visiteur meme pour un francais...tant pis la demande est faite...on attend la reponse. La procedure classique est longue au moins un an je pense...ils vont désespérer. Et on nous a dit que pour faire une demande de permis de travail il faut une promesse de travail de la part d'un employeur. Pour le PVT on attend que la periode 2013 ouvre pour faire la demande.

Pour ce qui est du parrainage par le mariage, si je lui donne la permission, ma fille a le droit de se marier a 16 ans mais elle ne peut parrainer son époux qu'a 18 ans, c'est illogique. C'est une situation tres dur a vivre.

merci

Ingrid

Excuse-moi, mais les parents ne sont-ils pas sensés ramener un peu de raison aux enfants?! Que ce soit un coup de foudre, etc.... c'est normal non à l'adolescence. C'est forcement le grand amour, c'est forcement la fin du monde quand tu te fais larguer....

Je vais être dur, mais être parent ce ne serait pas un peu différent d'être les meilleurs amis?!

Loin de moi l'idée de faire la morale, ou quoi que ce soit. J'ai pas de doute que c'est une situation délicate, difficile et qu'éduquer une ado amoureuse c'est loin d'être facile. Mais bon là c'est un poil du grand n'importe quoi....

Je ne comprend pas?! est ce un site pour informer les gens sur l'immigration ou un site ou l'on dit comment faire et quoi faire sur la facon d'eduquer?!

Ma demande etait de savoir comment je pouvais aider le jeune homme. La facon donc je vois les choses sur l'éducation de ma fille n'importe que moi. A chacun sa facon de voir!!!!

On ne plait pas a tout le monde et on n'a pas la meme vision des choses, les memes prioritées, nos valeurs sont pas les memes. Et dans une famille si l'on communique bien et que l'on a une ouverture d'esprit tout en respectant le reste de la famille il n'y a rien de mal ou d'insensé.

Ca me choque qu,on puisse laisser croire que je suis une ''amie'' plus qu'un parent. Je suis extremement sévère et très ''a cheval'' sur certains principes. Mais j'ai appris a ma fille que la communication est le meilleur moyen de bien s,épanouir et que les enfants ont le droit d'exprimer leurs opinions autant qu'un adulte (ce donc je n'es jamais eu, l'enfant tu te tais c'est l'adulte qui parle) Elle sait que la confiance ca se mérite.

Voila

Maintenant si il y a du monde qui désaprouvent ma facon de voir les choses sur le fait que ma fille est jeune, je ne vois pas pourquoi on écrit. Et je dis MERCI à tous ceux qui m'informe sur les etapes de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je demande des conseils pour mon petit couple d'amoureux qui sont ma fille et son copain.

J'explique ma situation.

J'ai émigrée au canada depuis maintenant une quarantaine d'années (j'avais 10 mois quand je suis arrivée avec mes parents)

Je me suis mariée et nous avons eu une fille. Elle a maintenant 16 ans, elle a connu un jeune homme sur un forum de jeune qui est francais. Elle a communiqué avec lui pendant environ un an. Des liens se sont formés et une attirance c'est créé. Nous l'avons invité cette été pour les vacances pendant 3 semaines et ce fut, comme je me doutais, le coup de foudre et l'amour fou. Ils s'aiment plus que tout et veulent faire leur vie ensemble.

Le déchirement que nous avons vécus lors de son depart pour chez lui, ma fille ne s'en remet pas et lui non plus...loin la bas, il ne vit plus. Tout les deux ce voit sur la cam de leur ordinateur presque 24h sur 24.

Nous lui avons proposés de faire une demande de resident temporaire visiteur pour 6 mois. Qui c'est empressé de faire, je lui est fournis ma lettre d'invitation et maintenant nous attendons la reponse.

Nous l'esperons tant car moi je l'aime comme un fils et ma fille et lui ne peuvent pas vivre sans l'autre.

Ils ont l'intention de ce fiancer quand il arrivera.

J'ai vraiment besoin de conseils, comment peut-on le faire venir ici...puis-je le parrainer vu qu'il n'est pas un parent? en tant que visiteur peut-il faire une demande de permis de travail?

Est ce dur d'avoir ce visa de visiteur?

Je n'ose penser si il n'arrive pas a l'avoir, et si il reussi et doit repartir dans 6 mois...comment je vais ''ramasser'' mes deux amoureux....

Ma fille pense même se marier avec lui ou de le suivre en france, je ne veux pas perdre ma fille.

Une maman peinée

ingrid

Merci Cherrybee

C'est bizarre, on c'est renseigné et on nous avez dit qu'il devait faire pareil une demande de resident temporaire visiteur meme pour un francais...tant pis la demande est faite...on attend la reponse. La procedure classique est longue au moins un an je pense...ils vont désespérer. Et on nous a dit que pour faire une demande de permis de travail il faut une promesse de travail de la part d'un employeur. Pour le PVT on attend que la periode 2013 ouvre pour faire la demande.

Pour ce qui est du parrainage par le mariage, si je lui donne la permission, ma fille a le droit de se marier a 16 ans mais elle ne peut parrainer son époux qu'a 18 ans, c'est illogique. C'est une situation tres dur a vivre.

merci

Ingrid

Excuse-moi, mais les parents ne sont-ils pas sensés ramener un peu de raison aux enfants?! Que ce soit un coup de foudre, etc.... c'est normal non à l'adolescence. C'est forcement le grand amour, c'est forcement la fin du monde quand tu te fais larguer....

Je vais être dur, mais être parent ce ne serait pas un peu différent d'être les meilleurs amis?!

Loin de moi l'idée de faire la morale, ou quoi que ce soit. J'ai pas de doute que c'est une situation délicate, difficile et qu'éduquer une ado amoureuse c'est loin d'être facile. Mais bon là c'est un poil du grand n'importe quoi....

je pense qu'on peut avoir une bonne relation de communication avec son enfant, sans pour autant devenir sa meilleure amie.

personnellement, s'il y avait eu une meilleure communication entre ma mère et moi quand j'étais ado, il y aurai eu beaucoup moins de conflits.

maintenant, je pense qu'Artiste a dû déjà lui faire comprendre des risques etc..

on a tous eu 16 ans, et on a tous fais des choses à l'encontre de ce que disait nos parents. on a tous été faire des choses dans leur dos..

là, en tant que mère, elle avait le choix de la laisser se débrouiller toute seule ou d'être là et de l'épauler. si elle avait dit non à cette relation et qu'elle aurait tout fait pour l'empêcher de continuer, vous croyez vraiment que ça aurait fonctionné? si elle lui avait dit que sa relation est vouée à l'échec, est-ce que la fille aurait écouté?

le garçon serait venu dans le dos des parents, ils se seraient vu en cachette etc...la relation entre la mère et la fille se seraient détérioré..

qu'il vienne pendant quelques mois, pour voir si ça fonctionne vraiment, c'est quand même mieux que de les laisser faire n'importe quoi et de s'embarquer dans une histoire qu'ils vont regretter après.

j'ai connu des couples qui se sont connu adolescent et qui sont toujours ensemble.. le premier amour peut être le bon, on en sait rien..

je pense qu'à 16 ans, c'est quand même plus mature qu'une ado de 13-14 qui croit au prince charmant et qui colle des posters de garçons sur le murs.. :biggrin2:

pis bon, si ça fonctionne pas, notre rôle en tant que parent, c'est d'être là aussi pour les aider. au moins , elle pourra se dire, on a essayé, ça n'a pas fonctionné, mais on a eu cette chance et on aurait pu passer à côté de quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement